L'accident de Foxi

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Maestro-Soissons-02

Message par Maestro-Soissons-02 » 18 juin 2003, 19:40

Comme l'a dit Triskelli ainsi que Julius. Nous avons tous été choqué par le fait de voir l'une des notres allongée sur le bord de la route. Cet accident nous a tous fait réfléchir, peut être même remettre en question notre approche de la moto. Mais au final, au delà de l'accident lui même et de ce qui est arrivé à notre tite Véro cet accident à eu un effet positif sur le groupe, il nous a montré ce que chacun ressentait, une union d'une communauté de motards, issus d'horizons différents mais regroupés dans un même but, le plaisir de piloter une moto, de pouvoir partager ce plaisir avec des personnes qui ont la même passion. Nous étions quelques uns pour qui c'était une première expérience de balade, nous ne nous connaissions pas et nous nous sommes trouvés réunis devant une difficulté que chacun à appréhendé à sa manière, je pense que chacun d'entre nous à "ruminé" cet évènement de la journée, que chacun à pu en tirer ces conclusions.

Je sais aussi que pour ma part et Coco02 à ressenti la même chose, quand nous nous sommes séparés, j'ai ressenti un manque, une sensation de vide, se retrouver seul sur la route alors que quelques minutes auparavant nous étions une bonne dizaine de motos. Cette sensation de vide m'a fait réaliser combien j'avais apprécié le fait d'être en groupe.

Et vous qu'avez vous ressenti ? Pas seulement ceux qui ont participé à cette balade, mais je pense que parfois il est bon de se lacher et dire ce que l'on ressent d'être dans cette communauté.

pour ma part, je n'en suis pas seulement heureux, j'en suis fier.

Maestro02

TenJed_77

Message par TenJed_77 » 19 juin 2003, 07:17

Pour moi c'etait mon premier sortie avec les groupe. J'avait deja recontre certains entre vous une ou deux fois a Vincennes avant dimanche dernier. Le reaction de solidarité ma convaincu que je devrais faire le formalités pour joindre au club, que on ne pas toujours de la chance de recontrer les gens qui ne se connais pas mais qui reagir ensemble. Moi aussi je suis pas seulement heureux mais fier de vous connaitre.
TenJed

-----------------
whichever way your pleasure tends, may the four winds blow you home again

marco75

Message par marco75 » 19 juin 2003, 07:44

J'ai déjà eu l'occasion de vous témoigner mes remerciements aux uns et autres pour votre solidarité vis à vis de véro la discrète. Cet élan de toutes et tous fait chaud au coeur. La solidarité entre motardes et motards n'es pas un vain mot.
Je me suis plus particulièrement senti responsable de cet accident (même si véro n'est pas d'accord sur ce point). Je l'ai lachée alors que j'aurai dû rester continuellement devant elle. Au moins, même si ma prise de virage n'est pas toujours excellente, hein Rudy :lol: :lol: :lol: , elle aurai eu en permence un point de repère à suivre sur la route et non sur le bas côté.
Des leçons j'en ai retenues :
1) prévoir une trousse de premier secours systématiquement lors de nos balades;
2) effectuer le repérage des balades à plusieurs pour apprécier la technicité du parcours;
3) avant les balades que plusieurs participants disposent du road book. Au moins un devant, un au milieu et un derrière et si possible qu'ils aient fait le repérage. Le road book devrait indiquer les tronçons sinueux et/ou dangeureux et une information devrait être donné à l'ensemble du groupe;
4) continuer à mélanger 125 et gros cubes. Nous avons bien vu l'intérêt dimanche dernier avec notre Kendoka qui assurait la laison entre l'avant et l'arrière du groupe.
5) respecter les consignes fournies dans les fiches du permis sur le voyage en groupe : motards expérimentés devant et derrière motards moins expérimentés au milieu.

Tout ceci peut paraître contraignant, mais il me semble qu'en respectant ces quelques règles nous gagnerons en sécurité pour continuer à profiter le plus possible de notre joie et plaisir à nous retrouver pour partager notre passion commune sur les petites routes de France.

Et je voudrai remercier encore une fois Cyril. Pourquoi lui ? Il y a environ 1 an, alors que je me baladais seul du côté de Auvers sur Oise, il est venu vers moi me présenter les autres qui étaient avec lui, m'a proposé de me joindre à eux dans leur balade, m'a fait découvrir ce forum et sa sympathique communauté. Tout ceci a beaucoup compté pour moi et m'a changé. En bien j'espère :???:

voili, voilà
v+

-----------------
grand amateur de balade et perdu dans les forums

Stephane77

Message par Stephane77 » 19 juin 2003, 08:53

Il me semble aussi important qu'au delà de 6 à 7 moto des groupes de niveau équivalent soit fait. La parcours est alors saucissonné en étape que chacun des groupes ralie à son rythme. Sinon à l'image du Vd il faut obligatoirement intégrer à la meute un service d'ordre d'au moins 3 moto derrière la moto de tête pour bloquer les intersections afin que le groupe ne se retrouve pas éparpillé.

v+

verodero94

Message par verodero94 » 19 juin 2003, 17:42

pour moi j'ai enfin retrouvé ce que j'avais perdu: la bande de copains motards. j'ai connu cette ambiance quand j'avais 16 ans jusqu'à 18,19 ans avant de monter sur Paris et après plus rien; j'ai fait 2 ans de moto mais seule :cry: :cry: :cry:
Maintenant que je vous ai rencontré, je ne vous quitte plus (...tant pis pour vous :lol: )
j'ai hate de repartir en virée (soupirs)

-----------------
vero 69-42-36-71-78-75-94

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 19 juin 2003, 19:28

Tiens Steph t'as changé ton smiley ? C'est toi sur Grosbeumeu ? :biggrin:

Je partage assez ton idée de faire deux voire trois petits groupes selon les capacités. Ceci suppose toutefois que l'on soit déjà suffisamment nombreux.

En en parlant avec Fred tout à l'heure, on s'est demandé si ce ne serait pas une bonne idée de mettre en permanence sur le site une liste des "recommandations" pour nos sorties (passage en file indienne, quinquonce, arrêt de la circulation aux stops, etc...). En s'inspirant du Varaday qui était fort bien organisé de ce point de vue.

Véro, je suis zému. Quel plaisir de te rendre tes 16 ans ! :)

:wavey: et :bizou:

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

Répondre