Salut tout l'monde!
(Pour les modos):Je sais pas qui doit se calmer ici, mais pour moi ça baigne...Je crois que mes posts sont restés courtois et non agressifs (Pas comme l'acétone....)
Pat:
T'as raison. Mais il ne s'agit pas non plus d'utiliser un litre d'acétone sur le pneu.
J'imprègne juste un peu le chiffon, histoire d'enlever la parafine sur le côté du pineu!
Pas de problème pour le pneu.
Maintenant, comme j'essaie d'être ouvert d'esprit, de ne pas m'emballer quand quelqu'un dit un truc que je n'approuve pas forcément, et que je me dis que l'expérience des autres peut être utile, la prochaine monte, je tenterai ta méthode. Et si elle est efficace, super! J'aurais appris un truc, et j'en serai ravi, crois moi!
Did:
Il ne s'agit pas, évidemment, de roder un pneu à l'acétone! Même remarque que pour Pat. Juste utiliser un peu de ce produit. Je me suis peut être mal exprimé. Ca ne remplace pas le rodage, on est d'accord. Ca permet, en tous cas pour moi, de roder sur les flancs, avec une petite marge de sécurité en plus, une fois la parafine enlevée.
Voilà ce que je voulais dire, lorsque je disais à Passo qu'il pouvait utiliser de l'acétone. J'aurais peut être du lui dire: "Un tout p'tit peu, man, un tout p'tit peu!"
Passo:
Décidement, avec tes posts, ya du sport!
On s'marre comme des baleines!!!
Allez! Pour détendre l'atmosphère, Tonton Breizh va vous raconter une histoire.
Venez, rapprochez ces deux tables, asseyez vous, et écoutez!
Préalable à mon histoire:
Sur un fofo pour susukiste (Personne n'est parfait, hein, Pat?

), ya un gars qui rodait ses pneus, en roulant à plat, genre 1.2 av et 1.5 ar.
Pas vite, et sur une 20taine de bornes.
Très efficace, parait il...
Il s'est fait "humilier" sur le fofo, par tous les mecs qui prétendaient tout savoir. On l'a plus revu.
Mon histoire:
(Oui oui, entre, toi là bas, et viens te faire une place. Au fait, vous pouvez vous servir un café...la cafetière est pleine).
Donc mon histoire:
En contrôlant mes pressions, il ya deux mois environ, je me suis rendu compte que j'avais 300 gr en moins à l'arr. bah, un coup de pompe à pédale, et c'est tout bon.
Comme je vérifie tous les 15 jours à peu près, j'ai pas regardé plus loin.
(Oui, juste un sucre pour moi...Merci) (Non non, pas de lait!)
Or, voila ti po que deux semaine plus tard, je sors de chez moi, et 1er virage, petite dérobade de l'arrière..Bon, peut être pneu froid?
2ème virage, rebelote.
3 ème virage, j'ai bien cru me bourrer!
Là, je me dis, ya un blème! Je descend, contrôle en appuyant avec les pouces, et effectivement, crevaison lente manifeste.
Je rentre, doucement, contrôle de la pression et là: 2.5 à l'av (normal) et 1.5 à l'arr!!!
Je repère le cause du schmilblick (Un clou de 4 cm apprendrai je chez mon mécano...).
Mais où je voulais en venir, c'est qu'après remontage de mon pneu, surprise! Ma bande de peur, qui est plutôt assez large (J'suis un p'tit motard paisible, moâ) avait considérablement diminué (Bon ce genre de concours de bite, où c'est celui qui a la plus petite qui gagne, je m'en balance, mais le fait est: BDP considérablement diminuée! Genre, il en reste 0.5 cm! On va me prendre pour un bon, pour une fois...

).
(Non merci, un café ça suffit pour moi...)
Quel rapport avec le rodage des pneus? Vous ne voyez pas? Allons, cherchez un peu! Bon je vous aide: le mec, tout seul contre tous, sur le fofo susuk? Ca ne vous interpelle pas??? Le préalable à mon histoire, m----, quoi!
Ben si ça se trouve, il a raison!
Si on roule à plat, pas trop quand même non plus, prudemment, pas trop vite, on doit pouvoir roder ses pneus, tant sur la bande de roulement, que sur les flancs. Non?
Bon oui, pake quand on roule à plat, il y a une surface bien plus large, en contact avec "the road"..;L'xplcation doit être là?
Comme quoi, pas la peine de vanner un mec, juste parce qu'il ne fait pas comme tout l'monde!
ya surement plusieurs façons de faire, non? Et du coup, plutôt que la bassine de flotte, la brosse et l'eau savonneuse, je vais peut être essayer cette méthode.
je vous tiendrai au jus, promis, même si cest pas pour tout de suite, le changement de gommards.
(En Irlande on est souvent stoppé sur la route, dans le Connemara, par des troupeaux de moutons.
C'est bizarre, mais ce ne sont pas ceux qui marchent le nez dans le c-- des autres qui m'interressent! Ni celui qui porte un cloche devant, avec ses oeillères... et qui veut que tout le reste du troupeau le suive.. Je préfère les trois ou quatre qui sortent du troupeau. Celui qui remonte la colline, pour respirer un autre air..Ou celui qui descend dans le vallon pour voir si ya pas mieux à brouter. Mais celui que je préfère, c'est le petit qui passe devant le "clochu", pour voir si ya pas un chemin meilleur que celui qu'on suit habituellement...)
ps: ça va les modos? pas trop agressif mon postounet???