par La_Momie_du_Midi » 03 juin 2003, 20:11
L’interview exclusive de Kendoka par TF1 - PPDA le 30 mai 2003 :
TF1 – PPDA : Chez Z’auditeurs , nous avons l’honneur et la joie d’accueillir ce soir sur ce plateau : Kendoka 95 (les panneaux Applause sortent) Vlap Vlap Vlap Vlap.
TF1 – PPDA : Monsieur Kendoka, pouvez vous nous expliquer qui vous-êtes ?
KENDOKA : Je suis motard et j’écume les routes en moto depuis 7 ans.
TF1 – PPDA : Et récemment vous aviez repris une 125, pouvez vous expliquer cela ?
KENDOKA : Les routières basiques ne sont pas si économiques que ça, j’ai eu une 600 Diversion, un 600 XT et un 660 SZR, aucune ne descendait sous la barre des 7 l/100 et pouvait aller jusqu'à 10 l/100 et en assurance il faut compter de 4000 à 8000 Frs par an.
J’ai pris une 125 TDR parce que j’ai eu des échos favorables sur cette moto, en ville et pour l’ile de France elle est amplement suffisant, la TDR n’a jamais dépassé les 4 l/100 et assurance mimimaliste de 1500 frs par an.
J’ai repris récemment un 500 GPZ afin de participer au tournage du film Varaday 2003 et pour être dans les meilleures conditions possibles, j’ai eu une surprise, en jouant bien de la boîte de vitesse, elle consomme 4 l/100 comme une 125, étonnant, mais par contre j’ai 3300 frs d’assurance par an.
TF1 – PPDA : Monsieur Kendoka, comment avez vous connu les varaderistes ?
KENDOKA : Tout à fait par hasard, j’avais besoin de renseignements sur ma 125 TDR, je suis tombé sur le site Yam 2 stroke, il y avait un lien sur le site varadero on line, j’y suis allé et maintenant les varaderistes savent que l’envahisseur est la et que le délire a commencé.
TF1 – PPDA : Monsieur Kendoka, pourquoi n’aviez vous pas pris une Varadero ?
KENDOKA : Elle venait de sortir et elle coûtait encore très chère en occasion, mais les qualités de cette moto sont la, manque juste un peu de pêche.
TF1 – PPDA : Pourquoi êtes vous mort ?
KENDOKA : Oh il y a eu beaucoup de choses, je suis rentré en confrontation directe avec une ethnie motarde : les varadéristes, les délires ont fusées et je n’ai jamais pu m’arrêter (Kendoka éclate de rire)
TF1 – PPDA : Oui mais on ne sait toujours pas l’origine de votre mort, cela a t-il un lien avec la starlette Val ?
KENDOKA : Oui et Non, quand je suis arrivé sur le site Varadero on line, j’avais un adversaire de taille et haut en couleur : Pat53, on a énormément déliré pendant quelques mois, puis pour des raisons personnelles, Pat53 nous quitte et j’ai été livré à moi-même, la seule personne qui pouvait garder mes repères, était la princesse Val qui a participé aussi à tous nos délires entre Pat 53 et moi. Je me suis raccroché à elle, afin de ne pas sombrer dans l’oubli et j’ai lancé les fameux amours tumultueux pour relancer le délire.
TF1 – PPDA : Pouvez nous expliquez brèvement comment s’est passé le tournage du film : le Varaday 2003 avec la starlette Val.
KENDOKA : Ba la rencontre a été flamboyante comme je l’espérais depuis le temps qu’on voulait se voir, je ne pouvais rêver mieux, il y a eu dans le film, une course poursuite impressionnante entre la starlette Val et moi-même au nez et à la barbe du cortège des varaderistes, puis il y eu une scène d’action chaude ou l’acteur Riko a failli se gauffrer avec moi-même dans un virage.
TF1 – PPDA : Pouvez vous nous raconter la fameuse scène d’amour du film ou vous êtes avec la princesse val au repas du soir.
KENDOKA : (Kendoka pouffe de rire) On a parlé de notre sport en commun : le Kendo, puis notre passion commune : la moto , j’ai d’ailleurs très peu mangé, j’avais tellement de choses à lui dire et elle a brusquement quitté la table et je ne l’ai plus jamais revu.
TF1 – PPDA : Que pensez-vous de la starlette Val
KENDOKA : (Kendoka pouffe de rire encore) elle devrait dans ses prochains films avoir de plus en plus de succès.
TF1 – PPDA : bon monsieur Kendoka, en fait on n’a toujours pas compris l’origine de votre mort.
KENDOKA : Au retour du Varaday, j’avais prié pour que Pat 53 revienne, 2 jours après il réapparait, mais quelle déception je n’ai plus retrouver l’acteur PAT53 de ses débuts, il n’avait plus de cheveux, il était devenu mou de la langue et avait perdu ses dents, franchement il faisait peur à voir, on aurait dit une momie, et ses vannes légendaires n’étaient plus que l’ombre de lui-même, j’ai compris qu’il n’était plus ce qu’il était et ne voulait plus jouer avec son petit jouet Kendoka.
Longue descente aux enfers, déchéance du petit jouet Kendoka 95 puis mort ….
TF1 – PPDA : Ah d’accord, mais bon pourquoi avoir écrit un livre : LA MOMIE DU MIDI .
KENDOKA : Parce que La starlette Val m’a maillé 2 fois pour aller me chercher et me prendre par la peau du ku, elle m’a sermoné enfin tout ce qu’il faut pour que je revienne.
Alors une semaine après ma mort, un dimanche soir j’ai décidé de revenir sur le forum avec beaucoup d’appréhension, et j’ai vu vraiment tous les messages de sympathie qui m’ont touché et ont été droit au cœur, je ne pensais pas être un-populaire, et à partir de la j’ai décidé de surfer incognito sur le forum en tant que La Momie du Midi et comme l’avais compris Evy142 from Belgium les égyptiens momifiaient les corps afin qu'ils puissent "survivrent" dans leur nouvelle vie.
TF1 – PPDA : Vous avez pourtant failli vous faire repérer au début.
KENDOKA : oui c’est vrai mais j’ai eu des coups de bol monstrueux, il y eu beaucoup de nouveaux qui sont arrivés tout de suite après moi et les cartes ont été encore plus que brouillés, mais je soupçonne quelqu’un ou plusieurs personnes du site de m’avoir aider afin que je puisse surfer incognito plus longtemps et parce qu’ils devaient aussi se marrer de mon incognito un peu loupé.
TF1 – PPDA : Savez vous que beaucoup de gens vous appelle le motard caméléon, parce que vous pouvez prendre l’apparence et intéprêter un personnage sans que personne ne s’en rende compte au début.
KENDOKA : (éclat de rire) oui oui, parce que je me suis rendu compte que les varadéristes ne pouvaient se passer de moi, et que pendant mon voyage dans l’au dela, j’ai essayé de les oublié pour voir d’autres horizons mais la starlette Val m’a rappelé 2 fois pour me dire que j’étais indispensable au bien-être des varaderistes (éclat de rire de Kendoka) mais que moi aussi de toute façon que je ne pouvais me passer d’eux (ihihihihihi), je suis donc revenu sous les traits d’une momie.
TF1 – PPDA : Et que vous inspirait la Momie ?
KENDOKA : Je reconnais qu’il n’a pas été facile d’incarner cette momie ou Alain Momy avec sa fille cléopatre, d’ailleurs ça me foutait la trouille d’inventer toutes ces histoires de morts à embaumer, c’était vraiment de l’humour noir.
TF1 – PPDA : Bon bien Monsieur Kendoka, vos souhaits et vos projets ?
KENDOKA : Mon premier souhait est de garder ma 500 GPZ si mes finances le permettent encore, mon projet dans le domaine de la moto, tourner la suite du film le Varaday épisode II dont la sortie est prévu en 2004, il est prévu de tourner avec l’acteur PAT53, le service de maquillage le rafistolera avec perruque, dentier, lissage de peau avec crème Nivea, enfin retrouver l’acteur PAT53 de ses débuts et non pas une momie.
TF1 – PPDA : Allez vous tournez encore avec la starlette Val dans le prochain film ?
KENDOKA : Absolument, la starlette Val ayant fait des preuves au précédent Varaday, elle vient de resigner un contrat mirobolant, il est prévu donc qu’elle revienne pour le tournage du Varaday 2004.
TF1 – PPDA : Saviez-vous qu’elle avait un ami, le très effacé JPP
KENDOKA : Non pas du tout, la starlette Val ayant la grande qualité de garder et de protéger sa vie privée des frasques de la vie mondaine, c’est son choix de vie, pas le mien.
TF1 – PPDA : Et le très effacé JPP, il est prévu qu’il tourne aussi ?
KENDOKA : Tout à fait, le très effacé JPP, la production l’ayant remarqué qu’il avait vachement brillé par son absence ( Kendoka éclate de rire) , il est prévu de l’engager aussi au prochain tournage ou il devrait faire un tabac, dans le prochain film on verra juste son bras puis sa jambe.
TF1 – PPDA : Et pourtant, on a longtemps cru qu’il y avait quelque chose entre l’actrice Val et vous-même.
KENDOKA : (éclate de rire) on m’appelle le motard caméléon, je peux jouer différents registres : motard gros cube, motard 125, le mort, Momie, Kendoka, samourai, farfelu, l’amoureux, bref j’adore ça de ne me prendre jamais au sérieux et je m’éclate franchement bien parce que j’ai une personnalité très difficile à cerner.
TF1 – PPDA : Savez vous Monsieur Kendoka que vous avez foutu un bordel monstrueux sur le forum, un bordel ou on ne sait plus qui c’est qui ?
KENDOKA : Oui c’est vrai, je ne pensais pas vraiment ou ça pouvais aller, ça a été la porte ouverte à n’importe quoi , en tout cas je ne le referais pas, j’étais parti pour être la gentille momie et c’est Eva qui m’a fait perdre le contrôle de tout ça.
TF1 – PPDA : Vous qui êtes revenu parmi les vivants, savez vous que les varaderistes voudront vous renvoyer définitivement chez les morts après le mauvais coup que vous leur avez fait ?
KENDOKA : Oui je sais.
TF1 – PPDA : Et voilà, chers Z’auditeurs, l’interview exceptionnelle de KENDOKA, le motard caméléon, qui nous a préparé un flash back en image, merci KENDOKA.
KENDOKA : Je vous en prie , merci à vous aussi.
Interview réalisé le 30 mai 2003 par TF1 – PPDA
Flash back en images : suite au prochain épisode.