puissance electrique ???

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
yann74

Message par yann74 » 08 mai 2003, 08:43

est ce que vous connaissez la puissance electrique consommé par des poignées chauffantes ? ou sinon la puissance qu'il est possible de pomper sur la vara sans faire un barbecue sur la platine ???
le cas écheant comment est il possible de prendre du jus pour des phares additionnels ? (interrupteurs, fusibles, relais, merguez ...)
tchao

jpp

Message par jpp » 08 mai 2003, 10:08

pour la puissance plusieurs points a noter:

tes fusibles (si tu dépasse leur puissance, ca saute fatalement)

ta batterie = je connais po ses caractéristique, mais la puissance (fonction de l'"ampérage" doit être marqué dessus

ton alternateur = que reussit il a produire ? (il crache la même chose que la batterie, ou il peut cracher plus ?)

j'en ai vu au varaday, qui ont installé alarme, et diodes fluorescentes sans que cela semble compromettre leurs circuit elec.

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 08 mai 2003, 19:12

perso pour les ampoules de mon sabot, je suis passé via un relais branché directement sur la batteries ensuite un interupteur au guidon me permet de les allumées ou non (uniquement en code par choix)
aucun problemes ca tiens
v+ v+
ca y est j'ai mon gros cube

yann74

Message par yann74 » 09 mai 2003, 09:15

je vais surement poser une question ...., mais c'est quoi un relais ? ou puis je en trouver et comment le poser ?
quelle est la puissance de tes ampoules ?

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 09 mai 2003, 09:34

Salut,

Tu vas a NORAUTO ou FEUVERT, ils en vendent, avec la doc pour les branchement.

T'achetes du fil electrique automobile, des cosses isolés ou tu soudes les fils avec de la gaine thermo kivabien et roulezzzz.

Prevois des fils de 1.5mm² ça evitera qu'ils ne chauffent et que des watts se barrent dans les fils.

A+ MaxX

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 09 mai 2003, 09:36

Re

Si tu veux etre vraiment tranquille, rajoute un porte fusible entre la batterie et le relais, le plus pret possible de la batterie, et là tu seras protégé contre les court-circuits.

A+ MaxX

maurice_27

Message par maurice_27 » 09 mai 2003, 09:42

salut,
la pose de^poignees chauffantes ne doit pas poser de pb car prevues en option par honda.
A+

jpp

Message par jpp » 09 mai 2003, 10:13

question [personne peu appréciée] .....

dans le 7-4 t'as besoin de chauffe mimines en été ????

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 09 mai 2003, 10:21

moi mon relais a le porte-fusible intégré
mes ampoules font 35w chacune
c tout bete a poser un relais, la preuve j'ai eussi a le poser :lol:
v+ v+
ca y est j'ai mon gros cube

Répondre