Attestation d'assurance
Modérateur : Groupe modérateurs
Attestation d'assurance
Je n'ai pas trouvé de réponse en faisant la recherche sur le forum.
Alors, où collez vous l'attestation d'assurance sur la Vara ?
Et où ne faut-il surtout pas la coller ?
Alors, où collez vous l'attestation d'assurance sur la Vara ?
Et où ne faut-il surtout pas la coller ?
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
Moi je l'ai collée juste sur le devant du réservoir...mais je n'ai pas de protège réservoir.
Sinon normalement c'est sur la fourche ou le garde boue avant...problème ça ne tient pas forcément bien.Mais c'est visble immédiatement pour les forces de l'ordre.
Sinon il te reste les petits supports métallique à visser je ne sais plus où et qui coûte cher pour ce que c'est.
@+Thiery
Sinon normalement c'est sur la fourche ou le garde boue avant...problème ça ne tient pas forcément bien.Mais c'est visble immédiatement pour les forces de l'ordre.
Sinon il te reste les petits supports métallique à visser je ne sais plus où et qui coûte cher pour ce que c'est.
@+Thiery
Vara Bleue...Et Alors !!!
J'allais poser la meme question.
Je l'ai collé sous l'optique à gauche (on le voit sur la photo IMG_4339.JPG dans mon autre post, revoici le lien: Les photos)
Je trouve que ca tiens pas super super... donc d'ici moins d'un mois, quand j'aurais la plaque définitive et l'attestation définitive, je le collerais le long d'un amortisseur (la partie du bas bien entendu et surement en face du disque de frein).
Voilou
Je l'ai collé sous l'optique à gauche (on le voit sur la photo IMG_4339.JPG dans mon autre post, revoici le lien: Les photos)
Je trouve que ca tiens pas super super... donc d'ici moins d'un mois, quand j'aurais la plaque définitive et l'attestation définitive, je le collerais le long d'un amortisseur (la partie du bas bien entendu et surement en face du disque de frein).
Voilou

tu peux la coller où tu le désires du moment que cela reste visible aux forces de l'ordre
normalement il est dit :
tu as aussi les porte vignette
en souhaitant avoir répondu à ta question
normalement il est dit :
après du moment quelle est visible moi je l'ai collé carénage intérieur coté poignet gaz discret mais visible- Le certificat d’assurance doit être fixé sur le garde boue avant de la moto. Si cette obligation est négligée, et si ce certificat n'est pas présenté dans un délai de 5 jours, l'amende prévue est celle qui s'applique aux contraventions de la première classe.
tu as aussi les porte vignette
en souhaitant avoir répondu à ta question
Le problème, c'est que le garde boue avant est non peint, et a la meme "texture", brut quoi, que l'endroit ou est ma vignette actuellement, et franchement, ca tient pas des masses!absynthe a écrit :- Le certificat d’assurance doit être fixé sur le garde boue avant de la moto. Si cette obligation est négligée, et si ce certificat n'est pas présenté dans un délai de 5 jours, l'amende prévue est celle qui s'applique aux contraventions de la première classe.

Pas tout a fait :absynthe a écrit :tu peux la coller où tu le désires du moment que cela reste visible aux forces de l'ordre
normalement il est dit :- Le certificat d’assurance doit être fixé sur le garde boue avant de la moto. Si cette obligation est négligée, et si ce certificat n'est pas présenté dans un délai de 5 jours, l'amende prévue est celle qui s'applique aux contraventions de la première classe.
C'est dans un arrêté du ministre chargé de l'économie, annexé au code des assurances :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... rt=A211-10Article A211-10 du Code des Assurances a écrit : Le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, à l'intérieur du véhicule, recto visible de l'extérieur, sur la partie inférieure droite du pare-brise.
Pour les véhicules à deux ou trois roues, le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant desdits véhicules
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 17:09, modifié 1 fois.
--
Bon ben voila!
Je vais au jardin des 2rives ce soir, pour l'inauguration du tgv (jy ai d'ailleurs vu plerin de belles motos, dont des vara
) ... eh ben j'ai perdu mon attestation
Pffff
Bon ben me reste soit à pas rouler et attendre l'attestation définitive, soit d'aller redemander un provisoire à l'assurance...
Donc sur le plastique brut ca tient pas!
Je vais au jardin des 2rives ce soir, pour l'inauguration du tgv (jy ai d'ailleurs vu plerin de belles motos, dont des vara

Bon ben me reste soit à pas rouler et attendre l'attestation définitive, soit d'aller redemander un provisoire à l'assurance...

Je te rappelle que l'on a doit qu'à une carte de bouletLe Herisson Ninja a écrit :Bon ben voila!
Je vais au jardin des 2rives ce soir, pour l'inauguration du tgv (jy ai d'ailleurs vu plerin de belles motos, dont des vara) ... eh ben j'ai perdu mon attestation
Pffff

...
Bon ma question n'était pas innocente, j'ai demandé à un vendeur chez le conc où mettre l'attestation, il m'a répondu sur le haut de la fourche. Ça ne me plaisait pas trop, alors j'ai acheté pour 6€ un porte vignette et il m'a dit de dévisser un écrou du porte étrier de frein et de le mettre là. Seulement en le faisant, compte tenu de l'épaisseur du plastique, j'ai bien vu que le boulon ne tiendrait pas longtemps. Ne voulant pas jouer avec les freins et la sécurité, je suis revenu à la fourche.Le Herisson Ninja a écrit :PffffPatrick31 a écrit :Je te rappelle que l'on a doit qu'à une carte de boulet![]()
J'voulais faire une collection et être 'number one'!
Je fais tellement d'effort!
![]()
Bref je pense mettre ca sur la fourche (j'aime pas trop le porte vignette)!
Normalement lorsqu'il n'y a pas de carennage, le haut de la fourche est visible, mais là non, j'ai donc collé ma vignette tout en haut sous le T.
Résultat (et là, je veux bien ma carte de boulet

Je ne vous dis pas la suite.
La plateforme Honda Europe n'ayant pas de stock de joint spi de fourche (ne riez pas c'est véridique), je dois attendre mercredi pour récupérer ma Vara.
Bon en attendant, je m'en suis fait préter une, mais tout ça c'est pour mes pieds, ne veulent pas entendre parler de garantie

Et je ne sais pas encore s'ils vont récupérer mes plaquettes ou si je dois m'en payer un jeu neuf

Maintenant tout le monde sait où ne pas mettre l'attestation ou je dois recommencer

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
Recommence au ralentijanus16 a écrit :Bon ma question n'était pas innocente, j'ai demandé à un vendeur chez le conc où mettre l'attestation, il m'a répondu sur le haut de la fourche. Ça ne me plaisait pas trop, alors j'ai acheté pour 6€ un porte vignette et il m'a dit de dévisser un écrou du porte étrier de frein et de le mettre là. Seulement en le faisant, compte tenu de l'épaisseur du plastique, j'ai bien vu que le boulon ne tiendrait pas longtemps. Ne voulant pas jouer avec les freins et la sécurité, je suis revenu à la fourche.Le Herisson Ninja a écrit :PffffPatrick31 a écrit :Je te rappelle que l'on a doit qu'à une carte de boulet![]()
![]()
Normalement lorsqu'il n'y a pas de carennage, le haut de la fourche est visible, mais là non, j'ai donc collé ma vignette tout en haut sous le T.
Résultat (et là, je veux bien ma carte de boulet) la vignette a emplafonné le joint spi de la fourche, fuite d'huile qui est tombée sur les plaquette de freins...
La plateforme Honda Europe n'ayant pas de stock de joint spi de fourche (ne riez pas c'est véridique), je dois attendre mercredi pour récupérer ma Vara.
Bon en attendant, je m'en suis fait préter une, mais tout ça c'est pour mes pieds, ne veulent pas entendre parler de garantie![]()
Et je ne sais pas encore s'ils vont récupérer mes plaquettes ou si je dois m'en payer un jeu neuf![]()
Maintenant tout le monde sait où ne pas mettre l'attestation ou je dois recommencer

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Ah bon? Le ptit carré vert n'a pas besoin d'être forcément sur la moto?shadok a écrit :la mienne reste dans le portefeuille! simplement parce que des p'tits c*n s'amuse à les chouraveret sur les conseils de mon assureur(qui est aussi motard)je la garde au chaud!

Et désolé pour toi Janus16

Dernière question, peut être bête mais bon: ils controlent les motos stationnés? (Genre en plein centre ville par exemple, et moi hors de vue de la vara)shadok a écrit :Ah bon? Le ptit carré vert n'a pas besoin d'être forcément sur la moto?Euuuh
pour les controles en générale pas de probleme! les p'tits hommes bleus sont tres compréhensif
Je sais que ca doit être rare, mais bon

Merci
- Avaradatar
+1Le Herisson Ninja a écrit :Dernière question, peut être bête mais bon: ils controlent les motos stationnés? (Genre en plein centre ville par exemple, et moi hors de vue de la vara)shadok a écrit :Ah bon? Le ptit carré vert n'a pas besoin d'être forcément sur la moto?Euuuh
pour les controles en générale pas de probleme! les p'tits hommes bleus sont tres compréhensif
Je sais que ca doit être rare, mais bon![]()
Merci
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)
BIEN JOUE Janus, je t'avais dit qu'ile étaient de bon conseil !!!!janus16 a écrit :Bon ma question n'était pas innocente, j'ai demandé à un vendeur chez le conc où mettre l'attestation, il m'a répondu sur le haut de la fourche. Ça ne me plaisait pas trop, alors j'ai acheté pour 6€ un porte vignette et il m'a dit de dévisser un écrou du porte étrier de frein et de le mettre là. Seulement en le faisant, compte tenu de l'épaisseur du plastique, j'ai bien vu que le boulon ne tiendrait pas longtemps. Ne voulant pas jouer avec les freins et la sécurité, je suis revenu à la fourche.Le Herisson Ninja a écrit :PffffPatrick31 a écrit :Je te rappelle que l'on a doit qu'à une carte de boulet![]()
![]()
Résultat (et là, je veux bien ma carte de boulet) la vignette a emplafonné le joint spi de la fourche, fuite d'huile qui est tombée sur les plaquette de freins...
Bon en attendant, je m'en suis fait préter une, mais tout ça c'est pour mes pieds, ne veulent pas entendre parler de garantie![]()
Et je ne sais pas encore s'ils vont récupérer mes plaquettes ou si je dois m'en payer un jeu neuf![]()
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
la mienne est la : jamais perdue bien protégée, et de face ou 3/4 avant on la voit de suite

pour la plaque métalique certains l'ont fixée avec le boulon du carter de chaine

pour la plaque métalique certains l'ont fixée avec le boulon du carter de chaine
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
Comme déjà dit dans un sujet précédent concernant le support de vignette, je ne trouve pas cette vignette esthétique n’importe où qu’elle soit, donc plus elle est planquée et mieux c’est (et en plus on risque moins de se la faire taxer)
Donc elle est actuellement sous le carénage avant gauche (voir avatar), là au moins elle colle. Et la prochaine fois, elle sera encore plus planquée sur le cache en plastique au milieu de la fourche à l’intérieur du carénage sous les compteurs (solution évoquée par plein de forumistes...)
Elle reste visible pour nos amis les bleus (en leur montrant...
), et on peut toujours leur expliquer qu’il vaut mieux la mettre là et qu’elle y reste plutôt que de la mettre sur le garde-boue où elle ne tient pas et ou on risque de la faucher... 
Donc elle est actuellement sous le carénage avant gauche (voir avatar), là au moins elle colle. Et la prochaine fois, elle sera encore plus planquée sur le cache en plastique au milieu de la fourche à l’intérieur du carénage sous les compteurs (solution évoquée par plein de forumistes...)
Elle reste visible pour nos amis les bleus (en leur montrant...

C'est exactement ce que j'ai dit plus haut...Maverick a écrit :Il y a une tablette en plastique noir (prévue à cet effet ?) à l'avant de la fourche, environ 15 cm plus bas que le tableau de bord. Je peux vous dire que ça tient bien et ça se voit en se penchant au dessus des compteurs quelque soit la position du guidon.
L'emplacement de la carte de boulet va être aussi indispensable...

D'abord, bonjour à vous tous. Nouveau possesseur de VARADERO, je suis également nouveau sur votre forum.
Mon VARA est équipé d'un beau support d'attestation d'assurance vissé sur le côté gauche de la moto sur une des vis du carter rond marqué HONDA.
http://img373.imageshack.us/my.php?imag ... 090mg3.jpg
Mon VARA est équipé d'un beau support d'attestation d'assurance vissé sur le côté gauche de la moto sur une des vis du carter rond marqué HONDA.
http://img373.imageshack.us/my.php?imag ... 090mg3.jpg
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min
en définitive, tu te la mets où tu veux, y pas de quoi en faire une montagnejanus16 a écrit :Bonjour à toi,
Oui, c'est une bonne solution de le mettre là

Dernière modification par manec le 21 juil. 2007, 21:17, modifié 1 fois.
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
- Philamiens
sur celle de ma ptite femme je l'ai collé aussi sur le carenage sous le phareLe Herisson Ninja a écrit :...Je l'ai collé sous l'optique à gauche (on le voit sur la photo IMG_4339.JPG dans mon autre post, revoici le lien: Les photos)...
pour le R1 je laisse la vignette dans mon portefeuille et jamais eu de soucis avec les bleus (pour ça...) pourtant j'en vu des belles têtes de cBIPns !!!
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1