freinage efficace

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ricky44

Message par ricky44 » 13 mai 2003, 20:01

salut les p'tits loups
voila mon prob: mon frein avant ne fait pas de bruit, il "broute". et c très désagréable.... maintenant quand je promène maman (135 kilos à nous deux) je sens bien que le freinage n'est pas là. ya t'il possibilité de le rendre plus puissants ou plus efficace.
merci d'avance pour vos réponses.
a tchao .

Papymarco30_NSR

Message par Papymarco30_NSR » 13 mai 2003, 20:17

tu as au moins 2 soluces:
- tu montes des plaquette "Racing" plus tendre donc plus de mordant mais tu feras moins de bornes
- tu montes des durits aviation (whit no déformation).

a+

PS: si tu mets des durits, penses à passer le liquide en DOT5

ricky44

Message par ricky44 » 13 mai 2003, 21:51

salut papymarco
merci pour l'info et pourquoi passer en dot 5

Papymarco30_NSR

Message par Papymarco30_NSR » 14 mai 2003, 05:28

les durits aviation ne se déforment pas contrairement aux classiques; tu va gagner en efficassité mais ton liquide va chauffer plus donc si tu passes en dot 5, t'es tranquille!
ce n'est que mon avis!
MaxX, t'en penses koi??

a+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 14 mai 2003, 06:38

Ca çà m'intéresse... Je me suis promis que ce serait ma prochaine modif'.

Qulles plaquettes choisir ? Des avis là dessus ?

Je crois que Marco a fait l'essai et Fred a trouvé le résultat concluant. T'as aussi changé de plaquettes Marco ?

Merci des infos. v+
Wanna whole lotta love

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 14 mai 2003, 06:47

Salut kfir, j'ai des n° de tel pour trouver des durits....

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 14 mai 2003, 06:59

Super. On en reparle au tel cet AM. Fait chauffer les outils ! ;-)

v+
Wanna whole lotta love

marco75

Message par marco75 » 14 mai 2003, 08:11

Salut tout le monde,

ouais j'ai mis des durit avia à l'avant et à l'arrière. Kfir, tu peux aller voir chez Doc bike rue de vouillé (c'est pas loin de ton bureau et il ouvre à 8h30). C'est sans rendez-vous. Tu la déposes le matin et le midi tu récupères ta belle. Essai concluant sur le qualité du freinage. Par contre je n'ai pas de plaquettes spéciales (genre carbonne lorraine). Faudrait peut-être que j'y pense.
A+
Marco75

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 14 mai 2003, 08:53

Merci Marco. J'essaie de te joindre sur ton portable. Je vais peut être essayer par ce canal dès que les transports reprendront (de la rue de Vouillé à Montparnasse y'a quand même un peu de marche !)

v+
Wanna whole lotta love

marco75

Message par marco75 » 14 mai 2003, 12:56

Renseignements pris chez Doc biker (44, rue de vouillé tél : 01 45 33 58 96)
prix durit avia : 69 €
MO + DOT 4 : 19 €
A multiplier par deux si vous faite l'avant et l'arrière. Pas besoin d'avoir des plaquettes spéciales compétition (comme on disait quand j'étais jneus). Avec les durit c'est suffisant. Après tout on a que 15 cv à arrêter :frown:
A+
Marco75

Jenlain_-_74_-_ex-59

Message par Jenlain_-_74_-_ex-59 » 14 mai 2003, 14:28

70 euro pour une durit AVIA ???

140 euros les deux !!!!

Eh les gars... Vous avez une 125... Je pense pas que ce soit vraiment utile de depenser ca pour modifier un freinage qui est deja pas mal tant qu'on est pas en 160... Moi je pese 120 Kg, ma meuf 65 kg... A deux, il faut etre plus prudent, mais j'ai jamais rencontré de pb de freinage !!!!! :)

Vous vous rendez compte, c'est le prix d'un pneu, de 5h d'auto-ecole ou d'un bon blouson ! :)

v+

qui y croit pas trop sur une 125...

marco75

Message par marco75 » 14 mai 2003, 16:03

Jenlain, les durit avia sont utiles :
1) sur des freins à disque simple
2) pour éviter que la durit ne se déforme par la chaleur (le liquide de frein arrive mieux au niveau de l'étrier)
3) pour mieux faire travailler l'étrier
4) pour diminuer l'usure des plaquettes
En cas de freinage d'urgence, crois moi tu sens la différence et sur Paris c'est utile.
A+
Marco75-apprenti-mécano-du-dimanche

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 14 mai 2003, 16:15

M'ENFIN Jenlain,140 euros c'est le budget minimum que met Kfir par mois dans sa vara : ces pneus sont pratiquement neufs, les lecons d'auto ecole c'est fait et les blousons il en a minimum 2....
Non sans rire j'ai essye la Vara a Marco et tu sens reellement la diff sur le freinage et ce serait moi je changerai meme les plaquettes mais je n'ai pas autant de noisettes que kfir au necureuil

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 14 mai 2003, 17:55

Pffff... Rien compris Fred :roll: Moi j'économise sur le poste grosse caisse + remorque :biggrin:

Celà dit sérieusement, Marco m'a dit considérer que le freinage était tout de même suffisamment amélioré sans qu'il soit besoin de mettre des plaquettes "Carbure Alsace".

Alors dans l'immédiat on va se contenter d'amasser quelques noisettes pour les durites et on verra après ;-)

v+ Kfir
Wanna whole lotta love

ricky44

Message par ricky44 » 14 mai 2003, 19:45

salut à tous et grand merci à tous aussi
(ça c dure à dire)a+

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 18 mai 2003, 00:06

Ricky, un ptit truc facile à faire, qui coûte rien et qui est étonnant d'efficacité (toute prportion gardée avec un kit de freinage de compèt...) : décale ta poignée de frein de qq millimètres vers la gauche, tant que ta main peut l'attraper facilement), tu verras tu auras plus de poigne !
v+

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 18 mai 2003, 18:34

Salut,

Exact Papy marco. Le dot a un point d'ebulition plus élévé que le Dot 4. Ce qui a pour effet au final d'avoir un meilleur rendement sur les arsouilles par exemple, quand tu commences à faire 10 20 30 gros freinages de trappeurs en 15mn, tu remercies Dieu d'avoir inventé le Dot 5 :lol:

J'ai fait le test sur ma NSR à l'époque. Je suis passé progressivement du dot4 et palquettes merdiques d'origine vers plaquettes Racing: Meilleur freinage, meilleur andurance mais c'etait pas encore ça.
Passage au dot5, plus aucun probleme de freinage. A noter que les durits de la NSR d'origine sont plutot pas mal. JE n'ai pas monté de avia sur celle-ci.

En revanche sur la 9R, avia + Dot5 + plaquettes racing avant et arriere....et ben je pile quand je veux la roue avant et coté andurance AHMAAA je me regale, toujours la meme progressivité dans le freinage, du miel et un touché de levier grandement amélioré.

Je pense qu'investir sur la sécurité ne sera jamais de l'argent jeté par la fenetre, comme les pneumatiques. Des fois notre vie peut se jouer à un micro chouillat, il vaut mieux avoir toutes les chances de son coté.

A+ MaxX

christ95

Message par christ95 » 20 mai 2003, 21:22

Mes plaquettes broutaient aussi, donc j'ai mis des carbone lorraine qui ont 50 km, pas encore bien rodées. Et bien ca ne broute plus et la puissance de freinage est en tres nette augmentation ainsi que l'attaque. a suivre mais c'est mieux. Au fait faut combien de bornes pour roder des plaquettes?

Cyril_ze_Pieton_du_Periph

Message par Cyril_ze_Pieton_du_Periph » 20 mai 2003, 21:53

Comme pour les pneus, je crois... une bonne centaine de bornes...

mianjeke_Salon_de_Pce_13

Message par mianjeke_Salon_de_Pce_13 » 21 mai 2003, 22:05

j'ai la soluce a ton problème
figure toi que ce week-end justement j'étais en train de me faire la reflexion et je trouvais qu'il manquaient de mordant mes freins ..
puis je suis allé faire un tour avec ma plus jeune fille, elle avec sa RS50 et moi avec mon varaveau, et comme elle avait qielques difficultés, à un moment j'ai arrêter la vara et suis passé en duo sur le RS50 pour montrer à ma fille comment arsoui..... pardon comment tirer le meilleur de sa monture et après j'ai entamé un freinage d'urgence.......(sans frein moteur par rapport à la vara 2T oblige) et la hoooo
pu..censuré..ain ca freine grave...

bon sur le moment c'est cool sauf qu'au retour j'avais l'impression que la vara avait des freins de vélo ..... pas glop

:mianjeke13: v+

Cyril_ze_Pieton_du_Periph

Message par Cyril_ze_Pieton_du_Periph » 21 mai 2003, 22:35

Mianjeke, c'est tout à fait normal : d'une part la RS 50 a un disque de sportive 50 et ensuite le poids de l'Aprilia est ridicule. L'énergie cinétique accumulée avec la vitesse est bien moindre qu'avec le Vara... Mais bon, c'est vrai, si le freinage est correct de la Honda est suffisant, il est loin d'être surprenant ! Et c'est aussi pour ça que sa prise en main est aisée...

Stephane77

Message par Stephane77 » 26 juin 2003, 08:04

Et hop remontage de post !

Alors depuis février 2001 que je me pose la question !
Est-ce que ces durites aviateurs, du lookeed de compétition
et des plaquettes de Kéké améliorent le freinage de ce fichu
Vara ??

Fred, Kfir à force de nous faire baver, on va s'en mettre partout !

ALORS ??

v+ StephImpatient

-----------------
Stephane Qui Vibre En BM

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 26 juin 2003, 09:06

Euh... Normalement le Grand Soir est pour ce soir... mais enfin, depuis le temps que je le répète :) !

Fred, pas de catastrophe à l'horizon aujourd'hui ? ;-)

:wavey:

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 26 juin 2003, 09:14

Non si tu n'oublies pas de telephoner a une certaine personne
Fred

-----------------
Gastontoutbronze

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 26 juin 2003, 21:26

Bon et ben vous ne saurez rien des hypothétiques merveilleuses qualités du système couplé durit avia / plaquettes carbone Lorraine...

Les durits vendues par Dafy étaient foireuses, notamment dans leurs dimensions, tant à l'avant qu'à l'arrière. En plus elles étaient poreuses :roll:

Problème : pour les installer, faut commencer par démolir à moitié tout le circuit d'origine ingénieusement "collé". :iznogood:

Bref ce Grand Soir je n'ai plus de freinage sur ma Vara.

Le délai d'obtention des durits étant sensiblement longs et Fred partant en fin de semaine prochaine, si on ne retrouve pas d'urgence un jeu de durits d'origine pour patienter (à 100 € environ... une paille !), je n'ai plus de Vara jusqu'à la mi août au moins.

A part çà tout va bien. :hanged:

KfiR... dégoûté certains jours...

-----------------
Wanna whole lotta love

wismergor_92

Message par wismergor_92 » 26 juin 2003, 22:06

une rs50 piloté pas une fille c'est pas tous les jours qu'on voie ca, elle a de la chance ta fille.
Si qq'un veux tester une moto qui freine mal, demander a cyril ce qu'il pense de mon frein avant hihihi (bon faut comme meme que je fasse qq casse moto dans le sud moi)

Stephane77

Message par Stephane77 » 27 juin 2003, 07:14

Ben M....e alors ! (y'a plus de censure)

Je suis vraiment désolé pour toi. Qu'est ce que c'est que ce matériel de M....e que vous a vendu Dafy : "poreuses" => c'est dingue ça !
As-tu bigophoné chez Cardy (porte de Versailles), ils doivent avoir de la durites d'aviation au mètre.

Bon j'espère que vous allez vous en tirer aujourd'hui.

v+ StephCompatissantAvecSteph

marco75

Message par marco75 » 27 juin 2003, 07:22

Stéph, si tu veux je peux passer chez Doc biker pour voir si il en a. Auquel cas je te les achète sans problème. Appelles moi au bureau (la batterie du portable donne des signe de fatique :frown:
v+

-----------------
grand amateur de balades

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 27 juin 2003, 10:10

Merci Marco, j'ai eu ton message... après être sorti de chez Paris Sud avec une nouvelle commande !!! (Même le répondeur du portable s'y met maintenant !).

Bref, j'ai recommandé un jeu de durits d'origine pour ne pas risquer de me retoruver en rade. Je devrais les recevoir demain matin et Fred pense pouvoir les remonter lundi. J'espère qu'il n'y aura pas de nouveau problème.

Sinon, Fred doit passer chez Dafy aujourd'hui. Je n'ai pas l'intention de rester avec leur kit pas adapté que j'ai payé ... :fire:

Restera à remonter ce nouveau kit quand ils le recevront (c'est sur commande). Sans doute à la fin de l'été. Bilan de l'opération 110 € pour ma poire pour ne pas rester cet été sur le bas côté. Merci Dafy :roll:

v+

-----------------
Wanna whole lotta love

TAZ77

Message par TAZ77 » 27 juin 2003, 12:24

De tout coeur avec toi KfiR.

[MODE ON PEUT RIGOLER QUAND MEME] = ON

Si t'as plus de frein, tu vas doubler ton kilométrage rapidement

[MODE ON PEUT RIGOLER QUAND MEME] = OFF

See you again

-----------------
JF that which rolls less

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 27 juin 2003, 12:53

J'étais justement en train de me dire en te répondant sur l'autre post que quelque force maléfique voulait m'empêcher de rattraper ton kilométrage :) !

Et sérieusement, à l'instar de St Thomas tant que je n'aurai pas vu les durits montées sur mon Vara, non je ne dormirai pas bien :cry:

Au passage, en allant commander les durits d'origine chez Paris Moto Sud et en lui expliquant que les miennes avaient été sectionnées par une main malveillante pendant la nuit (payer 110 € çà me fait mal mais si en plus je passe pour un c.. devant un [personnes peu appréciées]' que je ne connais pas ...)(un [personne peu appréciée] chez les [personnes peu appréciées]' :biggrin: ) je lui ai demandé s'il n'avait pas éventuellement un autre kit de durits avia.

Le Monsieur m'a dit que sur une Vara à simple circuit sans répartiteur çà n'aurait pratiquement aucun intérêt et que le changement des plaquettes apporterait sans doute sensiblement plus !

J'ai de la chance, il aurait pu pleuvoir... :roll:

KfiR (souvent ici mais un peu las...)

-----------------
Wanna whole lotta love

Stephane77

Message par Stephane77 » 27 juin 2003, 18:57

Euh en fait je savais cette réponse de Honda Paris Sud depuis longtemps puisque avant tout bricolage j'allais les questionner. Malheureusement ce n'est pas l'avis d'un vendeur Up, alors je n'ai jamais pu me convaincre de changer les durites. Par contre mes plaquettes étant anciennes j'ai pu tester les Carbonne Lorraine du moins sur l'arrière (avant pas eu besoin, ni pu) et c'est vrai que ça faisait déjà une différence.

v+ StephQuiSoutientSteph

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 28 juin 2003, 06:30

Merci "Stephquisoutiensteph" ;-) J'espère avoir le loisir de tester tout çà par moi même bientôt...

v+ Stephsoutenuparsteph

-----------------
Wanna whole lotta love

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 30 juin 2003, 09:28

C'est pas malin Kfir :non: , au lieu de faire des modifs guignolesque sur ta vara, garde tes sous pour ton permis A et ta future moto 600

tu commences a être atteindre du syndrome de gros cubiste, c'est à dire vouloir commencer à modifier ta moto pour que ca ressemble à un gros cube mais ça ne ressemblera jamais à un gros cube, et ça peut continuer comme ça longtemps.

Moi-même je n'ai jamais modifié mes motos, parce qu'améliorer certaines choses, c'est demander quelque chose au dessus des capacités de la moto.

La moto a été étudié et tous ses équipements sont prévus et homologués comme tel.

Si tu sens que ça freine moins bien, que ça avance pas, ba change de moto, c'est ce que je fais depuis des années, comme ça je ne prends aucun risque.

La pire moto que j'ai eu est la 600 XT, ba je n'ai fait aucune modif pour l'améliorer et je l'ai revendu telle quelle pour un super 660 SZR (freinage Brembo d'origine).

Je crois que le moment est venu pour toi de passer le gros cube et tu as passé l'age de traficoter tes motos, même moi je ne suis jamais tombé dans ce piège, et sur le marché de la moto il y a vraiment de quoi satisfaire ton choix.

Le jour ou ma GPZ me semblera peu performante, je la revendrais telle quelle et prendrais probablement un 600 ZZR.

Un ami qui te veut du bien :) et qui te voit bien en Transalp :wavey:

-----------------
Rien ne sert de modifier une brêle, il y en d'autres mieux que ça

marco75

Message par marco75 » 30 juin 2003, 09:56

Pas du tout d'accord avec toi Kendoka :non: Toute machine peut-être améliorée d'une façon ou d'une autre. Simplement de tels accesoires rendraient le prix de vente encore plus cher! Mettre des durits avia sur des simples disques avant, n'est pas une hérésie. Cela a pour vertu d'améliorer sensiblement la qualité de freinage et donc de renforcer les marges de sécurité. On ne demande pas plus à la moto, on ne dépasse pas ses capacités naturelles. On la rend encore plus performante.
Je ne vois pas ce qui a de guignolesque dans ce type de modifs et encore moins de traficotage. Même des grosses cylindrées sont équipées en durits avia, toujours dans un souci de sécurité.
Kfir a joué de malchance sur la fourniture de ses durits. C'est tout.
Permis A ou non, c'est un investissement utile 'surtout lorsque l'on dispose d'un seul frein à disque) et HOMOLOGUE!!!
Que je sache il a pas mis un kit 600 :fire:

v+

-----------------
qui est sorti de ses gongs

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 30 juin 2003, 10:45

Kendoka, moi qui veux mettre un amorto de direction, tu vas me dire d'acheter une HD comme ça je suis sûr de pas lever la roue avant ??? :lol::lol:

-----------------
http://www.varaventure.fr.st - Vends Varadero125 http://varaderiste.free.fr/avendre

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 30 juin 2003, 10:58

Euh Kendo tu veux pas aller faire le Guignol sur le forum WMC (celui qui existe grace a EVA et La Momie) au moins tu peux prodiguer tes conseils a de jeunes motards venant tout juste d'avoir le A et n'y connaissant rien...
Dixit Kendoka "au lieu de faire des modifs guignolesque sur ta vara". et bien tu m'as d'en faire un sacre Guignol. Tu achetes une moto qui ne freine pas et au lieu de changer les plaquettes tu rachetes une moto sans chercher a comprendre.....
Heureusement que tu as Ta super GPZ qui ne consomme que 4l.....
Fred

-----------------
Gastontoutbronze

phiphi_Viarmes_95

Message par phiphi_Viarmes_95 » 30 juin 2003, 11:47

:lol: comment tu t'est fait jetter kendo :lol:

C'est sur , on devrait tous passer le A !
Sauf que certain n'on pas le temps , les moyens ou tout simplement l'envie !

-----------------
du pain , du vin et un rouquin

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 30 juin 2003, 12:47

Eh bé... Que d'histoires...

Kendo' je suis tombé sur ton post et il est certain que je ne partage pas du tout ton analyse. Mais comme il m'apparaît inutile d'en rajouter une louche (et les forumistes savent que quand je commence je peux être prolixe et en pondre pour des méga octets :lol: ), je t'ai préparé une "petite" réponse ... que je t'envoie par mail :)

:wavey:

KfiR (qui commence à mal dormir avec toutes ces histoires de A... :frown: )

-----------------
Wanna whole lotta love

Jenlain - 74 - ex-59

Message par Jenlain - 74 - ex-59 » 30 juin 2003, 12:50

En tout cas, moi, je trouve que vous etes pas sympa avec notre ami Kendoka, il a tout à fait raison... Moi, je l'avais dit que ca ne servait à rien les durits avia sur une 125... (enfin, surtout par rapport au prix...)

Sinon, je vais devoir bientot changer mes plaquettes et je compte mettre des "Carbone Lorraine" Vous connaissez un site ou on peut en commander ? Mon [personnes peu appréciées] ne peut pas en avoir... :(

-----------------
Moi j'attaquais pas...

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 30 juin 2003, 13:19

Je ne suis pas tout à fait sûr que la pensée de Kendoka n'aurait pas mise dans le même carton les "Carbonne Lorraine"... Mais bon, Fred les installe ce soir (eh oui elles sont prévues aussi) et je pourrais en dire plus demain si la malédiction ne frappe pas de nouveau !

Malheureusement (en fait heureusement pour moi, mais bref...) je les ai acheté à Grobeumeu à un prix tout doux. Il pourra peut être te dire où ils les avait trouvées à l'origine.

T'a regardé les catalogues ? (Access, Cardy, Dafy et Co...) ?

v+

-----------------
Wanna whole lotta love

marco75

Message par marco75 » 30 juin 2003, 14:03

J'aime bien ton commentaire "ça ne servait à rien....(enfin, surtout par rapport au prix). Jenlain, as tu déjà essayé une vara équipée de durit avia :???:
Personnellement, quand il s'agit de sécurité les considérations de prix ne rentrent pas en ligne de compte. Et je ne crois pas qu'il s'agisse encore une fois de modifs guignolesques ou de syndrome de gros cubiste :fire:
Tout ce que je sais, c'est que j'ai amélioré la qualité de freinage notamment d'urgence, et dieu sait que j'ai eu l'occasion sur Paris ou sur la route. Et à l'arrivée, le coût des durits est largement amorti au vu de le casse évitée 2 ou 3 fois !!!
Je préfère prendre conseil auprès de vrais spécialistes (qui tous m'ont tenu le même discours).
J'aime bien Kendoka et il le sait. Mais son commentaire il valait pas 2 kopecks! Dans mon milieu professionnel, j'appelle ça une perte de sens. Comparons ce qui est comparable et apprécions les modifications pour leur objectif premier.
Et celui qui n'est pas très sympa, je pense que c'est celui qui fait passer les autres pour des guignols. Après il ne faut s'étonner des réactions.
Mais je suis tout à croire qu'il s'agit d'une maladresse du maître Yoda.
v+

-----------------
qui est sorti de ses gongs

Stephane77

Message par Stephane77 » 30 juin 2003, 14:16

Les plaquettes Carbone Lorraine je les ai acheté chez Cardy.
J'ai vu la dernière fois chez Up qu'il en vendait et comme nous bénéficions de 10% de remise sur les commandes via son site
http://www.bike-parts.fr/index.php en indiquant uniquement que l'on est forumiste dans les remarques...

v+ StephQuiATestéLesCarbonneLorraine

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu

riko-59

Message par riko-59 » 30 juin 2003, 15:09

Tout a fait d'accord sur ce genre de modifs...... :xstress:

Si freiner plus court peux servir à ne pas se prendre une caisse je suis pour :pour: :eureka:

Pour preuve un article sur un gars rencontré sur le forum Yam ki a le A maintenant et qui avait fait cette modif sur son DTR.....

---> http://yam2stroke.free.fr/articles/arti ... e_avia.htm

:wavey: :beerchug: Riko v+

-----------------
Interdit d'moutarde pendant des lustres :bounce2:

Jenlain - 74 - ex-59

Message par Jenlain - 74 - ex-59 » 30 juin 2003, 15:10

C'est lesquelles qu'il faut prendre ?

Apparement sur le site, il y en a deux types :

http://www.carbonelorraine-moto.com/bin ... =993&lg=fr

Marco, je prefere stopper là la polémique, mais si tu parles de sécurité, plus je pense à ma sécurité, plus je me dit que je ne vais plsu faire long feu en 125... Ce matin encore, j'ai manqué de reprise en doublant un bus qui en quittant l'arret a prit sa priorité sans clignotant...

Pour moi la sécurtié, ca sera un permis A, un gros-cube (CB500 ou zr7) ET là des durtis avia, etc... et bien sur toujours le même équipement de protection du motard lui-même...

en tout cas merci pour les infos...

v+

-----------------
Moi j'attaquais pas...

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 30 juin 2003, 15:27

Quand je vois la puissance et la qualité du freinage de ma TT je me demande ce que ça donnerait avec des durits avia et des plaquettes Carbone-Lorraine...

-----------------
http://www.varaventure.fr.st - Vends Varadero125 http://varaderiste.free.fr/avendre

marco75

Message par marco75 » 30 juin 2003, 16:01

Euh Cyril, je dirais des stoppies à chaque freinage :3dbiggrin:
v+

-----------------
le phoque sur le top case (réservé aux initiés)

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 02 juil. 2003, 14:04

Ihihihi, à chaque fois que j'allume, j'en prends plein la tronche après :xtress: comme d'hab et comme au bon vieux temps :lol:

Je ne suis pas contre pour une amélioration des performances du freinage, peut être suffisait-il de prendre simplement de mettre des plaquettes carbon lorraine, l'avantage d'un super freinage sur le sec est évident mais qu'en-est-t-il sur le mouillé ou le dosage sera probablement très difficile.

Mon GPZ freine moyennement sur le sec mais par contre reste très contrôlable sur le mouillé contrairement à un 600 Diversion ou XT.

Mais bon un GPZ freine bien sur largement mieux qu'un vara, j'ai pour anecdote, le retour de Clermond-Ferrand avec Kfir, Didier... à un moment sur l'autoroute, tout le monde sort vers une bretelle de sortie, moi qui suis surpris, fait une queue de poisson large sans danger devant le groupe puis freine normalement dans cette bretelle, les varaderistes derrière moi étaient en train de faire un freinage d'urgence pour ne pas me rentrer à l'arrière, je l'ai su après.

C'est surtout que je commençais à m'inquiéter de voir Kfir partir dans des montages Yam 2 strokien, surtout le système de freinage qui est le seul moyen de survie du motard, personnellement je n'aime pas trop les améliorations ou le tuning, parce que à partir du moment ou j'ai un doute sur les accessoires de la moto, je préfère changer.

J'avais vu un kit d'amélioration de freinage pour mon 125 TDR, 4000 frs, parti comme ça je préfère passer au gros cube.

Et tout simplement parce que les motos modernes ont quasimment effacé tous les probèmes de freinage et les défauts de ses ainés que ça vaut vraiment le coup de passer au gros cube (600 Fazer, Bandit, SVS...)

Sinon bien sur libre à vous d'en améliorer la sécurité de votre moto, je n'ai vraiment rien contre ;-)

marco75

Message par marco75 » 02 juil. 2003, 14:12

euh à 4 000 frs le kit, je suis d'accord pour changer de moto :lol: :lol: :lol:
le kit durit + MO 650 F, pas de quoi changer de moto, là ;-)
v+

-----------------
grand amateur de balades

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 02 juil. 2003, 14:16

C'est vrai qu'à ce prix la, ça vaut le coup d'améliorer les performances de freinage du Vara et c'est toujours quelque de bon et positif à prendre :thumb: si on veut garder encore longtemps sa vara.

Répondre