Conseils pour l'achat d'un varadero

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Durecho

Conseils pour l'achat d'un varadero

Message par Durecho » 12 mai 2008, 08:16

Bonjour,
voici quelques jours je me présentais à vous dans la perspective de l'achat d'un varadero.
J'aurais cependant quelques questions supplémentaires afin d'être un peu guidé dans l'acquisition de cette machine.
J'ai une vue en fait sur deux modèles sans encore les avoir découverte de visu.
La première date de 2004 avec 1400 Km vendue 3300 €.
L'autre de 2002 de 4500 Km vendue 2800 €.
Ce que je souhaiterais savoir, se sont les points à examiner pour s'assurer de son bon fonctionnement.
Je serais personnellement tenté vers celle de 1400 Km, mais je m'interroge sur le fait qu'elle n'est pas roulé souvent depuis son achat.
Faut-il envisager dès son acquisition de changer les liquides de refroidissement, de frein, la batterie peut-être faible méritant d'être changée. La vidange moteur s'imposera.
Quels serait vos arguments pour obtenir un prix un peu en deça ?
En attendant merci de vos "tuyaux" avisés qui vont me faire avancer dans mon choix. A bientôt.

zoemilou

Message par zoemilou » 12 mai 2008, 08:35

Salut, d'autres sont beaucoup plus calés que moi en mécanique, mais je vais tenter de te répondre.
Les deux motos n'ont quasimment pas roulé, autant la 2004 que la 2002.
Pour les fluides, tu as raison, mieux vaut tout changer. Pour la batterie, le mieux serait de voir à combien elle est et si elle tient. Mais tu oublie aussi une chose, les pneus, à priori ils ont respectivement 4 ans et 6 ans, et là ce sont de vieux pneus même s'ils n'ont pratiquement jamais roulé :!:
Le caoutchouc devient craquelé et peu à peu poreux (je crois)
Si le vendeur est un professionnel, tu peux tenter de négocier, les vidanges et de nouveaux pneus dans le prix d'achat. Regarde aussi si il fait une garantie de 3 ou 6 mois, ou plus.
Regarde aussi le pot s'il n'est pas rouillé et abimé sous la moto

Prends ton temps et fait toi accompagner par un copain motard qui s'y connait en méca.

Voilà, bonne acquisition :wink:

Durecho

Message par Durecho » 12 mai 2008, 10:12

Merci Zoemilou,
tes judicieux conseils vont m'aider dans la voie de cet achat.
Petites précisions, ce sont des particuliers.
Bonne route.

xav85

Message par xav85 » 12 mai 2008, 11:27

bonjour :o
Il y a des personnes qui ne sorte leurs motos qu'une fois par an

ma 1er quand je l'ai acheté elle totalisé au compteur 5000km en 4ans

il faut contrôlé la batterie,la pression des pneus, s'assurer qui ne sont pas craquelés et effectué une vidange et vérifie le carnet d'entretien ou les factures :o

Durecho

Message par Durecho » 12 mai 2008, 14:10

Merci sav85,
petit à petit avec tous vos conseils que je rassemble je vais me sentir fort pour l'inspection et contrôle de l'ensemble des pièces essentielles.
Je vais essayer de me débrouiller. A bientôt !

nonobs

Message par nonobs » 12 mai 2008, 18:40

j ai eu la mienne, une 2003 pour 2200 € avec 30 000 km ( le flanc gauche fissuré ) si ça peut t aider.
acheté à moities a l'aveuglette car comme toi je n y connaissait pas grand chose...et une fois devant la moto je ne savais pas trop quoi faire... donc je te conseil vraiment de te faire accompagné!
regardes vraiment le livret d'entretien, cherches à savoir pourquoi il a pas roulé, et négocies bcp le prix car y a bcp de choses a faire...

Sinon a tas place je me tournerait vers les [personnes peu appréciées]( je l'ai pas fait car il n'y en avait pas dans mon budget). tu auras des vara avec plus de bornes, mais avec une garantie...

Durecho

Message par Durecho » 13 mai 2008, 06:09

Bonjour à tous,
une bonne synthèse de par vos remarques que je vais mettre à contribution pour parvenir à trouver mon bonheur.
A bientôt, dès mon achat...

zoemilou

Message par zoemilou » 13 mai 2008, 07:06

Si tu as aussi la possibilité de faire un essai chez un [personnes peu appréciées] et sur celle que tu convoites, ça serait pas mal :!: :wink:

JP21

Message par JP21 » 14 mai 2008, 07:56

MaxX_TL1000R_66 a écrit :
Durecho a écrit :Bonjour à tous,
une bonne synthèse de par vos remarques que je vais mettre à contribution pour parvenir à trouver mon bonheur.
A bientôt, dès mon achat...
Je note quand meme car cela en vaut la peine, le tres bon Français ecrit de notre Durecho :wink: . Ca change, on a de plus en plus droit à des posts sans queue ni tête, dans un Français Made By Texto completement inbitable :evil: Merci :wink:

A+ MaxX

+1 !!! :lol:

C'est bien vrai et il est d'autant plus agréable de constater également que notre nouvel ami prend le temps de répondre ipso facto avec politesse et courtoisie à chacun de nos conseils, ce qui n'est malheureusement pas le cas de certains dont je tairai ici les noms !!! :roll: :lol: :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

JP21

Message par JP21 » 14 mai 2008, 20:45

lieberty a écrit :Bon, il parait qu'il faut parler correctement francais ici ... :lol:
Tu vois quand tu veux , Lieb ...

:humour: :lol: :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Durecho

Message par Durecho » 15 mai 2008, 05:26

Bonjour à vous tous !
Que d'éloges sur la rédaction de mon français. Il me semble que c'est la moindre des choses que d'essayer de s'appliquer pour bien se faire comprendre et de pouvoir se mouvoir dans ce monde dans lequel nous vivons.
A l'évocation de vos différents conseils, grâce à vous j'en ai plus appris dans le forum que de vive voix autour de moi, et à ce titre je vous en remercie grandement.
Par contre tout se bouscule un peu dans ce futur achat.
Je ne voudrais pas abuser mais j'ai peut-être une nouvelle possibilité d'achat. J'ai un contact mail avec l'Espagne pour l'achat d'un Varadero à un prix canon.
Par contre je me pose la question de savoir si la demande d'immatriculation sera aisée et les documents administratifs à remplir et une éventuelle taxe à payer en douane.
Auriez-vous des infos éventuelles à me communiquer ?
Pendant quelques jours je vais devoir pour des raisons professionnelles m'absenter durant les journées entières.
En attendant d'en savoir plus en vous remerciant toujours et vivement, toutes mes salutations et bonne route.

pierreblc

Message par pierreblc » 16 mai 2008, 13:54

Tu paieras la TVA au taux français sur le prix hors taxes espagnol s'il s'agit d'un véhicule neuf.
Par contre, il te faudra le certificat d'homologation de Monsieur Honda pour pouvoir immatriculer ta machine en France.

D'une manière générale, sois très méfiant avec ce genre d'annonce. Il y a beaucoup de requins dans l'océan, et encore plus dans le commerce.
:2gugus:
Trois roues pour moins tomber Image

Bigourdan

Message par Bigourdan » 16 mai 2008, 13:56

Bonjour à tous

Jeff du site "allersretours" a acheté sa moto en Allemagne, il décrit très bien les papiers nécessaires pour l'immatriculation en France, c'est par là

http://www.allersretours.com/

Allez dans "Matériel", puis dans "Akitsu" et enfin "documents nécessaires pour l'immatriculation d'une moto"

Bonne route à tous.

Durecho

Message par Durecho » 17 mai 2008, 05:07

Bonjour,
De passage rapide sur le forum, dans l'idée d'aller acheter une moto en Espagne dont je deamndais quelques renseignements, depuis ma reprise de contact avec le particulier, je n'ai plus de réponse.
Effectivement surement un coût foireux qui se présentait à l'horizon.
Je vais bien sagement rester "local" et me concentrer sur un Varadero que j'ai repéré.
En attendant merci pour toutes vos réponses précieuses et conseils avisés.

Répondre