Pseudos

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
jp44_B_no_moto

Message par jp44_B_no_moto » 27 mars 2003, 17:01

Je passe sur ce forum depuis sa naissance. Je ne viens pas tous les jours et souvent je décroche des mois entiers.
Pour ceux qui ne se souviennent pas de mes qques posts, je suis un passionné très curieu de moto et en particulier de 125. Je n'ai jamais piloté de 2 roues motorisé, mais un jour, je m'y lancerai.
Si je prends la parole today, c'est pour demander une chose simple : Comme il a été fait avec les départements sur les pseudos, je trouve qu'il serait bien de placer la moto et le permis.
Oui, les personnes évoluent, j'ai l'impression que la majorité roule avec le A et que beaucoup n'on plus de Vara. Certains ont aussi d'autre 125. J'ai apercu une comet (julius).
Arnaud pourrait (peut-être) envisager de mettre des signatures + conséquentes.

Puisque je prends la parole, j'en profite pour témoigner d'une mauvaise surprise en lisant une revue 125 (citi z... ou un truc du genre...). La rédaction a mesuré des 0 à 100km/h. Les scooters 125 concernés posent un gros 30secondes (peugeot elystar par exemple, au passage mesuré face à la vara en accélération dans l'avant-dernier génération 125...)
Je suis surpris parce que même une 106 kid 954cm3 lui met 10 secondes et je ne vois pas comment s'intégrer dans la circulation sans danger avec un tel veau.

Je suis aussi surpris de vous lire depuis bientot deux ans et ne voir toujours que les mêmes réponses. Je m'explique : Vous adorez votre machine, la bichonnez, l'entretenez, etc... Mais dès que quelqun parle d'otpimisation moteur autre que UP ou échappement, c'est direct : "touche pas la moto elle est optimisée..."
Je pense que certains 125istes (pas seulement vara) ont retouché parciparlà leur engin. Il serait interessant de monter une rubrique performance sur un des sites de la vara ou du 125. Chacun pourrait remplir un formulaire avec des performances complètes (accélérationS, vitesseS...) en fonction des évolutions techniques apportées.
Je me doute bien que ca ne doit pas être simple de mesurer tout ca. Mais les adeptes du 2T le font bien sur leurs sites. Et vous vous retrouvez souvent, alors les coups de mains : facile.

En tout cas merci à tous de faire vivre le forum et de nous faire rèver, nous qui n'avons pas les moyens ou l'utilité d'une 125.

Bonne route.
JP 44
Permis B
Sans Moto.

snake

Message par snake » 27 mars 2003, 17:08

J'te vends :deal: mon TDR si tu veux :lol: :lol:

Ben je te passe un ptit :wavey: alors menbres de la majoritée silencieuse...

No bleme parles if you whant :blabla: :blabla:

:beerchug:

Yogi_OM_75

Message par Yogi_OM_75 » 27 mars 2003, 17:10

30 secondes ??????
Oh put....

ça fait mal !!!

RS++
Yogi_6,8s_en_125 :p

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 27 mars 2003, 17:18

Et moi et moi et moi !!! :bounce:
Moi y aura bientôt mon Vara à vendre !!!

Bon, sinon, pour ce qui est donner + d'infos sur soit, il faudrait vraiment un encart comme sur phpbb(finalement, c'est vrai que c'est carrément pas mal, phpbb !!!), sous le pseudo, avec ce genre de données... Mais pour cela il faut un module d'inscription avec login et pwd, etc... Pas mal de dev en perspectives, mais peut être que c'est dans l'optique de ce que veux faire Fury ! En tt cas, je signe pour !

Pour les récap' de perfs, ben... Si les perfs étaient avérées ça serait bien, oui, mais là elles sont très difficilement quantifiables... A mon avis, tout ce qui est théoriquement sortable d'un moulin 4t a déjà été passé à la moulinette sur ce site et celui de Robert, sous forme de tableaux Excel et compagnie... C'est tt de même bcp + significatif pour le monde du 2t où là c'est un vrai défi !

A moins que le filtre sport de Reynald soit LA révolution tant attendue ? :biggrin: M'en fous d'ici là j'aurai au moins 70cv aux :fesses: ! :lol:

v+

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 27 mars 2003, 17:47

Ouaip mais la première personne ki achète le vara de Cyril il est bon pour changer les cales pieds :biggrin:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 27 mars 2003, 18:03

Pfff ! T'as vu l'épaisseur du boulon :???: Y a de la marge mon gars ! :splitform:

papymarco30

Message par papymarco30 » 27 mars 2003, 18:08

au fait cyril, t'as fini le rodage sur ta vara??!! :lol: :lol: :lol:

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 27 mars 2003, 18:10

Le seul détail qui n'est pas correct dans ce que tu dis jp c'est qu'on ne dit pas ! "on touche pas à la Vara pask'elle est optimisée" mais plutôt : "On touche pas à la Vara parce que c'est très couteux et très illegal de faire les modifs qui permettraient de gagner en terme de perf" ... aux tarifs où sont proposés les Kits de chez UP par exemple on a plus vite fait de passer le A et s'acheter ne serait-ce qu'une 34 cvx.

Ce n'est donc pas faute de vouloir mais plus de pouvoir !

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 27 mars 2003, 18:36

Ceci dit, moi j'admire ton courage à lire toutes nos ptites aventures sans être toi même 2-roues-isé... Ca doit être super frustrant, parfois, non :???:

Qu'est-ce qui fait que tu n'aies pas encore de moto ??? Un peu peur de franchir le cap ?

Répondre