Rupteur ?????

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Evy142

Message par Evy142 » 28 avr. 2003, 10:24

Salut, j'aimerais avoir des renseignements sur le rupteur de la vara...

Il se déclenche plus ou moins a 12500 t/min, càd 130 km/h

Est il conseillé de l'enlever ? et comment faire ?????

Evy142

Message par Evy142 » 28 avr. 2003, 10:33

Sorry j'ai oublié de me présenter, je m'appelle Christophe, 21 ans et vis en Belgique.

j'ai une vara depuis mai 2002, elle a déjà 15300 km... cette moto est géniale, peut être un rien "pas trop puissante" mais pour une 125 c normal.

Cyril_ze_Marseillais_75

Message par Cyril_ze_Marseillais_75 » 28 avr. 2003, 10:41

Yess un gros rouleur comme moi ! :bounce:

Le rupteur il est là pour protéger la mécanique... L'enlever est risqué, si tu l'atteinds souvent il vaut mieux toucher à ta transmission de façon à rouler moins près de la zone rouge... Je l'aurais fait depuis lgtps si je ne roulais pas à 90% sur le périph parisien où l'accèl est + importante que la vitesse...

v+

Evy142

Message par Evy142 » 28 avr. 2003, 10:44

ok merci... Et oui, moi j'ai qu'une moto, pas de voiture... donc je vais travailler en vara qu'il pleuve qu'il neige (une fois et c'étais chaud !!!!!)

C'est pareil à sur le ring de Bruxelles, y a moyen de faire des belles accélérations mais avec la vara c'est limités...

Quand tu parles de transmissions c'est changer les pignons etc... ????

Cyril_ze_Marseillais_75

Message par Cyril_ze_Marseillais_75 » 28 avr. 2003, 10:46

Evy,
je viens de recevoir ton mail pour le trombi... Dis moi comment tu fais pour te contenter de 15 poneys quand t'as passé ta journée à piloter des engins pareils ??????? :eek:

T'as bcp d'heures de vol ? Ca monte à combien des engins pareils ? Tu prends le son ou pas ??? (j'ai aucune notion en aviation, j'ai juste cotoyé le monde de l'hélico tout comme Yogi)

Cyril_ze_Marseillais_75

Message par Cyril_ze_Marseillais_75 » 28 avr. 2003, 10:48

Oui je parle de faire des modifs au niveau pignons/couronnes (utilise le moteur de recherche du forum, tu trouveras l'info)

Evy142

Message par Evy142 » 28 avr. 2003, 10:57

ben en belgique tu dois avoir ton permis moto au moins deux ans avnt d'avoir une plus grosse... et puis maman voulait pas... lol (elle dis que je prend déjà assez de risques ainsi)

MAis c vrai que c peu mes 15 cannassons... mais j'aime bien ma vara quand même, c ma première moto... après j'envisage une transalp.

Sinon j'ai pas encore bcp d'heure de vols, j'en ai que deux et c'est sur Fouga MAGISTER, ca monte assez bien, dans les 700 km/h, 5,5 G... en fait je suis à l'école royale militaire pour être officier et on vol que pendant le mois de juillet... donc j'attends ca avec impatience...

Cyril_ze_Marseillais_75

Message par Cyril_ze_Marseillais_75 » 28 avr. 2003, 11:05

Rah tu m'étonnes ! :bounce2::bounce2:
Quel pied ça doit être !!!

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 28 avr. 2003, 11:12

Fouga Magister, c'etait ce qu'utilisait la Patrouille de France avant les Alphajet
Reconnaissables à leur empenage en V
C'est un appareil subsonique tres maniable.
Pour les photos je laisse la place à Val qui doit en avoir tout plein ;)

RS++
Yogi_subsonique_aussi :p

marco75

Message par marco75 » 28 avr. 2003, 11:17

Salut Evy et bienvenue sur le forum. De Bruxelles le gars ? ça me rappelle d'excellents souvenirs Bruxelles. J'irai bien refaire une virée (en vara bien sur) et dans ses environs.
Décidémment, ce forum en plus de se féminiser et s'internationalise.
Bientôt la world conpany of vara :lol: :lol: :lol:
A+
Marco75-qui-ferai-bien-un-long-we-cet-été-en-belgique

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 28 avr. 2003, 11:22

pour les p'tits curieux :p

http://www.geocities.com/warbirds_1640/ ... gister.htm

voila sur quoi vole notre ami belge :)

Evy142

Message par Evy142 » 28 avr. 2003, 11:36

c'est vrai que le fouga est un super bac, mais bon un peu vieux...

sinon l'écolage se fait sur SF-260 Marchetti et après sur alpha jet et ensuite reconversion sur F-16...

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 28 avr. 2003, 11:47

tien je croyais que l'essentiel de l'arsenal de l'entrainement belge était composé de F-5 et de F-16 version chasse et interception pour les pilotes confirmés ??? Je suis encore plus étonné qu'il vole encore des Magister, ces zincs là ils ont bien une quarantaine d'année non ??? enfin il est vrai que tu dois vachement moins prendre de G avec la Magistervara, mais bon, c pas trop la même vocation non plus...
Pascal

Evy142

Message par Evy142 » 28 avr. 2003, 11:54

Clair !!!! Non on a plus les f-5 ni les mirages, on perfectionne les F-16

Et puis le magister c pour le fun, pour faire de l'accro bien sympa et pas se peter les neuronnes... mais t'as raison le magister date de 1954 donc même 50 ans !!!!

Mais bon restons sur terre c'est un forum Varadero

Cyril_ze_Marseillais_75

Message par Cyril_ze_Marseillais_75 » 28 avr. 2003, 12:35

Ouais mais le forovaradériste est un être curieux qui aime bien s'envoyer en l'air ! :bounce:

:3dbiggrin:

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 04 mai 2003, 17:49

Le Fouga ! tainnnnn, ça me donne envie de replonger dans mes Tanguy et Laverdure çaaaaa !!!!
:cry: ils sont en France.....

marco-Paulo

herve29

Message par herve29 » 04 mai 2003, 19:19

un pilote, super.
moi je suis mecano aero dans la marine française.je suis actuellement a la flottille de rafale marine et j'ai bossé sur crusader et alouette 3.

Evy142

Message par Evy142 » 04 mai 2003, 19:40

Pilote, pilote.... j'ai pas encore mes ailes, je suis seulement élève pilote... c'est cool ca, dommage qu'en Belgique ont a pas de porte-avion, ca m'aurait bien plus l'aéronavale...

Qui sait avec l'Eurocorps ???? peut être des échanges seront possibles....

Répondre