Nous avons RDV à 8h30 là bas avec d'autres motards, que nous ne connaissons pas, pour une ballade qui nous mènera à Angoulême, vous verrez pourquoi plus loin

Nous arrivons vers 8h au Bar du Lycée, ayant roulé bon train depuis la station, le chemin était plus court que je le pensais.
Le temps est magnifique, malgré une petite fraîcheur matinale, la journée s'annonce superbe

Il y a déjà 2 motards, une ducat et une bmw. On atterit, entame la discussion, puis on est rejoint petit à petit par d'autres motards.
L'ambiance est conviviale, on nous demande à plusieurs reprises si c'est bien des 125 (héhé) et tout le monde fait connaissance ou bien se retrouve, il y a des habitués, alors qu'il arrive encore du monde.
Deux ducats, une vara 1000, une VFR, 3 fazer, une DR650

Alain, l'un des organisateurs et membre actif de la FFMC nous propose d'aller boire un café, et la distribution des roads-books et le paf (participation aux frais) se fait autour d'un café, alors qu'il y a encore du monde qui arrive.
Vers 9h tout le monde sort et un premier groupe se prépare à partir. Bernard est déjà prêt que j'enfile à peine mes gants (ouais je suis long à m'équiper :p ).
Nous nous collons en fin de groupe et sommes partis en direction d'un plan d'eau, premier arrêt-rassemblement, qui se trouve à Brossac.
On doit passer par Guitres, Simmonneau et Martron, des départementales très sinueuses, peu fréquentées, au milieu des champs et des bosquets.
Le paysage est, lorsque j'ai le temps de le regarder :p , magnifique.
En effet, la Triumph de tête garde un rythme très elevé pour ma pauvre 125, je suis à fond, et je pense que Bernard aussi.
Nous passons une petite côte, affublée d'un panneau "dos d'âne" et là la route commence à être bien méchamment bosselée.
On tient le rythme, les rejoignant à chaque stop/cédez le passage/feu/village qui se présente.
Les virages s'enchainent, de longues lignes droites agrémentées de jolis paysages, qui plongent dans des sous bois sinueux, ombragés et plein de bosses !
C'est à ce moment là que je me fais la frayeur de la journée, un double virage gauche-droite descente-montée, le rythme soutenu du reste du groupe que je ne vois plus, m'incite à pousser mes limites, un peu trop.
Je rentre un peu trop vite dans le virage, sens que c'est trop bosselé et je penche pas encore assez avec mes 3 mois de moto, j'ai du freiner et utiliser la voie de gauche pour finir de prendre le virage. Le palpitant à 150, s'il y avait eu une voiture en face j'étais bon pour tondre le gazon ou lui faire la bise au pire...
Enfin on les rejoins et on s'arrête au plan d'eau, où l'on attends les 2 autres groupes.
... à suivre ...