shyncro des carbus

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
christ

Message par christ » 08 mai 2003, 14:38

apres avoir laissé ma vara en revision on m'en a prete une en depannage.Je me suis apercu que celle ci avait plus la peche et de beaucoup au dessus de 10000 tr. Comme on changeai le filtre a air because beaucoup de ville (rp) je pensai avoir les memes perfs apres. J'a

christ

Message par christ » 08 mai 2003, 14:42

je continue parceque j'ai merdé!!! j'ai donc recuperer la mienne hier soir et suite a la revision peu de difference. Donc ma question est la suivante , vu qu'au dessu de 10 000trs elle mouline est ce que la shyncro des carbus peut etre en cause? Quelqun y a t'il deja touché ou dois je chercher ailleurs? On a fait vidange filtre a air bougies et zon meme pas graisser la chaine les e*******s merci de vos experiences et bonne route

vara noire de 06/2002 9000km.

yoshi-86

Message par yoshi-86 » 08 mai 2003, 15:38

régime de puissance maxi au alentour de 10000t sur la vara alors po la peine d'aller chercher plus haut apres sa chute...si l'autre avait plus de bourin apres 10000 ya un truc de pas normal...
@+++

christ

Message par christ » 08 mai 2003, 16:04

d'apes la rt c'est a 11000 les 15ch. sur l'autre y avait comme un petit coup de pied au cul entre 10 et 11000 alors! Le [personnes peu appréciées] m'a garanti qu'elle etait strictement d'origine.....

SFM_67

Message par SFM_67 » 08 mai 2003, 16:27

t'as pas un creux juste avant ? parceque moi j'ai un creux du a un pb de richesse un peu avant les 10 000 et apres ca repart d'un coup

christ

Message par christ » 08 mai 2003, 19:51

non aucun creux moi c'est lineaire jeusqua 10000 apres ca mouline!!!

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 08 mai 2003, 22:45

christ soit sympa et met le n°de ton departement afin que lon puisse savoir de quel region tu est :wavey: v+

christ95

Message par christ95 » 09 mai 2003, 08:00

ok pour le departement c'est 95 (désolé). Donc la suite, ce matin,car ce prob m'a travaillé, je devisse a fond la vis de synchro des carbus, donc obligé de remonter le ralenti, je fais chauffer le moulin jusqu'a 3 barres, (le ralenti est d'ailleurs plus regulier), je part tranquille sur l'a15 et j'ai l'impression que ca va mieux a bas regime, cad + de souplesse sous 8000trm. Une fois bien chaude,poignee dans le coin , et la!!! direct rupteur en 5eme a 125 compteur, alors qu'avant meme en 4eme le rupteur etait quasi inateniable c'est pour dire. Donc ayant 20 km jusquau boulot je peaufine 1/4 de tour par 1/4 de tour et je crois que je suis presque bon. De plus avant la temperature du moulin arrivait a 5 sur autoroute et la il reste a 4 ce qui veut dire a mon avis qu'un cylindre peinait plus que l'autre ,mais je ne suis pas mecano. Si elle ne chauffe pas trop je vais laisser le reglage comme ca sinon qui connait un [personnes peu appréciées] serieux sur rp et 95 car malgré mes plaintes sur le manque de perf de la machine pas un n'a été réglé ca. Quelle manque de serieux et ca donne vraiment le sentiment d'etre pris pour des vaches a lait. Vos avis complementaire sont les bienvenues mais ceci dit d'apres les infos que j'ai la syncro des carbus est une operation complexe, donc j'ai peut etre eu un coup de bol d'etre tombe sur un bon reglage assez vite car apres coup je me demande si je ne risquai de peter le moteur. (a mon avis avant le reglage oui)

v

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 09 mai 2003, 08:11

Salut,

Si tu veux etre tip top fais toi preter une colonne à mercure.

Car avant de tomber pile sur le bon reglage sans colonne ça peut durer un moment. De plus les 2 cylindres n'auront pas les memes reglages.

A+ MaxX

christ95

Message par christ95 » 09 mai 2003, 08:17

on trouve ca ou?

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 09 mai 2003, 08:22

Salut,

Dans les puces, trocantes ou tu demandes à des potes qui bricolent ou tu vas voir un pote mecano ou alors t'en achete une neuve :lol:

A+ MaxX

Répondre