probleme de ralenti

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
rico77

Message par rico77 » 10 mai 2003, 20:55

ma moto petarade et le ralenti est capricieux et ne tient pas je cale à tout les feux rouge
bien sur j'ai essayé de le règler
merci des conseils

eric

Triskelly_Survilliers_95

Message par Triskelly_Survilliers_95 » 10 mai 2003, 21:14

Je suis nul en mécanique, mais je me lance : tes bougies sont encrassées !!!
v+

PS : Ne tiens pas compte de ce post, car le jour où je démonterais quelque chose sur ma moto, tu peut être certain qu'elle ne redémarera pas... Pfff

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 12 mai 2003, 07:49

Ce problème revient souvent ... faudrait p'tet ajouter un truc dans la FAQ ... Arnaud ?
1) Quel kilométrage as-tu ?
2) La tirette de starter est-elle bien complètement enfoncée (à faire au bout de quelques minutes) ?
3) As-tu du mal au démarrage (plusieurs coups de démarreur pour faire partir le moulin avec un filet de gaz) ?
4) Est-ce que le problème survient tout le temps ou juste par temps humide et/ou froid ?

Pour régler le ralenti tu dois faire chauffer un peu ta bête : tu fais quelques kilomètres pour monter à 4 barres, il faut que le starter soit désactivé dès que tu vois la deuxième barre. Tu laisses tourner ton moteur en donnant 2 à 3 coup de gaz de après chaque modif de réglage du ralenti. Le régime moteur doit en principe se situer autour de 1500 tr/mn

Si le pb persiste dis le à ton conc lors de la prochaine révision, si c'est le même problème que moi il s'agit d'un réglage de carburation (surement la richesse) et tout rentrera dans l'ordre après.

christ95

Message par christ95 » 13 mai 2003, 08:08

moto qui peterade! je veux pas etre alarmiste mais ca peut etre une soupape aussi, non?

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 13 mai 2003, 08:12

A prmeière vue je dirais qu'il s'agit d'un problème du reglage de la richesse, si t un pe mécano c facile à regler sinon, va voir ton conces. c très simple à faire et en plus ils ont le matos (ça prend 30 secondes)

Répondre