Accident de travail

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 19 sept. 2002, 10:54

Yogi s'est mis au tas ce matin en arrivant à son travail... D'après ce que j'ai compris, il a glissé de l'avant sur de la terre sur le parking de son boulot...
Hormis le carénage droit bien amoché et un rétro pété, il s'est un peu amoché la main et le genou droits, gants et jean troués...

Un collègue à lui est parti acheter de quoi désinfecter...

Doit il aller voir un médecin signaler l'accident du travail ? (je pense que oui... Cécile dommage que tu sois pas là, toi qui connais bien la Sécu) Qu'est ce que la notion d'AT couvre ? Uniquement les soins, les éventuels arrêts ? Ou ça impacte aussi l'assurance pour le véhicule ??

v+ Cyril
PS : bon courage mon Yogi ! :pour:

VaraderoSatanas77

Message par VaraderoSatanas77 » 19 sept. 2002, 11:04

A partir du moment ou l'accident est arrivé sur le trajet aller ou retour ou à un endroit pouvant ce justifier avoir un rapport avec le boulot, ça rentre alors dans le cadre de l'accident de travail ; pour la déclaration, il faut aller voir un médecin qui est seul habilité du temps de l'arrêt ; la prise en charge est faite en grande partie ou totalement par la sécu ou par la mutuelle ; reste à voir les indemnités journalières avec sa mutuelle, la sécu voir son assurance maison qui toutes trois peuvent couvrir indépendament (mais pas en cumulées) ces indemnités mais c à voir en fonction des conditions fixées dans les contrats (mutuelle et assurance) ; pour ce qui est des conséquences vis à vis de son boulot, elle doivent être nulles et non avenantes...
en espérant que notre petit Yogi s'en remette vite et nous donne rapidement quelques nouvelles rassurantes même si ça n'a pas l'air trop grave
v+

Christophe_60

Message par Christophe_60 » 19 sept. 2002, 11:05

Bon rétablissement !

Image

VaraderoSatanas77

Message par VaraderoSatanas77 » 19 sept. 2002, 11:09

Ah, pardon j'oubliais pour l'assurance de la moto, il faut faire un calcul simple : voir le montant des réparations, voir le montant de la franchise de l'assurance et savoir si cela entraine un malus ou un gel de ses points ; en fait si il est bien pris en charge et que le montant des réparations est conséquent, il vaut mieux faire intervenir l'assurance ; si c un bon et "ancien" client, il peut aussi demander une prise en charge "exceptionnelle", mais là c au bon vouloir de l'assureur
v+

Jenlain_-_Geneve

Message par Jenlain_-_Geneve » 19 sept. 2002, 11:11

Il lui faut aussi un temoin... POur la declaration d'accident du travail... Il faut surtout qu'il ai pris le chemin le plus court entre chez lui et le boulot... Il ne s'est meme pas arreté pour acheter les croissant... Il n'a pas bu ce matin, il n'a pas fait d'esxces de vitesse, il roulait à 50.

C'est tout bon...

Ca lui remboursera les frais medicaux, ca couvrera l'arret de travail... et ca sera plus simple pour l'assurance.

MOi je lui conseille d'aller au moins à l'hopital pour se faire examiner et avoir un arret de travail...

Moi j'ai eu une dermabrasion des deux genoux... Sur le moment, je sentais pas grand chose, le lendemain je ne savais plus marcher...

Bon courage...

v+

Pat53

Message par Pat53 » 19 sept. 2002, 11:12

M--de, la série continue :cry: désolé pour toi Yogi

Cyril, dans la mesure ou c'est en allant travailler, aucun doute c'est bel et bien un accident du travail, il doit le déclarer à sa boite, car si ça ne parait pas grave au cas ou il y aurait des suites il faut impérativement qu'il consulte un médecin, donc les soins et éventuels arrêts de travail sont complètement pris en charge

Pour la moto, les fringues, etc-- je ne sais pas, à voir avec son assureur

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 19 sept. 2002, 11:15

eh ho m'enterrez pas tout de suite je peux encore vous pourrir quelque chose de bien ;)
Bon ok pour le doc je vais voir c que je peux faire...
Je le prends plutot bien ...
Fait ch... la terre...
Je suis pas fait pour le TT apres l'herbe, voila la terre qui me fait ch...
J'adore le bitume moi !!! (et les autres me le rendent bien !)
Et je suis tombé devant la boite ! (à 8 m de l'entrée du bureau....)

Amour propre amoché et RS abimé et [zut] il pleut en plus !

RS++

Val_marseille

Message par Val_marseille » 19 sept. 2002, 11:16

Bah ...

Yogi tu le sais déja ...

Je compatis ...

Ca fait ch....

Ca énerve ...

On a honte, on a mal au genou et mal pour la moto ...

Mais bon ... ca arrive meme aux meilleurs, et on sait bien que la RS n'est pas faite pour mordre la poussière mais bouffer du tarmac !

Je n'avais pas pensé a la notion d'accident du travail ... peut-être arriveras-tu à t'en tirer à bon compte ...

Mais bon ... quand je sais ce que tu pourrais faire de tes sous ...

chuis :venere:

M'eeeeeenfin (comme dirait Gaston)

Je compatis quand meme !

Arnaud_Webmaster_Rennes

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes » 19 sept. 2002, 11:25

Salut YOG, là c'est sur que le mythe de l'arsouilleur pourrisseur de Vara en prend un sacré coup ;-) Mais c'est surtout pour l'amour propre. Mais tes potes sous prétexte de se renseigner pour la couverture sociale, balance tes mésaventures sur le forum, hein Cyril ;-)

Allez bon rétablissement quand même et tiens nous informer...

v+
Arnaud

VaraderoSatanas77

Message par VaraderoSatanas77 » 19 sept. 2002, 11:31

moa g rien balancé, pas notre faute si la rs n'est pas aussi polyvalente que la vara :lol: lol: :lol:
Euuh, yogi, tu veux qu'on se cotise poue te payer un stage tout terrain :lol:
bon courage
v+

riko-lille

Message par riko-lille » 19 sept. 2002, 11:41

Bon rétablissement Yogi v+ riko l'
:bizou: a la RS

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 19 sept. 2002, 11:45

Vive le bitume !!!!
J'aime pas la terre, j'aime pas l'herbe !!!
Vive le macadam !!!

Et ouais j'ai pas eu le temps de poster vu que j'ai du desinfecter genou, main et pied...
Et je vais chez le doc à 14h00 faire controler tout ça et declarer l'AT..

un genou à terre et l'autre ki tire vers le haut (pas vrai Val ? ;)

maurice_27

Message par maurice_27 » 19 sept. 2002, 11:53

bon rétblissement Yogi.
pour la terre toi qui privillegie le 2T
il y a le kmx...

Pat53

Message par Pat53 » 19 sept. 2002, 12:07

Attention Yogi à ce que dit Maurice 27, KMX c'est pas un désinfectant :biggrin:

Toff2-59-Lille

Message par Toff2-59-Lille » 19 sept. 2002, 12:32

Soignes-toi bien yogi :yep:

@++

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 19 sept. 2002, 12:50

merci à tous...
C rageant mais c'est comme ça..
Le doc ouvre à 16h00 donc j'irai à cette heure...

Apres tout j'ai que le Carenage droit qui est bien amoché mais peut être réparable... à voir !
C sur ke la RS n'a plus sa splendeur d'avant...
C'est réellement dommage elle avait une belle gueule...
Profitez la photo que vous voyez c'est le coté abimé ! :p je vais me mefier comme jamais de tout ce qui n'est pas bitume :p

Merci encore Cyril de te decarcasser :p
Y'a pas de koi :p je suis grand et j'assumerai :)

RS++ à tous

(elle est belle non ? ;)

Stephane77

Message par Stephane77 » 19 sept. 2002, 13:04

Hello le grand Yogi,

Décidement le jardinage et toi ça fait deux ! L'essentiel est que tu n'aies quasi rien. Ton accident rentre effectivement dans la catégorie des accidents de travail. Ca c'est plutôt positif pour toi mais ça n'apporte rien pour ton RS. Il te reste en effet à faire des calculs savants sur le coût de la réparation par rapport à l'application d'un malus de 25% sur ton bonus actuel. Si tu choisis l'assurance, en général, tes équipements de motard, sont pris en charge.

Remets toi bien

V+

Phil-Mais-Alfort94

Message par Phil-Mais-Alfort94 » 19 sept. 2002, 13:08

dur pour toi mais si t'as rien de cassé c'est le principal, bon retablissement
v+ Phil

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 19 sept. 2002, 15:21

Et ou qu'elles sont les petites roulettes heinnn!!!!Yogi :psycho:

Allez tiens le bon bout et retapes toi et si tu revois de l'herbe ou de la terre t'a qu'a passer à pied en poussant la RS :lol:

Nanar.

Pat53

Message par Pat53 » 19 sept. 2002, 16:06

Yog: la "Patinette" c'est moins dangereux :lol: la boucle est bouclée :biggin:

Avec les motos tu mets du sparadra, avec les "Patinettes" il faut se munir de préservatifs :bounce2::bounce2::bounce2:bounce2::bounce2::bounce2:

Avec ta "Patinette" tu lui (mailles à l'aise) et avec la moto c'est (Aie au lit), bon, ouais, :retard: j'l'ai déjà faite celle là, enfin c'était pas tout à fait la même :biggrin:

Et puis ta "chose" si tu l'appelles Line comme le suggérait Papy, quand t'est avec "Patinette" c'est (vas y Line), et quand t'es tout seul c'est (Line est branlable) :lol: :bounce2::bounce2::bounce2::bounce2::bounce2:

:bounce2::bounce2:

papymarco30

Message par papymarco30 » 19 sept. 2002, 20:34

Mon bon Yog, je suis désolé pour toi!!!
en ce moment tu t'abonnes un peu à la malchance..
soignes nous tout ça et portes toi bien.

a+ v+

thier38

Message par thier38 » 19 sept. 2002, 22:16

salut yogi bon rétablisement et la prochaîne fois jette la poisse à la mer
bon pour AT la déclaration doit être faite dans les 48h maxi même si iln'y à pas d'arrêt de travail c'est juste au cas où. cela passeras en accident de trajet qui fait fait partie de l'accident de travail .
v+

david_from_bordeaux

Message par david_from_bordeaux » 19 sept. 2002, 23:31

oh benh [zut] alors :/
bon courage yogi :)

bernard_13

Message par bernard_13 » 24 sept. 2002, 22:07

Je post un peu tard , mais pour une précision...
Si effectivement l'accident est arrivé devant la boite soit en dehors de l'enceinte de l'entreprise , il s'agit d'un accident de trajet et non de travail.. C'est une subtilité qui a son importance quand à l'indemnisation qui est différente d'un AT.
Par contre si l'accident se passe sur le parking de l'entreprise c'est un AT.
L'accident de trajet est indemnisé comme un arrêt maladie à priori (encore faut il qu'il y ait arrêt de travail).
J'arrête là ça devient technique et surtout ami Yogi remet toi bien...

yamtzrr

Message par yamtzrr » 24 sept. 2002, 22:19

bonne chance pour la suite des événements mon Yogi Ashram, mais moi les pelles je les compte plus (50) !!!.
Ca fait partie des joies sado masos de la moto aussi !!.

VaraderoSatanas77

Message par VaraderoSatanas77 » 25 sept. 2002, 12:10

euuh, je Bernard 13, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, on peut classer un accident de trajet du moment ou tu montes sur ta vara jusqu'au moment ou tu en descents, et que ce soit à l'extérieur de ta boite ou sur un parking cela ne change rien ; l'assurance considère ton trajet travail domicile du palier de ta maison au palier de l'entreprise ; on parle d'AT à partir du moment ou tu as pointé ou que tu as franchi la porte d'entrée de ton entrerprise et ce pendant le créneau de tes horaires professionnels et tout accident qui survient alors, entre dans ce cadre. Yogi renseigne toi bien auprès de ton assureur, tu peux revenir sur ta déclaration à partir du moment ou tu es de bonne foi et cela se fait sans problème avec ton assurance, bon courage
v+

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 25 sept. 2002, 12:31

QUESTION SUBSIDIAIRE : vous vous vautrez en semaine sur le chemin qui mène de chez vous au concessionnaire un matin où la garantie fait que vous devez opérer une révision obligatoire du véhicule qui vous sert de transport maison-taf quotidien... Qu'en est-il ?

Répondre