Chut, j'suis en deuil.... snif .....

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Stephane77

Message par Stephane77 » 07 mai 2003, 07:50

Hello,

Et bien oui, depuis hier 15h je n'ai plus de Mamy Vara. Elle dort sans moi chez Monsieur Up. J'ai quand même un gros pincement au coeur.

Ils vont quand même lui faire une méga révision pour fêter ses 41000 km. Au programme, roulement de la colonne de direction, jeu aux soupapes, vidange, filtres... La mamy devrait être aussi fraiche qu'une jeune mariée.

En tout cas depuis février 2001, mon vara aura été la moto qui m'aura apporté le plus de plaisir en 10 ans de 125 cm3.

Pour ceux qui n'était pas au VD, j'ai pris cette difficile décision car l'idée de mettre mes proches en difficulté en cas d'accident pour moi ou d'accident mettant en cause autrui m'était devenue insupportable. A trop y penser il me serait certainement arrivé quelque chose. J'avais donc depuis février fait les démarches pour le permis A. Je n'ai jamais pris le temps sur un emploi du temps boulot hyper chargé de dégager les heures nécessaires.

Pour forcer le temps, j'ai donc pris la décision de fonctionner en rupture => plus de vara = galère => galère = tout faire pour avoir le permis => la date de la circul est pour l'instant planifiée au 21 mai.

Pour ce que ça intéresse, je rendrai compte prochainement de ce que j'ai pensé du stage intensif 40h de Zebra.

V+ AQuiSonVaraManqueENORMEMENT !

Christophe_60

Message par Christophe_60 » 07 mai 2003, 08:07

MDR Stéphane.... tu vas me faire pleurer !!

En tout cas ton opinion sue Zebra ça m'intéresse... car il y a 5 ans ce stage ne m'avait pas plu du tout .

V

dodu58

Message par dodu58 » 07 mai 2003, 08:14

salut stephane!!!
je veux te donnais juste un conseil ,si tu as le gros cube reflechi a 2 fois avant de changer quoi que ce soit sur ta future moto car le probleme seras toujours le meme achete la moto qui te plairas en pensant ne rien changer dessus!!!(meme pas le pot)relis monsieur UP sur son site.

riko-59

Message par riko-59 » 07 mai 2003, 08:17

:cry: :cry: :cry:

:chut: v+

ps:t'inquiètes pas,Mr UP s'en occuperas bien..... :lovers:

paul75

Message par paul75 » 07 mai 2003, 08:22

Slt stephane!
Tien nous au jus pour ton stage!
Bon chance!ou plutot bon courage!
A+ Paul.

paul75

Message par paul75 » 07 mai 2003, 08:22

Eh slt mon Riko!!
Paul

Stephane77

Message par Stephane77 » 07 mai 2003, 08:26

Dodu : ne t'inquiète pas il est bien-sûr hors de question que je change même un pot sur la prochaine. Par contre je continuerai à faire mon entretien moi-même après la période de garantie constructeur et je croise les doigts pour que les assurances ne s'engouffre pas un jour dans ce gouffre à vric.

Merci Riko .... Snif ....

Oui pour Zebra tout dépend du résultat. Si je rentre dans les 73% de réussite au 1er coup, je serai plus clément sur leurs méthodes d'apprentissage...

V+ QuiSeraDroitCommeUnIAvecSonA

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 07 mai 2003, 08:35

Je crois que tu as pris une sage décision quelque part. En tous cas tous mes voeux t'accompagnent pour ton "A" Tiens nous au jus !
Wanna whole lotta love

dodu58

Message par dodu58 » 07 mai 2003, 08:53

combien la vends-tu?

JF77

Message par JF77 » 07 mai 2003, 09:59

J'ai eu peur en voyant le titre ...

Je reste persuadé que tu as pris la bonne décision. Trafiquer sa moto ... tout va bien, tant qu'il ne vous arrive rien. Mais le jour où la tuile arrive, tout s'enchaine ... Si c'est un petit accrochage, l'assurance remboursera sans problèmes. Mais si c'est grave ... du style renverser un enfant qui malheureusement décède, même si vous n'avez aucune responsabilités, l'assurance fait dans la plupart des cas expertiser la moto. Du coup :
- l'assurance couvrait un 125, ça n'en est plus une.
- ce n'est plus un 125, et vous n'avez pas le permis pour plus gros qu'un 125.
- votre moto n'est pas homologuée.
Bref, vous n'aurez peut-être pas assez de toute votre vie pour rembourser, l'assurance ne vous couvrant plus.

Stéphane, la revends-tu, et si oui en quelle version (125-160?).

v+ JF

Stephane77

Message par Stephane77 » 07 mai 2003, 10:44

Elle est en vente à Angers chez Up. Je ne sais pas à quel prix il va l'afficher. Je sais quel est le prix mini fixé pour les 2 mois à venir et je sais quelle est la marche d'Up sur la vente donc je sais quel est le prix mini de vente Up. Pour des raisons évidentes par rapport à tout le boulot que fait Up derrière je ne peux communiquer ces éléments en direct sur le forum. Si quelqu'un est vraiment intéressé, il peut m'écrire sur mon mail.

V+

Stephane77

Message par Stephane77 » 07 mai 2003, 10:45

Oups j'ai oublié elle est vendue en 160.
Et Up fait juste quelques travaux avant dessus.

V+

Val_marseille

Message par Val_marseille » 07 mai 2003, 10:49

Cette séparation, c'est pour la bonne cause !

Moi ... cette petite séparation "me pend au nez" car bien sûr, ... j'ai 2 motos au garage donc il va falloir que je me sépare de ma belle bleue mais pour l'instant j'ai dû mal à faire les démarches pour m'en séparer .... j'aimerais pouvoir la "confier" à qq'un que je connais et qui en prendra soin ...

Si je peux te rassurer Stephane, ton petit chagrin sera vite oublié lorsque tu prendras plaisir sur une monture toute neuve !

Tiens nous au courant de ton stage ... clair qu'il y en a plus d'un que ca peut intéresser !

;-)

JF77

Message par JF77 » 07 mai 2003, 12:18

Pour info, tu vas bosser comment ?????

v+ JF

dodu58

Message par dodu58 » 07 mai 2003, 12:23

jf 77 as tu des nouvelles de ta location a frejus le prix!!!

Stephane77

Message par Stephane77 » 07 mai 2003, 12:25

Et bien je suis en voiture.
J'ai déjà fait 2 trajets :
- matin 1h au lieu de 45min mais en partant de chez moi 1h avant => ce qui me fait me lever à 05h15,
- soir 1h20 au lieu de 30min

C'est sûr j'suis motivé pour retrouver un 2 roues ...

V+

JF77

Message par JF77 » 07 mai 2003, 14:16

A VENDRE

125 DT MX Etat super top.

v+ JF qui a une visite demain pour son DTMX

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 07 mai 2003, 19:02

Choix courageux et certainement très difficile à prendre...chapeau Stéphane :thumb:
Tous mes voeux de réussite pour la suite.

Marco-Paulo :voxel:

verodero94

Message par verodero94 » 07 mai 2003, 19:20

bonjour stéf de chez 77.
tu n'as pas tord de te méfier des assurances en cas de pépins car je peux te dire qu'ils sont capable de tout pour ne pas payer; je t'en parle en connaissance de cause. ils cherchent à me poignarder + d'1 an après alors que tout était réglé. et contre leur mafia :gun2:je n'ai pas le choix que de me défendre avec avocat and co :help:
sinon bon courage pour tes trajets
:wavey: vero

dodu58

Message par dodu58 » 07 mai 2003, 19:57

combien la DTMX?

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 07 mai 2003, 20:59

bé [zut] :eek2: le baroudeur du forum vent son vara :cry:

bon ben bon A ...

Et au prochain exploseur de compteur v+

Maestro02

Message par Maestro02 » 07 mai 2003, 23:00

9a m'interresse aussi pour le stage Zebra. Peux tu me dire combien coute le stage ?

Maestro02

Stephane77

Message par Stephane77 » 09 mai 2003, 07:30

Hello,

Merci pour votre soutien à tous !

Le stage intensif Zebra pour 40 h (16 conduite + 24 plateau) + code c'est 1100 € => à ce prix là il faut espérer que ça marche !

Dodu, le 125 DTMX de JF est en superbe état et c'est une super bonne moto pour aprendre (pour ta p'tite femme = idéal).

Bon allez pour les kilométrages j'vous laisse de l'avance. Profittez en vite car je compte revenir rapidement en 2 roues ...

V+

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 09 mai 2003, 07:41

Ouf moins grave que le titre!
A+

Stephane77

Message par Stephane77 » 09 mai 2003, 07:51

Ouaip j'ai p'être été un peu insisif avec le titre. Maintenant que les premières heures sans Vara sont passées, mon chagrin passe ...

V+

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 09 mai 2003, 08:37

Bonne résolution Stephane :thumb: , et content de t'avoir connu au Varaday :yes:

Pour les pots, en général 90% des motos n'ont plus leur pots d'origine.

Pour faire le trajet Argenteuil-Bagneux, je met aléatoirement avec ma voiture de société de 1 heure à 2 heures pour trajet aller mais la moyenne est de 1h30 :eek:

Avec la GPZ, je mets une demi heure, au maximum 45 mm

bonne méthode pour attirer un maximum de forumiste en appliquant un titre "SHOCKING" :lol::lol::lol:

Tu y vas quand au stage Zebra, j'irais te voir, c'est au circuit Carole ???

Si par hasard tu prends un GPZ, on fera l'entretien ensemble.

Val, pas besoin de monture neuve pour se faire plaisir, une bonne SVS d'occasion ou une mamie GPZ suffit au bonheur de la majorité des motards ;-) et stéphane ça n'en manque pas à la CIMO :lol::lol::lol: et en achetant du neuf, tu perds énormément d'argent au début et l'amortissement est très long.

ki-a-dé-ax-cion-a-la-CIMO :lol:

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 09 mai 2003, 10:05

Kendoka, T'a encore loupé un épisode à vouloir suivre ta princesse Leîa, t'a déconnecté le reste !!!

Stéphane, c'est avec ça qu'il roulera, pas avec une moto de gonzesse !!!!

Image

Pour info Stéphane, c'est une occaze du magasin BMW de Rennes, mise en circu 21/02/2003, 2500 Kms, 9700 euros

v+
Arnaud

Stephane77

Message par Stephane77 » 09 mai 2003, 13:01

Argh j'ai mal à ma bourse !

V+ MerciArnaud

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 09 mai 2003, 16:58

Ah bon, il ne t'en reste qu'une ??

Arnaud :3dbiggrin:

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 09 mai 2003, 17:12

Salut,

Et ben à ce prix là ils peuvent se la garder! Je compte pas acheter de Beumeu avant d'avoir 80 ans ! !

Moto de vieux ça beurk. C'est poussif, c'est moche c'est cher et ça avance pas.

En fait c'est une BX ! :lol:

Nan je blague mais bon je les aime pas c'est tout.

A+ MaxX qui salue les BM mais les BM ne me saluent JAMAIS ! ! ! Bandes de GGRRRRR

Stephane77

Message par Stephane77 » 09 mai 2003, 17:32

Que personne ne s'inquiète Beumeu ou pas je saluerai tout le monde avec la même ferveur qu'après 10 ans de 125cm3. Donc je saluerai aussi les scoots, certains mob pizza, les voitures à un phare ...

MaxX : selon mes critères autonomie, mini entretien, selle pas trop haute, dos droit et moto pas trop pêchu pour mes débuts en A, cette moto là ou la Guzzi Breva me vont bien.

V+ QuiSalueToutCeQuiAUnPhare

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 09 mai 2003, 17:41

Oh tu sais Arnaud, je trouve que j’ai pas fait grand chose pour déconnecter le reste, pourtant il n’y a pas très longtemps j’avais fait encore plus fort que ça, tu te rappelles du post sur l’"Arrivée des inspecteurs de l’OMU", ce post la avait été visité 500 fois en 20 minutes et avait fait explosé et déconnecté le serveur My SQL, ça c’était le bon temps, j’essayais d’être autant populaire que PAT53 (ou impopulaire), d’ailleurs il me manque, il a laissé un trou énorme et j’espère qu’il reviendra en tout cas.

C’est clair qu’en suivant la princesse Val sur le forum, j’arrête pas de faire des dérapages mais contrôlés :lol::lol::lol: et elle est la seule rescapée de l'époque de Pat 53.

Allez Arnaud j’ai une surprise pour toi, dans le post suivant, Attention "SHOCKING"

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 09 mai 2003, 18:16

:splitform: Arnaud

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 09 mai 2003, 18:24

Attention Arnaud le post par qui le scandale arrive :eek:

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 09 mai 2003, 18:37

Attention SHOCKING :fesses:

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 09 mai 2003, 18:42

Arnaud t'est la ?????? dis moi OUI et j'envoie la sauce :lol::lol::lol:

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 09 mai 2003, 23:59

Salut,

Et bien tu as aussi en petit, pas pechu et entretient minimum:

La GPZ, la bandit, la CB500 etc etc

Sinon pour les pieces det et la main d'oeuvre les marques les plus cheres sont: Guzzi, Ducati, BMW, HD. D'ailleur y'a qu'à voir le style de clients de ces marques: costar cravatte, pétés de tunes.

Chaque fois que je vais chez Kawa à perpignan (magazin HD et BMW egalement) ça se constate à chaque fois.

J'en ai meme vu un une fois venir en 4*4 avec le cuir sur le dos chercher des pieces pour sa BM MDR :lol:

Enfin bref

Attention à ne pas tomber du coté obscur de la force jeune padawan :lol:

A+ MaxX

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 10 mai 2003, 12:37

En fait MaxX, il faut voir quel est le budget de Stéphane.

D'après les posts précédents, je devine que stéphane aurait un budget de 40.000 frs environ avec la vente de la vara et qu'il veut une moto récente, alors pourquoi pas un Fazer.

Triskelly_Survilliers_95

Message par Triskelly_Survilliers_95 » 10 mai 2003, 16:55

Mais qu'est-ce que vous dites, les BMW me répondent la plupart du temps quand je les salue !!! Enfin, je ne parle que des fonctionnaires, parce-que c'est vrai que les civils en BMW ne répondent que très rarement...
v+
qui aime bien les forces de l'ordre !!!

Pat53

Message par Pat53 » 12 mai 2003, 22:49

Stephane 77, si tu veux arrondir ton budjet pour acheter une petite nouvelle je te conseille de passer l'annonce suivante =

Rubrique ANTIQUITE / BROCANTE

vends au plus offrant lit 2 places / pièce unique de collection / n'ayant vraiment souffert qu'une nuit de Vara day 2002 sous je joug de Zef 29 et Pat 53

Son vécu inégalé est un morceau d'antologie qui doit bien valoir son pesant de cacahuettes auprès de quelques collectionneurs en quète de rareté

(photo à consulter sur le site Varaventure, rubrique = retour à Melun)

qui rappelle à son pote Stéphane qu'il a chez lui des trésors qu'il ignore :3dbiggrin:

Maestro-Soissons-02

Message par Maestro-Soissons-02 » 12 mai 2003, 23:38

Avant hier je me suis fait doubler par des motards gendarmerie, j'avais ma varadorée et il m'ont donné un coup de patte pour dire merci car je leur ai laissé la place. J'étais étonné, je ne pensais pas que les gendarmes faisaient ça aussi !

Maestro02 kaimebienlesgendarmesamoto

JF77

Message par JF77 » 13 mai 2003, 08:21

Pat53, tu m'étonneras toujours ...
:eek2:
Hier, je rappelle au bon souvenir de chacun des participants du VD02 une certaine nuit, et tout de suite, tu prends la mouche ... et là c'est toi qui en reparle ... des souvenirs auraient-ils remontés à la surface ...?

v+ JF

Christophe_60

Message par Christophe_60 » 13 mai 2003, 08:53

Max

Ca fait un peu cliché du JBT nr 2 ton appréciation des bnehèmistes. Surtout le côté "pétés de tune"...

Sans être intégriste, essyaons de balancer tes propos..

C'est vrai que c'est un peu plus cher à l'achat mais ça a un cardan, l'abs et un flopée d'options que Mr Honda, par exemple, te fait payer au prix fort.
Les révisions sont tous les 10000 km et leur coût est globalement comparable aux autres marques (et je ne parle pas du coût d'entretien du VFR-VTEC par exemple ou d'un CBR). J'ai pu comparer, j'ai eu les deux.
En plus en BM si t'es soigneux tu peux enquiller des KM sans trop de problème.

Du côté de la conduite, ce sont des GT principalement, donc un type de conduite pas très agressif, mébon ça c'est un choix... tout dépend de l'usage que tu fais de ta moto. Les BMistes sont principalement des roules- tjrs (d'ailleurs l'hiver je vois principalement des GT sur la route du travail le matin), ou des grands voyageurs l'été.

voili voilou...

Christophe, pour le costar-kravat, tu as raison, mais j'ai pas trop le choix ici !

Pat53

Message par Pat53 » 13 mai 2003, 16:31

JF77 : je ne prends pas la mouche car seul ce qui est sale les attire et je te rappelle qu'avec Zef il n'était pas question de faire des cochoncetés :biggrin: mais faut il te rappeler que ce qui fait ma particularité est de toujours chercher à surprendre et de rire de toutes choses à tous moments :splitform:

qui ne sème pas de la graine de bois de lit n'importe ou :lol:

JF77

Message par JF77 » 14 mai 2003, 08:04

Tu as bien raison Pat53, ton absence nous a d'ailleurs semblé longue !

Je pense la même chose, je pense que c'est à nous de faire que chaque mauvais moment puisse devenir une anecdote ...

Pour la question de la mouche, je t'avais tendu la perche en attendant de voir comment tu rebondirais ...!

v+ JF

Pat53

Message par Pat53 » 14 mai 2003, 14:37

JF77, le mot mouche doit toujours s'employé au pluriel, donc avec un S, c'est vrai quoi :retard: ne dit on pas "S car mouche" :lol:

qui fait mouche :splitform:

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 21 mai 2003, 23:35

Bon, Yogi et moi ont a su que tu avait vendu ta machine Stéphane, alors maintenant, il ne te reste plus qu'a te motiver pour passer le A...

v+
Arnuad

Cyril_ze_Pieton_du_Periph

Message par Cyril_ze_Pieton_du_Periph » 22 mai 2003, 08:31

Steph, t'en as tiré combien ???

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 22 mai 2003, 10:11

Arnaud et Yogi enquetes et filatures en tous genres

t'as perdu ton chien ? demande à Arnaud !
ta femme t'a quitté c'est pas Yogi qu'il faut voir il n'y est pour rien du tout ! (non vraiment pas !) voir Arnaud !
tu recherches une jeune femme de 20 ans belle et riche ? pas nous on est pas une agence matrimoniale quand même !
t'as besoin de fric ? nous aussi alors appelle nous si tu en as trop !
tu cherches une RS125 ? appelle Yogi discretement :p

Ay(euh !!!!) les nouveaux detectives !

PS : Pat53 ne pense même pas ecrire ton jeu de mot sur ce forum !
Cyril arrete de mater ta collegue de boulot, tu vas partir dans le sud !
Anne arrete de lire le forum et revise !
Val arrete de penser à %£$µ*ù et pense plutot à ta SVS :p
Etc... on SAIT TOUT :p

Christophe60

Message par Christophe60 » 22 mai 2003, 10:15

Presque tout !

Répondre