freinage efficace
Modérateur : Groupe modérateurs
salut les p'tits loups
voila mon prob: mon frein avant ne fait pas de bruit, il "broute". et c très désagréable.... maintenant quand je promène maman (135 kilos à nous deux) je sens bien que le freinage n'est pas là. ya t'il possibilité de le rendre plus puissants ou plus efficace.
merci d'avance pour vos réponses.
a tchao .
voila mon prob: mon frein avant ne fait pas de bruit, il "broute". et c très désagréable.... maintenant quand je promène maman (135 kilos à nous deux) je sens bien que le freinage n'est pas là. ya t'il possibilité de le rendre plus puissants ou plus efficace.
merci d'avance pour vos réponses.
a tchao .
Salut tout le monde,
ouais j'ai mis des durit avia à l'avant et à l'arrière. Kfir, tu peux aller voir chez Doc bike rue de vouillé (c'est pas loin de ton bureau et il ouvre à 8h30). C'est sans rendez-vous. Tu la déposes le matin et le midi tu récupères ta belle. Essai concluant sur le qualité du freinage. Par contre je n'ai pas de plaquettes spéciales (genre carbonne lorraine). Faudrait peut-être que j'y pense.
A+
Marco75
ouais j'ai mis des durit avia à l'avant et à l'arrière. Kfir, tu peux aller voir chez Doc bike rue de vouillé (c'est pas loin de ton bureau et il ouvre à 8h30). C'est sans rendez-vous. Tu la déposes le matin et le midi tu récupères ta belle. Essai concluant sur le qualité du freinage. Par contre je n'ai pas de plaquettes spéciales (genre carbonne lorraine). Faudrait peut-être que j'y pense.
A+
Marco75
Renseignements pris chez Doc biker (44, rue de vouillé tél : 01 45 33 58 96)
prix durit avia : 69 €
MO + DOT 4 : 19 €
A multiplier par deux si vous faite l'avant et l'arrière. Pas besoin d'avoir des plaquettes spéciales compétition (comme on disait quand j'étais jneus). Avec les durit c'est suffisant. Après tout on a que 15 cv à arrêter
A+
Marco75
prix durit avia : 69 €
MO + DOT 4 : 19 €
A multiplier par deux si vous faite l'avant et l'arrière. Pas besoin d'avoir des plaquettes spéciales compétition (comme on disait quand j'étais jneus). Avec les durit c'est suffisant. Après tout on a que 15 cv à arrêter

A+
Marco75
70 euro pour une durit AVIA ???
140 euros les deux !!!!
Eh les gars... Vous avez une 125... Je pense pas que ce soit vraiment utile de depenser ca pour modifier un freinage qui est deja pas mal tant qu'on est pas en 160... Moi je pese 120 Kg, ma meuf 65 kg... A deux, il faut etre plus prudent, mais j'ai jamais rencontré de pb de freinage !!!!!
Vous vous rendez compte, c'est le prix d'un pneu, de 5h d'auto-ecole ou d'un bon blouson !

qui y croit pas trop sur une 125...
140 euros les deux !!!!
Eh les gars... Vous avez une 125... Je pense pas que ce soit vraiment utile de depenser ca pour modifier un freinage qui est deja pas mal tant qu'on est pas en 160... Moi je pese 120 Kg, ma meuf 65 kg... A deux, il faut etre plus prudent, mais j'ai jamais rencontré de pb de freinage !!!!!

Vous vous rendez compte, c'est le prix d'un pneu, de 5h d'auto-ecole ou d'un bon blouson !


qui y croit pas trop sur une 125...
Jenlain, les durit avia sont utiles :
1) sur des freins à disque simple
2) pour éviter que la durit ne se déforme par la chaleur (le liquide de frein arrive mieux au niveau de l'étrier)
3) pour mieux faire travailler l'étrier
4) pour diminuer l'usure des plaquettes
En cas de freinage d'urgence, crois moi tu sens la différence et sur Paris c'est utile.
A+
Marco75-apprenti-mécano-du-dimanche
1) sur des freins à disque simple
2) pour éviter que la durit ne se déforme par la chaleur (le liquide de frein arrive mieux au niveau de l'étrier)
3) pour mieux faire travailler l'étrier
4) pour diminuer l'usure des plaquettes
En cas de freinage d'urgence, crois moi tu sens la différence et sur Paris c'est utile.
A+
Marco75-apprenti-mécano-du-dimanche
M'ENFIN Jenlain,140 euros c'est le budget minimum que met Kfir par mois dans sa vara : ces pneus sont pratiquement neufs, les lecons d'auto ecole c'est fait et les blousons il en a minimum 2....
Non sans rire j'ai essye la Vara a Marco et tu sens reellement la diff sur le freinage et ce serait moi je changerai meme les plaquettes mais je n'ai pas autant de noisettes que kfir au necureuil
Non sans rire j'ai essye la Vara a Marco et tu sens reellement la diff sur le freinage et ce serait moi je changerai meme les plaquettes mais je n'ai pas autant de noisettes que kfir au necureuil
- KfiR 75
- Messages : 2348
- Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
Pffff... Rien compris Fred
Moi j'économise sur le poste grosse caisse + remorque :biggrin:
Celà dit sérieusement, Marco m'a dit considérer que le freinage était tout de même suffisamment amélioré sans qu'il soit besoin de mettre des plaquettes "Carbure Alsace".
Alors dans l'immédiat on va se contenter d'amasser quelques noisettes pour les durites et on verra après ;-)
Kfir

Celà dit sérieusement, Marco m'a dit considérer que le freinage était tout de même suffisamment amélioré sans qu'il soit besoin de mettre des plaquettes "Carbure Alsace".
Alors dans l'immédiat on va se contenter d'amasser quelques noisettes pour les durites et on verra après ;-)

Wanna whole lotta love
Salut,
Exact Papy marco. Le dot a un point d'ebulition plus élévé que le Dot 4. Ce qui a pour effet au final d'avoir un meilleur rendement sur les arsouilles par exemple, quand tu commences à faire 10 20 30 gros freinages de trappeurs en 15mn, tu remercies Dieu d'avoir inventé le Dot 5
J'ai fait le test sur ma NSR à l'époque. Je suis passé progressivement du dot4 et palquettes merdiques d'origine vers plaquettes Racing: Meilleur freinage, meilleur andurance mais c'etait pas encore ça.
Passage au dot5, plus aucun probleme de freinage. A noter que les durits de la NSR d'origine sont plutot pas mal. JE n'ai pas monté de avia sur celle-ci.
En revanche sur la 9R, avia + Dot5 + plaquettes racing avant et arriere....et ben je pile quand je veux la roue avant et coté andurance AHMAAA je me regale, toujours la meme progressivité dans le freinage, du miel et un touché de levier grandement amélioré.
Je pense qu'investir sur la sécurité ne sera jamais de l'argent jeté par la fenetre, comme les pneumatiques. Des fois notre vie peut se jouer à un micro chouillat, il vaut mieux avoir toutes les chances de son coté.
A+ MaxX
Exact Papy marco. Le dot a un point d'ebulition plus élévé que le Dot 4. Ce qui a pour effet au final d'avoir un meilleur rendement sur les arsouilles par exemple, quand tu commences à faire 10 20 30 gros freinages de trappeurs en 15mn, tu remercies Dieu d'avoir inventé le Dot 5

J'ai fait le test sur ma NSR à l'époque. Je suis passé progressivement du dot4 et palquettes merdiques d'origine vers plaquettes Racing: Meilleur freinage, meilleur andurance mais c'etait pas encore ça.
Passage au dot5, plus aucun probleme de freinage. A noter que les durits de la NSR d'origine sont plutot pas mal. JE n'ai pas monté de avia sur celle-ci.
En revanche sur la 9R, avia + Dot5 + plaquettes racing avant et arriere....et ben je pile quand je veux la roue avant et coté andurance AHMAAA je me regale, toujours la meme progressivité dans le freinage, du miel et un touché de levier grandement amélioré.
Je pense qu'investir sur la sécurité ne sera jamais de l'argent jeté par la fenetre, comme les pneumatiques. Des fois notre vie peut se jouer à un micro chouillat, il vaut mieux avoir toutes les chances de son coté.
A+ MaxX
j'ai la soluce a ton problème
figure toi que ce week-end justement j'étais en train de me faire la reflexion et je trouvais qu'il manquaient de mordant mes freins ..
puis je suis allé faire un tour avec ma plus jeune fille, elle avec sa RS50 et moi avec mon varaveau, et comme elle avait qielques difficultés, à un moment j'ai arrêter la vara et suis passé en duo sur le RS50 pour montrer à ma fille comment arsoui..... pardon comment tirer le meilleur de sa monture et après j'ai entamé un freinage d'urgence.......(sans frein moteur par rapport à la vara 2T oblige) et la hoooo
pu..censuré..ain ca freine grave...
bon sur le moment c'est cool sauf qu'au retour j'avais l'impression que la vara avait des freins de vélo ..... pas glop
:mianjeke13:
figure toi que ce week-end justement j'étais en train de me faire la reflexion et je trouvais qu'il manquaient de mordant mes freins ..
puis je suis allé faire un tour avec ma plus jeune fille, elle avec sa RS50 et moi avec mon varaveau, et comme elle avait qielques difficultés, à un moment j'ai arrêter la vara et suis passé en duo sur le RS50 pour montrer à ma fille comment arsoui..... pardon comment tirer le meilleur de sa monture et après j'ai entamé un freinage d'urgence.......(sans frein moteur par rapport à la vara 2T oblige) et la hoooo
pu..censuré..ain ca freine grave...
bon sur le moment c'est cool sauf qu'au retour j'avais l'impression que la vara avait des freins de vélo ..... pas glop
:mianjeke13:

Mianjeke, c'est tout à fait normal : d'une part la RS 50 a un disque de sportive 50 et ensuite le poids de l'Aprilia est ridicule. L'énergie cinétique accumulée avec la vitesse est bien moindre qu'avec le Vara... Mais bon, c'est vrai, si le freinage est correct de la Honda est suffisant, il est loin d'être surprenant ! Et c'est aussi pour ça que sa prise en main est aisée...
Et hop remontage de post !
Alors depuis février 2001 que je me pose la question !
Est-ce que ces durites aviateurs, du lookeed de compétition
et des plaquettes de Kéké améliorent le freinage de ce fichu
Vara ??
Fred, Kfir à force de nous faire baver, on va s'en mettre partout !
ALORS ??
StephImpatient
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Stephane Qui Vibre En BM
Alors depuis février 2001 que je me pose la question !
Est-ce que ces durites aviateurs, du lookeed de compétition
et des plaquettes de Kéké améliorent le freinage de ce fichu
Vara ??
Fred, Kfir à force de nous faire baver, on va s'en mettre partout !
ALORS ??

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Stephane Qui Vibre En BM
- KfiR 75
- Messages : 2348
- Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
Bon et ben vous ne saurez rien des hypothétiques merveilleuses qualités du système couplé durit avia / plaquettes carbone Lorraine...
Les durits vendues par Dafy étaient foireuses, notamment dans leurs dimensions, tant à l'avant qu'à l'arrière. En plus elles étaient poreuses
Problème : pour les installer, faut commencer par démolir à moitié tout le circuit d'origine ingénieusement "collé". :iznogood:
Bref ce Grand Soir je n'ai plus de freinage sur ma Vara.
Le délai d'obtention des durits étant sensiblement longs et Fred partant en fin de semaine prochaine, si on ne retrouve pas d'urgence un jeu de durits d'origine pour patienter (à 100 € environ... une paille !), je n'ai plus de Vara jusqu'à la mi août au moins.
A part çà tout va bien.
KfiR... dégoûté certains jours...
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KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Les durits vendues par Dafy étaient foireuses, notamment dans leurs dimensions, tant à l'avant qu'à l'arrière. En plus elles étaient poreuses

Problème : pour les installer, faut commencer par démolir à moitié tout le circuit d'origine ingénieusement "collé". :iznogood:
Bref ce Grand Soir je n'ai plus de freinage sur ma Vara.
Le délai d'obtention des durits étant sensiblement longs et Fred partant en fin de semaine prochaine, si on ne retrouve pas d'urgence un jeu de durits d'origine pour patienter (à 100 € environ... une paille !), je n'ai plus de Vara jusqu'à la mi août au moins.
A part çà tout va bien.

KfiR... dégoûté certains jours...
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KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love
Ben M....e alors ! (y'a plus de censure)
Je suis vraiment désolé pour toi. Qu'est ce que c'est que ce matériel de M....e que vous a vendu Dafy : "poreuses" => c'est dingue ça !
As-tu bigophoné chez Cardy (porte de Versailles), ils doivent avoir de la durites d'aviation au mètre.
Bon j'espère que vous allez vous en tirer aujourd'hui.
StephCompatissantAvecSteph
Je suis vraiment désolé pour toi. Qu'est ce que c'est que ce matériel de M....e que vous a vendu Dafy : "poreuses" => c'est dingue ça !
As-tu bigophoné chez Cardy (porte de Versailles), ils doivent avoir de la durites d'aviation au mètre.
Bon j'espère que vous allez vous en tirer aujourd'hui.

- KfiR 75
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- Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
Merci Marco, j'ai eu ton message... après être sorti de chez Paris Sud avec une nouvelle commande !!! (Même le répondeur du portable s'y met maintenant !).
Bref, j'ai recommandé un jeu de durits d'origine pour ne pas risquer de me retoruver en rade. Je devrais les recevoir demain matin et Fred pense pouvoir les remonter lundi. J'espère qu'il n'y aura pas de nouveau problème.
Sinon, Fred doit passer chez Dafy aujourd'hui. Je n'ai pas l'intention de rester avec leur kit pas adapté que j'ai payé ...
Restera à remonter ce nouveau kit quand ils le recevront (c'est sur commande). Sans doute à la fin de l'été. Bilan de l'opération 110 € pour ma poire pour ne pas rester cet été sur le bas côté. Merci Dafy

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KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Bref, j'ai recommandé un jeu de durits d'origine pour ne pas risquer de me retoruver en rade. Je devrais les recevoir demain matin et Fred pense pouvoir les remonter lundi. J'espère qu'il n'y aura pas de nouveau problème.
Sinon, Fred doit passer chez Dafy aujourd'hui. Je n'ai pas l'intention de rester avec leur kit pas adapté que j'ai payé ...
Restera à remonter ce nouveau kit quand ils le recevront (c'est sur commande). Sans doute à la fin de l'été. Bilan de l'opération 110 € pour ma poire pour ne pas rester cet été sur le bas côté. Merci Dafy


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KfiR - Jusqu a Betelgeuse
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- KfiR 75
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- Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
J'étais justement en train de me dire en te répondant sur l'autre post que quelque force maléfique voulait m'empêcher de rattraper ton kilométrage
!
Et sérieusement, à l'instar de St Thomas tant que je n'aurai pas vu les durits montées sur mon Vara, non je ne dormirai pas bien
Au passage, en allant commander les durits d'origine chez Paris Moto Sud et en lui expliquant que les miennes avaient été sectionnées par une main malveillante pendant la nuit (payer 110 € çà me fait mal mais si en plus je passe pour un c.. devant un [personnes peu appréciées]' que je ne connais pas ...)(un [personne peu appréciée] chez les [personnes peu appréciées]' :biggrin: ) je lui ai demandé s'il n'avait pas éventuellement un autre kit de durits avia.
Le Monsieur m'a dit que sur une Vara à simple circuit sans répartiteur çà n'aurait pratiquement aucun intérêt et que le changement des plaquettes apporterait sans doute sensiblement plus !
J'ai de la chance, il aurait pu pleuvoir...
KfiR (souvent ici mais un peu las...)
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KfiR - Jusqu a Betelgeuse

Et sérieusement, à l'instar de St Thomas tant que je n'aurai pas vu les durits montées sur mon Vara, non je ne dormirai pas bien

Au passage, en allant commander les durits d'origine chez Paris Moto Sud et en lui expliquant que les miennes avaient été sectionnées par une main malveillante pendant la nuit (payer 110 € çà me fait mal mais si en plus je passe pour un c.. devant un [personnes peu appréciées]' que je ne connais pas ...)(un [personne peu appréciée] chez les [personnes peu appréciées]' :biggrin: ) je lui ai demandé s'il n'avait pas éventuellement un autre kit de durits avia.
Le Monsieur m'a dit que sur une Vara à simple circuit sans répartiteur çà n'aurait pratiquement aucun intérêt et que le changement des plaquettes apporterait sans doute sensiblement plus !
J'ai de la chance, il aurait pu pleuvoir...

KfiR (souvent ici mais un peu las...)
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KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love
Euh en fait je savais cette réponse de Honda Paris Sud depuis longtemps puisque avant tout bricolage j'allais les questionner. Malheureusement ce n'est pas l'avis d'un vendeur Up, alors je n'ai jamais pu me convaincre de changer les durites. Par contre mes plaquettes étant anciennes j'ai pu tester les Carbonne Lorraine du moins sur l'arrière (avant pas eu besoin, ni pu) et c'est vrai que ça faisait déjà une différence.
StephQuiSoutientSteph
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Steph ex Vara, GroBeuMeu

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Steph ex Vara, GroBeuMeu
C'est pas malin Kfir
, au lieu de faire des modifs guignolesque sur ta vara, garde tes sous pour ton permis A et ta future moto 600
tu commences a être atteindre du syndrome de gros cubiste, c'est à dire vouloir commencer à modifier ta moto pour que ca ressemble à un gros cube mais ça ne ressemblera jamais à un gros cube, et ça peut continuer comme ça longtemps.
Moi-même je n'ai jamais modifié mes motos, parce qu'améliorer certaines choses, c'est demander quelque chose au dessus des capacités de la moto.
La moto a été étudié et tous ses équipements sont prévus et homologués comme tel.
Si tu sens que ça freine moins bien, que ça avance pas, ba change de moto, c'est ce que je fais depuis des années, comme ça je ne prends aucun risque.
La pire moto que j'ai eu est la 600 XT, ba je n'ai fait aucune modif pour l'améliorer et je l'ai revendu telle quelle pour un super 660 SZR (freinage Brembo d'origine).
Je crois que le moment est venu pour toi de passer le gros cube et tu as passé l'age de traficoter tes motos, même moi je ne suis jamais tombé dans ce piège, et sur le marché de la moto il y a vraiment de quoi satisfaire ton choix.
Le jour ou ma GPZ me semblera peu performante, je la revendrais telle quelle et prendrais probablement un 600 ZZR.
Un ami qui te veut du bien
et qui te voit bien en Transalp 
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Rien ne sert de modifier une brêle, il y en d'autres mieux que ça

tu commences a être atteindre du syndrome de gros cubiste, c'est à dire vouloir commencer à modifier ta moto pour que ca ressemble à un gros cube mais ça ne ressemblera jamais à un gros cube, et ça peut continuer comme ça longtemps.
Moi-même je n'ai jamais modifié mes motos, parce qu'améliorer certaines choses, c'est demander quelque chose au dessus des capacités de la moto.
La moto a été étudié et tous ses équipements sont prévus et homologués comme tel.
Si tu sens que ça freine moins bien, que ça avance pas, ba change de moto, c'est ce que je fais depuis des années, comme ça je ne prends aucun risque.
La pire moto que j'ai eu est la 600 XT, ba je n'ai fait aucune modif pour l'améliorer et je l'ai revendu telle quelle pour un super 660 SZR (freinage Brembo d'origine).
Je crois que le moment est venu pour toi de passer le gros cube et tu as passé l'age de traficoter tes motos, même moi je ne suis jamais tombé dans ce piège, et sur le marché de la moto il y a vraiment de quoi satisfaire ton choix.
Le jour ou ma GPZ me semblera peu performante, je la revendrais telle quelle et prendrais probablement un 600 ZZR.
Un ami qui te veut du bien


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Rien ne sert de modifier une brêle, il y en d'autres mieux que ça
Pas du tout d'accord avec toi Kendoka
Toute machine peut-être améliorée d'une façon ou d'une autre. Simplement de tels accesoires rendraient le prix de vente encore plus cher! Mettre des durits avia sur des simples disques avant, n'est pas une hérésie. Cela a pour vertu d'améliorer sensiblement la qualité de freinage et donc de renforcer les marges de sécurité. On ne demande pas plus à la moto, on ne dépasse pas ses capacités naturelles. On la rend encore plus performante.
Je ne vois pas ce qui a de guignolesque dans ce type de modifs et encore moins de traficotage. Même des grosses cylindrées sont équipées en durits avia, toujours dans un souci de sécurité.
Kfir a joué de malchance sur la fourniture de ses durits. C'est tout.
Permis A ou non, c'est un investissement utile 'surtout lorsque l'on dispose d'un seul frein à disque) et HOMOLOGUE!!!
Que je sache il a pas mis un kit 600

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qui est sorti de ses gongs

Je ne vois pas ce qui a de guignolesque dans ce type de modifs et encore moins de traficotage. Même des grosses cylindrées sont équipées en durits avia, toujours dans un souci de sécurité.
Kfir a joué de malchance sur la fourniture de ses durits. C'est tout.
Permis A ou non, c'est un investissement utile 'surtout lorsque l'on dispose d'un seul frein à disque) et HOMOLOGUE!!!
Que je sache il a pas mis un kit 600

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qui est sorti de ses gongs
Kendoka, moi qui veux mettre un amorto de direction, tu vas me dire d'acheter une HD comme ça je suis sûr de pas lever la roue avant ???
:lol:
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http://www.varaventure.fr.st - Vends Varadero125 http://varaderiste.free.fr/avendre

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http://www.varaventure.fr.st - Vends Varadero125 http://varaderiste.free.fr/avendre
Euh Kendo tu veux pas aller faire le Guignol sur le forum WMC (celui qui existe grace a EVA et La Momie) au moins tu peux prodiguer tes conseils a de jeunes motards venant tout juste d'avoir le A et n'y connaissant rien...
Dixit Kendoka "au lieu de faire des modifs guignolesque sur ta vara". et bien tu m'as d'en faire un sacre Guignol. Tu achetes une moto qui ne freine pas et au lieu de changer les plaquettes tu rachetes une moto sans chercher a comprendre.....
Heureusement que tu as Ta super GPZ qui ne consomme que 4l.....
Fred
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Gastontoutbronze
Dixit Kendoka "au lieu de faire des modifs guignolesque sur ta vara". et bien tu m'as d'en faire un sacre Guignol. Tu achetes une moto qui ne freine pas et au lieu de changer les plaquettes tu rachetes une moto sans chercher a comprendre.....
Heureusement que tu as Ta super GPZ qui ne consomme que 4l.....
Fred
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Gastontoutbronze
- KfiR 75
- Messages : 2348
- Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
Eh bé... Que d'histoires...
Kendo' je suis tombé sur ton post et il est certain que je ne partage pas du tout ton analyse. Mais comme il m'apparaît inutile d'en rajouter une louche (et les forumistes savent que quand je commence je peux être prolixe et en pondre pour des méga octets
), je t'ai préparé une "petite" réponse ... que je t'envoie par mail 

KfiR (qui commence à mal dormir avec toutes ces histoires de A...
)
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KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Kendo' je suis tombé sur ton post et il est certain que je ne partage pas du tout ton analyse. Mais comme il m'apparaît inutile d'en rajouter une louche (et les forumistes savent que quand je commence je peux être prolixe et en pondre pour des méga octets



KfiR (qui commence à mal dormir avec toutes ces histoires de A...

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KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love
En tout cas, moi, je trouve que vous etes pas sympa avec notre ami Kendoka, il a tout à fait raison... Moi, je l'avais dit que ca ne servait à rien les durits avia sur une 125... (enfin, surtout par rapport au prix...)
Sinon, je vais devoir bientot changer mes plaquettes et je compte mettre des "Carbone Lorraine" Vous connaissez un site ou on peut en commander ? Mon [personnes peu appréciées] ne peut pas en avoir...
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Moi j'attaquais pas...
Sinon, je vais devoir bientot changer mes plaquettes et je compte mettre des "Carbone Lorraine" Vous connaissez un site ou on peut en commander ? Mon [personnes peu appréciées] ne peut pas en avoir...

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Moi j'attaquais pas...
- KfiR 75
- Messages : 2348
- Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
Je ne suis pas tout à fait sûr que la pensée de Kendoka n'aurait pas mise dans le même carton les "Carbonne Lorraine"... Mais bon, Fred les installe ce soir (eh oui elles sont prévues aussi) et je pourrais en dire plus demain si la malédiction ne frappe pas de nouveau !
Malheureusement (en fait heureusement pour moi, mais bref...) je les ai acheté à Grobeumeu à un prix tout doux. Il pourra peut être te dire où ils les avait trouvées à l'origine.
T'a regardé les catalogues ? (Access, Cardy, Dafy et Co...) ?

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KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Malheureusement (en fait heureusement pour moi, mais bref...) je les ai acheté à Grobeumeu à un prix tout doux. Il pourra peut être te dire où ils les avait trouvées à l'origine.
T'a regardé les catalogues ? (Access, Cardy, Dafy et Co...) ?

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KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love
J'aime bien ton commentaire "ça ne servait à rien....(enfin, surtout par rapport au prix). Jenlain, as tu déjà essayé une vara équipée de durit avia
??:
Personnellement, quand il s'agit de sécurité les considérations de prix ne rentrent pas en ligne de compte. Et je ne crois pas qu'il s'agisse encore une fois de modifs guignolesques ou de syndrome de gros cubiste
Tout ce que je sais, c'est que j'ai amélioré la qualité de freinage notamment d'urgence, et dieu sait que j'ai eu l'occasion sur Paris ou sur la route. Et à l'arrivée, le coût des durits est largement amorti au vu de le casse évitée 2 ou 3 fois !!!
Je préfère prendre conseil auprès de vrais spécialistes (qui tous m'ont tenu le même discours).
J'aime bien Kendoka et il le sait. Mais son commentaire il valait pas 2 kopecks! Dans mon milieu professionnel, j'appelle ça une perte de sens. Comparons ce qui est comparable et apprécions les modifications pour leur objectif premier.
Et celui qui n'est pas très sympa, je pense que c'est celui qui fait passer les autres pour des guignols. Après il ne faut s'étonner des réactions.
Mais je suis tout à croire qu'il s'agit d'une maladresse du maître Yoda.

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qui est sorti de ses gongs

Personnellement, quand il s'agit de sécurité les considérations de prix ne rentrent pas en ligne de compte. Et je ne crois pas qu'il s'agisse encore une fois de modifs guignolesques ou de syndrome de gros cubiste
Tout ce que je sais, c'est que j'ai amélioré la qualité de freinage notamment d'urgence, et dieu sait que j'ai eu l'occasion sur Paris ou sur la route. Et à l'arrivée, le coût des durits est largement amorti au vu de le casse évitée 2 ou 3 fois !!!
Je préfère prendre conseil auprès de vrais spécialistes (qui tous m'ont tenu le même discours).
J'aime bien Kendoka et il le sait. Mais son commentaire il valait pas 2 kopecks! Dans mon milieu professionnel, j'appelle ça une perte de sens. Comparons ce qui est comparable et apprécions les modifications pour leur objectif premier.
Et celui qui n'est pas très sympa, je pense que c'est celui qui fait passer les autres pour des guignols. Après il ne faut s'étonner des réactions.
Mais je suis tout à croire qu'il s'agit d'une maladresse du maître Yoda.

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qui est sorti de ses gongs
Les plaquettes Carbone Lorraine je les ai acheté chez Cardy.
J'ai vu la dernière fois chez Up qu'il en vendait et comme nous bénéficions de 10% de remise sur les commandes via son site
http://www.bike-parts.fr/index.php en indiquant uniquement que l'on est forumiste dans les remarques...
StephQuiATestéLesCarbonneLorraine
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Steph ex Vara, GroBeuMeu
J'ai vu la dernière fois chez Up qu'il en vendait et comme nous bénéficions de 10% de remise sur les commandes via son site
http://www.bike-parts.fr/index.php en indiquant uniquement que l'on est forumiste dans les remarques...

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Steph ex Vara, GroBeuMeu
Tout a fait d'accord sur ce genre de modifs......
stress:
Si freiner plus court peux servir à ne pas se prendre une caisse je suis pour
Pour preuve un article sur un gars rencontré sur le forum Yam ki a le A maintenant et qui avait fait cette modif sur son DTR.....
---> http://yam2stroke.free.fr/articles/arti ... e_avia.htm
Riko
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Interdit d'moutarde pendant des lustres :bounce2:

Si freiner plus court peux servir à ne pas se prendre une caisse je suis pour


Pour preuve un article sur un gars rencontré sur le forum Yam ki a le A maintenant et qui avait fait cette modif sur son DTR.....
---> http://yam2stroke.free.fr/articles/arti ... e_avia.htm



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Interdit d'moutarde pendant des lustres :bounce2:
C'est lesquelles qu'il faut prendre ?
Apparement sur le site, il y en a deux types :
http://www.carbonelorraine-moto.com/bin ... =993&lg=fr
Marco, je prefere stopper là la polémique, mais si tu parles de sécurité, plus je pense à ma sécurité, plus je me dit que je ne vais plsu faire long feu en 125... Ce matin encore, j'ai manqué de reprise en doublant un bus qui en quittant l'arret a prit sa priorité sans clignotant...
Pour moi la sécurtié, ca sera un permis A, un gros-cube (CB500 ou zr7) ET là des durtis avia, etc... et bien sur toujours le même équipement de protection du motard lui-même...
en tout cas merci pour les infos...

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Moi j'attaquais pas...
Apparement sur le site, il y en a deux types :
http://www.carbonelorraine-moto.com/bin ... =993&lg=fr
Marco, je prefere stopper là la polémique, mais si tu parles de sécurité, plus je pense à ma sécurité, plus je me dit que je ne vais plsu faire long feu en 125... Ce matin encore, j'ai manqué de reprise en doublant un bus qui en quittant l'arret a prit sa priorité sans clignotant...
Pour moi la sécurtié, ca sera un permis A, un gros-cube (CB500 ou zr7) ET là des durtis avia, etc... et bien sur toujours le même équipement de protection du motard lui-même...
en tout cas merci pour les infos...

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Moi j'attaquais pas...
Quand je vois la puissance et la qualité du freinage de ma TT je me demande ce que ça donnerait avec des durits avia et des plaquettes Carbone-Lorraine...
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http://www.varaventure.fr.st - Vends Varadero125 http://varaderiste.free.fr/avendre
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http://www.varaventure.fr.st - Vends Varadero125 http://varaderiste.free.fr/avendre
Ihihihi, à chaque fois que j'allume, j'en prends plein la tronche après
tress: comme d'hab et comme au bon vieux temps 
Je ne suis pas contre pour une amélioration des performances du freinage, peut être suffisait-il de prendre simplement de mettre des plaquettes carbon lorraine, l'avantage d'un super freinage sur le sec est évident mais qu'en-est-t-il sur le mouillé ou le dosage sera probablement très difficile.
Mon GPZ freine moyennement sur le sec mais par contre reste très contrôlable sur le mouillé contrairement à un 600 Diversion ou XT.
Mais bon un GPZ freine bien sur largement mieux qu'un vara, j'ai pour anecdote, le retour de Clermond-Ferrand avec Kfir, Didier... à un moment sur l'autoroute, tout le monde sort vers une bretelle de sortie, moi qui suis surpris, fait une queue de poisson large sans danger devant le groupe puis freine normalement dans cette bretelle, les varaderistes derrière moi étaient en train de faire un freinage d'urgence pour ne pas me rentrer à l'arrière, je l'ai su après.
C'est surtout que je commençais à m'inquiéter de voir Kfir partir dans des montages Yam 2 strokien, surtout le système de freinage qui est le seul moyen de survie du motard, personnellement je n'aime pas trop les améliorations ou le tuning, parce que à partir du moment ou j'ai un doute sur les accessoires de la moto, je préfère changer.
J'avais vu un kit d'amélioration de freinage pour mon 125 TDR, 4000 frs, parti comme ça je préfère passer au gros cube.
Et tout simplement parce que les motos modernes ont quasimment effacé tous les probèmes de freinage et les défauts de ses ainés que ça vaut vraiment le coup de passer au gros cube (600 Fazer, Bandit, SVS...)
Sinon bien sur libre à vous d'en améliorer la sécurité de votre moto, je n'ai vraiment rien contre ;-)


Je ne suis pas contre pour une amélioration des performances du freinage, peut être suffisait-il de prendre simplement de mettre des plaquettes carbon lorraine, l'avantage d'un super freinage sur le sec est évident mais qu'en-est-t-il sur le mouillé ou le dosage sera probablement très difficile.
Mon GPZ freine moyennement sur le sec mais par contre reste très contrôlable sur le mouillé contrairement à un 600 Diversion ou XT.
Mais bon un GPZ freine bien sur largement mieux qu'un vara, j'ai pour anecdote, le retour de Clermond-Ferrand avec Kfir, Didier... à un moment sur l'autoroute, tout le monde sort vers une bretelle de sortie, moi qui suis surpris, fait une queue de poisson large sans danger devant le groupe puis freine normalement dans cette bretelle, les varaderistes derrière moi étaient en train de faire un freinage d'urgence pour ne pas me rentrer à l'arrière, je l'ai su après.
C'est surtout que je commençais à m'inquiéter de voir Kfir partir dans des montages Yam 2 strokien, surtout le système de freinage qui est le seul moyen de survie du motard, personnellement je n'aime pas trop les améliorations ou le tuning, parce que à partir du moment ou j'ai un doute sur les accessoires de la moto, je préfère changer.
J'avais vu un kit d'amélioration de freinage pour mon 125 TDR, 4000 frs, parti comme ça je préfère passer au gros cube.
Et tout simplement parce que les motos modernes ont quasimment effacé tous les probèmes de freinage et les défauts de ses ainés que ça vaut vraiment le coup de passer au gros cube (600 Fazer, Bandit, SVS...)
Sinon bien sur libre à vous d'en améliorer la sécurité de votre moto, je n'ai vraiment rien contre ;-)