Sous une pluie battante.

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ded-38

Message par ded-38 » 10 avr. 2003, 09:48

-

riko-59

Message par riko-59 » 10 avr. 2003, 09:53

:thumb: :bounce2: :bounce:

:yes: ya pas q'moué qui merdoie!!!!! :thumb:

:eek2: ben [zut] alors!!!!!!!

:retard: :kunks:

PS:sous une pluie :iznogood: on met le :flamme:

Heu bon ben ok..... je :syne:

ded-38

Message par ded-38 » 10 avr. 2003, 09:54

Sous une pluie battante, ce matin, j'ai passé ma cricu, et j'ai le tres graand plaisir de vous dire que je compte maintenant parmis les A. Nous étions 4 à passer et ce fut un 100% de réussite. Pour tous les 4, le programmes etait varié : Ville, rond points, autoroute, montagne. Ca s'est passé comme dans un rêve et avec une examinatrice tres sympa.
Il ne me reste plus qu'a convaincre ma douce et à moi la CB750 ou la ZR7...

:wobble::bounce::beerchug::bounce2::yep::voxel::thumb::buvons:

trop content!!!!!

riko-59

Message par riko-59 » 10 avr. 2003, 09:57

:beerchug: :beerchug:

:thumb: Mes féloches Ded :bounce2:

Et 1 de + :pnoel: :bikenoel:

v+ v+ :buvons:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 10 avr. 2003, 10:14

BRAVO !!! :bounce::bounce:

suivant ! :lol:

julius60

Message par julius60 » 10 avr. 2003, 10:21

:bounce: bravo a toi!!!!!

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 10 avr. 2003, 10:23

Bienvenue au club ded-38!
Monter à Chanrousse avec un gros cube, ou plus haut ça doit être sympa... l'été!
Jean-Louis le frileux...

Jenlain_-_Geneve_-_ex-59

Message par Jenlain_-_Geneve_-_ex-59 » 10 avr. 2003, 10:27

Felicitations !!!!!! :)

Il va falloir que je m'y mette moi... je me sens seul ! :)

v+

Stephane77

Message par Stephane77 » 10 avr. 2003, 11:03

Mais non Jenlain, t'es pas tout seul !

Félicitation à tous les A.

V+

Val_marseille

Message par Val_marseille » 10 avr. 2003, 11:13

Bravoooooooo !

Et sous une pluie battante tu as vraiment du mérite ! Moi à coté c'était de la rigolade : 20° et soleil radieux ! :lol:

En tous cas je suis jalouse par rapport à vous ... parce que le jour de la circu l'examinatrice ne m'a rien fait faire de sympa : pas de nationale viroleuse, pas d'autoroute, ... que des chemins de campagne défonsés et des rues de lotissement avec des prio' à droite ...

Pfffffffffff !

Enfin m'en fous ! Le principal c'est le résultat ... et je me rattraperai !

Bref ... encore Bravo Ded ! :asian:

ded-38

Message par ded-38 » 10 avr. 2003, 11:20

Merci @ tous. Ca fait vachtement plaisir. Et tous mes voeux a ceux qui sont en train de le passer en ce moment (ou qui vont le passer).
Petit ps: Pour la circu, il faut y aller décontracté et rouler comme si on n'était pas en exam (en respectant bien le code, bien sur) et ca passe.
Encore merci @ tous et toutes.

:wavey:

marco75

Message par marco75 » 10 avr. 2003, 11:43

toutes mes feloches, l'ami ! A toi un gentil petit roadster.
A+
Marco75

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 10 avr. 2003, 12:10

Félicitations Ded... Tu vas pouvoir rajouter quelques cheveaux pour parcourrir tes chères Alpes. ;-)

v+ Kfir
Wanna whole lotta love

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 10 avr. 2003, 17:19

Bravo Déd, bienvenue dans le monde des gros cubes v+

ded-38

Message par ded-38 » 11 avr. 2003, 10:13

Merci @ vous 3.
Ce matin, j'ai apporté ma Vara pour la revison de 4000 et j'y ai vu une CB500 d'occaz.
Le deal proposé serait le suivant : je laisse ma vara (octobre 2002 - 4800km - pas d'option mis à part le top caisse que je garderais) et je repartirais avec cette CB500 (1996 - 50000kms - pneux et kit chaine neuf, révisée - garantie 6 mois - saute vent et par carter) et un chèque de 5000 frs (pour moi le chèque - pas de moi)
Qu'en pensez vous, svp?

Image

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 11 avr. 2003, 10:29

Tu pourrais soit la laisser comme ça et garder ton blé, soit l'équiper.
Avec par exemple top case, tête de fourche(plutôt que saute vent qui fait pingre), ceci dit, je pense que c'est une bonne bécanne. Economique, fiable et tout. En plus à la revente tu ne devrais pas perdre énormément d'argent.
Un CB arrive à tenir 200.000 bornes et parfois plus. Donc 50.000...Si bien entretenue.
Une légère réserve cependant, un 500 en montagne à deux dessus c'est pas mal, mais pas un peu juste? Surtout si tu veux faire de la route. Pour les relances, il faut utiliser plus souvent les rapports (4ème surtout).
Mais pour débuter c'est excellent.
Seul vrai point noir, il paraît qu'on s'ennuie au bout de quelques mois avec un 500.
Voili voila!
A+

ded-38

Message par ded-38 » 11 avr. 2003, 10:37

Je suis assez d'accord avec toi, mais je ne fais quasiment jamais de duo. C'est vrai que j'ai peur de me lasser tres vite de la 500, mais pour pas mal de raisons, ma copine refuse systematiquement que je depense de la thune pour changer de becanne. Ca pourrait donc être - commen dire - une "mesure compensatoire" qui me permetterais d'avoir + gros que ma belle Vara sans grever le budget familiale. Pis dans 1 ans ou 2, je passe au 7 et demi tant convoité et iréalisable sans divorce dans l'immediat.
Merci pour ta reponse et merci d'avance qux reponses suivantes.

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 11 avr. 2003, 10:47

Ben elle a quand même beaucoup de bornes... Moi à ta place je ferais le tour d'autres concess pour trouver une CB + récente quitte à perdre le chéque de 5000F...

Christophe_60

Message par Christophe_60 » 11 avr. 2003, 11:03

Bienvenue au club Ded !

En ce qui concerne ton occase AMHA, si on prend la côte de motomag ou de la centrale, tu perds environ 4000 FRFdans l'histoire.

Ta vara côte EUR 4130, le CB 500 EUR 1490. Le fait que le kit chaine et les pneus soient neufs, ne fait que "faciliter" la vente mais ne peut en aucun cas être une raison d'augmenter le prix, ils participent au bon entretien de la machine. Mais au contraire quand tu achètes une bécane si les pneus et le kit chaine sont nazes alors tu fais baisser le prix. Quand j'ai vendu ma transalp, les pneus étaient neufs car à changer (12 000 bornes), je n'aurais pas trouver bizare du tout que l'acheteur négocie le prix au cas où les pneus auraient été laissés en l'état. J'ai fait pareil quand j'ai acheté ma BM.

En ce qui concerne les options, je ne pense pas qu'un pare carter et qu'une bulle qui ont aussi 50 000 bornes et 7 ans peuvent faire l'objet d'une forte hausse du prix !!

Reste la garantie... est ce que 5 000 FRF valent 6 mois de garantie. reste à savoir ce que couvre la garantie ?

Pour acheter une brèle d'occase, ne pas se précipiter reste l'attitude à adopter. Regarde dans les sites de ventes comme la centrale, motomag, emoto, e-annonces... et fais toi une idée.

Si tu penses revendre ta brèle d'ici 1 à 2 ans, penses aussi que ta machine a déjà 7 ans...

Voili voilou !

V, j'espère ne pas avoir cassé ton rêve !

Christophe en panzer

un site intéressant à lire http://www.lerepairedesmotards.com/occasion.htm

phiphi95

Message par phiphi95 » 11 avr. 2003, 11:23

y'a des chances pour que tu t'en lasse vite
et quand tu voudra changez un concessionnaire te la reprendera 10 000 balles au mieux !

prend le temps , moi hier j'ai vu un gsxr 750 a 19 000 frs nikel un ancien modele , c'est le genre de truc ou tu peut craqué mais apret pour le revendre tu perd énormement

mais rien ne peut empécher le coup de foudre et c'est toi qui te fera plaisir sur la moto donc c'est uniquement a toi qu'elle doit plaire

v+

ded-38

Message par ded-38 » 11 avr. 2003, 13:58

Vielen :asian: und :devoue: pour ces reponses.
Pour infos, la cote motomag de la CB500 1996 est de 2650€, pas 1490€ :deal:
Mais c'est vrai qu'elle à pas mal de bornes et que j'aurais surement du mal a revendre ca...
Va falloir que je sois + patient et + diplomate avec ma douce... :bizou: voir :cuni: ( :lol: )
Merci pour cette belle liste de liens.

:wavey::wavey:

Christophe_60

Message par Christophe_60 » 11 avr. 2003, 14:13

J'avais pris la cote dans la centrale, il doit y avoir un pb dans leur système ?

http://www.lacentrale.fr/lacote_perso_m ... 1&km=50000

ded-38

Message par ded-38 » 11 avr. 2003, 14:27

Maintenant, sur le line que tu viens de donner, ils indiquent 2120€...

:help:

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 11 avr. 2003, 14:45

Salut,

Tiens une bonne surprise, ma mamie en cote perso est à 5330€....

Cool :bouce:

A+ MaxX

Répondre