Nouveau forum - séance d'essai

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
FuryVara31

Message par FuryVara31 » 07 avr. 2003, 17:27

LISEZ TOUT SVP

Chers varadéristes, vous avez peut-être entendu parlé de mon petit projet d'amélioration du forum actuel. Et bien je vous invite à venir tester la version d'essai de ce forum qui est relativement bien avancée.

Avant toute chose je tiens à préciser et j'insiste sur le fait que ce forum est une version d'ESSAI en aucun cas ce nouveau forum ne vient remplacer l'actuel (pour le moment).

Malgré la présence des messages de l'ancien forum il n'y a aucune relation entre les deux. Tous ce que vous ferez sur le nouveau forum n'aura aucun incidence sur le forum actuel. N'essayez donc pas de répondre aux posts existants.

De plus, du fait que le forum soit en cours de développement il est régulièrement écrasé et reconstitué. Tous les messages que vous y auré laissé seront irrémédiablements détruits.

Enfin, je suis conscient qu'il y a un certain nombre de choses à peaufiner et je compte sur vous pour ne pas être trop intransigeant. Je précise que les couleurs ne sont pas définitives, il n'est donc pas nécessaire de faire de commentaires sur ce point. Si vous rencontrez une anomalie merci de m'envoyer par mail (les messages du forum étant supprimés régulièrement je ne vais peut-être pas pourvoir les lire) un récapitulatif de l'anomalie que vous avez détecté, dans quelles conditions c'est arrivé, etc ... Plus vous serez précis plus vite je trouverai la source de l'erreur.

N'oubliez pas de faire référence aux conditions dans lesquelles vous étiez au moment de l'anomalie : date, heure, sujet du post, page, etc ...

Une dernière chose, pour pouvoir réutiliser les pseudos existant il faut saisir la clé suivante dans le champ "signature" du premier message que vous enverrez : #%@#$§!?~

Ouf, le laïus est terminé, je vous souhaite d'apprécier et attend avec impatience tous vos commentaires :

http://furynick.net1.nerim.net/forum/

SFM_67

Message par SFM_67 » 07 avr. 2003, 20:09

Ps : comment qu'on fait pour repondre ?

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 07 avr. 2003, 20:26

L'onglet message s'adapte au contexte !

Mais un bouton répondre devrait apparaître d'ici peu ;-)

SFM_67

Message par SFM_67 » 07 avr. 2003, 20:57

ok, je pensais au debut que c'etait paceque chuis sous opera que ca deconnait

ded-38

Message par ded-38 » 08 avr. 2003, 13:51

j'aime bien cette nouvelle version. Plus lisible et + agréable, je trouve.
Bravo.

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 08 avr. 2003, 16:48

J'ai ajouté les boutons 'Nouveau' et 'Réponse' ... c'est plus intuitif comme ça.

SFM : Je développe le forum avec Opéra ... c'est donc obligé que ça marche ;-)

Stephane77

Message par Stephane77 » 08 avr. 2003, 18:38

Pas mal du tout !

V+

Cecile42-04-ex06

Message par Cecile42-04-ex06 » 08 avr. 2003, 18:46

Heu ... n'y a pas pu simp', comme signature ?
A part ça, pour l'instant ça me paraît OK. J'vas continuer à r'garder !
Zen tout cas, les temps de réponse me paraissent meilleurs. C'est pasque la base est moins grosse ou c'est que t'as bossé comme un dingue ?
Céc

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 08 avr. 2003, 19:26

Hi hi, pour la signature en fait c'est un mot de passe !

Arnaud m'avait demandé d'essayer d'empêcher tout un chacun d'usurper l'identité de quelqu'un d'autre. D'un autre côté je ne voulais pas (et lui non plus) que le forum nécessite une authentification. Il y a donc la possibilité de mettre un mot de passe à ses pseudos.

Pour utiliser les pseudos qui sont déjà dans la base il faut connaître le mot de passe qui le protège. Par défaut j'ai mis un truc bidon mais les prochains seront plus lisibles.

Si vous voulez changer de mot de passe c'est très simple, dans le champ signature vous mettez # et votre nouveau mot de passe (une fois que le premier a bien été saisi) et le tour est joué !

Ce n'est pas extrèmement sécurisé mais c'est pas le but.

Pour ce qui est de la rapidité j'ai pas bossé comme un malade (comment ça 6h par jour 5 jour par semaine depuis plus d'un mois c'est beaucoup ??? :biggrin:) mais j'ai utilisé quelques astuces pour ne pas perdre de temps ;-)

C'était aussi un peu le but de l'opération.

TBACT95

Message par TBACT95 » 09 avr. 2003, 12:52

j'viens de faire un tour sur le site, et ma première impression est encourageante... je continue ma promenade !

SFM_67

Message par SFM_67 » 09 avr. 2003, 13:36

superbe, en plus les topics sont decoupes en plusieurs pages pour eviter la surcharge

thier38

Message par thier38 » 09 avr. 2003, 14:08

sympa cette version
v+

Val_marseille

Message par Val_marseille » 09 avr. 2003, 14:30

So ... y'a eu des modifs de faites depuis la dernière fois on dirait ...

En tous cas, c'est encourageant effectivement ...

Les bons points : navigation sympa quelques fonctions en +, et c'est mieux de mettre l'avatar dans l'encart de gauche ...
Je vois aussi que par rapport à la dernière fois la police a été diminuée ... c'est plutot mieux comme ça, parce que la dernière fois c'était vraiment trop gros !

Toutefois, peut etre qu'on pourrait encore envisager d'agrandir les fenetres d'affichage des posts en largeur (car une grande partie des utilisateurs ont une résolutoin de 1024 pixels me semble-t-il) et je trouve + confortable les encarts assez larges ...
Même remarque pour la fenetre de rédaction des posts : on pourrait pas l'agrandir un peu ?

A part ça ... j'ai mal cherché ou ... la "légende des smileys" n'a pas encore été intégrée ?

Autre chose encore ... la fonction "date du dernier post est indispensable" ... je trouve aussi sympa la date de création du post, histoire de savoir si c'est un ancien post qui vient d'etre déterré, ou si c'est un post créé récemment ...

Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment ...

Heu ... encore un truc ... j'ai pas tout compris votre laïus sur les signatures et "anti-usurpation" de pseudo ... pourtant c'est pas moi la blonde (hihihihii ;-))

Val_marseille

Message par Val_marseille » 09 avr. 2003, 14:33

Heu ouais ... autre chose ...

Je viens de constater que le pseudo indiqué dans la colonne de droite est celui de la personne qui a initié le post .... bon c'est bien mais c'est encore mieux lorsqu'on a aussi le pseudo de la dernière personne qui vient de poster ... (c'est le cas dans le forum actuel et c'est plutot pas mal ...)

Voila c'est tout !

alain93

Message par alain93 » 09 avr. 2003, 15:22

agreable presentation, simple , l'idee de la signature pour une reconaissance immediate de l'auteur du post est excellente.
alain93

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 09 avr. 2003, 16:26

Val : Tout d'abord merci de tous tes commentaires, c'est clair, précis et très pensé.
Donc :
- la largeur des fenêtres d'affichage ont été passées de 80 à 95% de la largeur de l'écran.
- l'agrandissement à aussi été effectué pour la fenêtre de rédaction des posts
- la liste des smileys à été rajoutée dans ma 2doList
- la date de création d'un sujet à été rajoutée à ma 2doList

Par contre, la date du dernier post est mentionnée dans la liste des sujets (en blanc sous le titre du post), je vais voir si je peux rajouter simplement le nom du dernier posteur mais de toutes façons il faut que je revoie la présentation des 3 infos déjà présentes.

Pour ce qui est des signatures "anti-usurpation" ça sera expliqué plus en détail dans la fenêtre "Info" quand je l'aurai créée ;-)

Valà, je crois n'avoir rien oublié !

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 09 avr. 2003, 16:47

Ah oui, SFM : j'ai rajouté l'anti flood aussi ;-)

Enfin je crois, difficile de tester avec le réseau local à 10 mégas, faudrait tester avec une connexion à 56 kilo pour bien faire - quelqu'un se dévoue ?

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 09 avr. 2003, 16:48

kiki a un modem RTC ???
Denoncez vous :p
On floode un roumain ? ça vous dit ? ;)

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 09 avr. 2003, 17:02

Cyril (qui a écrit sur le nouveau forum alors que j'avais bien précisé que ce dernier était régulièrement écrasé :rocket: )
------
j'ai pas mon logo et +tot que d'alourdir le pseudo avec le département, autant utiliser la place dispo sous le logo pour mettre des infos style :
date d'inscription, nb de msg avec étoiles, moto possédée, localisation, lien vers la bonne page du trombi (avec éventuellement un anchor)...Autoriser aussi l'espace ds le pseudo permet de ne pas casser la colonne de gauche...

Les espaces sont autorisés dans le pseudo ... il n'a jamais été question qu'ils ne le soient pas :splitform:

Pour le reste il n'y a pas de dates d'inscription et étant donné qu'une seule et même personne peut avoir plusieurs pseudos pas forcément créés le même jour ça risque d'être dur à gérer, en plus j'ai pas envie de jouer à big brother :coolman:. Les autres renseignements pourraient être intéressants ... mais on va pas en faire trop tout de suite, sinon j'en verrai jamais la fin de ce forum ;-)

Je note ça pour une version 2 (sachant qu'on en est à la 0.2.6c)

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 09 avr. 2003, 17:27

Ah, j'oubliais, Cyril : pour récupérer ton logo il faut que tu utilises un des pseudos que tu utilisais ici ... c'est moi qui les met à jour à la mimine les logos ;-)

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 09 avr. 2003, 19:34

ben ca fait drole au debut ca change du tout au tout et ce n'est pas tros evident mais je mis ferais ,mais petite question les 2 autre forum vont disparaitre oui ou non :wavey: v+

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 09 avr. 2003, 20:13

Rudy, de quels forums tu parles ?

Pour les autres je suis toujours en attente de vos commentaires.

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 09 avr. 2003, 20:15

Salut à tous,
la plupart de mes remarques étant déja faites par Val, je n'ai pas grand chose à ajouter...
...ah si. C'est quoi un anti flood ?
Pasque si je dois me faire flooder (comme le propose un certain propriétaire de RS :splitform: ) je voudrai savoir si ca fait mal ?

Marco-Paulo :voxel:

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 09 avr. 2003, 20:20

ben le forum ou on est actuellement est celui du varaday

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 10 avr. 2003, 16:58

Marco : du flood c'est de l'écho. En fait ça arrive souvent quand la personne qui envoie un message a une connexion lente et du fait qu'il n'aie pas une réponse aussi rapidement qu'il l'attendait clique plusieurs fois sur le même bouton/lien.

Ce n'est pas une attaque à ton encontre c'est juste une erreur de manipulation innocente de ta part. Le forum se doit donc de se protéger contre ces erreurs ;-)

Rudy : Le but est effectivement de remplacer D-Forum (l'actuel forum Vara) par le forum que j'ai baptisé vroumForum (on ne rigole pas siouplé :rocket:). Pour le forum WMC (je pense que c'est de celui là qu'il est question) il faudra voir avec Arnaud, c'est lui qui décidera.

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 10 avr. 2003, 17:00

Val : j'ai rajouté les dates de création et dernier "posteur" dans la liste des sujets.

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 10 avr. 2003, 17:08

Alterne, premier posteur en noir, dernier posteur en blanc comme pour le titre et le nombre de vues...

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 10 avr. 2003, 17:31

oui bon heu comment m'expliquer :???::???::???: voila ton idee de base est bonne puisque on peut avoir axe a tout d'un clic donc je voulais savoir si tu ratacher directement le forum wmc a ton principe de curseur avec son ongletou ci tu prefere que tout ce qui aproche de la vara soit tout rassembler :wavey: v+

Val_marseille

Message par Val_marseille » 10 avr. 2003, 18:37

Belle réactivité FuryVara !

C'est de mieux en mieux ...

Juste un truc quand meme ... heu ... quand j'ai cliqué sur le topic "Nouveau forum - séance d'essai" je suis arrivée directement sur la page 2 avec le message "Aucun post pour ce sujet" ... Il semblerait donc qu'il a du mal à gérer le passage d'une page à l'autre non ? Parce que je vois effectivement la flèche qui permet d'arriver à la page précédente ... Bref voilà koi ...

Autre chose ... du coup j'ai encore rien pigé pour ce qui est du pseudo et de la signature ... j'ai voulu ajouter mon grain de sel sur le nouveau forum et j'ai été coincée par la demande de la signature ... dont je ne me souviens pas avec certitude ... m'enfin ... bon ... c'est une bonne façon de s'auto-censurer ! Image

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 10 avr. 2003, 19:48

Ok,ok,ok, je vais me coucher moins bête ce soir. En fait, le flood, c'est la maladie de parkinson du forumiste :lol: :lol:

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 10 avr. 2003, 19:58

he marco t'est deja reviendu a versaille :???::???:???: :wavey: v+

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 10 avr. 2003, 20:06

FuryVara, quelques questions.
1) le format des dates
on ne peux pas revenir à un format plus classique du style "10-04-2003"
Je psycote un peu avec le format actuel
2) pour la date de création du post, on ne peut pas la placer sur la gauche afin de ne laisser à droite que la date de la dernière réponse...cela me semble plus lisible que cette colonne de dates.
3) Est-il possible d'avoir une petite icone précisant qui est en ligne dans le post comme on peut le trouver sur d'autres forums....

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 10 avr. 2003, 20:09

Salut Rudy, non c'est la nostalgie du pays (snif...)
Remarque, je suis en France sem 17 et 18, mais je ne suis pas dispo pour le Varaday (ou alors en passant vers le sud et en bagnole...)

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 10 avr. 2003, 20:17

ben det que tu remet les pieds au pays je compte sur toi pour un coup de :tel: :wavey: v+

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 10 avr. 2003, 20:18

Marco (merci de tes commentaires) : Pour le format d'affichage j'y travaille ... ce qui apparaît aujourd'hui est l'extraction brute de la base.
Pour la mise en page je trouve aussi que c'est à chi.r mais j'ai mis ça comme ça venait, le principal pour moi dans un premier temps étant de sortir les bonnes infos de la base (et donc de les y rentrer à un moment ou à un autre). Je reverrai la mise en page dès que les autres petits bugs fonctionnels plus gênants seront corrigés.

La présence des forumistes est envisageable, je le note pour une version future du nouveau forum (c'est un point de détail et le plus important pour la version 1.0 du forum est qu'il soit fonctionnel et au minimum équivalent à celui ci).

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 10 avr. 2003, 20:23

Ok Fury, no problemo :thumb:
Bon courage pour la suite du développement...
Ok Rudy, comptes sur moi pour un coup de bigot....

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 11 avr. 2003, 08:36

Bravo pour les couleurs... Il y en a trés peu.
Elles tiennent compte des daltoniens dont je fais partie.
A+

Thierry01

Message par Thierry01 » 11 avr. 2003, 08:57

Oui, très sympa et lisible. Bravo !
Mais pas plus rapide chez moi.
A+

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 12 avr. 2003, 12:04

Marco: Les dates ont maintenant un format moins psychotiques et sont organisées un peu mieux (enfin j'espère).

jean-loui: il y aura d'ici peu de temps le choix des profils de couleur. Chaque forumiste pourra voir le forum selon ses propres goûts ;-)

Val_marseille

Message par Val_marseille » 12 avr. 2003, 14:37

Bon alors là je chipotte (mais c pour ça qu'on m'aime ! Non ? Bon tant pis ..)

Le format des heures ... les secondes c vraiment indispensable ? Ca alourdit un peu ...

Aaaaaaah j'avais prévenu que je chipotais !

Mais si on chipote à ce point, c'est que pour le "plus gros" ... y'a pas grand chose à dire ...

Courage Fury ;-) ça prend vraiment forme !!

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 12 avr. 2003, 14:46

Je comptais virer les secondes bien sûr ... mais là j'ai un souci (justement avec les heures) pendant la migration de la base !

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 16 avr. 2003, 17:13

Bon, ayé, on a passé la barre fatidique des 20 000 posts ... et le nouveau forum en est à sa presque version définitive.

Après quelques bugs et quelques améliorations vous pouvez re-tester l'ensemble.

J'ai entr'aperçu une idée fabuleuse de ded-38 : l'édition des posts !! Et c'est fait, vous pouvez éditer les posts que vous avez écrit (au cas où z'auriez fait une fôte d'aurthografe ou une bourde dans une URL).

Je n'ai plus qu'à terminer l'interface d'admin pour ce cher et vénéré Webmaster et ça sera fin prêt.

Ce coup ci et pour peu que vous ayez bien précisé un email avec votre pseudo le mot de passe de la première utilisation vous sera automatiquement mailé en cas d'erreur.

A vos claviers donc pour triturer ce nouveau forum autant que vous le voulez !

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 16 avr. 2003, 17:31

L'édition est protégée ou bien je peux éditer n'importe quel message ?????

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 16 avr. 2003, 17:52

L'édition est protégée bien entendu ;-)
Je referai une passe "sécurisation" avant de sortir la version 1.0 mais normalement il est déjà très subtil (si toutefois c'est possible) d'éditer un message de quelqu'un d'autre !

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 16 avr. 2003, 19:09

Super bien Fury :thumb:
Par contre, je n'ai pas trouvé pour l'édition de post :retard:
Une petite remarque. Est-il possible que la liste des smiley s'affichent dans une fenetre formatée sur la droite de la fenetre principale. si on pouvait éviter le recouvrement des fentres, ça serait super car déplacer systématiquement la fenetre de smiley pour lire les infos masquées, c'est chiant à la longue !

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 16 avr. 2003, 19:17

Pour l'édition c'est la petite page blanche à droite du pseudo !
Pour les smileys je sais pas si ça va être possible ... je voudrais éviter les frames dans la mesure du possible.

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 16 avr. 2003, 19:32

Tainnnn !!!, le mot de passe de la mort pour la signature :lol:
J'ai cru à un problème de police de caractères :lol:
T'as pas fait dans la dentelle...
Pour le reste, l'edition de post, ça roule, du NICKEL :thumb:

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 16 avr. 2003, 20:46

;-)
Je sais je sais :evil: le mot de passe définitif (et aléatoire) sera plus ... politiquement correct :biggrin:

riko-59

Message par riko-59 » 17 avr. 2003, 08:28

J'ai pas tout percuté avec le mot de passe etc dans le menu options....
Mais apparemment on peut inserer une image sauvegardé sur son disque :prisedetete: a condition que l'image depasse pas 10 ko :lol: :lol:
Bref j'comprends poh tout koi :sleep:

Mais il est vraiment bien gaulé c'te forum et ses chtites couleurs bleutees :happy:

v+ courage on y est presque :lol: :lol:

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 17 avr. 2003, 14:21

L'image que l'on peut envoyer n'est autre que le logo associé au pseudo !

On peut donc avoir autant de logo qu'il existe de pseudo.

Répondre