vara neuve 150 kms et deja des vibrations....
Modérateur : Groupe modérateurs
vara neuve 150 kms et deja des vibrations....
Alors voilà,
Elle est neuve et en rodage, les choses doivent certainement se mettre en place mais je me pose néanmoins une question :
- 1/ Je ne dépasse pas les 7000 - 7500 t/mn, mais j'ai une vibration moteur que
je ressent sous la selle. A 60 lorsque je débraille plus de vibration. c'est une vibration à mon sens de transmission.
- 2/ J'ai un bruit metallique cling,cling cling, léger mais assez present pour l'entendre de mon intégral et je l'ai entendu amplifié en passant sous un pont
Avez vous une idée ?
Est-ce normal car le moteur non rodé doit être un peu balourd je pense.
J'ai lu les histoires des plaques de la tubulure d'échappement mais sur les modèles carbu, y a pareil sur les injections ?
MErci pour vos réponses
Elle est neuve et en rodage, les choses doivent certainement se mettre en place mais je me pose néanmoins une question :
- 1/ Je ne dépasse pas les 7000 - 7500 t/mn, mais j'ai une vibration moteur que
je ressent sous la selle. A 60 lorsque je débraille plus de vibration. c'est une vibration à mon sens de transmission.
- 2/ J'ai un bruit metallique cling,cling cling, léger mais assez present pour l'entendre de mon intégral et je l'ai entendu amplifié en passant sous un pont
Avez vous une idée ?
Est-ce normal car le moteur non rodé doit être un peu balourd je pense.
J'ai lu les histoires des plaques de la tubulure d'échappement mais sur les modèles carbu, y a pareil sur les injections ?
MErci pour vos réponses
-
bonjour
lorsque j'avais acheté ma vara 2007 j'ai connu tout de suite le meme probleme que toi.
Le concess n'a jamais reglé ce probleme pretextant que la vibration etait du au profil du pneu.Je ressentais une vibration vers 50km/h en 5iem.Selon moi c'etait un probleme de chaine qui devait plus ou moins vibrer a cette allure. Ce probleme n'a jamais ete reglé;c'etait desagreable mais cela n'a jamais progressé et j'ai changé pour une 2008 avec une reprise de ma 2007.
bon courrage et insiste aupres du concessionnaire et surtout tiens nous au courant.
lorsque j'avais acheté ma vara 2007 j'ai connu tout de suite le meme probleme que toi.
Le concess n'a jamais reglé ce probleme pretextant que la vibration etait du au profil du pneu.Je ressentais une vibration vers 50km/h en 5iem.Selon moi c'etait un probleme de chaine qui devait plus ou moins vibrer a cette allure. Ce probleme n'a jamais ete reglé;c'etait desagreable mais cela n'a jamais progressé et j'ai changé pour une 2008 avec une reprise de ma 2007.
bon courrage et insiste aupres du concessionnaire et surtout tiens nous au courant.
- heliogabale
Je ne sais si c'est ta première moto mais.
Une moto reste assez bruyante, étant donné qu'on est assis sur le moteur et que la transmission se fait par chaine (le cardan est plus silencieux).
Ton problème n'en est peut-être pas un, si tu as un autre collègue motard dans ton entourage il pourra te dire rapidement si c'est normal ou pas.
Pas évident de retranscrire par écrit le niveau sonore et autres bruits de ta moto.
Vérifie en premier la tension de ta chaine, si elle est détendue elle va taper sur le bras arrière, et le fait de passer sous un pont ou le long d'un mur fait caisse de résonance.
Suivant le sens compris de ta question, si t'arrives pas à dépasser les 7500 tours elle a vraiment un soucis, rodée ou pas tu devrais pouvoir arriver en limite de zone rouge, et facilement sur les 3 premier rapports.
Une moto reste assez bruyante, étant donné qu'on est assis sur le moteur et que la transmission se fait par chaine (le cardan est plus silencieux).
Ton problème n'en est peut-être pas un, si tu as un autre collègue motard dans ton entourage il pourra te dire rapidement si c'est normal ou pas.
Pas évident de retranscrire par écrit le niveau sonore et autres bruits de ta moto.
Vérifie en premier la tension de ta chaine, si elle est détendue elle va taper sur le bras arrière, et le fait de passer sous un pont ou le long d'un mur fait caisse de résonance.
Suivant le sens compris de ta question, si t'arrives pas à dépasser les 7500 tours elle a vraiment un soucis, rodée ou pas tu devrais pouvoir arriver en limite de zone rouge, et facilement sur les 3 premier rapports.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
Et même en 4, mais bien entendu, ce n'est pas à essayer en rodage ...heliogabale a écrit :Je ne sais si c'est ta première moto mais.
Ca peut etre le pignon de boite, dans ce cas la rien a faire, mais si c'est le cas petit a petit le bruit ce fera même a 10km/h, pb intérieur mais sans autre conséquence. j'ai déja connu sa sur certaine moto. Sinon voir la tension de la chaine et si tout bettement l'anti frottement est présent ! l'espece de bout de plastoc sur le bras oscillant (partie supérieur près du moteur.) Eviter le "claclaclac" c'est son role. Peut etre un oubli, vérifie p e.
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.
Non elle a 150 kms alors je la freine pour pas l'emmener trop dans les tours. Aujourd'hui, j'ai pris l'autobeurk pour l'emmener chez Honda et j'ai roulé à un peu plus de 80 à 8000 T/mn sans pb.heliogabale a écrit :Je ne sais si c'est ta première moto mais.
Le conc m'a dit qu' il n'y avait pas de pb et qu'il regarderai plus en détail si le pb persiste et j'ai pas ressenti ce que j'avais ressenti la veille. Est-ce moi qui psychose ??? ça se peu.
Je vous tiens au courant.
MErci les gars. Bon ride
pas de panique!!j'e vien sjuste de finir le rodage ,et comme toi la selle vibre il faut t'y habituer on est assis sur le moteur quand meme!!et une selle c'est pas un canapé
quand au bruit idem c'est le bruit de la transmission 'chaine)quand tu roules contre un mur cela te renvois le son!!par contre pour ce qui est des nbr de tours,je ne sais pas car dés le début il montait à 8000/9000,

- heliogabale
Avant de rouler vérifie ton niveau d'huile, la tension de ta chaine et par précaution vérifie aussi que toutes les vis visibles sont bien serrées (ne pas non plus les bloquer à donf comme un sauvage, certaines sont serrées au couple), les vibrations peuvent en faire bouger certaines .
Après la vérif des 1000 revérifie le serrage de tous ce qui peut l'être, ça ne coute rien et on ne sait jamais, je me méfie des apprentis qui font les révisions, j'ai failli perdre les 2 vis qui sont sur le carter moteur côté gauche après ma première révision.
Après la vérif des 1000 revérifie le serrage de tous ce qui peut l'être, ça ne coute rien et on ne sait jamais, je me méfie des apprentis qui font les révisions, j'ai failli perdre les 2 vis qui sont sur le carter moteur côté gauche après ma première révision.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
Merci lers gars.
Pour les T/mn, je crois que je me suis mal exprimé :
Comme elle est en rodage , C'EST MOI qui ne veut pas qu'elle dépasse les 7500-8000 T/mn, si j'accélère (ce que j'ai un peu fais), elle monte dans les tours sans pb.
Bon vous me rassurez sur le bruit. Effectivement, c'est la transmission car embrayé en ligne droite, moteur ralenti, on l'entend bien.
A+
Pour les T/mn, je crois que je me suis mal exprimé :
Comme elle est en rodage , C'EST MOI qui ne veut pas qu'elle dépasse les 7500-8000 T/mn, si j'accélère (ce que j'ai un peu fais), elle monte dans les tours sans pb.
Bon vous me rassurez sur le bruit. Effectivement, c'est la transmission car embrayé en ligne droite, moteur ralenti, on l'entend bien.
A+