hesitation
Modérateur : Groupe modérateurs
salut a vous tous ....
bon mon titre est clair non ?
apres maintes cogitations et un dileme serieux entre scooter X9 et Moto, j'ai opter pour .... la moto
Bon seconde etape ... la quelle ? Un custo ... naaaann je mesure 1.82 et je ne suis pas franchement a l'aise dessus
Une sportive .... naaan au niveau position c'est pire que le custo ...
bon ben un roadster .... bah a part altimo 100 et le nouveau correen ... y a pas foule ...
et il reste donc le trail ... j'ai deja eu dans des temps recule le DTR ... aujourd'hui deux alternatives se presente a moi
le TDR et la vara .... bon d'accord c'est ose de demande un conseil sur un site dedie a la vara ... OK je l'admet ....
mais bon, on ne se refait pas !!!
alors voila mon utilisation ... je roule 30 % sur route departementale comme on peut en trouver partout en france ... puis 40 % sur grand axe completement bouche et enfin le reste (ça fait combien ?) en ville moyennement charge (disons que c'est supportable !) mon trajet est de 65km aller en ce moment je met entre 1h30 et 4 h pour ce trajet ... autant en retour !!!
voici ma question :
d'apres votre experience quelle machine est le plus approprie ? sachant que je ne suis pas un fele de la poignee en coin et que je n'ai pas envie de me prendre le choux avec les controle diverse et varie ....
je vous vois venir... j'ai la reponse dans la question, prend le 4 T c'est l'ideal ... j'en doute pas ...
cependant on m'a dit que les vara etait fragile au dela des 7 000 bornes, est ce seulement les premiers modele ?, que le prix de la casse etait superieur de 3 fois celui d'un 2T
bien sur la vara possede une autonomie bien superieur au TDR (le double sinon plus)
on m'a dit aussi que le vara etait aussi plus poussif (heu la c'est subjectif... mais est ce un poumon sous les 8000 tours ou pas ?)
et en duo (bah ouais ... madame est aussi amatrice du duo ... en moto !)
si vous comptez bien je vais quand meme me faire pres de 28 000 bornes par an ....(130kms / 220 jours ouvrable = un peu plus de 28000)
j'aimerais vos avis sur la question .... vos remarques sur cette bette, quelles sont ses qualites et ces defauts .... Attention pas celle des magazines !)
Bref donner moi une bonne raison de craquer definitivement pour la vara ....
merci par avance... et en esperant vous rejoindre bientot dans le club des varadero ... comment vous dite ?
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nouveau venu
bon mon titre est clair non ?
apres maintes cogitations et un dileme serieux entre scooter X9 et Moto, j'ai opter pour .... la moto
Bon seconde etape ... la quelle ? Un custo ... naaaann je mesure 1.82 et je ne suis pas franchement a l'aise dessus
Une sportive .... naaan au niveau position c'est pire que le custo ...
bon ben un roadster .... bah a part altimo 100 et le nouveau correen ... y a pas foule ...
et il reste donc le trail ... j'ai deja eu dans des temps recule le DTR ... aujourd'hui deux alternatives se presente a moi
le TDR et la vara .... bon d'accord c'est ose de demande un conseil sur un site dedie a la vara ... OK je l'admet ....
mais bon, on ne se refait pas !!!
alors voila mon utilisation ... je roule 30 % sur route departementale comme on peut en trouver partout en france ... puis 40 % sur grand axe completement bouche et enfin le reste (ça fait combien ?) en ville moyennement charge (disons que c'est supportable !) mon trajet est de 65km aller en ce moment je met entre 1h30 et 4 h pour ce trajet ... autant en retour !!!
voici ma question :
d'apres votre experience quelle machine est le plus approprie ? sachant que je ne suis pas un fele de la poignee en coin et que je n'ai pas envie de me prendre le choux avec les controle diverse et varie ....
je vous vois venir... j'ai la reponse dans la question, prend le 4 T c'est l'ideal ... j'en doute pas ...
cependant on m'a dit que les vara etait fragile au dela des 7 000 bornes, est ce seulement les premiers modele ?, que le prix de la casse etait superieur de 3 fois celui d'un 2T
bien sur la vara possede une autonomie bien superieur au TDR (le double sinon plus)
on m'a dit aussi que le vara etait aussi plus poussif (heu la c'est subjectif... mais est ce un poumon sous les 8000 tours ou pas ?)
et en duo (bah ouais ... madame est aussi amatrice du duo ... en moto !)
si vous comptez bien je vais quand meme me faire pres de 28 000 bornes par an ....(130kms / 220 jours ouvrable = un peu plus de 28000)
j'aimerais vos avis sur la question .... vos remarques sur cette bette, quelles sont ses qualites et ces defauts .... Attention pas celle des magazines !)
Bref donner moi une bonne raison de craquer definitivement pour la vara ....
merci par avance... et en esperant vous rejoindre bientot dans le club des varadero ... comment vous dite ?
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nouveau venu

Bon ben dans ton message déja tu apportes pas mal de réponses a tes questions.....
Le match est ouvert entre le Vara et le TDR :aliastraslo:
Le Vara est certes ,moins péchu qu'un TDR :bounce2: (débridé)sa conso est de plus largement en dessous d'un deux temps (économies

Le confort en duo est aussi un cran au dessus.
Si tu recherche un comportement moteur qui arrache oriente toi vers un 2 temps :bounce2: (le TDR neuf est pas cher 4116 euros )
Si tu recherche un bestiau


Ici de toute maniere ils te diront tous que le Vara est la machine parfaite


Riko ex-TDR
PS:j'espere avoir été clair mais surveille ton post car ça va se déchainer dessus

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vive la transgenique
- KfiR 75
- Messages : 2348
- Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
Salut Sun Moon ... Hé, hé... Tu soulèves une question évidemment maintes fois débattue et manifestement tu t'es assez largement renseigné et a analysé le problème avant de venir nous livrer la question qui tue... En amoureux de la Vara (évidemment, on est sur le forum éponyme et comme tu t'y attendais fort justement, je ne vais pas te casser cette belle machine), je retiens quelques points de ta présentation : kilométrage à parcourir important, pas de recherche de performance absolue à tout prix, utilisation en duo... Sur ces points, la Vara me semble la meilleure réponse. C'est sans aucun doute la 125 la plus confortable actuellement disponible - pour le pilote comme pour le passager - surtout si tu en profites pour "l'équiper" un peu (et elle te permet d'accéder à de très nombreuses options dans ce domaine), elle ne rechigne nullement à avaler des kilomètres comme peuvent en témoigner les nombreux et parfois longs voyages de beaucoup de "forumistes" ci présents, consomme peu (essence mais surtout huile), dispose d'une autonomie de plus de 350 km, est d'un entretien aisé et - à ma connaissance - ne pose pas de problèmes particuliers en deçà ou au delà de 7000 bornes si ce ne sont les différentes opérations d'entretien normal et les révisions que tout motard soigneux est en devoir d'effectuer s'il veut ménager sa monture... et donc voyager loin.
Peut être un problème récurrent de fiabilité du compteur digital qui tend à se remettre à zéro ou à "reseter" complètement mais rien de bien méchant...
Certaines Varas de "l'escadrille" affichent ici plus de 40.000 km et sont toujours parfaitement vaillantes et prêtes à continuer. Pas de serrage ni de segmentation à refaire.
Le TDR t'offrira semble t il (je ne suis pas un spécialiste) plus de "fun" et de patate mais les performances de la Vara restent très honorables et finalement comparativement très proches - en tous cas ce n'est pas un TW... Bien sûr je compare ici avec une TDR sortant du concessionaire, rôdée et non "débridée"... Mais tu n'as pas envie de te prendre le chou ni de rechercher à mettre en toute occasion la poignée dans le coin, donc tu ne serais sans doute pas prêt à aller flirter avec le côté "obscur" du 2 temps, les joies mais aussi les problèmes qu'il peut apporter...
Prix de la casse ? Ben, chez les motocistes japonais (ou autres d'ailleurs), la casse est rarement une banalité financière. Je suis toutefois loin d'être persuadé que la Vara se distingue sur ce point de sa cousine de chez Yamaha. Compares éventuellement le prix de certaines pièces pour te faire une idée plus précise.
1,82 ? Parfait pour ta taille (je me contente d'1,80 m et je "chausse" bien ma bécane).
Reste que si tu veux goûter aux joies du 2 temps il est grand temps de sauter sur la TDR parce que ces moteurs sont vraisemblablement condamnés à disparaître très bientôt. En tous cas, Yamaha arrête la TDR. Et la Vara ... continue. Dans quelques années ses pièces seront donc sans doute plus faciles à obtenir (?).
Voilà voilà... Je ne doute pas que mes petits copains complètent très vite ce tableau. Maintenant, Vara ou TDR, tu resteras le bienvenu. On est pas sectaires :biggrin:
donc et viens nous voir un de ces 4' à Vincennes pour te guider dans tes choix.
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Kfir - Jusqu a Betelgeuse
Peut être un problème récurrent de fiabilité du compteur digital qui tend à se remettre à zéro ou à "reseter" complètement mais rien de bien méchant...
Certaines Varas de "l'escadrille" affichent ici plus de 40.000 km et sont toujours parfaitement vaillantes et prêtes à continuer. Pas de serrage ni de segmentation à refaire.
Le TDR t'offrira semble t il (je ne suis pas un spécialiste) plus de "fun" et de patate mais les performances de la Vara restent très honorables et finalement comparativement très proches - en tous cas ce n'est pas un TW... Bien sûr je compare ici avec une TDR sortant du concessionaire, rôdée et non "débridée"... Mais tu n'as pas envie de te prendre le chou ni de rechercher à mettre en toute occasion la poignée dans le coin, donc tu ne serais sans doute pas prêt à aller flirter avec le côté "obscur" du 2 temps, les joies mais aussi les problèmes qu'il peut apporter...
Prix de la casse ? Ben, chez les motocistes japonais (ou autres d'ailleurs), la casse est rarement une banalité financière. Je suis toutefois loin d'être persuadé que la Vara se distingue sur ce point de sa cousine de chez Yamaha. Compares éventuellement le prix de certaines pièces pour te faire une idée plus précise.
1,82 ? Parfait pour ta taille (je me contente d'1,80 m et je "chausse" bien ma bécane).
Reste que si tu veux goûter aux joies du 2 temps il est grand temps de sauter sur la TDR parce que ces moteurs sont vraisemblablement condamnés à disparaître très bientôt. En tous cas, Yamaha arrête la TDR. Et la Vara ... continue. Dans quelques années ses pièces seront donc sans doute plus faciles à obtenir (?).
Voilà voilà... Je ne doute pas que mes petits copains complètent très vite ce tableau. Maintenant, Vara ou TDR, tu resteras le bienvenu. On est pas sectaires :biggrin:

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Kfir - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love
Salut SunMoon
Bienvenue sur le forum d'où tu ne pourras repartir qu'au guidon d'une Vara. Tu as dit 130 km par jour => enfin un plus gros rouleur que moi. J'ai eu toute sorte de 125 cm3 avant. Depuis que je fais 90 km par jour, j'ai pris le Vara. J'ai acheté mon Vara en Février 2001, je viens de le revendre (début mai) à 41000 km et je n'ai pas eu de pépin. Je passais en moyenne tous les 330 km à la pompe avant réserve, même pas mal aux fesses et puis comme la Vara donne trop du plaisir du motard et bien j'ai passé le permis A.
Je n'aurai jamais fait tout ça avec mes anciens 2T. Mais à moins que tu aies repéré une sympathique pompiste, que tu aies des actions chez "huile de synthèse", que tes collègues de boulot aiment autant que toi l'huile de synthèse ... ne prends pas un 2T. Le seul vrai plaisir qu'il te procurerait dans ta configuration de route c'est l'ivresse des accélérations et si il est débridé une Vmax bien meilleure. Mais attention, je ne pense pas qu'en faisant 130 km par jour il soit pertinent d'exploiter à fond la Vmax de ton 2T débridé.
Comme tu es sage, tu auras comrpis que dès demain tu peux aller commander un Vara les yeux fermés. Et pour le
pour la fêter pense à moi 
Tu peux aussi regarder la Comet 125, mais que d'un oeil stp !
StephQuiRegretteSonLegerVara
Bienvenue sur le forum d'où tu ne pourras repartir qu'au guidon d'une Vara. Tu as dit 130 km par jour => enfin un plus gros rouleur que moi. J'ai eu toute sorte de 125 cm3 avant. Depuis que je fais 90 km par jour, j'ai pris le Vara. J'ai acheté mon Vara en Février 2001, je viens de le revendre (début mai) à 41000 km et je n'ai pas eu de pépin. Je passais en moyenne tous les 330 km à la pompe avant réserve, même pas mal aux fesses et puis comme la Vara donne trop du plaisir du motard et bien j'ai passé le permis A.
Je n'aurai jamais fait tout ça avec mes anciens 2T. Mais à moins que tu aies repéré une sympathique pompiste, que tu aies des actions chez "huile de synthèse", que tes collègues de boulot aiment autant que toi l'huile de synthèse ... ne prends pas un 2T. Le seul vrai plaisir qu'il te procurerait dans ta configuration de route c'est l'ivresse des accélérations et si il est débridé une Vmax bien meilleure. Mais attention, je ne pense pas qu'en faisant 130 km par jour il soit pertinent d'exploiter à fond la Vmax de ton 2T débridé.
Comme tu es sage, tu auras comrpis que dès demain tu peux aller commander un Vara les yeux fermés. Et pour le


Tu peux aussi regarder la Comet 125, mais que d'un oeil stp !

J'ai pas essayé la TDR ... mais si une de tes inquiétude concerne les pièces tu as déjà 10% de rabais en faisant partie de ce forum.
De plus, si tu fais 28000 bornes par an le confort sera pour toi un point critique et la Vara y répondra avec la plus grande ferveur. Surtout si madame monte derrière y'a pas photo (l'ex de ma douce et tendre avait une Vara ... d'où la comparaison).
Fragile ?? la Vara ?? jamais entendu parler. Si elle tombe tu risques de casser le carénage, point barre. Pour ça je te conseille les déflecteurs (car la Vara contrairement à ce que je crois savoir de la TDR, dispose d'un certain nombre d'accessoires et et sujette à adaptation aisée - cf garde boue arrière de TDR).
Si je peux me permettre un dernier conseil, si tu fais vraiement 28 000 bornes par an profite de ta vara pour passer le A tranquillement, tu n'en maitrisera que mieux ta monture et quand tu te dira que son moteur n'est pas assez pêchu (et ça viendra forcément) tu n'aura plus qu'à. Car si tu roules sur départementales tu risques de te faire quelques courbatures au fessier à vouloir dépasser les camions.
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Z'oreilles au vent
De plus, si tu fais 28000 bornes par an le confort sera pour toi un point critique et la Vara y répondra avec la plus grande ferveur. Surtout si madame monte derrière y'a pas photo (l'ex de ma douce et tendre avait une Vara ... d'où la comparaison).
Fragile ?? la Vara ?? jamais entendu parler. Si elle tombe tu risques de casser le carénage, point barre. Pour ça je te conseille les déflecteurs (car la Vara contrairement à ce que je crois savoir de la TDR, dispose d'un certain nombre d'accessoires et et sujette à adaptation aisée - cf garde boue arrière de TDR).
Si je peux me permettre un dernier conseil, si tu fais vraiement 28 000 bornes par an profite de ta vara pour passer le A tranquillement, tu n'en maitrisera que mieux ta monture et quand tu te dira que son moteur n'est pas assez pêchu (et ça viendra forcément) tu n'aura plus qu'à. Car si tu roules sur départementales tu risques de te faire quelques courbatures au fessier à vouloir dépasser les camions.
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Z'oreilles au vent
Kir, je ne comprends pas ta réponse, je cite :
"pour le pilote comme pour le passager - surtout si tu en profites pour "l'équiper" un peu (et elle te permet d'accéder à de très nombreuses options dans ce domaine), elle ne rechigne nullement à avaler ".
Elle a bien des qualités ta passagère !
:bounce2:
EntreStephOnSeComprendBienCestSur
"pour le pilote comme pour le passager - surtout si tu en profites pour "l'équiper" un peu (et elle te permet d'accéder à de très nombreuses options dans ce domaine), elle ne rechigne nullement à avaler ".
Elle a bien des qualités ta passagère !


salut.
ca fait 70000km que je roule en dtr meme si je ne fait que peu de km par jour, je l'utilise tout le temps. la dtr etant de la meme conception que la tdr, il n'y a pas de grand changement cote moteur , sinon pour le conford c'est un peu mieux mais bon par rapport a la vara il n'y a rien a voir.
comme dit riko a toi de voir ce qui te plait le plus, si tu cherche qq chose d'assez nerveux, c'est sur qu'il n'y a que le 2t qui pourra te satisfaire, mais si tu prend ton temps alors pourquoi allez vite.... le vara est fait pour toi.
niveau fiabilite comme tu l'a dit la reparation sur un 2t coute moins chere que sur un 4t, surtout si tu t'y connais un minimun en mecanique, apres si tu entretient bien ton moteur tu peux faire des km comme moi, 70000km pour 1 seul realisage( donc pas de changement de moteur).
niveau autonomie il n'y a pas photo la vara est en tete, si tu fait 130km par jour ca veux dire que tu irras a la pompe tous les jours en tdr et 2 en vara.
par contre je ne voie pas pk on t'a dit que la vara etait fragile apres 7000km tu a du confondre avec un 2t
.
niveau passager, c'est comme pour le conducteur la vara est nettement au dessus, il n'y a aucune vibration du moteur dans les commande et dans la selle.
niveau moteur c'est vrai que c'est mou mais bon, j'ai un dtr et pourtant je ne roule pas a fond, si je veux allez qq part je prevoie le temps necessaire pour y allez calmement. bon je peux rouler vite si je veux mais pour toi tout depend de ce que tu recherche.
personnelement si tu hesite entre ces 2 machines je te conseille la vara car tu vas beaucoup rouler.
voila tout
essaye les 2 et fait ton choix.
au fait n'oublie pas que la tdr est + performante mais en version debride.....
ps: je fait ce ps en prevision des remarques qu'on va me faire, oui meme moi qui suis un grand partisant des 125 2t je lui recommande la vara mais c'est pas pour ca que je m'en acheterai une comme meme, pour moi la vara restera toujours trop chere pour ce qu'elle est.Pour le prix d'une vara, tu peux passer ton permis gros cube et acheter une moto d'occass petit cube.
ca fait 70000km que je roule en dtr meme si je ne fait que peu de km par jour, je l'utilise tout le temps. la dtr etant de la meme conception que la tdr, il n'y a pas de grand changement cote moteur , sinon pour le conford c'est un peu mieux mais bon par rapport a la vara il n'y a rien a voir.
comme dit riko a toi de voir ce qui te plait le plus, si tu cherche qq chose d'assez nerveux, c'est sur qu'il n'y a que le 2t qui pourra te satisfaire, mais si tu prend ton temps alors pourquoi allez vite.... le vara est fait pour toi.
niveau fiabilite comme tu l'a dit la reparation sur un 2t coute moins chere que sur un 4t, surtout si tu t'y connais un minimun en mecanique, apres si tu entretient bien ton moteur tu peux faire des km comme moi, 70000km pour 1 seul realisage( donc pas de changement de moteur).
niveau autonomie il n'y a pas photo la vara est en tete, si tu fait 130km par jour ca veux dire que tu irras a la pompe tous les jours en tdr et 2 en vara.
par contre je ne voie pas pk on t'a dit que la vara etait fragile apres 7000km tu a du confondre avec un 2t

niveau passager, c'est comme pour le conducteur la vara est nettement au dessus, il n'y a aucune vibration du moteur dans les commande et dans la selle.
niveau moteur c'est vrai que c'est mou mais bon, j'ai un dtr et pourtant je ne roule pas a fond, si je veux allez qq part je prevoie le temps necessaire pour y allez calmement. bon je peux rouler vite si je veux mais pour toi tout depend de ce que tu recherche.
personnelement si tu hesite entre ces 2 machines je te conseille la vara car tu vas beaucoup rouler.
voila tout
essaye les 2 et fait ton choix.
au fait n'oublie pas que la tdr est + performante mais en version debride.....
ps: je fait ce ps en prevision des remarques qu'on va me faire, oui meme moi qui suis un grand partisant des 125 2t je lui recommande la vara mais c'est pas pour ca que je m'en acheterai une comme meme, pour moi la vara restera toujours trop chere pour ce qu'elle est.Pour le prix d'une vara, tu peux passer ton permis gros cube et acheter une moto d'occass petit cube.
pas grand chose à rajouter. J'ai eu un 2 temps avant avec pas mal de problèmes. Pour la vara no problem. J'affiche un peu plus de 18 000 km au compteur et à part l'entretien courant rien à signaler d'autres. Pour moi les points forts sont : l'autonomie, le confort, le duo.

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grands amateurs de balades

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grands amateurs de balades
Salut Sun_Moon !
Je suis vraiment très étonné des "on-dit" que tu rapportes sur ce forum !!! On ne connait que très peu de cas de moteurs explosés et encore on déplore semble-t-il la faute de pilotage (rétorgradage au lieu de passer le rapport alors qu'on est à fond de zone rouge, tu vois le genre...)
Ici tu as beaucoup de gros rouleurs, les petits moteurs Honda sont particulièrement costauds !!!
Certes Wismergor a fait 70000 km mais il oublie de dire qu'il lui a fallu presque une décennie pour y arriver !
Je roule à peu près 16000km/an, et je vais passer à une anglaise avec la peur au ventre de passer + de temps chez le concess que sur la route, mais bon...
Non, franchement n'hésite pas, si tu roules autant, prends un 4t ! Et je rejoins l'avis de Fury, passe ton A et prends toi ensuite une moto une peu plus puissante que tu feras tourner moins vite...

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http://www.varaventure.fr.st - Vends Varadero125 http://varaderiste.free.fr/avendre
Je suis vraiment très étonné des "on-dit" que tu rapportes sur ce forum !!! On ne connait que très peu de cas de moteurs explosés et encore on déplore semble-t-il la faute de pilotage (rétorgradage au lieu de passer le rapport alors qu'on est à fond de zone rouge, tu vois le genre...)
Ici tu as beaucoup de gros rouleurs, les petits moteurs Honda sont particulièrement costauds !!!
Certes Wismergor a fait 70000 km mais il oublie de dire qu'il lui a fallu presque une décennie pour y arriver !

Non, franchement n'hésite pas, si tu roules autant, prends un 4t ! Et je rejoins l'avis de Fury, passe ton A et prends toi ensuite une moto une peu plus puissante que tu feras tourner moins vite...

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http://www.varaventure.fr.st - Vends Varadero125 http://varaderiste.free.fr/avendre
Ha bon
??:! il y a d'autres 125 dans les autres marques de moto, et on m'a rien dit
, ben alors j'ai peut-être fait une erreur
et là tout à coup, ma bonne étoile se réveille et me dit à l'oreille
mais non
les autres faut les oublier car la meilleure c'est la VARADEEERRROOOOOOO
Si tu as une bonne étoile
, le problème ne se posera pas...
Bonne route sur ton futur jouet et à +
Jack45.





Si tu as une bonne étoile

Bonne route sur ton futur jouet et à +

Jack45.

"rien de sert de courrir il faut partir a point " mon chere cyril.
ok ma moto est de 94 mais c'est ce qu'un moteur qui a 9 ans et 70000km et aussi fiable qu'un moteur qui a 1 ans et 70000km sachant qu'il est de conception + recente? je ne sais pas.
je ne roule pas bcp mais les km sont la , et la machine les remarque bien.
ok ma moto est de 94 mais c'est ce qu'un moteur qui a 9 ans et 70000km et aussi fiable qu'un moteur qui a 1 ans et 70000km sachant qu'il est de conception + recente? je ne sais pas.
je ne roule pas bcp mais les km sont la , et la machine les remarque bien.
salut sun moon je roule en honda 4t depuis plusieurs année maintenant en vara v1 depuis sa sortie et je n'est eu aucun probleme avec pour la v2 je ne sait pas. Par contre ce que je sait c'est que mon [personnes peu appréciées] voit la moto que pour les revisions que la conso moyenne est une des plus basse du marché et que par consequent lorsque tu ramene le tout au km parcouru tu verra qu'il n y a pas photo la vara coute moins chere en plus c'est une moto qui se revend bien au niveau conduite elle est tres agreable manque un peu de punch mais vu que tu n'est pas un fele de la poignée cela devrai te convenir.tu devrai lire le compte rendu du varaday 2003 et tu pourras voir qu'avalé des km de bitume cela ne lui fait pas peur même ton
seras contant
en resumé les
confort,sobrieté,cout d'entretient,look
les
prix d'achat,moteur qui manque de pêche,pas debridable (si on peut appeler sa un defaut)
en conclusion le prix d'achat elevé se rentabilise avec les km parcouru puisque economique maintenant a toi de voir. achat pas cher et cout eleve ou le contraire sachant que tu fera pas mal de km



en resumé les

les

en conclusion le prix d'achat elevé se rentabilise avec les km parcouru puisque economique maintenant a toi de voir. achat pas cher et cout eleve ou le contraire sachant que tu fera pas mal de km


A j'oubliais :biggrin:, j'ai aussi une Vara grise depuis plus de 15 mois et aucuns problèmes, 7500 kms, pas même une panne légère, rien quoi et en plus c'est que du BONHEUR
, alors vite va voir ton [personnes peu appréciées]. Honda (il doit t'attendre et qui sait: y a peût-être une promo !!).
Jack45


Jack45

Salut Sun-Moon, si tu veux un vara neuf, sache que ça vaut quand même 30.000 frs.
J'ai une solution plus intéressante pour toi, vu le nombre de kilomètre que tu vas faire, que tu disposerais de 30.000 frs de budget : Pourquoi ne pas passer le permis moto qui te donnera une bonne formation au pilotage d'une moto pour 5000 frs environ et le reste 25.000 frs pour une moto 500/600 cm3.
Une moto proche de la Varadero serait une 600 Diversion, ou encore plus économique un 500 GPZ (4 litres au 100).
Ces motos couterons aussi cher en entretien que la vara et les moteurs à 120Km/h tourneront 2 fois moins vite.
Kendoka95 qui ne donne que son avis
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Yoda 95 ou le Kendoka 95 assagi
J'ai une solution plus intéressante pour toi, vu le nombre de kilomètre que tu vas faire, que tu disposerais de 30.000 frs de budget : Pourquoi ne pas passer le permis moto qui te donnera une bonne formation au pilotage d'une moto pour 5000 frs environ et le reste 25.000 frs pour une moto 500/600 cm3.
Une moto proche de la Varadero serait une 600 Diversion, ou encore plus économique un 500 GPZ (4 litres au 100).
Ces motos couterons aussi cher en entretien que la vara et les moteurs à 120Km/h tourneront 2 fois moins vite.
Kendoka95 qui ne donne que son avis
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Yoda 95 ou le Kendoka 95 assagi
Alors la les gars chapeau bas !!!!
si si je trouve que vous m'avez donne des avis neutre dans l'ensemble ...
maintenant je sais ce que je veux ... un vara ou un gros cube !
bon d'accord je suis difficile mais mon WE a ete riche en infos ... apres avoir fait le tour des conces du mon voisinage ... tous le monde est d'accord sur une chose, quand j'annonce mon kilometrage , tous m'ont dit ... et prouvé que la meilleur solution etait encore le permis A et une moyenne cylindrée (dans le desordre ... 600 diversion, CB 500, GPZ) pour 3000 euros cela se trouve (et meme moins avec un peu de chance)
Alors l'idée fait sa place .... et pourquoi pas ... mais la j'avoue que je craque un peu avec les greves ... alors je pense que je vais consillier les deux ... une 125 pas cher mais pas cher du tout meme en 2T ... histoire de se (re)faire la main, en passant le permis A puis le moment venu passer sur une bon cheval qui me menera partout ....
En tout cas je tenais a tous vous remercie de vos reponses claires, et rapide ...
je reviendrais vous voir ne serait ce pour vous dire ce que j'ai pris comme outils de transition ... et vous donnez des nouvelles
Message au webmaster ... pour notre contact c'est toujours en cours mais pas de reponse de qui tu sais ... mais je connais les loustics c'est normal ...
a bientot sur les ondes et les routes
encore merci !
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sun_moon qui sait un peu plus ce qu'il veut
si si je trouve que vous m'avez donne des avis neutre dans l'ensemble ...
maintenant je sais ce que je veux ... un vara ou un gros cube !
bon d'accord je suis difficile mais mon WE a ete riche en infos ... apres avoir fait le tour des conces du mon voisinage ... tous le monde est d'accord sur une chose, quand j'annonce mon kilometrage , tous m'ont dit ... et prouvé que la meilleur solution etait encore le permis A et une moyenne cylindrée (dans le desordre ... 600 diversion, CB 500, GPZ) pour 3000 euros cela se trouve (et meme moins avec un peu de chance)
Alors l'idée fait sa place .... et pourquoi pas ... mais la j'avoue que je craque un peu avec les greves ... alors je pense que je vais consillier les deux ... une 125 pas cher mais pas cher du tout meme en 2T ... histoire de se (re)faire la main, en passant le permis A puis le moment venu passer sur une bon cheval qui me menera partout ....
En tout cas je tenais a tous vous remercie de vos reponses claires, et rapide ...
je reviendrais vous voir ne serait ce pour vous dire ce que j'ai pris comme outils de transition ... et vous donnez des nouvelles
Message au webmaster ... pour notre contact c'est toujours en cours mais pas de reponse de qui tu sais ... mais je connais les loustics c'est normal ...
a bientot sur les ondes et les routes
encore merci !
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sun_moon qui sait un peu plus ce qu'il veut
Sun Moon, si tu hésites, sache que tu peux concilier les 2 : Cyril vend une vara d'occase, à un prix relativement raisonnable avec sabot et topcase + U. Ca te permet d'avoir une vara et de garder qq sous pour passer le permis dans 6 mois à 1 an ...
Et là, si tu veux, je te vends ma CB 500 S pour me prendre une hornet S !

Céc
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Cecile motarde en folie
Et là, si tu veux, je te vends ma CB 500 S pour me prendre une hornet S !

Céc
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Cecile motarde en folie