Fausse alarme

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Bourguignard

Fausse alarme

Message par Bourguignard » 16 oct. 2008, 11:29

Salut les gars,
J'ai acheté ce matin un led rouge imitant une alarme et un interupteur tout petit. Maintenant que j ai le matos quelqu un a t il deja fais ça ? Commentle monter ? Je pense qu'il doit y avoir un fil direct à la batterie et un qui pass par l interupteur... mais je voudrais faire ca propre et discret et surtout FIABLE vu que ma vara fais dodo dehors... :cry:
Les bonnes :idea: sont les bienvenus....
Merci d avance :D

ecuador

Message par ecuador » 16 oct. 2008, 11:34

Ressemble-t-il à celui là par hasard :

Image

karl ;) ...

Bourguignard

Message par Bourguignard » 16 oct. 2008, 11:50

Ha non :shock:
Il est moins jolie.
Et au fait y aurait pas moyen de la brancher sur une pile cette led ???
Comme ca je peux peut etre foutre pile et inter sous la selle ?
:wink:

Bourguignard

Message par Bourguignard » 16 oct. 2008, 15:33

Je pense avoir trouvé la soluce ! :D :D :D :D
Un led sur la moto, le câble qui court jusqu'à l'interieur de la selle, une pile 9V, un câble direct sur la pile, et un câble shinter avec un inter poussoir. La pile tiendra avec un scratch velcro. Je pense que ça doit le faire, non ? 8)

Pat31

Message par Pat31 » 16 oct. 2008, 17:10

karl a écrit :Je pense avoir trouvé la soluce ! :D :D :D :D
Un led sur la moto, le câble qui court jusqu'à l'interieur de la selle, une pile 9V, un câble direct sur la pile, et un câble shinter avec un inter poussoir. La pile tiendra avec un scratch velcro. Je pense que ça doit le faire, non ? 8)
Ouaip et avec des piles rechargeable ...c'est tout bénef
...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 oct. 2008, 19:22

Pour le fonctionenment de ta led je te prospose une résistance de 390 ohms relié en série sur ta batterie ... après tu cherches un peu !!! sinon c'est top ou trop facile ! :twisted:

JF31

Message par JF31 » 17 oct. 2008, 08:50

Tu peux faire encore plus simple que tout ce matériel (interrupteur, pile, etc.) :roll:
Tu vas chez Mr Norauto, tu achètes une diode clignotante vendue pour justement faire une fausse alarme. La résistance pour le fonctionnement en 12v est déja intégrée dans le support.
Et tu suis le branchement indiqué tout simple : le fil + (le rouge) sur un + permanent, et l’autre (le noir). sur les + après contact. Avec le contact mis, la diode alimentée en ++ ne fonctionnera pas. Dès que le contact est coupé, ta diode va clignoter en permanence sans avoir besoin d’interrupteur !
Et vu la très faible consommation d’une diode, pas de risque de vider ta batterie.

J’ai monté ça sur plusieurs de mes véhicules sans aucun pb.

Répondre