mayonaise carter d'huille!!!!

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
seblave

Message par seblave » 09 mai 2003, 22:42

salut a tous je me suis achetter ce petit bijous qu'est la vara,
mais des le debut je constate que l'huille n'est pas claire .elle est epaisse et un peut blanche
mais mon concessionaire me dis que c normal.qu'en penser vous merci .

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 09 mai 2003, 23:37

joint de culasse

desolé

A+ MaxX

gerald44

Message par gerald44 » 09 mai 2003, 23:41

Aie ! Et oui un des 2 joints de culasse
Le concessionnaire n'est pas très
clair non plus
Vérifie également le liquide de refroidissement

@ +

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 10 mai 2003, 07:15

J'espère qu'il y a une garantie sur ta Vara et surtout ne laisse pas ton concessionnaire te bourrer le mou.
Car je pense à l'instar des autres qu'il s'agit bien d'un joint de culasse, voire des deux. Donc frais de réparations importants. Plusieurs milliers de francs sans doute.
Si le [personnes peu appréciées] ne veut rien savoir, qu'il dit que tout est normal, il ne faut pas hésiter à aller en voir un autre ou un garagiste normal, ou faire analyser l'huile, ou voir un expert.
Personnellement je te déconseille de rouler tant que cette affaire n'est pas tirée au clair.
Si cette vente est récente tu peux aussi voir si tu peux éventuellement la faire annuler...sans doute avec un recours en justice.
Je sais, cest pas gai, mais il semble qu'on ai de plus en plus de bonnes raisons malheureusement d'être obligés de se méfier des [personnes peu appréciées]. Vois mon post concernant le réglage de soupapes sur la VFR.
Le mieux restant un arrengement à l'amiable (pour les nerfs).
Mais c'est d'abord à toi de voir. Et puis peut-être qu'on est trop pessimiste.
A+ et bon courage.

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 10 mai 2003, 10:18

Juste une question, t'as pas vérifié l'etat de l'huile sur le petit hublot ??? Parce que sinon c'est effectivement normale qu'elle soit blanche ... Tu roules un peu et ca rentre dans l'ordre :yes:

ricky44

Message par ricky44 » 10 mai 2003, 19:55

salut
exact bloody. tant que l'huile n'est pas chaude , elle n'est pas suffisement fluide et l'air contenu dans le carter te fait une huile mousseuse. des que tu atteint une température permettant à ton huile de se fluidifier l'air n'est plus retenu donc elle reprend une texture et une couleur "normal". pour la mayonnaise quelque soit la température ton huile est couleur creme.

Bernard-33-Bordeaux

Message par Bernard-33-Bordeaux » 11 mai 2003, 11:27

Moi aussi je pense qu'il faut voir...
Si toute ou une grosse quantité d'huile a virée à la mayo tu peux acheter les langoustines (ça va tres bien ensemble)mais très mauvais pour le bourrin.

Maintenant si c'est juste un peu de mousse en surface ou au niveau de l'orifice de remplissage ça peut n'etre qu'une question de vapeur d'eau ds le carter; j'ai eu ça sur une de mes caisses (escort 1300 essence) et je n'ai jamais eu de problème moteur.

Tiens nous au courrant.

v+ Nanar.

PS: Si l'échappement et blanc,abondant et laisse beaucoup d'eau sur la main...Mefi

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 12 mai 2003, 07:55

Même constat chez moi, l'huile est très épaisse quand elle est froide ... et met très longtemps à se fluidifer dans tout le carter. Le hublot devient vraiment transparent et l'huile fluide lorsque le moulin a fait une bonne 20aine de km par temps chaud. S'il fait froid tu peux doubler voire tripler cette distance.

En ce qui me concerne ma vara n'est réellement chaude qu'au bout de 50 à 60km par température extérieure de 25°. Mon conc m'avait déjà dit que les moteurs de Vara ne chauffaient pas suffisemment (tout comme les Shadow).

Répondre