votre avis svp

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
didou68

votre avis svp

Message par didou68 » 09 août 2007, 16:05

bonjours à tous
voila je viens tout juste de m'inscrire sur le forum après l'avoir lu depuis quelque temps
j'envisage l'achat d'une occas, vara bien sur chez le conc.de mon secteur
étant pour moi un premier achat et mon frangin (en bandit 600)n'étant pas dispo avant semaine prochaine pour voir et surtout essayer pour moi, je souhaiterai avoir votre avis pour y mettre peut etre une option samedi car c'est semble t il assez demandé
varadero 03/2004 , 12000km
couleur bleu et gris
sabot (pas bleu mais ça peut s'arranger), pot ninja et origine donné avec
provenance: reprise sur achat plus grosse cylindrée
au dires du conc. bien entretenu et tout ce qu'il y a à faire pour la révision des 12000 est fait
elle est propre et pas rayée
prix 3500€
en plus il me fait 20% sur casque, veste, pantalon, top case, antivol U...
Que dois-je regarder en détail avant de signer et le prix vous semble t il correct?
j'ai juste remarqué que les pneus sont d'origine l'arrière ça va et l'avant est un peu limite mais il me dit qu'en y allant cool (normal pour un débutant) il fait encore 3000 ou 4000km
merci pour vos réponses

Philamiens

Message par Philamiens » 09 août 2007, 16:14

et deja d'office tu negocies une paire de pneus route un professionnel digne de ce nom ne laisse pas partir une moto avec un pneu limite même s'il est encore bon vis à vis de la loi

et passe par la rubrique "présentation" sinon les modos vont se facher tout rouge :angryfire:
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

didou68

Message par didou68 » 09 août 2007, 16:24

je cherche ou poster la présentation et le fait!! :P
pour les pneus il propose des bridgestone à 230€ les 2 montés mais je pense que je dois pouvoir les négocier avec

did31

Message par did31 » 09 août 2007, 16:41

didou68 a écrit :je cherche ou poster la présentation et le fait!! :P
pour les pneus il propose des bridgestone à 230€ les 2 montés mais je pense que je dois pouvoir les négocier avec
trop cher 195 € chez chez les accessoiristes :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 09 août 2007, 19:16

did31 a écrit :
didou68 a écrit :je cherche ou poster la présentation et le fait!! :P
trop cher 195 € chez chez les accessoiristes :wink:

Je confirme pour info
191,80 € la paire de bridgestone montée (avec carte fidélité) chez c*r*y

VTD

Message par VTD » 09 août 2007, 20:27

didou68 a écrit :bonjours à tous
voila je viens tout juste de m'inscrire sur le forum après l'avoir lu depuis quelque temps
j'envisage l'achat d'une occas, vara bien sur chez le conc.de mon secteur
étant pour moi un premier achat et mon frangin (en bandit 600)n'étant pas dispo avant semaine prochaine pour voir et surtout essayer pour moi, je souhaiterai avoir votre avis pour y mettre peut etre une option samedi car c'est semble t il assez demandé
varadero 03/2004 , 12000km
couleur bleu et gris
sabot (pas bleu mais ça peut s'arranger), pot ninja et origine donné avec
provenance: reprise sur achat plus grosse cylindrée
au dires du conc. bien entretenu et tout ce qu'il y a à faire pour la révision des 12000 est fait
elle est propre et pas rayée
prix 3500€
en plus il me fait 20% sur casque, veste, pantalon, top case, antivol U...
Que dois-je regarder en détail avant de signer et le prix vous semble t il correct?
j'ai juste remarqué que les pneus sont d'origine l'arrière ça va et l'avant est un peu limite mais il me dit qu'en y allant cool (normal pour un débutant) il fait encore 3000 ou 4000km
merci pour vos réponses
Tu peux sans doute négocier un peu. La mienne est à peine plus récente (10/04), et je l'ai eue pour le meme prix avec seulement 3300 km au compteur (un peu plus maintenant...), pas de sabot mais top-case. Pneus d'origine état nickel. Révision des 4000kms faite. Et 10% sur l'équipement à côté...
Philamiens a écrit :et deja d'office tu negocies une paire de pneus route un professionnel digne de ce nom ne laisse pas partir une moto avec un pneu limite même s'il est encore bon vis à vis de la loi
Tout à fait d'accord! Et puis si tu veux suivre ton frangin, tu ne pourras pas forcément y aller toujours "cool" (c'est marrant comme cette notion peut etre relative selon les personnes...)

Oh, et bienvenue au fait...
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

didou68

Message par didou68 » 09 août 2007, 21:45

merci pour vos réponses
comme je n'ai jamais eu de moto mon frangin m'enseignera les rudiments de la conduite surtout freinage d'urgence, contrebraquage et quelques autres petites choses. Les parkings et routes peu fréquentés ne manque pas et c'est moins contraignant point de vue horaires que les cours auto/moto école
ensuite on se fera sans nul doute quelques sorties mais je n'ai pas du tout l'intention "de trop le suivre" car la vara et la bandit ne jouent pas dans la même cour!!
je suis impatient de débuter sérieusement mais j'attend quand même d'avoir la 125 car "essayer" avec la 600 n'est sans doute pas la meilleure solution pour moi qui n'envisage pas le permis A pourl'instant

didou68

Message par didou68 » 09 août 2007, 21:50

autre petite question
en cas d'achat je mettrai direct le top case car je compte aller regulierement au boulot en vara
que pensez vous du kit feu stop? je pense que c'est pas mal pour la sécurité sachant que je rentre souvent tard et la modif en H4 devrait être faite tout de suite tant qu'on y est non?

Cédric62

Message par Cédric62 » 17 août 2007, 12:56

Perso, j'ai eut ma varad y a 2 ans j'ai roulé ~2 mois sans topcase, franchement la galère tu es limité des que tu veux charger quelque chose et souvent a causse ca je prenais la voiture.

J'ai mis mon top case et la, la voiture est resté au garage pendant un paquet de temps !!!

Franchement ca change la vie, juste un exemple tu fais un tour en ville avec la vara pas de problème de stationnement, les casque dans le top case tu es tranquille!! Rien dans les mains pas de sacs et en plus ils sont protégé, pas de risque de chute et moins de risque de vol.

Pour les feux stop, on n’est jamais trop prudent !!, mais perso mon top case est équipé de réflecteurs super visible dans la nuit.

Répondre