Balade dans l'Aisne et la Marne de Paris à Paris
Modérateur : Groupe modérateurs
Salut Maestro,
Je connais entre Witz et Mortefontaine, puis entre Pierrefonds et Cerny-en Laonnois !!! Et ce sont des routes vraiment magnifique !!!
Pour info, ça reprend quelques routes faites lors de la balade de Laon, et des routes que l'on a zappé en raison de l'horaire !!!
C'est une balade à faire ABSOLUMENT !!!
Donc, je suis dispo les samedi et dimanche, sauf le samedi 17 mai, les samedi 24 et dimanche 25 mai, et les samedi 5 et dimanche 6 juillet !!!
De préférence pas avant juin car le VD et mon déménagement ont fait mal !!!
A très bientôt pour cette magnifique balade !!!

Je connais entre Witz et Mortefontaine, puis entre Pierrefonds et Cerny-en Laonnois !!! Et ce sont des routes vraiment magnifique !!!
Pour info, ça reprend quelques routes faites lors de la balade de Laon, et des routes que l'on a zappé en raison de l'horaire !!!
C'est une balade à faire ABSOLUMENT !!!
Donc, je suis dispo les samedi et dimanche, sauf le samedi 17 mai, les samedi 24 et dimanche 25 mai, et les samedi 5 et dimanche 6 juillet !!!
De préférence pas avant juin car le VD et mon déménagement ont fait mal !!!
A très bientôt pour cette magnifique balade !!!

Oui... Heu... Non... Heu... Je ne sais plus ce que je dis... Heu... Je ne sais plus quand je joue... Heu... Heu... Heu...
Ne prenez pas en compte ce que j'ai dit jusqu'à maintenant... Heu... Je crois que je ne joue qu'à partir de... Heu... 18h00... Heu... Ou peut-être avant... Heu... Faut que je retrouve ma feuille... Heu... Heu... Heu...
=
Ne prenez pas en compte ce que j'ai dit jusqu'à maintenant... Heu... Je crois que je ne joue qu'à partir de... Heu... 18h00... Heu... Ou peut-être avant... Heu... Faut que je retrouve ma feuille... Heu... Heu... Heu...
=

Je suis tous les jours amoureux !!!
Amoureux d'Alix, amoureux de Priscille, amoureux de Céline !!! (ça c'est des amourettes)... Et amoureux de Laëtitia
(Heureusement qu'elle ne connaît pas le forum)...
Drozette : Ta Gu...e
Ca, ce sont pour les filles... Après, je suis amoureux de la moto en général et de ma moto en particulier... Je suis amoureux de La Thiérache, de la Bretagne... Je suis amoureux des endroits où l'Homme n'a pas encore trop modifié la Nature !!!
Je suis amoureux : ... Je suis amoureux de Fred_35_75 (tu m'as cherché !!!)

Amoureux d'Alix, amoureux de Priscille, amoureux de Céline !!! (ça c'est des amourettes)... Et amoureux de Laëtitia

Drozette : Ta Gu...e
Ca, ce sont pour les filles... Après, je suis amoureux de la moto en général et de ma moto en particulier... Je suis amoureux de La Thiérache, de la Bretagne... Je suis amoureux des endroits où l'Homme n'a pas encore trop modifié la Nature !!!
Je suis amoureux : ... Je suis amoureux de Fred_35_75 (tu m'as cherché !!!)

Relance du post !!!
Apparemment la date fiée est le dimanche 15 juin... N'est-ce pas ???
Donc qui vient ???
Je viens de regarder le début de l'itinéraire d'un peu plus près, et je vous propose un petit changement... Plutôt que de prendre l'A1 jusque la sortie n°7 et de devoir payer 0,30 % par moto, il faut prendre à une bifurcation sur l'autoroute direction "Louvres-Goussainville" par la N17... Vous continuez toujours tout droit jusqu'à "Fosses-Survilliers" et je vous attendrais sur la N17 à cet endroit là (le rond-point sur la N17 à l'entré de ces deu villes)... De cet endroit, on rattrappe l'itinéraire immédiatement !!!
Je pourrais ouvrir entre les kms 15 et 21
puis entre les kms 102 et le pique-nique du midi car je connais très très bien la route !!!
J'ouvrirai entre le pique-nique du midi et Laval-en-Laonnois car la transformation de la N2 en 2*2 voies à cet endroit permet de se perdre très facilement, et je connais également très bien la route jusqu'à Bruyères-et-Montbérault où je vous abandonnerais car je dois rester sur Laon pour un concert le soir !!!
J'espère qu'il y aura du monde car c'est vraiment une magnifique balade !!!

Apparemment la date fiée est le dimanche 15 juin... N'est-ce pas ???
Donc qui vient ???
Je viens de regarder le début de l'itinéraire d'un peu plus près, et je vous propose un petit changement... Plutôt que de prendre l'A1 jusque la sortie n°7 et de devoir payer 0,30 % par moto, il faut prendre à une bifurcation sur l'autoroute direction "Louvres-Goussainville" par la N17... Vous continuez toujours tout droit jusqu'à "Fosses-Survilliers" et je vous attendrais sur la N17 à cet endroit là (le rond-point sur la N17 à l'entré de ces deu villes)... De cet endroit, on rattrappe l'itinéraire immédiatement !!!
Je pourrais ouvrir entre les kms 15 et 21

J'ouvrirai entre le pique-nique du midi et Laval-en-Laonnois car la transformation de la N2 en 2*2 voies à cet endroit permet de se perdre très facilement, et je connais également très bien la route jusqu'à Bruyères-et-Montbérault où je vous abandonnerais car je dois rester sur Laon pour un concert le soir !!!
J'espère qu'il y aura du monde car c'est vraiment une magnifique balade !!!

- KfiR 75
Raté Fred ! Je n'ai pas non plus cette photo !
Mais çà ne m'empêche pas d'espérer que Véro et bien d'autres se joindront à nous 
Avis aux parisiens : préparez vos turbos, c'est encore Fred qui ouvre ! :biggrin:
Euh... Fred, vue la direction, on pourrait peut être refixer le RV à la Porte de la Chapelle comme la dernière fois n'est il pas ?

Avis aux parisiens : préparez vos turbos, c'est encore Fred qui ouvre ! :biggrin:
Euh... Fred, vue la direction, on pourrait peut être refixer le RV à la Porte de la Chapelle comme la dernière fois n'est il pas ?

Wanna whole lotta love
d'accord, d'accord je me rends. je viens et on oublit la 1ère photo... hein.... Fred! je me sens mal tout d'un coup car je m'aperçois que ça va me couter cher la non diffusion des photos sue ce forum.
??:
??:
??:
en revanche, les garçons, pour la virée je désirerai un petit soleil sympa.... ok?
A bientot :bizou:
veroquivasevirbientotlesmaitreschanteurspasbeaux

en revanche, les garçons, pour la virée je désirerai un petit soleil sympa.... ok?
A bientot :bizou:
veroquivasevirbientotlesmaitreschanteurspasbeaux

Qui qui veut bien organiser la balade ? J'ai lancé ce post parce que le parcours me plaisait bien mais je n'y connais rien en matière d'organisation de balade. Je serais là avec Coco (Mme Maestro02) mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour que tout le monde puisse s'organiser, établir les lieux de rencontre, etc...
??:
:maestro02: au secours !

:maestro02: au secours !

Pour l'organisation de la balade, il faut se fixer une heure de départ, et ensuite évaluer les haures approximatives de passage là où certains attendront ceux qui rejoignent en cours de balade (alias Julius, Maestro, et moi, et peut-être d'autres)... Ensuite, il faut quelqu'un qui ouvre qui connaisse un minimum la route (par coeur si possible ou àdéfaut bien travailler sur une carte) et il faut que cette perssonne ait une conduite "souple" pour éviter l'effet élastique en fin de peloton (surtout si les participants sont nombreux)...
Si il y a un nombre conséquent de participant, il faut aussi un fermeur qui restera toujours dernier, coûte que coûte !!!
J'ai sûrement oublié des choses mais bon...
Sinon, ben qui organise ??? Ceux qui seront là organisent !!!
Fred s'est proposé d'ouvrir de Paris à Survilliers, Je me propose d'ouvrir de Survilliers (ou au moins de Guny)à Vorges (après je ne suis plus là...)
Et on va faire comme ça !!! Ca s'est déjà réalisé de cette façon et à condition d'avoir tout clarifié la veille de la balade, il n'y a pas de problème puisque pas de place à l'improvisation...

Si il y a un nombre conséquent de participant, il faut aussi un fermeur qui restera toujours dernier, coûte que coûte !!!
J'ai sûrement oublié des choses mais bon...
Sinon, ben qui organise ??? Ceux qui seront là organisent !!!
Fred s'est proposé d'ouvrir de Paris à Survilliers, Je me propose d'ouvrir de Survilliers (ou au moins de Guny)à Vorges (après je ne suis plus là...)
Et on va faire comme ça !!! Ca s'est déjà réalisé de cette façon et à condition d'avoir tout clarifié la veille de la balade, il n'y a pas de problème puisque pas de place à l'improvisation...

bon moi je connais presque toute la route , aujourd'hui g resortie mes carte de l'oise et de l'aisne d'antan.
je prepare le road book je fait le photocopie et je transmet tout ca vendredi si vous le voulez!!
donc si nous sommes de la partie on peut ouvrir une partie aussi, pour fermer la marche ...heu... au hazard Rudy???
motivé comme jamais!!!
je prepare le road book je fait le photocopie et je transmet tout ca vendredi si vous le voulez!!
donc si nous sommes de la partie on peut ouvrir une partie aussi, pour fermer la marche ...heu... au hazard Rudy???

Salut les veinards,
Crépy en Valois Pierrefonds, que de trés beaux coins, que je connais par coeur.
Autrement vous pouvez aussi (de quoi je me mèle) vous diriger vers Beauvais et passer à Lhéraule et Gerberoy (un des plus beaux villages de France) c'est l'Oise Normande. Au bas il y a de splendides demeures, dont celle de Mireille Darc et vous arrétez déguster un déjeuner à l'auberge de Crillon, ça vaut le coup de fourchette. A moins qu'à Compiégne vous vouliez aller dire bonjour à Mylène Farmer, c'est pas trés loin...
Que du plaisir vous dis je!
Si aprés ça on trouve que j'aime pas la Picardie...
Marco75, content d'avoir de tes nouvelles ainsi que de Fred75_Redon35
Jean_Louis_qui_met_son_grain_de_sel
A+

Crépy en Valois Pierrefonds, que de trés beaux coins, que je connais par coeur.
Autrement vous pouvez aussi (de quoi je me mèle) vous diriger vers Beauvais et passer à Lhéraule et Gerberoy (un des plus beaux villages de France) c'est l'Oise Normande. Au bas il y a de splendides demeures, dont celle de Mireille Darc et vous arrétez déguster un déjeuner à l'auberge de Crillon, ça vaut le coup de fourchette. A moins qu'à Compiégne vous vouliez aller dire bonjour à Mylène Farmer, c'est pas trés loin...
Que du plaisir vous dis je!
Si aprés ça on trouve que j'aime pas la Picardie...
Marco75, content d'avoir de tes nouvelles ainsi que de Fred75_Redon35
Jean_Louis_qui_met_son_grain_de_sel
A+

300 kms à une vitesse moyenne de 60 km/h (je pense que ce sera ça étant donné le panache des routes), ça nous fait 5 heures de routes !!!
Une pause le matin, disons de 3/4 d'heures (dans un bistrot), un pique-nique le midi (2 ou 3 heures avec un peu de marche pour se dégourdir les jambes en forêt ???).
2,5h de route le matin + 0.75h de bistrot, ça nous fais 3.25 heures !!!
Fixons le pique-nique à 12h30 !!! Ca nous fait partir de Paris à 9h00... Départ de Bourguignon à 15h00 et retour sur Paris à 18h00 !!! La pause du matin, on se la fait à Pierrefonds où nous rejoint Maestro par exemple, et le tour est jouer !!!
Bon, j'avoue que je viens de calculer ça à l'arache et que c'est à revoir, mais c'est juste pour vous donner un aperçu de la journée que nous pourrions faire...

Une pause le matin, disons de 3/4 d'heures (dans un bistrot), un pique-nique le midi (2 ou 3 heures avec un peu de marche pour se dégourdir les jambes en forêt ???).
2,5h de route le matin + 0.75h de bistrot, ça nous fais 3.25 heures !!!
Fixons le pique-nique à 12h30 !!! Ca nous fait partir de Paris à 9h00... Départ de Bourguignon à 15h00 et retour sur Paris à 18h00 !!! La pause du matin, on se la fait à Pierrefonds où nous rejoint Maestro par exemple, et le tour est jouer !!!
Bon, j'avoue que je viens de calculer ça à l'arache et que c'est à revoir, mais c'est juste pour vous donner un aperçu de la journée que nous pourrions faire...

- KfiR 75
La dernière fois que tu as rempli mon top case de glace pilée c'était bien de la glace... mais en verre !
C'était à peu près sur le même parcours d'ailleurs...
Donc OK sur le principe mais tu prends un peu tes précautions pour pas remplir de nouveau le top case avec tes créations culinaires, OK ?

Kfir (qui commence à connaître le Fred' ;-) ...)

Donc OK sur le principe mais tu prends un peu tes précautions pour pas remplir de nouveau le top case avec tes créations culinaires, OK ?

Kfir (qui commence à connaître le Fred' ;-) ...)
Wanna whole lotta love