Première frayeur

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Varatonnerre

Première frayeur

Message par Varatonnerre » 20 août 2007, 13:02

Bonjour à tous,

Ma première frayeur après 650 km, peut être qq'un pourra-t'il m'expliquer.

Un petit tour ce midi en zone urbaine (avec sds) , je prend tranquillou :D (30/40 km/h) un rond point dont le revètement est neuf et zou d'un coup la roue arrière qui part :shock: , nous ne sommes pas tombé, mais bon cela m'a filé une belle suée. Cela confirme un sentiment que j'ai eu qq fois lors de la prise de rond-point mais en solo ou je croyais avoir l'impression que l'arrière partait en glissade ... :roll:

Une idée de ce qu'il faut faire, durcir l'amortisseur arrière par exemple :?:

Merci

powaa

Message par powaa » 20 août 2007, 13:17

Tu as les pneus d'origine , les Pirelli Scorpion?

Varatonnerre

Message par Varatonnerre » 20 août 2007, 13:22

Oui, ils sont d'origine ( la bécane a 10 jours )

PXL

Message par PXL » 20 août 2007, 13:32

Bizarre, j'ai les pneux Pirelli et j'ai pas eu cette impression meme avec SDS. Et meme surtout avec SDS, on a l'impression que la moto tient mieux la route.

Mais bon, ptete que je prends pas les ronds points aussi vite que toi ! :p

powaa

Message par powaa » 20 août 2007, 13:34

Ils ne sont pas très réputés pour leur tenue de route, leur tenue de cap, le guidonnage par fort vent, et attention sur sol humide.
Si tu ne fais que de la route et pas de tous chemins, tu devras envisager de monter des pneus route.

Varatonnerre

Message par Varatonnerre » 20 août 2007, 13:36

PXL a écrit :Bizarre, j'ai les pneux Pirelli et j'ai pas eu cette impression meme avec SDS. Et meme surtout avec SDS, on a l'impression que la moto tient mieux la route.

Mais bon, ptete que je prends pas les ronds points aussi vite que toi ! :p
Pourquoi c'est rapide 30/40 km/h en rond-point ? :shock:

Oui je vais me rencarder pour les pneus route ... et durcir l'amortisseur

Philamiens

Message par Philamiens » 20 août 2007, 14:40

à 30 ou 40 km/h je pense pas qu'un changement de reglage d'amortisseur chanhe quelques chose sur la tenue de route par les pneus... surtout neufs ils glissent encore plus
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

th3squal

Message par th3squal » 20 août 2007, 19:46

Philamiens a écrit :à 30 ou 40 km/h je pense pas qu'un changement de reglage d'amortisseur chanhe quelques chose sur la tenue de route par les pneus... surtout neufs ils glissent encore plus
réponse identique sauf amortisseur, ca joue sur le confort surtout, et un peu sur la façon dont tu va retenir la vara dans les virages mais sans réel danger, regle ton amortisseur sur 2 ou 3 avec SDS, et tes pneus etant neufs ils sont glissants, il faut finir leur rodage gentillement.

un rond point a 30/40 pour moi faut que ce soit les champs élysées :lol: je roule très calmement

varadephil

Message par varadephil » 20 août 2007, 21:09

vérifier quand même la pression des pneus :wink:

the guitar hero

Message par the guitar hero » 21 août 2007, 07:55

je pense qu' a 650 km les pneus sont rodés donc ca ne vient pas de cela, par contre un concours de circonstances : pneus pirelli, revetement rond point neuf donc peut etre glissant, peut etre un qquechose sur le rond point style gravier ou huile que tu n'aurais pa vu, manque d'habitude avec un sds
dans tous les cas je pense que tu devrais changer tes pneus pour des bt45 ou des pilot activ, les scorpions sont a mon sens tres mediocres deja sur sec alors sur route humide je ne t'en parle pas....... :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Philamiens

Message par Philamiens » 21 août 2007, 09:24

varadephil a écrit :vérifier quand même la pression des pneus :wink:
+1
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

th3squal

Message par th3squal » 21 août 2007, 10:20

the guitar hero a écrit :je pense qu' a 650 km les pneus sont rodés donc ca ne vient pas de cela, par contre un concours de circonstances : pneus pirelli, revetement rond point neuf donc peut etre glissant, peut etre un qquechose sur le rond point style gravier ou huile que tu n'aurais pa vu, manque d'habitude avec un sds
dans tous les cas je pense que tu devrais changer tes pneus pour des bt45 ou des pilot activ, les scorpions sont a mon sens tres mediocres deja sur sec alors sur route humide je ne t'en parle pas....... :wink:
+1 j'avais pas vu le kilométrage

Philamiens

Message par Philamiens » 21 août 2007, 10:25

les scorpion à 5000 kms sont encore tout neuf tellement sont durs :smile: alors à 650 ...
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

the guitar hero

Message par the guitar hero » 21 août 2007, 10:36

Philamiens a écrit :les scorpion à 5000 kms sont encore tout neuf tellement sont durs :smile: alors à 650 ...
bien vu +1
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Varatonnerre

Message par Varatonnerre » 21 août 2007, 13:25

Merci pour ces conseils, pour changer le train va falloir que j'attende un peu, j'ai préféré investir dans l'équipement de sécurité de mon fils :D

Je vais aller vérifier la pression des pneus et régler l'amortisseur sur 4 pour le solo.

Pat31

Message par Pat31 » 21 août 2007, 15:58

Les scorpions sont pas terribles , mais sur le sec il faut y aller pour les mettre en défaut . Le pb est ailleurs .

Une plaque de gas oil ,peut etre ?? :roll: :roll:
...

okapi

Message par okapi » 21 août 2007, 16:28

Patrick31 a écrit :Les scorpions sont pas terribles , mais sur le sec il faut y aller pour les mettre en défaut . Le pb est ailleurs .

Une plaque de gas oil ,peut etre ?? :roll: :roll:
tout a fait car j ai mis en defaut les pilot en courbes !!! :shock:
surement de l huile ou gaz oil ...

th3squal

Message par th3squal » 21 août 2007, 19:06

yen a qui répendent ptetre de la vaseline partout!

:boulet:

TiBLop

Message par TiBLop » 22 août 2007, 07:27

Ce fut ma première frayeur aussi ^^

Sauf que moi c'était vraiment un pneu sous gonflé (1 bar :x )

Depuis le regonflage, il faut vraiment en vouloir pour que la roue arrière parte, ce matin j'ai même pris un rond point à 50 (y avait personne) et sortie de celui-ci à + de 60 et pas une crasse :p

critters

Message par critters » 22 août 2007, 18:56

+ 1 avec maxX.... les ronds points vrai piège à motard par tous les temps et surtout en ville, là c est le pire la vrai jungle..... alors molo-molo.... :wink: :wink:

Varatonnerre

Message par Varatonnerre » 22 août 2007, 19:25

J'arsouille pas dans les ronds point, mais trop elnt c'est dangereux aussi :?

Ludo

Message par Ludo » 23 août 2007, 07:42

bonjour a toutes et a tous
Excuser moi de cette question mais ces quoi le SDS car je n'ai pas encore ma vara et quel reglage faut'il pour du solo a 95% du temps.
Merci

Il est vraie que je lis tres souvent que les scorpion son mauvais
As combien le prix AV et AR de pilot active Encore merci

Varatonnerre

Message par Varatonnerre » 23 août 2007, 13:15

Ludo a écrit :bonjour a toutes et a tous
Excuser moi de cette question mais ces quoi le SDS car je n'ai pas encore ma vara et quel reglage faut'il pour du solo a 95% du temps.
Merci

Il est vraie que je lis tres souvent que les scorpion son mauvais
As combien le prix AV et AR de pilot active Encore merci
Le sds = sac de sable (passager) ;-)

Le réglage origine est à 2, je l'ai passé à 4 et je me sens plus à l'aise

Ludo

Message par Ludo » 23 août 2007, 15:03

merci pour la rep varatonerre

Bonne route

Ludo

Message par Ludo » 23 août 2007, 15:41

Il y a t'il quelqu'un qui connait le prix des pneu Michelin pilot active car je suis allais chez mon conss il ma dit
120€ av et 120€ ar c'est bien le prix :?:
Merci

Varatonnerre

Message par Varatonnerre » 23 août 2007, 15:43

Je crois que chez cardi c'est 95/100 €

Mais après je ne connais pas le prix de la monte ...

ladaou

Message par ladaou » 23 août 2007, 15:47

Ludo a écrit :Il y a t'il quelqu'un qui connait le prix des pneu Michelin pilot active car je suis allais chez mon conss il ma dit
Merci
Comme beaucoup de concessionaires, il te voit arrivé avec ton porte monnaie, chez Motoexpert, j'ai payé 200€ avec une réduction de 10% et ce montage compris.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Pat31

Message par Pat31 » 23 août 2007, 15:48

Ludo a écrit :Il y a t'il quelqu'un qui connait le prix des pneu Michelin pilot active car je suis allais chez mon conss il ma dit
Merci
Trop cher , change de crémerie :wink:
...

th3squal

Message par th3squal » 23 août 2007, 17:16

Merci
215€ la complete montage compris chez moto expert pour BT45, les michelins sont dans les meme prix

Ludo

Message par Ludo » 23 août 2007, 18:07

merci pour vos rep je vais pouvoir voir cela avec lui car pour ma vara 2007 neuve .Car je ne veus pas des scorpion

Bonne route a tous et a toutes

Merci

Pat31

Message par Pat31 » 23 août 2007, 18:23

Ludo a écrit :merci pour vos rep je vais pouvoir voir cela avec lui car pour ma vara 2007 neuve .Car je ne veus pas des scorpion

Bonne route a tous et a toutes

Merci
Pour la mienne , j'ai payé un surcout de 50 ou 60 euros pour avoir des michelins montés sur vara neuve en juillet :wink: ( inclus dans la négo )
...

Varatonnerre

Message par Varatonnerre » 27 août 2007, 21:11

Merci de vos réponses

Tamtamchi

Message par Tamtamchi » 28 août 2007, 10:15

Sur une vara 2007 achetée neuve j'avais eu les mêmes sensations de dérapage de la roue arrière vers la droite à chaque virage à gauche :evil: . Une autre fois sur route mouillé en ligne droite, la pluie venait de cesser, à 10km/h novice j'accélère un peu vite et la vara fait des dérapages de roue arrière : Frayeur le derrière slaslome :evil: :evil: :evil: . Un copain motard m'avait dit de tout re-controlé moi même a roue arrière - alignement au laser plaqué contre le disque de frein avec vara en vertical et les deux roues alignées sur une ligne droite de référence tracé dans le garage, control de pression - résultats trouvés dé-alignement d'origine de quelques degrés, pression plus de 2,5 bars - Après rectification : réalignement exacte, pression à 2 bars, pneu arrière poncé un peu à la main avec un abrasif pour enlever une micro-couche de caoutchouc, je n'ai plus cette sensation de glissade y compris par temps de pluie. Testé toute la semaine dernière tous les jours sous la flotte, certes je prends toujours les précautions avec ces pneus d'origine :D - Dommage de tel déréglage sur une machine neuve à ce prix - Ce qui veut dire que le service OTK last check a une lacune - La première fois que je vois sur Honda. C'est pas où ils sont montés mais c'est pas bien. :D Bonne route à tous

Ludo

Message par Ludo » 28 août 2007, 10:58

Salut tamtamchi

c'est les pneu scorpion que tu as?
est ce bien a Athis-mons que tu as acheter ta moto?
donc tu n'est pas satisfais du service apres vente de athis?
tu a verifier avec ton propre materiel ?

Merci d"avance pour la rep.

Bonne route

Ludo

th3squal

Message par th3squal » 28 août 2007, 11:16

J'adopte toujours de plus en plus mes BT45 :D

Prenant de plus en plus d'assurance, je me rends compte que dans les ronds point c'est absolument différent, ca accroche même si le ronds point est défoncé par les camions.

J'ai pas testé les Pilot Activ, mais d'après les dires de nos gros rouleurs ici, ils sont encore un petit poil meilleur et de plus longue durée^^

Cependant, c'est sur que si c'est mal monté... ca aide en rien, mais normalement on le sent même sur route seche ca

Tamtamchi

Message par Tamtamchi » 28 août 2007, 11:41

Ludo a écrit :Salut tamtamchi

c'est les pneu scorpion que tu as?
est ce bien a Athis-mons que tu as acheter ta moto?
donc tu n'est pas satisfais du service apres vente de athis?
tu a verifier avec ton propre materiel ?

Merci d"avance pour la rep.

Bonne route

Ludo
Oui suis en scorpion et c'est bien à Athis mons - le service ça va pour le moment. Pour la vérification c'est mon matériel - le niveau à laser c'est un bas de gamme dans les bonnes affaires 5 roros chez Brico...a - Chez Auc.. j'en ai vu aussi une fois. Tout ce qu'on aura besoin c'est un trait de lumière bien nette - cette méthode a l'avantage par rapport à la règle sur plusieurs points :
1. plus rapide à faire
2. plus fiable car le corps de l'apparteil est plaqué contre le disque de frein et lui il est toujours centré et parallèle à la roue
------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas que c'est le sav honda France mais c'est bien le OTK de l'endroit de la chaine de fabrication car avant j'avais aussi travaillé chez Mitsubitshi Japon Corps et chez Minolta Japon, en France chez Sony département inspection, je connais ce que veut dire les checks lists. Cela dépend beaucoup de l'esprit méticuleux du gars.

Pour info entre nous, avant 15 ans environ à la Samari... de Rivoli il y avait une dame qui fait le ménage, nettoyage de vitrines, des bureaux tellement bien et si méticuleuse qu'un jour les inspecteurs japonais l'ayant vus aux moments de ses travaux l'avait invité à devenir technicienne OTK dans les sav Sony en RP. Maintenant cette dame est devenu inspectrice en chef pour tout ce qui touche sav Sony professionnel. C'est très rare de trouver du personnel méticuleux et professionnel ainsi que intègre comme celle-là. 15ans après quitté Sony France je l'admire toujours. Pour fermer la parenthèse le mécano de Athis ne fait que changer l'huile et faire une inspection de visu mais pas un banc de check avec obligation de cocher les cases et marquer les touches de couleurs sur les pièces inspectés pour q'un automate puisse les compter et re-vérifier avant donner le feu vert d'exportation. C'est le chef de chaine qui n'est pas méticuleux c'est tout. :D

Ludo

Message par Ludo » 28 août 2007, 12:54

Ok
Merci de ta rep je n'avais pas tous compris
Maintenant je comprend mieux bonne route et bonne journée .

cordialement
Ludo

Répondre