Vendredi soir, je vais donc chez Japauto commander mes câbles, et le gars me demande de quelle année est mon moulin... Avant de se raviser et de dire que c'était pareil. Alors je lui demande s'il y a des différences notables entre les versions. Et le technicien de me répondre : "ben en fait les premières versions étaient capables en 5è de prendre des tours en descente (NDLR : TILT ! Voilà qui m'interpelle !) alors on a mis une bride pour empêcher les moteurs de prendre 13400, 13600 tours... On a eû 3-4 motos qui ont pu prendre presque 14000 tours et ont cassé (sic)"
Bon, j'étais assez préoccupé par mes câbles et c'était proche de l'heure de fermeture, du coup j'ai pas pris le temps d'en savoir plus... (en + moi, qd faut parler mécanique, je me contente en général de hocher la tête et faire celui qui comprend :asian: ) En tout cas, ça m'a ramené 6 mois en arrière, quand après ma révision des 12000 je me suis subitement retrouvé avec un Vara ruptant à 125 km/h alors que je bloquais presque le compteur en descente jusque là... D'après lui, mon concess a dû me poser une bride (à quel niveau ? CDI ? Rupteur re-réglé ???)... Si qqun est client régulier de Japauto, j'aimerais bien qu'il continue l'enquête (c'est Yogi qui va chercher mes câbles demain midi et il aura sûrement pas le temps)...
Et puis surtout ça pourrait être intéressant dans le cas précis de la casse moteur du Vara de Félix/Coco... A ce propos, je me dis que l'assoce WMC une fois déclarée pourrait faire un courrier à Honda France de la part de leurs clients on line, non ???