Attestation d'assurance

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
janus16

Attestation d'assurance

Message par janus16 » 09 juin 2007, 17:07

Je n'ai pas trouvé de réponse en faisant la recherche sur le forum.

Alors, où collez vous l'attestation d'assurance sur la Vara ?
Et où ne faut-il surtout pas la coller ?
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

VaraTiti

Message par VaraTiti » 09 juin 2007, 17:10

Moi je l'ai collée juste sur le devant du réservoir...mais je n'ai pas de protège réservoir.

Sinon normalement c'est sur la fourche ou le garde boue avant...problème ça ne tient pas forcément bien.Mais c'est visble immédiatement pour les forces de l'ordre.

Sinon il te reste les petits supports métallique à visser je ne sais plus où et qui coûte cher pour ce que c'est.

@+Thiery
Vara Bleue...Et Alors !!!

Le Herisson Ninja

Message par Le Herisson Ninja » 09 juin 2007, 17:13

J'allais poser la meme question.

Je l'ai collé sous l'optique à gauche (on le voit sur la photo IMG_4339.JPG dans mon autre post, revoici le lien: Les photos)

Je trouve que ca tiens pas super super... donc d'ici moins d'un mois, quand j'aurais la plaque définitive et l'attestation définitive, je le collerais le long d'un amortisseur (la partie du bas bien entendu et surement en face du disque de frein).

Voilou :)

absynthe

Message par absynthe » 09 juin 2007, 17:14

tu peux la coller où tu le désires du moment que cela reste visible aux forces de l'ordre
normalement il est dit :
- Le certificat d’assurance doit être fixé sur le garde boue avant de la moto. Si cette obligation est négligée, et si ce certificat n'est pas présenté dans un délai de 5 jours, l'amende prévue est celle qui s'applique aux contraventions de la première classe.
après du moment quelle est visible moi je l'ai collé carénage intérieur coté poignet gaz discret mais visible

tu as aussi les porte vignette

en souhaitant avoir répondu à ta question

Le Herisson Ninja

Message par Le Herisson Ninja » 09 juin 2007, 17:18

absynthe a écrit :- Le certificat d’assurance doit être fixé sur le garde boue avant de la moto. Si cette obligation est négligée, et si ce certificat n'est pas présenté dans un délai de 5 jours, l'amende prévue est celle qui s'applique aux contraventions de la première classe.
Le problème, c'est que le garde boue avant est non peint, et a la meme "texture", brut quoi, que l'endroit ou est ma vignette actuellement, et franchement, ca tient pas des masses! :(

absynthe

Message par absynthe » 09 juin 2007, 17:35

en temps qu'ancien de la police du moment que l'attestation est visible le reste passe mais faut pas non plus que le mec cherche des plombes pour trouver

v78

Message par v78 » 09 juin 2007, 18:56

absynthe a écrit :tu peux la coller où tu le désires du moment que cela reste visible aux forces de l'ordre
normalement il est dit :
- Le certificat d’assurance doit être fixé sur le garde boue avant de la moto. Si cette obligation est négligée, et si ce certificat n'est pas présenté dans un délai de 5 jours, l'amende prévue est celle qui s'applique aux contraventions de la première classe.
Pas tout a fait :

C'est dans un arrêté du ministre chargé de l'économie, annexé au code des assurances :
Article A211-10 du Code des Assurances a écrit : Le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, à l'intérieur du véhicule, recto visible de l'extérieur, sur la partie inférieure droite du pare-brise.
Pour les véhicules à deux ou trois roues, le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant desdits véhicules
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... rt=A211-10
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 17:09, modifié 1 fois.
--

Le Herisson Ninja

Message par Le Herisson Ninja » 09 juin 2007, 20:08

Bon ben voila!
Je vais au jardin des 2rives ce soir, pour l'inauguration du tgv (jy ai d'ailleurs vu plerin de belles motos, dont des vara :D ) ... eh ben j'ai perdu mon attestation :cry: Pffff

Bon ben me reste soit à pas rouler et attendre l'attestation définitive, soit d'aller redemander un provisoire à l'assurance...

Donc sur le plastique brut ca tient pas! :wink:

Pat31

Message par Pat31 » 09 juin 2007, 20:14

Le Herisson Ninja a écrit :Bon ben voila!
Je vais au jardin des 2rives ce soir, pour l'inauguration du tgv (jy ai d'ailleurs vu plerin de belles motos, dont des vara :D ) ... eh ben j'ai perdu mon attestation :cry: Pffff

Bon ben me reste soit à pas rouler et attendre l'attestation définitive, soit d'aller redemander un provisoire à l'assurance...

Donc sur le plastique brut ca tient pas! :wink:
Je te rappelle que l'on a doit qu'à une carte de boulet :lol: :lol:
...

Le Herisson Ninja

Message par Le Herisson Ninja » 09 juin 2007, 20:25

Patrick31 a écrit :Je te rappelle que l'on a doit qu'à une carte de boulet :lol: :lol:
Pffff :cry: J'voulais faire une collection et être 'number one'! :wink: Je fais tellement d'effort! :twisted:

Bref je pense mettre ca sur la fourche (j'aime pas trop le porte vignette)!

janus16

Message par janus16 » 09 juin 2007, 21:08

Le Herisson Ninja a écrit :
Patrick31 a écrit :Je te rappelle que l'on a doit qu'à une carte de boulet :lol: :lol:
Pffff :cry: J'voulais faire une collection et être 'number one'! :wink: Je fais tellement d'effort! :twisted:

Bon ma question n'était pas innocente, j'ai demandé à un vendeur chez le conc où mettre l'attestation, il m'a répondu sur le haut de la fourche. Ça ne me plaisait pas trop, alors j'ai acheté pour 6€ un porte vignette et il m'a dit de dévisser un écrou du porte étrier de frein et de le mettre là. Seulement en le faisant, compte tenu de l'épaisseur du plastique, j'ai bien vu que le boulon ne tiendrait pas longtemps. Ne voulant pas jouer avec les freins et la sécurité, je suis revenu à la fourche.
Normalement lorsqu'il n'y a pas de carennage, le haut de la fourche est visible, mais là non, j'ai donc collé ma vignette tout en haut sous le T.

Résultat (et là, je veux bien ma carte de boulet :oops: ) la vignette a emplafonné le joint spi de la fourche, fuite d'huile qui est tombée sur les plaquette de freins...

Je ne vous dis pas la suite.

La plateforme Honda Europe n'ayant pas de stock de joint spi de fourche (ne riez pas c'est véridique), je dois attendre mercredi pour récupérer ma Vara.
Bon en attendant, je m'en suis fait préter une, mais tout ça c'est pour mes pieds, ne veulent pas entendre parler de garantie :twisted:

Et je ne sais pas encore s'ils vont récupérer mes plaquettes ou si je dois m'en payer un jeu neuf :evil:

Maintenant tout le monde sait où ne pas mettre l'attestation ou je dois recommencer :?:
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

ladaou

Message par ladaou » 09 juin 2007, 22:02

janus16 a écrit :

Bon ma question n'était pas innocente, j'ai demandé à un vendeur chez le conc où mettre l'attestation, il m'a répondu sur le haut de la fourche. Ça ne me plaisait pas trop, alors j'ai acheté pour 6€ un porte vignette et il m'a dit de dévisser un écrou du porte étrier de frein et de le mettre là. Seulement en le faisant, compte tenu de l'épaisseur du plastique, j'ai bien vu que le boulon ne tiendrait pas longtemps. Ne voulant pas jouer avec les freins et la sécurité, je suis revenu à la fourche.
Normalement lorsqu'il n'y a pas de carennage, le haut de la fourche est visible, mais là non, j'ai donc collé ma vignette tout en haut sous le T.

Résultat (et là, je veux bien ma carte de boulet :oops: ) la vignette a emplafonné le joint spi de la fourche, fuite d'huile qui est tombée sur les plaquette de freins...

La plateforme Honda Europe n'ayant pas de stock de joint spi de fourche (ne riez pas c'est véridique), je dois attendre mercredi pour récupérer ma Vara.
Bon en attendant, je m'en suis fait préter une, mais tout ça c'est pour mes pieds, ne veulent pas entendre parler de garantie :twisted:

Et je ne sais pas encore s'ils vont récupérer mes plaquettes ou si je dois m'en payer un jeu neuf :evil:

Maintenant tout le monde sait où ne pas mettre l'attestation ou je dois recommencer :?:
Recommence au ralenti :P :P :P
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

shadok

Message par shadok » 09 juin 2007, 22:16

la mienne reste dans le portefeuille! simplement parce que des p'tits c*n s'amuse à les chouraver :boxing: et sur les conseils de mon assureur(qui est aussi motard)je la garde au chaud! v+

Le Herisson Ninja

Message par Le Herisson Ninja » 09 juin 2007, 22:55

shadok a écrit :la mienne reste dans le portefeuille! simplement parce que des p'tits c*n s'amuse à les chouraver :boxing: et sur les conseils de mon assureur(qui est aussi motard)je la garde au chaud! v+
Ah bon? Le ptit carré vert n'a pas besoin d'être forcément sur la moto? :shock: Euuuh

Et désolé pour toi Janus16 :( (Mais je vois pas trop ou tu l'as mis quand meme :? )

shadok

Message par shadok » 09 juin 2007, 23:17

pour les controles en générale pas de probleme! les p'tits hommes bleus sont tres compréhensif

Le Herisson Ninja

Message par Le Herisson Ninja » 09 juin 2007, 23:24

shadok a écrit :Ah bon? Le ptit carré vert n'a pas besoin d'être forcément sur la moto? :shock: Euuuh
pour les controles en générale pas de probleme! les p'tits hommes bleus sont tres compréhensif
Dernière question, peut être bête mais bon: ils controlent les motos stationnés? (Genre en plein centre ville par exemple, et moi hors de vue de la vara)

Je sais que ca doit être rare, mais bon :)

Merci

Avaradatar

Message par Avaradatar » 10 juin 2007, 10:09

shadok a écrit :Ah bon? Le ptit carré vert n'a pas besoin d'être forcément sur la moto? :shock: Euuuh
Dernière question, peut être bête mais bon: ils controlent les motos stationnés? (Genre en plein centre ville par exemple, et moi hors de vue de la vara)

Je sais que ca doit être rare, mais bon :)

Merci
+1

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

absynthe

Message par absynthe » 10 juin 2007, 10:10

ça arrive qu'ils contrôlent une moto stationnée mais ce n'est pas pour rien plaque immat trop petite , pneu usés , mais sinon perso j'en ai jamais vu contrôler comme ça pour le plaisir

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 10 juin 2007, 17:49

Tout ça pour une vignette colée sur le haut du tube de fourche :?:
Pas de bol Mr Ladaou :cry: :cry: :cry:

Jack

Message par Jack » 11 juin 2007, 07:47

janus16 a écrit :

BIEN JOUE Janus, je t'avais dit qu'ile étaient de bon conseil !!!!
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

fred28

Message par fred28 » 11 juin 2007, 07:56

la mienne est la : jamais perdue bien protégée, et de face ou 3/4 avant on la voit de suite

Image
pour la plaque métalique certains l'ont fixée avec le boulon du carter de chaine
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

JF31

Message par JF31 » 11 juin 2007, 08:04

Comme déjà dit dans un sujet précédent concernant le support de vignette, je ne trouve pas cette vignette esthétique n’importe où qu’elle soit, donc plus elle est planquée et mieux c’est (et en plus on risque moins de se la faire taxer)

Donc elle est actuellement sous le carénage avant gauche (voir avatar), là au moins elle colle. Et la prochaine fois, elle sera encore plus planquée sur le cache en plastique au milieu de la fourche à l’intérieur du carénage sous les compteurs (solution évoquée par plein de forumistes...)

Elle reste visible pour nos amis les bleus (en leur montrant... :lol: ), et on peut toujours leur expliquer qu’il vaut mieux la mettre là et qu’elle y reste plutôt que de la mettre sur le garde-boue où elle ne tient pas et ou on risque de la faucher... :evil:

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 11 juin 2007, 16:58

Et la carte de boulet on la colle OU :?: :arrow: :arrow:

Maverick

Message par Maverick » 11 juin 2007, 17:10

:wavey: Il y a une tablette en plastique noir (prévue à cet effet ?) à l'avant de la fourche, environ 15 cm plus bas que le tableau de bord. Je peux vous dire que ça tient bien et ça se voit en se penchant au dessus des compteurs quelque soit la position du guidon. :wink:

JF31

Message par JF31 » 11 juin 2007, 18:48

Maverick a écrit ::wavey: Il y a une tablette en plastique noir (prévue à cet effet ?) à l'avant de la fourche, environ 15 cm plus bas que le tableau de bord. Je peux vous dire que ça tient bien et ça se voit en se penchant au dessus des compteurs quelque soit la position du guidon. :wink:
C'est exactement ce que j'ai dit plus haut...

L'emplacement de la carte de boulet va être aussi indispensable... :boulet:

janus16

Message par janus16 » 11 juin 2007, 19:22

Jack a écrit : BIEN JOUE Janus, je t'avais dit qu'ile étaient de bon conseil !!!!
Oui, Jack je crois que définitivement tu as raison :evil:

Pat31

Message par Pat31 » 08 juil. 2007, 07:09

janus16 a écrit :[quote="Le

:?:
Accordé :P :P Ca m'avait echappé :P :P
...

gthn

Message par gthn » 21 juil. 2007, 15:44

D'abord, bonjour à vous tous. Nouveau possesseur de VARADERO, je suis également nouveau sur votre forum.
Mon VARA est équipé d'un beau support d'attestation d'assurance vissé sur le côté gauche de la moto sur une des vis du carter rond marqué HONDA.

http://img373.imageshack.us/my.php?imag ... 090mg3.jpg
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

janus16

Message par janus16 » 21 juil. 2007, 17:55

Bonjour à toi,

Oui, c'est une bonne solution de le mettre là :D

gthn

Message par gthn » 21 juil. 2007, 18:57

En plus, je trouve ce support très esthétique.
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

manec

Message par manec » 21 juil. 2007, 20:55

janus16 a écrit :Bonjour à toi,

en définitive, tu te la mets où tu veux, y pas de quoi en faire une montagne :oops: :oops: :oops:
Dernière modification par manec le 21 juil. 2007, 21:17, modifié 1 fois.
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

th3squal

Message par th3squal » 21 juil. 2007, 21:10

manec a écrit :
janus16 a écrit :Bonjour à toi,

en définitive, tu te la mets où tu veux, y pas de quoi en faire un montagne :oops: :oops: :oops:
pas trop ou tu veux, ca peux donner des idées :lol:

Philamiens

Message par Philamiens » 24 juil. 2007, 06:40

Le Herisson Ninja a écrit :...Je l'ai collé sous l'optique à gauche (on le voit sur la photo IMG_4339.JPG dans mon autre post, revoici le lien: Les photos)...
sur celle de ma ptite femme je l'ai collé aussi sur le carenage sous le phare

pour le R1 je laisse la vignette dans mon portefeuille et jamais eu de soucis avec les bleus (pour ça...) pourtant j'en vu des belles têtes de cBIPns !!!
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Répondre