trop cruel !
Modérateur : Groupe modérateurs
Voilà j'ai un souci.
Je m'intéresse depuis très peu de temps à la moto. Je me suis dis (toujours très inspirée...) et si je passais aux 2 roues...
Ce serait l'idéal pour mon quotidien, car At home, nous avons 1 voiture pour deux et cela pose souvent des pb de logistique. Sans avoir les moyens d'une seconde voiture, l'idée d'une occase 125 s'est imposée.
Je me suis dis, j'ai à peu près 2300 euros en poche, ça devrait se trouver.
Le hic, je suis un jour tombée sur une photo de la Vara et depuis, je suis terriblement malheureuse. J'ai littéralement fondue pour elle mais même les occases sont trop chers.
Maintenant, pour moi, les autres modèles sont fades. Et j'en viens à renoncer à mon idée d'achat de 125...
Je sais pas quoi faire.
Isa.
Je m'intéresse depuis très peu de temps à la moto. Je me suis dis (toujours très inspirée...) et si je passais aux 2 roues...
Ce serait l'idéal pour mon quotidien, car At home, nous avons 1 voiture pour deux et cela pose souvent des pb de logistique. Sans avoir les moyens d'une seconde voiture, l'idée d'une occase 125 s'est imposée.
Je me suis dis, j'ai à peu près 2300 euros en poche, ça devrait se trouver.
Le hic, je suis un jour tombée sur une photo de la Vara et depuis, je suis terriblement malheureuse. J'ai littéralement fondue pour elle mais même les occases sont trop chers.
Maintenant, pour moi, les autres modèles sont fades. Et j'en viens à renoncer à mon idée d'achat de 125...
Je sais pas quoi faire.
Isa.
Bonjour Isa,
effectivement le Vara est un modèle trop récent pour tomber dans un budget aussi bas ou alors ça sera une épave !!!
Donc soit il te faut être (très) patiente, soit trouver un modèle plus ancien et moins cher (TW, XLR, Shadow...)
Tu peux peut-être aussi faire comme beaucoup de gens ici (moi en tout cas) et faire un crédit pour budgetiser un Vara qui est plus cher que ton apport...
Néanmoins j'attire ton attention sur le fait que contrairement à la voiture, le budget ne peut pas compter que le véhicule ! Tous ici te conseillerons de prendre quelques heures de conduite en moto-école (à 200F de l'heure), de bien t'équiper (bon casque, gants, blouson + déclinaison hiver/étanche si tu comptes rouler en toute saison, le froid et la pluie en moto c'est pas rien !), l'assurance qui est chère, l'antivol...
Bref, un deux roues est un investissement souvent passionné, parfois pratique, mais il se doit d'être réfléchi !
Quoi qu'il en soit, bienvenue sur le VaraForum !
Et tiens nous au courant de ta future 2roues-isation ! 

effectivement le Vara est un modèle trop récent pour tomber dans un budget aussi bas ou alors ça sera une épave !!!
Donc soit il te faut être (très) patiente, soit trouver un modèle plus ancien et moins cher (TW, XLR, Shadow...)
Tu peux peut-être aussi faire comme beaucoup de gens ici (moi en tout cas) et faire un crédit pour budgetiser un Vara qui est plus cher que ton apport...
Néanmoins j'attire ton attention sur le fait que contrairement à la voiture, le budget ne peut pas compter que le véhicule ! Tous ici te conseillerons de prendre quelques heures de conduite en moto-école (à 200F de l'heure), de bien t'équiper (bon casque, gants, blouson + déclinaison hiver/étanche si tu comptes rouler en toute saison, le froid et la pluie en moto c'est pas rien !), l'assurance qui est chère, l'antivol...
Bref, un deux roues est un investissement souvent passionné, parfois pratique, mais il se doit d'être réfléchi !
Quoi qu'il en soit, bienvenue sur le VaraForum !



ben isa des occas a 2300 euro il y en a !!!
il on du kilometrage mais ca existe!!!
de plus c une moto qui a une durée de vie tres grande apperement un gars en est 63000 Km sans soucis donc a toi de voir!!
en revanche si tu va voir pour une occas vas y avec qq1 qui connait c mieux, meme beaucoup mieux!!!
tu es ds quel coin??? tu devrais le mettre avant que le webmaster te le dise
ok pardon arnaud!!!
enfin je pense qu'avec un peu de patience tu doit pouvoir trouver!! a tu regarder ds les petites annonces du site???
et puis moi j'connait un marseillais qui en revend une ds quelque temp!!! bon c un peu plus cher que 2300 euro mais elle n'a meme pas 20 000 bornes!!
bref tout le monde sera pret a t'aider je pense
qui lui ne roule po en vara mais qu'est pres a aider ISA!! 
il on du kilometrage mais ca existe!!!
de plus c une moto qui a une durée de vie tres grande apperement un gars en est 63000 Km sans soucis donc a toi de voir!!
en revanche si tu va voir pour une occas vas y avec qq1 qui connait c mieux, meme beaucoup mieux!!!
tu es ds quel coin??? tu devrais le mettre avant que le webmaster te le dise



enfin je pense qu'avec un peu de patience tu doit pouvoir trouver!! a tu regarder ds les petites annonces du site???
et puis moi j'connait un marseillais qui en revend une ds quelque temp!!! bon c un peu plus cher que 2300 euro mais elle n'a meme pas 20 000 bornes!!
bref tout le monde sera pret a t'aider je pense


ha oui j'suis d'accord avec le marseillais de paris et tout se qu'il a ecrit plus haut!!!!sauf que je pense que pour un peu plus genre 18000ff tu dois pouvoir trouver!!
en tout cas gt comme toi jm'etais fixer une budget de 15000ff et puis g preferer faire un credit pour acheter neuf a 25000ff!!!voila
et Bienvenue a toi!!et ton copain!!
en tout cas gt comme toi jm'etais fixer une budget de 15000ff et puis g preferer faire un credit pour acheter neuf a 25000ff!!!voila

Pour te donner une idée, de choix autres que la vara et les prix : http://www.motoccasion75.com
La suggestion de Cyril du prêt est à creuser (voir possibilités offertes par les dépôts ventes ou bien sur ta banque), car il faut effectivement conpter l'équipement, l'assurance etc. Une bonne occas en vara peut se trouver aux alentours de 3500 euros.
En attendant, bienvenue sur le forum.
A+
Marco75
La suggestion de Cyril du prêt est à creuser (voir possibilités offertes par les dépôts ventes ou bien sur ta banque), car il faut effectivement conpter l'équipement, l'assurance etc. Une bonne occas en vara peut se trouver aux alentours de 3500 euros.
En attendant, bienvenue sur le forum.
A+
Marco75
Salut Isa,
Si tes yeux ne se portent pas que sur la Varadero, il y a aussi la Yamaha TW qui n'est pas si mal à mon goût et qui correspondrais à tes attentes je pense !!!
C'est un monocylindre 4t un peu moins cher à entretenir que le Vara (je crois) et elle est bien moins chère à l'achat... De plus, si ce n'est que pour une utilisation pratique et que tu ne fais pas de longues distances avec, il y a des chances qu'elles correspondent plus à ton budget... Enfin, c'est à voir !!!
En plus de tout l'équipement du motard et de l'assurance, n'oublie pas l'entretien d'une moto qui n'est pas donné non plus !!!
Pour moi, avec ma Shadow, j'en ai pour 40 € tous les 4000 kms pour le révision de base et 150 € tous les 12000 pour la grosse révision (obligatoire pour rouler en sécurité)...
Il faut rajouter un kit chaîne tous les 20000 si bien entretenu, des pneus tous les 12000, etc... Et ce n'est pas donné !!!

Si tes yeux ne se portent pas que sur la Varadero, il y a aussi la Yamaha TW qui n'est pas si mal à mon goût et qui correspondrais à tes attentes je pense !!!
C'est un monocylindre 4t un peu moins cher à entretenir que le Vara (je crois) et elle est bien moins chère à l'achat... De plus, si ce n'est que pour une utilisation pratique et que tu ne fais pas de longues distances avec, il y a des chances qu'elles correspondent plus à ton budget... Enfin, c'est à voir !!!
En plus de tout l'équipement du motard et de l'assurance, n'oublie pas l'entretien d'une moto qui n'est pas donné non plus !!!
Pour moi, avec ma Shadow, j'en ai pour 40 € tous les 4000 kms pour le révision de base et 150 € tous les 12000 pour la grosse révision (obligatoire pour rouler en sécurité)...
Il faut rajouter un kit chaîne tous les 20000 si bien entretenu, des pneus tous les 12000, etc... Et ce n'est pas donné !!!

Ah oui, je suis de Savoie à Chambéry.
C'est vrai tout ça.
Va falloir que je sois patiente. Je vais devoir me résigner à choisir un modèle plus ancien (pas plus mal pour me faire la main).
Je compte donc environ 2300 euros pour la moto et j’ai un autre budget pour l’assurance, quelques heures de cours, casque…
Je garderai un oeil sur les occases (au cas où un fou décide de faire une heureuse donation, mais faut pas rêver !).
En tous cas, merci de vos réponses. Vous êtes tous bien sympas sur ce forum
Je viens de trouver une annonce chez un concessionnaire :
Kymco Pulsar (125 cm3)
Etat neuf d'origine, tatouée.
Année 2001 / 2800 km
Prix : 2100 €
(13775 Frs)
Vous en pensez quoi ?
C'est vrai tout ça.
Va falloir que je sois patiente. Je vais devoir me résigner à choisir un modèle plus ancien (pas plus mal pour me faire la main).
Je compte donc environ 2300 euros pour la moto et j’ai un autre budget pour l’assurance, quelques heures de cours, casque…
Je garderai un oeil sur les occases (au cas où un fou décide de faire une heureuse donation, mais faut pas rêver !).
En tous cas, merci de vos réponses. Vous êtes tous bien sympas sur ce forum
Je viens de trouver une annonce chez un concessionnaire :
Kymco Pulsar (125 cm3)
Etat neuf d'origine, tatouée.
Année 2001 / 2800 km
Prix : 2100 €
(13775 Frs)
Vous en pensez quoi ?
pour 2300euros tu peux trouver quelque chose de correct .
J'avais avant une kymco ZING de 97 7800 KM et que j'ai revendus à 1200 euros . Elle était nickel . Sauf que pour moi ça ne me correspondait pas (c'est un custom qui plafonne en Vmax à 90KM/H ) .
En tous cas bon courage pour tes recherches ...
J'avais avant une kymco ZING de 97 7800 KM et que j'ai revendus à 1200 euros . Elle était nickel . Sauf que pour moi ça ne me correspondait pas (c'est un custom qui plafonne en Vmax à 90KM/H ) .
En tous cas bon courage pour tes recherches ...
Salut Isa !
La pulsar, c'est pas du tout le même topo que la vara mais d'après ce que j'en ai lu, c'est une bonne bécane sauf pour le duo car les amorto arrières sont très limite, même neufs (elle talonne très vite).
En plus, la pulsar, elle tourne sur circuit en compet, presque sans modif. Elle doit donc avoir un minimum de gniak.
Par contre, si elle te branche, veille à avoir toutes les factures d'entretien, si possible chez une seul concess, et prends plutôt une 1ère main.
Sinon, dans le style vara, tu peux taper sur les TDR, moins chère en occase (mais plus hautes sur pattes et avec le pb d'entretien du 2 tps) ou en plus petit, mais plus polyvalent que la TW, regarder du côté de la Cityfly.
Enfin, si tu as vraiment un budget contraint et que tu aimes bien les trails, la suzuk DR125 est une moto facile, légère et finalement assez basse pour commencer, et pas chère du tout en occase (déjà, neuve, elle est à moins de 20 000 balles).
Sur ce, bon choix et
.
Ps : même si tu ne prends pas une vara, sache que tu seras toujours la bienvenue parmi nous !
La pulsar, c'est pas du tout le même topo que la vara mais d'après ce que j'en ai lu, c'est une bonne bécane sauf pour le duo car les amorto arrières sont très limite, même neufs (elle talonne très vite).
En plus, la pulsar, elle tourne sur circuit en compet, presque sans modif. Elle doit donc avoir un minimum de gniak.
Par contre, si elle te branche, veille à avoir toutes les factures d'entretien, si possible chez une seul concess, et prends plutôt une 1ère main.
Sinon, dans le style vara, tu peux taper sur les TDR, moins chère en occase (mais plus hautes sur pattes et avec le pb d'entretien du 2 tps) ou en plus petit, mais plus polyvalent que la TW, regarder du côté de la Cityfly.
Enfin, si tu as vraiment un budget contraint et que tu aimes bien les trails, la suzuk DR125 est une moto facile, légère et finalement assez basse pour commencer, et pas chère du tout en occase (déjà, neuve, elle est à moins de 20 000 balles).
Sur ce, bon choix et

Ps : même si tu ne prends pas une vara, sache que tu seras toujours la bienvenue parmi nous !
Salut Isa, je te conseille fortement de rester dans les grandes marques à forte diffusion comme Yamaha, Suzuki ou Honda.
Ne serait ce pour les pièces, mais aussi pour la fiabilité éprouvée de ces constructeurs.
Vraiment si tu ne sais pas, prends la Yamaha TW, c'est la deuxième vente 125 en France, un tas de gens en sont contents et j'en vois tous les jours.
Ne serait ce pour les pièces, mais aussi pour la fiabilité éprouvée de ces constructeurs.
Vraiment si tu ne sais pas, prends la Yamaha TW, c'est la deuxième vente 125 en France, un tas de gens en sont contents et j'en vois tous les jours.
Je ne sais pas encore si c'est un coup de coeur.
Elle est plus qu'abordable question prix, masi si jolie (en particulier l'avant...)
Mais ses caractèristiques moteur ne me déplaisent pas:
Moteur
Type Monocylindre 4 temps refroidi par air
Cylindrée 124 cm3
Puissance 12 CV à 9500 tr/min
Couple max 9,9 mN à 7500 tr/min
Distribution 2 soupapes, arbre à came en tête
Allumage Electronique par boîtier C.D.I.
Système de démarrage Démarreur et kick
Embrayage Multidisques à bain d'huile
Boîte de vitesse 5 rapports
Elle est plus qu'abordable question prix, masi si jolie (en particulier l'avant...)
Mais ses caractèristiques moteur ne me déplaisent pas:
Moteur
Type Monocylindre 4 temps refroidi par air
Cylindrée 124 cm3
Puissance 12 CV à 9500 tr/min
Couple max 9,9 mN à 7500 tr/min
Distribution 2 soupapes, arbre à came en tête
Allumage Electronique par boîtier C.D.I.
Système de démarrage Démarreur et kick
Embrayage Multidisques à bain d'huile
Boîte de vitesse 5 rapports
Oui Rudy, j'ai déjà essayé un TW. Il appartenait à un ami bordelais à Drozette qui était remonté à Amiens pour 3 semaines... (Courageux le mec)...
Je trouve que pour une utilisation pratique et pour le prix que coûte la moto, c'est plutôt pas mal !!!
Bon, c'est pas avec ça que je vais réussir à suivre un Vara, mais bon... Pour la ville, et les départementales, et les petites nationales, ça peut-être suffisant... Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un 600 Fazer

Je trouve que pour une utilisation pratique et pour le prix que coûte la moto, c'est plutôt pas mal !!!
Bon, c'est pas avec ça que je vais réussir à suivre un Vara, mais bon... Pour la ville, et les départementales, et les petites nationales, ça peut-être suffisant... Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un 600 Fazer


Isa, justement je voulais te proposer la TDR mais je ne voulais pas heurter la sensibilité légendaire des varadéristes :biggrin:
Alors la TDR, je viens de la vendre cette semaine pour racheter la 500 GPZ.
C'est clair que c'est une super moto pour celui qui n'a pas permis A, elle était débridée et montait à 135 km/h.
J'ai simplement changé parce qu'il y avait un gros voyage sur Clermond Ferrant à la fin du mois, et ayant le permis A depuis 96, je voulais me refaire plaisir avec un gros cube.
Les avantages de la TDR :
- Prestation de vrai moto.
- Vitesse de pointe, reprise, fiabilité, sans équivalent dans la production actuelle pour une 125 routière.
- Look agressif qui fait écarter les automobilistes (double phare inquiétant)
Inconvénient :
- Bruit de guèpe du moteur.
- Ne pas oublier de mettre 1 litre d'huile 2 temps dans le petit réservoir situé sous la selle, le mélange se faisant automatiquement après.
- Odeur du 2 temps
- changement des segments du piston tous les 24000 kms.
Que faut-il voir ? :
- Tu regarde l'état de la moto qui doit être impeccable et pas ressembler à une épave.
- Demander qu'est ce qu'il a été fait sur le moteur, si les segments ont été refaits récemment tu es tranquille pour 20000 kms.
Sinon la conclusion de cette moto est que je me suis fendu la gueule et fera plus d'un heureux parmi les motards 125 sans sous.
Je reste à ta disposition pour tous renseignements complémentaires

Un ex-TDriste
Alors la TDR, je viens de la vendre cette semaine pour racheter la 500 GPZ.
C'est clair que c'est une super moto pour celui qui n'a pas permis A, elle était débridée et montait à 135 km/h.
J'ai simplement changé parce qu'il y avait un gros voyage sur Clermond Ferrant à la fin du mois, et ayant le permis A depuis 96, je voulais me refaire plaisir avec un gros cube.
Les avantages de la TDR :
- Prestation de vrai moto.
- Vitesse de pointe, reprise, fiabilité, sans équivalent dans la production actuelle pour une 125 routière.
- Look agressif qui fait écarter les automobilistes (double phare inquiétant)
Inconvénient :
- Bruit de guèpe du moteur.
- Ne pas oublier de mettre 1 litre d'huile 2 temps dans le petit réservoir situé sous la selle, le mélange se faisant automatiquement après.
- Odeur du 2 temps
- changement des segments du piston tous les 24000 kms.
Que faut-il voir ? :
- Tu regarde l'état de la moto qui doit être impeccable et pas ressembler à une épave.
- Demander qu'est ce qu'il a été fait sur le moteur, si les segments ont été refaits récemment tu es tranquille pour 20000 kms.
Sinon la conclusion de cette moto est que je me suis fendu la gueule et fera plus d'un heureux parmi les motards 125 sans sous.
Je reste à ta disposition pour tous renseignements complémentaires

Un ex-TDriste
Salut,
Dis Kendoka à mon avis c'est surtout le pilote qui a l'air large et agressif

Encore un détail, la segmentation sur un 2 temps c'est entre 10 et 12000km. Aucun constructeur ne conseille de dépasser cette limite.
Isa si tu cherches un trail routier 125, effectivement t'as pas trop le choix vu le prix que tu veux y mettre.
La TW = grosse dobe. Pas de frein, amortos pourris, pas de moteur. Bon que pour la ville ou les chemins de terre.
Une shadow ou une equivalence custom, tu peux en trouver des pas cher mais ne t'attends pas à trouver l'agrement de conduite de la Vara et encore moins les perfs de la TDR.
M'enfin si tu ne cherches pas absolument un trail tu peux taper sur les sportives comme NSR qui ne reviennent pas plus cher ques les autres 125 2 temps comme la TDR. De plus HONDA c'est costaud n'est-ce pas les Varaderistes?? J'en ai eu une pendant 1 an et demi avant ma ZX9R actuelle et franchement pour débuter ça a été le top. (Mais bon j'ai des gouts d'arsouilles aussi
)
A+ MaxX
Dis Kendoka à mon avis c'est surtout le pilote qui a l'air large et agressif


Encore un détail, la segmentation sur un 2 temps c'est entre 10 et 12000km. Aucun constructeur ne conseille de dépasser cette limite.
Isa si tu cherches un trail routier 125, effectivement t'as pas trop le choix vu le prix que tu veux y mettre.
La TW = grosse dobe. Pas de frein, amortos pourris, pas de moteur. Bon que pour la ville ou les chemins de terre.
Une shadow ou une equivalence custom, tu peux en trouver des pas cher mais ne t'attends pas à trouver l'agrement de conduite de la Vara et encore moins les perfs de la TDR.
M'enfin si tu ne cherches pas absolument un trail tu peux taper sur les sportives comme NSR qui ne reviennent pas plus cher ques les autres 125 2 temps comme la TDR. De plus HONDA c'est costaud n'est-ce pas les Varaderistes?? J'en ai eu une pendant 1 an et demi avant ma ZX9R actuelle et franchement pour débuter ça a été le top. (Mais bon j'ai des gouts d'arsouilles aussi

A+ MaxX
GNARF ! !
D'un post tout gentil d'une jeune demoiselle on se retrouve à une baston en regle 125 2temps VS 125 4temps.
Je suis MDR
Etrange tout de meme des qu'on tombe sur quelqu'un qui cherche une 125 chacun preche pour sa paroisse....étrange.. Cela demanderai une étude aprofondie non ???
Ceci dit Isa, ne t'inquiette pas on n'est pas des fous mais bon c'est comme ça ici, on se traite de friteuses, de traiteaux à roulettes, de sales cylindres à trous qui puent, de sale twin poussif mais en définitive on s'aime bien TOUS.
Sisi rigolez pas les autres au fond de la classe je vous jure que j'aime autant les customs et les scoots que les cylindres à trous
Bien sur
It was
une GROOOOSSSSS BLAGUE ! ! ! !
A+ MaxX et hop un coup d'huile sur le feu
D'un post tout gentil d'une jeune demoiselle on se retrouve à une baston en regle 125 2temps VS 125 4temps.
Je suis MDR

Etrange tout de meme des qu'on tombe sur quelqu'un qui cherche une 125 chacun preche pour sa paroisse....étrange.. Cela demanderai une étude aprofondie non ???

Ceci dit Isa, ne t'inquiette pas on n'est pas des fous mais bon c'est comme ça ici, on se traite de friteuses, de traiteaux à roulettes, de sales cylindres à trous qui puent, de sale twin poussif mais en définitive on s'aime bien TOUS.
Sisi rigolez pas les autres au fond de la classe je vous jure que j'aime autant les customs et les scoots que les cylindres à trous

Bien sur
It was
une GROOOOSSSSS BLAGUE ! ! ! !

A+ MaxX et hop un coup d'huile sur le feu

Bon alors ISA, résumons: si tu veux un truc qui va pas vite, qui est confortable, silencieux, économique (euhh à la pompe uniquement), cher même d'occase, tu prends un vara;
si au contraire tu veux une machine qui pousse, qui pue (bon!! hummm!), qui est viril, tu prends une sportive 2 temps!!
à toi de voir mais......
moa c tout vu!!!!!! 2T NSR power!!!! et vraoummmmmmm!!! na!!! re nique aux varas!!!

a+ kaime bien aussi tous ces potes varaveaux sauce escargot!!!
si au contraire tu veux une machine qui pousse, qui pue (bon!! hummm!), qui est viril, tu prends une sportive 2 temps!!
à toi de voir mais......
moa c tout vu!!!!!! 2T NSR power!!!! et vraoummmmmmm!!! na!!! re nique aux varas!!!


a+ kaime bien aussi tous ces potes varaveaux sauce escargot!!!

Salut ISA,
C'est dommage, car j'ai actuellement 2 moto la VARA (Super occas à 3800€-4000Km - de 09/2002 que j'ai acheter en 01/2003) et un TDR qui est ma 1ere moto, et vraiment j'ai eut du mal à changer, mais je fait beaucoup de route, donc il me fallait du confort et le TDR est très sportif, car moteur 2 temps, quoiqu'une fois, j'me suis fait manger par un Vara très bien équipé.
J'suis triste de voir mon TDR dormir seul sous sa bache dans le garage. En plus, même YAMAHA est étonné des performances de ma machine (150Km compteur - j'mange le DTR, NSR et autre DTM une vrai killeuse). Mais bon il faut bien tourner la page un jour ou l'autre.
Surtout penses à te faire des simulations budgétaires prennant en compte le package complet (moto, assurance, equipement, formation, entretien, consomation et une partie dans laquelle tu peux prévoir des petits pépins divers et variés, ainsi que l'usure de tout les équipements sur un an)
J'ai fait une formation de 2h en auto-ecole avant de monter sur ma bécane, et c'est très instructif.
A+ et bienvenue
GASTON95
C'est dommage, car j'ai actuellement 2 moto la VARA (Super occas à 3800€-4000Km - de 09/2002 que j'ai acheter en 01/2003) et un TDR qui est ma 1ere moto, et vraiment j'ai eut du mal à changer, mais je fait beaucoup de route, donc il me fallait du confort et le TDR est très sportif, car moteur 2 temps, quoiqu'une fois, j'me suis fait manger par un Vara très bien équipé.
J'suis triste de voir mon TDR dormir seul sous sa bache dans le garage. En plus, même YAMAHA est étonné des performances de ma machine (150Km compteur - j'mange le DTR, NSR et autre DTM une vrai killeuse). Mais bon il faut bien tourner la page un jour ou l'autre.
Surtout penses à te faire des simulations budgétaires prennant en compte le package complet (moto, assurance, equipement, formation, entretien, consomation et une partie dans laquelle tu peux prévoir des petits pépins divers et variés, ainsi que l'usure de tout les équipements sur un an)
J'ai fait une formation de 2h en auto-ecole avant de monter sur ma bécane, et c'est très instructif.
A+ et bienvenue
GASTON95
- KfiR 75
- Messages : 2348
- Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
Sûr que si tu n'as jamais roulé une petite séance de 2 h mini de "prise en mains "est un investissement plus que chaudement recommandé... Une fois prises, les mauvaises habitudes sont les plus dures à perdre !
A propos de chaudement et bien que les jours qui s'annoncent doivent normalement voir monter les températures, ne lésine pas trop sur le budget d'équipement du pilote si tu ne veux pas que les sorties moto tournent au calvaire et à la grippe aux premières grosses ondées et finissent par te dégoûter... Surtout si tu dois envisager un usage quotidien. La météo n'est pas toujours au rendez vous (voir hier... J'ai essuyé la neige et la glace de ma Vara avant de partir
)
Kfir
A propos de chaudement et bien que les jours qui s'annoncent doivent normalement voir monter les températures, ne lésine pas trop sur le budget d'équipement du pilote si tu ne veux pas que les sorties moto tournent au calvaire et à la grippe aux premières grosses ondées et finissent par te dégoûter... Surtout si tu dois envisager un usage quotidien. La météo n'est pas toujours au rendez vous (voir hier... J'ai essuyé la neige et la glace de ma Vara avant de partir


Wanna whole lotta love
Chouette!!! Une Alpine!!!! (Non, non, pas de jeu de mot : 1 alpin, 1 alpine :biggrin:)
Je te souhaite
1. La bienvenue sur ce forum,
2. De trouver la moto de tes rèves.
Regardes peut etre effectivement pour un chti credit, ca te donnerais plus de latitudes. 2300€ pour une vara d'occaz', c'est short, mais avec 1000 de plus, ca devient réalisable... Je me range à l'avis de beaucoup içi, si tu n'as jamais fait de moto, prends quelques heures de formation, tu ne le regrettera pas. Penses egalement à un budget equipement, c'est indispensable...
Comme tu las peut etre vu sur un autre post, nous faisons un balalde Alpine et le rdv serait justement à Chambery. Tu pourrais peut etre venir, ne serait ce que nous serrer la louche, non?
Bonnes recherches à toi.
qui reponds un peu tard, mais mieux motard que jamais.
Je te souhaite
1. La bienvenue sur ce forum,
2. De trouver la moto de tes rèves.
Regardes peut etre effectivement pour un chti credit, ca te donnerais plus de latitudes. 2300€ pour une vara d'occaz', c'est short, mais avec 1000 de plus, ca devient réalisable... Je me range à l'avis de beaucoup içi, si tu n'as jamais fait de moto, prends quelques heures de formation, tu ne le regrettera pas. Penses egalement à un budget equipement, c'est indispensable...
Comme tu las peut etre vu sur un autre post, nous faisons un balalde Alpine et le rdv serait justement à Chambery. Tu pourrais peut etre venir, ne serait ce que nous serrer la louche, non?
Bonnes recherches à toi.
qui reponds un peu tard, mais mieux motard que jamais.
Isa,
Tu peux aussi trouver un homme riche et généreux qui t'offrira une Vara neuve pour commencer!
:lol::lol:
Plus sérieux, un truc qui est pas mal et qui arrive à être abordable et trés confortable. Tout en étant trés bien pour le boulot, le X9 de Piaggio. Il marche aussi bien qu'une Vara tout en étant plus confortable et peut-être plus économique à l'usage. De plus il a un grand coffre de rangement. Por mettre le sac à main, le casque et le tube de rouge à lêvres il n'y a pas mieux.
Voili voilou!
A+
Tu peux aussi trouver un homme riche et généreux qui t'offrira une Vara neuve pour commencer!

Plus sérieux, un truc qui est pas mal et qui arrive à être abordable et trés confortable. Tout en étant trés bien pour le boulot, le X9 de Piaggio. Il marche aussi bien qu'une Vara tout en étant plus confortable et peut-être plus économique à l'usage. De plus il a un grand coffre de rangement. Por mettre le sac à main, le casque et le tube de rouge à lêvres il n'y a pas mieux.
Voili voilou!
A+