Révision des 8000 : compte rendu (carburation)

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
FuryVara31

Message par FuryVara31 » 04 mai 2003, 06:52

Hier après-midi j'ai récupéré ma belle chez mon conc pour sa révision des 8000. J'avais signalé un certain nombre de points qui semblaient clocher et notemment les problèmes de calages intempestifs par temps froid et humide ainsi que les démarrage nécessitant un jonglage très fatiguant du starter.

Le résultat est (pour le moment) assez satisfaisant : pour 101 euros il y avait "réglage carbu" en plus des autres vidanges et contôles sur la facture et Ô surprise, le premier coup de démarreur sans starter aucun a fait chanter ma monture sans sourciller.

Le reste est néanmoins quelque peu décevant, les bougies n'ont pas été remplacées ni même démontées pour vérifier leur état, le compteur n'affichait aucune distance supplémentaire preuve qu'ils n'ont pas fait d'essai, la chaîne à été tendue à outrance (aucun débattement !!!) et ils osent encore facturer des "petites fournitures" qui il me semble est interdit (faut que je recherche le post où à été évoqué ce point). De plus, l'une des veilleuses qui était HS n'a pas été changée alors qu'ils m'ont assuré avoir effectué les "contrôles" qu'ils m'ont facturé.

Après une petite remarque sur ces différents points et les pirouettes habituelles (on change pas les bougies parce qu'elles sont dans un état parfait ! - oui, mais vous ne les avez pas vérifiées et vraisemblablement j'avais un problème de carburation qui aurait pu les déteriorer !), ils ont tout de même concédé à me changer les deux ampoules de codes gratos.

Pour info, mon conc est Sagaz Motor, av d'Atlanta à Toulouse (31).

Bernard33

Message par Bernard33 » 04 mai 2003, 09:10

Encore un qui fait bien son metier...

En général dans ce cas , soit je les incendie copieusement avec des arguements bien frappés et le coup d'après (theoriquement)ils savent à qui ils ont a faire et ils font les choses comme il faut; soit ils ne me revoient plus.
C'est quand mème pénible d'avoir toujours à férailler pour obtenir ce qui est un droit.

Nanar.

31

Message par 31 » 28 juil. 2003, 16:04

Bonjour, Je viens d'acheter une Varadero, chez Sagaz Motor (toulouse, av d'atlanta), j'ai fait placer quelques accéssoires dont un pot MIG. Il a fallu que je réclame pour récupérer le pot d'origine (bonjour l'arnaque, et en plus il m'ont repasser un vieux pot de vara, je dois y retourner pour récupérer un neuf, je te passe la reponse de nulle qu'il m'ont faite quand je leur ai signalé le problème).

J'aurai du lire ton message avant, j'aurai été ailleur.

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 28 juil. 2003, 17:01

Entre deux maux choisir le moindre ... y'a 3 conc à Toulouse (le 4ème a disparu semble-t-il) ... avant d'acheter ma Vara j'ai fait les trois et quitte à choisir j'ai opté pour Sagaz.

Chez Pacific Bikes ils sont pires ... c'est pas compliqué, quand j'y suis allé ils m'ont fait fuir (genre : "qu'est-ce qu'y veut le p'tit [personne peu appréciée] là ? Tu veux une Vara ? ben ta Vara je te la fait plein pot et t'as droit à trois bricoles de m...e avec et si t'es pas content tu te tires ailleurs !"). Le troisième c'était un petit boui boui où on respirait l'arnaque à plein tubes. Donc sois vigilant, marque ton territoire dès le début et tout ira bien !

Faut pas oublier que pour eux une Vara ça vaut rien, ils sont bien plus intéressés quand on leur achète une 900 RR ou une VFR !

-----------------
Z'oreilles au vent ki vend sa Vara :-/

Jack45

Message par Jack45 » 28 juil. 2003, 17:17

Info pour ma révision de 8000 km (fait à 8891 km le 15/07/03).
Prix: 65,11 E (427,09 frs).
Controle complet 'éclairage, niveaux, pressions, freins av/ar.
Echange filtre à huile et vidange moteur.
Graissage et tension chaine, et essai route (non vérifié, pas regarder les kms au cpt).
Main d'oeuvre: 1h25 + élément filtre, huile R4000 FUT (1L) et joint de vidange 12mm.
Par contre aucune remarque à signaler pour la moto, je n'ai jamais de problème avec (et ni pour les démarrages été et hiver, elle couche sous abri). >> petit truc pour ceux qui sont à l'extérieur comme parking: l'hiver mettre une feuille de sopalin roulée en cigare dans le pot d'échappement, ça évite de faire rentrer l'humidité dans le pot.<<
Mon [personnes peu appréciées]. est IMAGE à Orléans sud, et en plus ils m'ont nettoyés le dessous de l'arrière du moteur (graisse de chaine). :yes:
Et ils répondent à toutes les questions que l'on pose même si elles sont bizarres que se soit mécanos ou vendeurs.
(la révision des 4000 km (fait à 4826 km m'a couté 55,88 E) et là aussi je n'avais rien à signaler.
Apparement il y a des [personnes peu appréciées]. sérieux. :blabla:
Bonne route et à +
Jack45. v+

Anonyme

Message par Anonyme » 28 juil. 2003, 18:44

normalement, il n y a pas de vidange à 8000 km, c est a 12000.

Maestro-Soissons-02

Message par Maestro-Soissons-02 » 29 juil. 2003, 08:39

A priori les révisions ont changé sur les nouveaux modèles de vara. J'ai eu la mienne il y a 3 mois et j'ai fait une révision à 1 000 kms et la prochaine est à 6 000 kms contre 4 000 kms sur les anciens modèles. Ou alors c'est mon concésionnaire qui s'est planté !

-----------------
Phil

Bernard-Lu

Message par Bernard-Lu » 29 juil. 2003, 12:22

Vérifie dans le Manuel. C'est marqué. Il serait idiot d'avoir un blème à cause d'une info cachée.

Anonyme

Message par Anonyme » 29 juil. 2003, 13:04

J ai eu la mienne il y a 3 semaines, et dans le carnet, il est noté que la révision avec vidange est a 12000. Celles de 4000 et 8000 ne comportent que des contrôles

Anonyme

Message par Anonyme » 30 juil. 2003, 09:27

Slt moi aussi je suis decus de sagaz revision des 4000, ampoule grille code non changee, fuite d'huile au niveau du filtre apres vidange,(retour pourcahngement joint du filtre) pneu avant a plat....no comment.....en fait c'est une vidange simple au prix d'une revision....

Stephane77

Message par Stephane77 » 30 juil. 2003, 09:28

Gloups je vais vraiment regretter encore plus mon Vara si maintenant les révisions sont tous les 12000km. Car avec cet entretien réduit et une autonomie avant réserve d'environ 350 km, les gros cubes ont du mal à rivaliser ...

v+

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 30 juil. 2003, 11:30

A mon avis il faut éviter d'avoir à faire réviser sa bête en été ... tous les nouveaux Aistes ayant acheté leur bécane en mai/juin viennent faire leur révis des 1000 bornes en juillet/aout à mon avis. Donc recrudescence de boulot donc plus de négligence.

A méditer.

-----------------
Z'oreilles au vent ki vend sa Vara :-/

Répondre