Vitesse vara 2007
Modérateur : Groupe modérateurs
-
- Messages : 59
- Inscription : 17 juin 2005, 18:46
- Localisation : saone et loire
Vitesse vara 2007
bonjour
je termine mon rodage, ma vara 2007 a actuellement 1200km et elle plafonne a 110km/h maxi au compteur.Certains parlent de 125-130 compteur pour la 2007 ,la mienne serait-elle paresseuse?
merci pour vos avis.
je termine mon rodage, ma vara 2007 a actuellement 1200km et elle plafonne a 110km/h maxi au compteur.Certains parlent de 125-130 compteur pour la 2007 ,la mienne serait-elle paresseuse?
merci pour vos avis.
j'ai une 2007 qui arrive à 3200Kms, j'ai essayé de rupter en 5ième sur la voie rapide et je n'y suis pas encore arrivé, je plafonne à environ 128 Km/heure, mais je ne dois pas être très loin de la V/max
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
un avion la tienne , 120 compteur la mienne au gps ca fait 1114 /115 avec 7 000 au compteur de ma 2007manec a écrit :j'ai une 2007 qui arrive à 3200Kms, j'ai essayé de rupter en 5ième sur la voie rapide et je n'y suis pas encore arrivé, je plafonne à environ 128 Km/heure, mais je ne dois pas être très loin de la V/max
hé ben toi tu te tapes le mur du son !!!!!!!!!!!!okapi a écrit :un avion la tienne , 120 compteur la mienne au gps ca fait 1114 /115 avec 7 000 au compteur de ma 2007manec a écrit :j'ai une 2007 qui arrive à 3200Kms, j'ai essayé de rupter en 5ième sur la voie rapide et je n'y suis pas encore arrivé, je plafonne à environ 128 Km/heure, mais je ne dois pas être très loin de la V/max
Plus sérieusement, au GPS, ça fait tout pareil que toi, 118/119 km/heure
En fait, j'ai pas bien vu, car j'avais mes lunettes de soleil et avec je ne vois pas bien le cadran du GPS......
Dès que j'ai rupté en 5, je te tiens au courant...........Okapi
De toutes façons les compteurs sont différents d'un modèle à l'autre, seul le GPS donne la vraie vitesse
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
alors c est simple
a fond de cale en 5 au rupteur
vitesse compteur 130
vitesse gps 123 ou 124
rupteur au compte tours 12000 tours
j ai juste Pat 74 ? (je pense pas me tromper )
a fond de cale en 5 au rupteur
vitesse compteur 130
vitesse gps 123 ou 124
rupteur au compte tours 12000 tours
j ai juste Pat 74 ? (je pense pas me tromper )
Dernière modification par okapi le 23 juin 2007, 15:50, modifié 1 fois.
C'est ça, lieb, j'ai jamais vu la vitesse affichée au GPS quand je rupte en 5, vu que j'ai pas encore réussi à rupter en 5, je vais essayé cet aprem...lieberty a écrit :t'as jamais rupeter en 5 eme ...manec a écrit :hé ben toi tu te tapes le mur du son !!!!!!!!!!!!okapi a écrit : un avion la tienne , 120 compteur la mienne au gps ca fait 1114 /115 avec 7 000 au compteur de ma 2007
Plus sérieusement, au GPS, ça fait tout pareil que toi, 118/119 km/heure
En fait, j'ai pas bien vu, car j'avais mes lunettes de soleil et avec je ne vois pas bien le cadran du GPS......
Dès que j'ai rupté en 5, je te tiens au courant...........Okapi
De toutes façons les compteurs sont différents d'un modèle à l'autre, seul le GPS donne la vraie vitesse![]()
ou t'as jamais vu ta vitesse en 5 eme quand tu rupte
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
12000 tours peut être? parce que sinon si tu rupte à 1200t, ça vaut même pas le coup de la démarerokapi a écrit :alors c est simple
a fond de cale en 5 au rupteur
vitesse compteur 130
vitesse gps 123 ou 124
rupteur au compte tours 1200 tours
j ai juste Pat 74 ? (je pense pas me tromper )

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
12000 tours bien sur tout le monde a vu l'erreurokapi a écrit :alors c est simple
a fond de cale en 5 au rupteur
vitesse compteur 130
vitesse gps 123 ou 124
rupteur au compte tours 1200 tours
j ai juste Pat 74 ? (je pense pas me tromper )
Alors je viens d'aller faire un essai sur la voie rapide, stabilisé à 120 km/heure au GPS, le compteur indique 126/127, et je ne rupte pas encore, il faut dire qu'il y avait beaucoup de vent et je n'ai que 3400Kms.
Donc affaire à suivre.............mais on n'est pas très loin de la vérité.
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
ben moi même combat, mais bientôt 3000kms, et 120 dans une très grosse descente..Polo 07 a écrit :Salut à tous
moi à peine 1200 Kms et ma vitesse max 110 kms /h avec le vent dans le dos, je suis bien heureux de svaoir qu'elle va se libérer bientôt.

Y a un probleme docteur ou faut que j'aille faire un peu d'autoroute?
Le "rupteur" est une sécurité electronique qui coupe .... l'allumage. Il est logé dans le boitier CDI (allumage electronique)lieberty a écrit :toute question est bonne a poser et on a tous commencer un jour...
rupter, c'est pour faire simple, la sécurité de ton moteur, declenché quand tes tours minutes sont trop important... (en general au dessus de 12 000 / 12 500 selon la moto)
C'est pour prevenir la casse moteur et de trop forcer dessus... passer la limite, ton moteur "tousse" et ça coupe les gaz tant que tu es au dessus de cette limite... Il te suffit juste de lacher un peu la poignet de gaz pour retrouver ta peche...
ça agit sur quoi, d'ailleur l'arrivé d'air d'essence ? ou plus simple(moi aussi j'ai toujours des questions connes )
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
Visiblement la version 2007 rupte à 12000 tours, alors que les précédentes ruptaient à 12500 tours. Mais comme ils ont changé le rapport de boîte, la vitesse max théorique de la 2007 reste la même.
J'ai fait un essai de la 2007, et je confirme, c'est bien 12000 tours max, avec une Vmax au conteur aux alentours de 125 km/h.
Peu-être que la légère différence de comportement moteur sur les nouveaux modèles vient tout antant du changement de rapport de boîte que de l'injection... si quelqu'un à un avis ?
J'ai fait un essai de la 2007, et je confirme, c'est bien 12000 tours max, avec une Vmax au conteur aux alentours de 125 km/h.
Peu-être que la légère différence de comportement moteur sur les nouveaux modèles vient tout antant du changement de rapport de boîte que de l'injection... si quelqu'un à un avis ?
Bonjour,
on a déjà longuement débattu sur ce sujet. Pour les modèles de 2001 à 2006 à carbu la vitesse théorique obtenue par calcul est de 123 km/h pour 12000 tr/mn. C'est exactement ce qu'à trouvé Okapi avec son GPS à ce régime pour son modèle 2007. Pour moi, il n'y a donc aucun changement de démultiplication entre carbu et injection, ni au primaire, ni dans les rapports de boîte, ni au secondaire...Et c'est normal. Avec carbu ou injection, la puissance et le couple sont pratiquement identiques, il n'y a donc aucune raison pour changer quoi que ce soit. On note juste un ecart de 500 tr/mn pour le régime de déclenchement du rupteur, mais comme personne n'a prouvé l'exactitute du compte tours...
on a déjà longuement débattu sur ce sujet. Pour les modèles de 2001 à 2006 à carbu la vitesse théorique obtenue par calcul est de 123 km/h pour 12000 tr/mn. C'est exactement ce qu'à trouvé Okapi avec son GPS à ce régime pour son modèle 2007. Pour moi, il n'y a donc aucun changement de démultiplication entre carbu et injection, ni au primaire, ni dans les rapports de boîte, ni au secondaire...Et c'est normal. Avec carbu ou injection, la puissance et le couple sont pratiquement identiques, il n'y a donc aucune raison pour changer quoi que ce soit. On note juste un ecart de 500 tr/mn pour le régime de déclenchement du rupteur, mais comme personne n'a prouvé l'exactitute du compte tours...
bjr g ma varadero depuis une semaine je tire des bours tout les 100 kilometres c grave?christian71 a écrit :bonjour
je termine mon rodage, ma vara 2007 a actuellement 1200km et elle plafonne a 110km/h maxi au compteur.Certains parlent de 125-130 compteur pour la 2007 ,la mienne serait-elle paresseuse?
merci pour vos avis.
je suis a 500 klms
merci
T'as gagné Okapi, j'ai testé plusieurs fois :okapi a écrit :alors c est simple
a fond de cale en 5 au rupteur
vitesse compteur 130
vitesse gps 123 ou 124
rupteur au compte tours 12000 tours
j ai juste Pat 74 ? (je pense pas me tromper )
121 km/heure au GPS et ça donne 127/128 au compteur, donc les anciennes à carbu sont "les plus rapides"



manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
pat74 a écrit :T'as tout juste Okapokapi a écrit :alors c est simple
a fond de cale en 5 au rupteur
vitesse compteur 130
vitesse gps 123 ou 124
rupteur au compte tours 12000 tours
j ai juste Pat 74 ? (je pense pas me tromper )maintenant de là à croire que les anciennes à
carbu sont plus rapidelaissont le rever
![]()
en plus la tienne est plus rapide que la mienne

pas pour longtemps !!! he he !!!

Vitesse GPS et vitesse compteur... La différence?
Différence très simple: le compteur est couplé avec la moto. Il donne donc la mesure en instantané dans un référentiel fermé.
Par contre, en ce qui concerne le GPS, il ne peut pas donner la vitesse immédiate (temps de traitement de l'information, ou quand le numérique est suplanté par l'analogique)
De plus, un GPS en orbite géostationnaire est situé à des kilomètres au-dessus de nos tetes, et sa propre position est calculée par rapport au centre de la terre. Il a donc sa propre vitesse, qui peut varier entre les GPS (en fonction de leur altitude). La seule constante est la vitesse de rotation de la terre, mais pas forcément dans la mesure où l'altitude à laquelle la moto se trouve évolue également.
Bref, le GPS routier se référe pour ses calculs à un ensemble de référentiels externes très complexe. Par exemple, prenez deux GPS, sur la meme moto. Vu que les variations entre les vitesses relatives des satellites, de la terre sont de l'ordre du millier de kilomètres/heures (40.000km en 25 heures pour la rotation de la terre), on peut considérer que le déplacement de la moto est nul en regard des vitesses impliquées.
Bon, fini le cours de sciences, ça c'est fait... Vous imaginez pas la migraine que je ais me payer après ça... Vive internet! Mine inépuisable d'infos!
Bref, un test pour vous montrer qu'il existe une marge d'erreur: prenez dexu GPS du meme modèle, et un troisième d'une autre marque. Recalez les trois GPS dans la meme BAR par exemple (comme a il y a un conducteur, et un testeur
) Il y a fort à parier que les 3 GPS donneront des vitesses différentes, de quelques dixièmes de km/h ou d'un ou deux km/h, mais bon, çàa donne une idée de la précision En fait, le GPS est un système de "positionnement", en aucun cas un indicateur de vitesse fiable. Attention donc aux données fournies!
(Bon, je sas pas vous, mais moi ça m'a claqué tout ça.. Je crois que je vais aller me coucher...)
Différence très simple: le compteur est couplé avec la moto. Il donne donc la mesure en instantané dans un référentiel fermé.
Par contre, en ce qui concerne le GPS, il ne peut pas donner la vitesse immédiate (temps de traitement de l'information, ou quand le numérique est suplanté par l'analogique)
De plus, un GPS en orbite géostationnaire est situé à des kilomètres au-dessus de nos tetes, et sa propre position est calculée par rapport au centre de la terre. Il a donc sa propre vitesse, qui peut varier entre les GPS (en fonction de leur altitude). La seule constante est la vitesse de rotation de la terre, mais pas forcément dans la mesure où l'altitude à laquelle la moto se trouve évolue également.
Bref, le GPS routier se référe pour ses calculs à un ensemble de référentiels externes très complexe. Par exemple, prenez deux GPS, sur la meme moto. Vu que les variations entre les vitesses relatives des satellites, de la terre sont de l'ordre du millier de kilomètres/heures (40.000km en 25 heures pour la rotation de la terre), on peut considérer que le déplacement de la moto est nul en regard des vitesses impliquées.
Bon, fini le cours de sciences, ça c'est fait... Vous imaginez pas la migraine que je ais me payer après ça... Vive internet! Mine inépuisable d'infos!
Bref, un test pour vous montrer qu'il existe une marge d'erreur: prenez dexu GPS du meme modèle, et un troisième d'une autre marque. Recalez les trois GPS dans la meme BAR par exemple (comme a il y a un conducteur, et un testeur

(Bon, je sas pas vous, mais moi ça m'a claqué tout ça.. Je crois que je vais aller me coucher...)
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
Ben, justement, on est tous d'accord, le compteur est un peu optimiste par rapport à la vitesse GPS. Maintenant, de là à savoir laquelle est la vraie?okapi a écrit :possible mais tout tes gps a 1 ou 2 km/h pres donneront moins que ton compteur !!!
Pour info, avec ma Vara je tape dans le 110/120 en 5° sur l'autoroute pour aller au boulot, sans dépasser les 11.500/12.000 rpm. Et sur les petites routes (entre Marignane-Le Rove et l'Estaque pour ceux qui connaissent), je fais du 90 (sauf dans le Rove bien sur!) à 9.000 rpm en 5°, avec quelques descentes en 4 pour les dépassements.
Petite question, on fait comment pour "libérer" une Vara? Ca veut dire quoi?


Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
Enlève le USylvainT a écrit :Ben, justement, on est tous d'accord, le compteur est un peu optimiste par rapport à la vitesse GPS. Maintenant, de là à savoir laquelle est la vraie?okapi a écrit :possible mais tout tes gps a 1 ou 2 km/h pres donneront moins que ton compteur !!!
Pour info, avec ma Vara je tape dans le 110/120 en 5° sur l'autoroute pour aller au boulot, sans dépasser les 11.500/12.000 rpm. Et sur les petites routes (entre Marignane-Le Rove et l'Estaque pour ceux qui connaissent), je fais du 90 (sauf dans le Rove bien sur!) à 9.000 rpm en 5°, avec quelques descentes en 4 pour les dépassements.
Petite question, on fait comment pour "libérer" une Vara? Ca veut dire quoi?![]()



Un jour , tu roules , et tu sens qu'elle marche mieux , c'est tout



...
Aaaaah, c'était donc ça le "Klong" au démarrrage, et puis les clac-clac-clac ensuite???Patrick31 a écrit :Enlève le USylvainT a écrit :Ben, justement, on est tous d'accord, le compteur est un peu optimiste par rapport à la vitesse GPS. Maintenant, de là à savoir laquelle est la vraie?okapi a écrit :possible mais tout tes gps a 1 ou 2 km/h pres donneront moins que ton compteur !!!
Pour info, avec ma Vara je tape dans le 110/120 en 5° sur l'autoroute pour aller au boulot, sans dépasser les 11.500/12.000 rpm. Et sur les petites routes (entre Marignane-Le Rove et l'Estaque pour ceux qui connaissent), je fais du 90 (sauf dans le Rove bien sur!) à 9.000 rpm en 5°, avec quelques descentes en 4 pour les dépassements.
Petite question, on fait comment pour "libérer" une Vara? Ca veut dire quoi?![]()
![]()
![]()
.
Un jour , tu roules , et tu sens qu'elle marche mieux , c'est tout![]()
![]()
Fallait préciser qu'il falait l'enlever. Je croyais que ça servait juste pour pas qu'on la vole... Je savais pas qu'on pouvait pas rouler avec!

Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
Ma pitite vara de 2002 pousse à 130 (sans vent) en 5è , la rupture se fait un peu aprés (au delà de 12000 tours) mais ça dépend pas mal de comment je la fais monter en vitesse.
En poussant la 4è au max j'arrive a monter pas mal en 5è par contre si je passe vite la 5è je me traine.
Mais ça n'est peut-etre qu'une impression ^^
En poussant la 4è au max j'arrive a monter pas mal en 5è par contre si je passe vite la 5è je me traine.
Mais ça n'est peut-etre qu'une impression ^^
Je peux apporter une pierre à mon édifice :SylvainT a écrit :Vitesse GPS et vitesse compteur... La différence?
Différence très simple: le compteur est couplé avec la moto. Il donne donc la mesure en instantané dans un référentiel fermé.
Par contre, en ce qui concerne le GPS, il ne peut pas donner la vitesse immédiate (temps de traitement de l'information, ou quand le numérique est suplanté par l'analogique)
De plus, un GPS en orbite géostationnaire est situé à des kilomètres au-dessus de nos tetes, et sa propre position est calculée par rapport au centre de la terre. Il a donc sa propre vitesse, qui peut varier entre les GPS (en fonction de leur altitude). La seule constante est la vitesse de rotation de la terre, mais pas forcément dans la mesure où l'altitude à laquelle la moto se trouve évolue également.
Bref, le GPS routier se référe pour ses calculs à un ensemble de référentiels externes très complexe. Par exemple, prenez deux GPS, sur la meme moto. Vu que les variations entre les vitesses relatives des satellites, de la terre sont de l'ordre du millier de kilomètres/heures (40.000km en 25 heures pour la rotation de la terre), on peut considérer que le déplacement de la moto est nul en regard des vitesses impliquées.
Bon, fini le cours de sciences, ça c'est fait... Vous imaginez pas la migraine que je ais me payer après ça... Vive internet! Mine inépuisable d'infos!
Bref, un test pour vous montrer qu'il existe une marge d'erreur: prenez dexu GPS du meme modèle, et un troisième d'une autre marque. Recalez les trois GPS dans la meme BAR par exemple (comme a il y a un conducteur, et un testeur) Il y a fort à parier que les 3 GPS donneront des vitesses différentes, de quelques dixièmes de km/h ou d'un ou deux km/h, mais bon, çàa donne une idée de la précision En fait, le GPS est un système de "positionnement", en aucun cas un indicateur de vitesse fiable. Attention donc aux données fournies!
(Bon, je sas pas vous, mais moi ça m'a claqué tout ça.. Je crois que je vais aller me coucher...)
le mois dernier j'ai testé 3 GPS de marque différente dans une même voiture : un tom tom (700), un Transonic Navigon et un Michelin Xjesais plus quoi.
Pour les deux premiers la cartes était affiché sans destination précise avec indications de la vitesse etc etc, pour le troisième, il faut entrer une destination pour voir la carte (super !), donc affichage de la liste des satelittes captés pour avoir la vitesse de la voiture :
résultat: même vitesse affichée pour tous en permanence !!(avec peu être un décalage de quelques 100ème de seconde).
Vu de mes yeux !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
- varadephil
- Messages : 64
- Inscription : 26 mars 2007, 21:39
- Localisation : 47