Blouson ou pas ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
velovert30

Message par velovert30 » 18 juin 2003, 22:23

Image
Je souhaiterais changer l'image de mon pseudo....
Merci d'avance au webmaster..

Sinon, il fait chaud et le cuir en pleine journée, ça vous cuit un boeuf ! :lol: En ce qui me concerne, je le met chaque jour et actuellement j'aperçois trop souvent les motards en T-shirt...

Quand est-il pour vous ?

Grand :yep: à tous

Allez, il est 23h mais un p'tit tour dans la piscine me f'ra du bien !

-----------------
:velovert30:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 18 juin 2003, 23:58

J'ai une veste d'été très légère et très respirante en nylon avec des protections de partout... Nickel ! Surtout en 125...

Pour la 600 je vais peut être investir dans un cuir, parce que une gamelle à 240 c'est pas la même histoire !! :kunks:

Je suis abasourdi par les comportements que je vois dans le Sud... Une fois en bas, je compte devenir membre FFMC ou autre assoce du genre et pouvoir faire des interventions dans les collèges, etc... Y a de l'éducation à faire croyez moi !!! :roll:

-----------------
http://www.varaventure.fr.st - Vends Varadero125 http://varaderiste.free.fr/avendre

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 19 juin 2003, 06:29

Rassures toi (ou plutôt non), le nord a rejoint le sud dans la course au motard en T shirt ou chemisette du fait de la météo de ces derniers jours... y compris chez certains ici dont je tairai le nom :chut: :cartonrouge: Ahemmm ...

Pour ma part, j'en parle dans mon dernier CR, veste Air de Gericke (comme toujours ;-) ). Très efficace car ventilée par de larges zips. Bien conçue sans doute. Prix 110 ou 120 E environ. CE coudes et épaules intégrées. Backshok en option. Problème lié à une doublure censée être "légère et agréable" mais en fait horriblement grattante qui oblige à se tourner vers la chemise fine ou le T shirt manches longues mais dès qu'on roule un peu, même à allure modérée, c'est un bonheur par rapport au reste de la production. En revanche, le pantalon de la même collection est beaucoup moins satisfaisant car mal ventilé et toujours cette doublure (doubler un fute par 30° faut le vouloir...). Dommage car il est léger et très pratique au niveau des poches. Tout ceci n'est pas étanche. On peut pô tout avoir... v+

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

pascal95

Message par pascal95 » 19 juin 2003, 06:39

moi j'ai acheté une veste Touareg de Gericke, couleur creme (qui le restera peut être pas crème longtemp !)
avec Zip de ventilation sur les manches, sur la poitrine et dans le dos, protections épaules, coudes et dos

existe aussi en noir prix 150 euros

c'est vraiment top, surtout arrèté au feu !

pascal

marco75

Message par marco75 » 19 juin 2003, 07:27

Au minimum blouson en jean pour ma part. Hors de question de rouler en short et en T shirt. J'ai vu ce que cela donné en cas de chute!!! Très peu pour moi.
v+

-----------------
grand amateur de balade et perdu dans les forums

TenJed_77

Message par TenJed_77 » 19 juin 2003, 08:01

Le mieux c'est toujours le cuir. Le pluspart de veste en cuir sont tres pres de corps et un peu chaud. Cest peut etre de modé mais le bon vieux perfecto et exactement ca perfait, les manches s'ouvre pour faire un peu comme des pantolons aux pattes d'elephant, ca laisse l'air entreé, le meme chose se faire avec le col.

-----------------
whichever way your pleasure tends, may the four winds blow you home again

marco75

Message par marco75 » 19 juin 2003, 08:12

Tenjed, rock'n roll jusqu'au bout des manches de son perfecto :lol: :lol: :lol:
v+

-----------------
rock'n roll never die

Stephane77

Message par Stephane77 » 19 juin 2003, 08:20

Roulant par tous les temps, je suis plutôt bien équipé. Mais j'avoue cette année chercher un équipement plus léger pour l'été.

Pour l'instant les vestes que j'ai vu ne me conviennent pas du tout => pas assez solides à mon goût. Je n'ai dons pas encore réussi à me décider et puis c'est bientôt les soldes. En attendant, je fais comme Marco j'ai ressorti une veste Jean.

Pour la protection du pantalon, j'ai aussi fait le tour des marchands et alors c'est encore plus simple => un pantalon qui protège le pantalon de costume, qui est aéré mais pas imperméable => ça n'existe pas. Du coup j'ai laissé à Maman le pantalon hiver et j'aurai bientôt une espèce de grande culotte de pyjama bien large en coton léger à enfiler au dessus de mon costume => y'a du brevet à prendre c'est moi qui vous le dit !

Niveau chaussures malheureusement ça reste toujours hyper fragile => étant donné que je ne transpire pas des pieds ça restera bottes !

v+ StephToutBarioléLété

Cecile04-42-ex06

Message par Cecile04-42-ex06 » 19 juin 2003, 17:16

Tenue d'été pour moi :
- Jean en cuir HT dernièrement, doublure qui se dézippe, et donc qui se lave !!! Je vous dirai pas le prix, c'est une honte. Disons la peau des :fesses: mais c'est un Soubirac très bien taillé et je peux même le mettre pour bosser.
Très occasionnellement, le jean. Et pour l'instant, en attendant de mettre des protections (light mais efficace, merci Hein Gericke) dans mon jean cuir, je reste, pour les gros trajets (350 bornes le vendredi, pareil le dimanche) en gros cuir d'hiver doublure non dézippable.

- En haut : T shirt ...

... et blouson, of course :lol: . Acquisition la semaine passée chez Dafy (en promo à 120 euros de mémoire) d'un blouson d'été Richa avec protections épaules, avant bras, dos et en revanche le devant et l'intérieur des manches, c'est du filet avec un tissage relativement solide mais vraiment aéré. Comme les protections de cross, vous savez. En bref, top : le vent rentre bien, y compris lorsqu'il est chaud. Le vent frais aussi (ouf, j'ai pas dépensé 120 euros pour rien !). La pluie aussi, mais il est vendu avec une mini-chasuble qui limite les dégâts : que les bras mouillés et coupe vent sur mon avantageuse :3dbiggrin: poitrine. Et au pire, suffit de mettre un KWay en dessous pour être totalement isolé de la pluie (ce que je vais faire pour cet été).

- En bas : j'ai abandonné mes bottes imper en machin-tex pour reprendre mes baskets Alpinestar Bullet (autour de 80 euros) qui présentent l'avantage d'être montantes, protection mallélole et bout du pied, en plus d'être aérées et de sécher assez vite (même après 150 bornes de pluie continue et de route mouillée).

- Aux mains : toujours mes gants DMP d'été (Dafy encore), avec aération sur les doigts et coque plastique imitation carbone.

v+ et roulez couverts ... Céc

-----------------
Cecile motarde en folie

VaraSatanas

Message par VaraSatanas » 19 juin 2003, 17:34

le blouson est surement le deuxième accessoire dans lequel tout motard se doit d'investir un jour ; y'a pas de secret, si tu mets pas cher ou tu creveras de chaud l'été (sauf pour le cuir ou c'est forcé) ou tu creveras de froid l'hiver ; perso j'ai investi dans un IXS qui tient un peu chaud l'été mais qui est parfait de septembre à juin (ce qui laisse le temps de bien l'amortir...)
Quant à ceux qui roule en t-shirt, c'est pas ce qui manque mais on en reparlera le jour ou ils prendront une gamelle (bien que je ne leur souhaite pas)
Je fais comme eux juste l'été parce que je me vois mal mettre les coquilles et autres plastrons sous ou sur un t-shirt et vu que les vestes minces offrent presque pas de protections vu leur minceur, même si c'est toujours mieux que rien, je joue plus la carte aisance et plaisir que sécurité ; j'espère juste que je ne le regretterai pas aussi un jour...

-----------------
VaraSatanasbrasauventenjuilletetaout

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 19 juin 2003, 17:51

perso je prefere avoir mon tee shirt trempé plutot qu'une greffe de peau

-----------------
kireprendlesmodifsdesavara.. v+ v+
ca y est j'ai mon gros cube

Répondre