A force d’y aller je ne pouvais plus résister…
J’ai donc investi dans un cuir (obligatoire pour tourner la bas) et j’ai tourné à Carole !
Avant de partir j’ai donc fait les niveaux de la moto, et graissé ma chaîne. Le plein avant d’arriver sur le circuit bien évidemment.
Apres avoir vidé le « coffre » de la RS, la chaîne et le kit d’outils dans le sac à dos gardé par mon cœur Laure
Viennent ensuite les contrôles par le staff du circuit Carole, assurance, permis, et carte grise (mauvaise nouvelle pour Cyril, le prêt de véhicule ne semble pas permis…) Vu qu’un scooter a été recalé au contrôle car le véhicule n’était pas au nom du titulaire de la carte d’identité fournie…
Je mets le bracelet fourni et je me lance
Je suis parti comme d’habitude, en faisant chauffer la RS, les pneus et le temps d’apprendre le parcours.
Je me fait doubler par les mamies (De vieilles 350 parait-il…) qui roulaient avec moi, je les laisse partir, j’ai pas envie de flinguer mon moteur…
Le circuit est un régal au niveau revêtement, si les routes étaient comme cela

Apres un premier tour au ralenti, je commence à pousser un peu plus sur la RS. Tellement que j’ai failli me faire surprendre sur le pif paf avant la parabolique, et manqué d’aller tout droit…
Je me calme un peu, puis avec la concentration je repars de plus belle.
Petite description du circuit, après la ligne de départ on arrive sur un virage à gauche qui se referme légèrement.
Et on tombe sur le pif paf (esse) en devers (avec le premier virage à gauche et le second à droite ) qui allège l’avant, on arrive ensuite sur un virage à droite qui débouche immédiatement sur un virage à gauche serré qui nous conduit à la parabolique. Superbe virage rapide comme je les aime, il n’y a pas plusieurs trajectoires possibles, si on est trop à l’extérieur, la moto va « glisser » vers l’extérieur du virage et il va falloir rendre la main sous peine de finir sur l’herbe, trop à l’intérieur on ne prend pas de vitesse…
Une grande ligne droite pour le virage à droite conduisant vers la ligne opposée au stand, avec un énorme freinage pour le demi-tour nous raccompagnant vers la ligne des stands…
Ma première session se passe sans encombres, c’est vraiment une super école…
Je descends de plus en plus en virage sans sortir le genou (ce n’est pas le but encore…), je suis gêné par la buée dans le casque, il m’arrive d’être en apnée et lorsque je relâche tout, la buée macule ma visière et c’est extrêmement gênant… Il va falloir investir dans un pin lock pour éviter ces désagréments. Pour le moment le but est de prendre de l’assurance, de ne pas tomber, de finir de roder mes pneus (donc de réduire ma bande de peur autant que possible pas vrai Alex ?), je ne suis pas la pour chasser le chrono.
Le commissaire sort le drapeau rouge, je monte 2 rapports et je rentre sur l’élan vers la sortie.
Je retourne faire la queue pour une autre série, le temps d’enlever casque, gants, et autres… Je dirige tout de suite mon regard sur le pneu arrière, première surprise j’ai pas beaucoup évolué, un peu déçu, je pensais réellement m’être « sorti les doigts du cul » pour reprendre une expression militaire… Je contrôle par acquis de conscience l’autre coté et la grosse surprise ! J’ai non seulement bouffé touts les picots du pneu mais en plus ma bande de peur ne fait plus que 3 mm (à vu de nez…). Et un autre gars qui lit ma surprise, me dit et oui le coté droit du pneu est plus usé car on tourne à droite sur ce circuit… Remarque judicieuse…
Ca s’est bien passé, et j’en redemande… Laure a quelque soucis avec l’appareil numérique, « il déclenche après que tu sois passé ! » C’est normal mon cœur il faut anticiper, c’est un vieux numérique !
Je n’ai pas autant balisé que ce que je pensais… l’expérience du kart aidant sûrement beaucoup, j’ai eu aussi un petit coup d’œil vers les spectateurs présent autour du circuit, et j’étais bien content d’être passé des tribunes au bitume… En tout cas pas le temps d’essayer de localiser Laure autour du circuit ça va trop vite ! (Et je ne suis qu’en 125 !!!)
La suite sur le site de Cyril rapidement et les photos de Patinette un peu plus tard

www.varaventure.fr.st