pilot activ

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

ladaou

Re: pilot activ

Message par ladaou » 19 mars 2011, 10:26

Pat' la Bidouille 67 a écrit :IL va falloir que j'apporte tout de même mon grain de sel ;
Donc vous êtes parti de la Varadéro au rayon chimie , j'aime bien ce genre de produit tel que l'acétone ou dilue-peinture .... :lol: Prendre de l'acétone pour enlever la parafine sur un pneu neuf oyé vous avez vraiment du fric à foutre par la fenêtre !
Faites donc l'essaie suivant ; prendre un chiffon blanc l'imprégner d'acétone nettoyer un joint de pare-brise de voiture ( mais une voiture qui est bonne pour la casse ) regardez votre chiffon et l'état du joint ... J'ai pris ce genre d'exemple car c'est du caoutchouc mou donc ce décompose très rapidement .
Pour El passo ; fait donc un teste ; tu fais un bon blocage de la roue arrière en ayant lancé ta vara à 50km/h regarde la belle traîné noir que tu laisseras sur la route ! c'est ta gomme qui part très vite maintenant ...
Le gars qui fait ce genre de truc il est évident qu'il ne paye pas le pneu ! ( c'est vous ... )
Pourtant enlever la parafine sur un pneu c'est pas compliqué , remplir une bassine avec de l'eau chaude ce munir d'une brosse nylon ( pour habillement ) et brosser un peu le pneu dans l'eau chaude . Laissé sècher le pneu ou la roue , puis remontage !
Beaucoup moins chère , moins agressif pour le pneu et de meilleurs résultats
:beerchug: :bigv:

Ou comme je disais, karcher très chaud si on a la flemme ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 19 mars 2011, 12:39

Salut tout l'monde!
(Pour les modos):Je sais pas qui doit se calmer ici, mais pour moi ça baigne...Je crois que mes posts sont restés courtois et non agressifs (Pas comme l'acétone....)

Pat:
T'as raison. Mais il ne s'agit pas non plus d'utiliser un litre d'acétone sur le pneu.
J'imprègne juste un peu le chiffon, histoire d'enlever la parafine sur le côté du pineu!
Pas de problème pour le pneu.
Maintenant, comme j'essaie d'être ouvert d'esprit, de ne pas m'emballer quand quelqu'un dit un truc que je n'approuve pas forcément, et que je me dis que l'expérience des autres peut être utile, la prochaine monte, je tenterai ta méthode. Et si elle est efficace, super! J'aurais appris un truc, et j'en serai ravi, crois moi!

Did:
Il ne s'agit pas, évidemment, de roder un pneu à l'acétone! Même remarque que pour Pat. Juste utiliser un peu de ce produit. Je me suis peut être mal exprimé. Ca ne remplace pas le rodage, on est d'accord. Ca permet, en tous cas pour moi, de roder sur les flancs, avec une petite marge de sécurité en plus, une fois la parafine enlevée.
Voilà ce que je voulais dire, lorsque je disais à Passo qu'il pouvait utiliser de l'acétone. J'aurais peut être du lui dire: "Un tout p'tit peu, man, un tout p'tit peu!"

Passo:
Décidement, avec tes posts, ya du sport! :humour:
On s'marre comme des baleines!!!

Allez! Pour détendre l'atmosphère, Tonton Breizh va vous raconter une histoire.
Venez, rapprochez ces deux tables, asseyez vous, et écoutez!

Préalable à mon histoire:
Sur un fofo pour susukiste (Personne n'est parfait, hein, Pat? :humour: ), ya un gars qui rodait ses pneus, en roulant à plat, genre 1.2 av et 1.5 ar.
Pas vite, et sur une 20taine de bornes.
Très efficace, parait il...
Il s'est fait "humilier" sur le fofo, par tous les mecs qui prétendaient tout savoir. On l'a plus revu.

Mon histoire:
(Oui oui, entre, toi là bas, et viens te faire une place. Au fait, vous pouvez vous servir un café...la cafetière est pleine).

Donc mon histoire:
En contrôlant mes pressions, il ya deux mois environ, je me suis rendu compte que j'avais 300 gr en moins à l'arr. bah, un coup de pompe à pédale, et c'est tout bon.
Comme je vérifie tous les 15 jours à peu près, j'ai pas regardé plus loin.
(Oui, juste un sucre pour moi...Merci) (Non non, pas de lait!)
Or, voila ti po que deux semaine plus tard, je sors de chez moi, et 1er virage, petite dérobade de l'arrière..Bon, peut être pneu froid?
2ème virage, rebelote.
3 ème virage, j'ai bien cru me bourrer!
Là, je me dis, ya un blème! Je descend, contrôle en appuyant avec les pouces, et effectivement, crevaison lente manifeste.
Je rentre, doucement, contrôle de la pression et là: 2.5 à l'av (normal) et 1.5 à l'arr!!!
Je repère le cause du schmilblick (Un clou de 4 cm apprendrai je chez mon mécano...).

Mais où je voulais en venir, c'est qu'après remontage de mon pneu, surprise! Ma bande de peur, qui est plutôt assez large (J'suis un p'tit motard paisible, moâ) avait considérablement diminué (Bon ce genre de concours de bite, où c'est celui qui a la plus petite qui gagne, je m'en balance, mais le fait est: BDP considérablement diminuée! Genre, il en reste 0.5 cm! On va me prendre pour un bon, pour une fois... :roll: ).

(Non merci, un café ça suffit pour moi...)

Quel rapport avec le rodage des pneus? Vous ne voyez pas? Allons, cherchez un peu! Bon je vous aide: le mec, tout seul contre tous, sur le fofo susuk? Ca ne vous interpelle pas??? Le préalable à mon histoire, m----, quoi!
Ben si ça se trouve, il a raison!
Si on roule à plat, pas trop quand même non plus, prudemment, pas trop vite, on doit pouvoir roder ses pneus, tant sur la bande de roulement, que sur les flancs. Non?
Bon oui, pake quand on roule à plat, il y a une surface bien plus large, en contact avec "the road"..;L'xplcation doit être là?
Comme quoi, pas la peine de vanner un mec, juste parce qu'il ne fait pas comme tout l'monde!

ya surement plusieurs façons de faire, non? Et du coup, plutôt que la bassine de flotte, la brosse et l'eau savonneuse, je vais peut être essayer cette méthode.
je vous tiendrai au jus, promis, même si cest pas pour tout de suite, le changement de gommards.

(En Irlande on est souvent stoppé sur la route, dans le Connemara, par des troupeaux de moutons.
C'est bizarre, mais ce ne sont pas ceux qui marchent le nez dans le c-- des autres qui m'interressent! Ni celui qui porte un cloche devant, avec ses oeillères... et qui veut que tout le reste du troupeau le suive.. Je préfère les trois ou quatre qui sortent du troupeau. Celui qui remonte la colline, pour respirer un autre air..Ou celui qui descend dans le vallon pour voir si ya pas mieux à brouter. Mais celui que je préfère, c'est le petit qui passe devant le "clochu", pour voir si ya pas un chemin meilleur que celui qu'on suit habituellement...)

ps: ça va les modos? pas trop agressif mon postounet???
Donnes du rhum à ton homme!

ladaou

Message par ladaou » 19 mars 2011, 13:29

:3dbiggrin:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

passo66

Message par passo66 » 19 mars 2011, 17:42

salut
bluffer
si un jour, vous me voyez plus; peut-être que je serais parti en ayant raison :mrgreen:
mais là , pour l'instant, je crois que je vais aller prendre un caché... :coolman:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 19 mars 2011, 19:58

Ben? Mon Passo! Pour une fois que je suis gentil avec toi, tu vas quand même pas me faire la tronche???? :bisou: :beerchug:

passo66

Message par passo66 » 19 mars 2011, 20:33

Vara Breizh a écrit :Ben? Mon Passo! Pour une fois que je suis gentil avec toi, tu vas quand même pas me faire la tronche???? :bisou: :beerchug:
non pas du tout
si l'on ne peu partager son plaisir en vara : pourquoi en avoir une ?
c'était une boutade 8)
je veu bien rester encore un peu (sa me fait du bien)
il y a pas de mal à se faire du bien :roll:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 mars 2011, 20:51

Vara Breizh a écrit :Ben? Mon Passo! Pour une fois que je suis gentil avec toi, tu vas quand même pas me faire la tronche???? :bisou: :beerchug:
Quand je dis qu'il est maso ! propose lui minimum 50 coups de fouet et ça ira mieux ! :lol: :lol: :lol:

presay

Message par presay » 19 mars 2011, 21:55

Tu parles d'une histoire pour un peu de paraffine! tu fais 100 bornes et c'est marre,apres tu t'adaptes quand ça s'ameliores !
Il n'y a que les scorpions sous la pluie qui sont parraffinés en permanence !! :3dbiggrin:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

MrEddy

Message par MrEddy » 20 mars 2011, 01:14

presay a écrit :Il n'y a que les scorpions sous la pluie qui sont parraffinés en permanence !! :3dbiggrin:
Ah non, regarde, ils disent "la Varadero avale les virages avec gourmandise, d'autant que les pneus Pirelli Scorpion d'origines s'avèrent d'excellente facture" :
http://www.motor-infos.tv/video-423-vid ... o-125.html

Ils doivent le savoir, il la teste année après année, et ne lui reproche toujours strictement rien (là z'ont même pas regretté l'absence de jauge :) ), et ce sont des pros du test, ils ont forcément raison :mrgreen:
(2nd degré inside, mais cette video m'a particulièrement amusé, on dirait un spot publicitaire :lol: )

passo66

Message par passo66 » 20 mars 2011, 06:17

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Quand je dis qu'il est maso ! propose lui minimum 50 coups de fouet et ça ira mieux ! :lol: :lol: :lol:
salut
tu c "Pat' la Bidouille 67" que c une d rares fois ou j’arrive à te comprendre :D
en effet; d que tu écris plus d'une ligne, g l’impression que tu éructe et tu te met à envoyer des mots tous mélangés qui demande un effort de concentration que je ne suis pas près à faire :(
d'autant + que la + par du temps; j'ai l’impression que tu tiens d propos belliqueux à mon encontre :shock:
alors, je survole t textes, et au vue de ce que tu viens de m'écrire ,si je me trompe, c pas de beaucoup :lol:
alors, si tu souhaite communiquer avec moi; fait des phrases courtes :wink:
avec quelques :angryfire: ou quelques :lol: ou bien encore d :france:

tu crois que je suis maso, en fait je te lis pas, parce-que tu utilises d subtilités de langage auxquelles g pas accès :cry:

en attendent je reviens de danser , il est 6 heure et je crois que g bue trop de margaritas: à chao bonsoir :coolman:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 mars 2011, 10:37

Donc tu étais parti faire la danse de l'ours ...J'espère que tu as passé un coup d'acétone sur les semelles de tes pompes car si tu picoles en + le risque de glissade est sérieux ! :lol:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 20 mars 2011, 18:31

g bue trop de margaritas:
Moi je dis: un mec qui apprécie la margarita ne peut pas être foncièrement mauvais... :beerchug:
(En ce moment, j'essaye d'inventer un cocktail à l'acétone! Ca dedvrait être....décapant... :mrgreen:

passo66

Message par passo66 » 21 mars 2011, 20:44

Buliwyf a écrit :ce topic ne part pas en sucette, il devient très drôle ! :beerchug:

vivement les varadays !
salut
ok c sur, (merci "Vara Breizh" pour ce témoignage qui nous laisse dans l’attente d'une intervention aussi captivante ) j’arrête la margarita .
euh... bon: "Pat' la Bidouille 67" merci et euh... :( :) et puis zut ! :fesses: la margarita c fini 8)

bon alors ça c fait

Demain; j'envisage d'aller à Limoux, à 80km de chez moi pour aller chercher une blanquette de Limoux, (le champagne de chez nous) histoire de faire quelques virolos préconiser par"ladaou" en passant le col de la bataille .
je pense qu'après cette sortie les picos n’orrons pas besoins d’être passer à l'acétone ou au karcher ! :beerchug:

:coolman:

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 22 mars 2011, 10:47

Vara Breizh a écrit : (En Irlande on est souvent stoppé sur la route, dans le Connemara, par des troupeaux de moutons.
C'est bizarre, mais ce ne sont pas ceux qui marchent le nez dans le c-- des autres qui m'interressent! Ni celui qui porte un cloche devant, avec ses oeillères... et qui veut que tout le reste du troupeau le suive.. Je préfère les trois ou quatre qui sortent du troupeau. Celui qui remonte la colline, pour respirer un autre air..Ou celui qui descend dans le vallon pour voir si ya pas mieux à brouter. Mais celui que je préfère, c'est le petit qui passe devant le "clochu", pour voir si ya pas un chemin meilleur que celui qu'on suit habituellement...)
Joli ! J'hadère (comme dirait mes pneus parafinés) à cette vision !
Un peu de poésie dans ce monde de caoutchouc aux relents d'acétone :wink: ca fait du bien !
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 mars 2011, 11:11

Il va remettre ça avec une blanquette de Limoux et avec un soupçon d'acétone ! car plus de margarita ( vu qu'il arrête !) :lol:
:bigv:

JF31

Message par JF31 » 22 mars 2011, 17:40

Bon ben voila, ça s’est fait. Encore deux pages de messages sur les pneus de la vara. Comme quoi, avec un peu d’effort, on arrive encore à trouver des choses à dire sur le sujet... :mrgreen:

Là, on apprit des trucs : l’acétone pour enlever la paraffine (!!) :shock:

J’ai fait une recherche avec "acétone" et "pneus" sur internet. Certains forums en parlent aussi.

Maintenant, voila une réponse donnée directement par bibendum à ce sujet, trouvée sur un des forums :

Bonjour,

Bien que nous ne recommandions pas cette pratique (elle n'offre aucune garantie
de succès) l'utilisation de solvant n'est pas dangereuse si on utilise les
produits dans un local aéré et que l'on évite les contact avec la peau, les yeux
etc...

Notre préconisation demeure la suivante:

- retirer l'étiquette dimensionnelle placée sur la bande de roulement
- lors de premiers kilomètres, la prise d'angle doit etre progressive afin
d'obtenir un aspect mat de la bande de roulement.
Entre 50 et 100 kms sont nécessaires avant de pouvoir soumettre le pneu à un
usage intensif.

A chaque utilisation de la moto, il est nécessaire de parcourir quelques
kilomètres à vitesse modérée afin d'amener les pneus à température de
fonctionnement et leur procurer ainsi une adhérence optimale.

Donc même si ce n’est pas forcément mauvais (ce qui reste à prouver à mon avis :? ), cela ne sert pas à grand chose........ :roll:

Bref, plutôt que d’utiliser des produits plus ou moins agressifs et inutiles, allez plutôt rouler. Cela devrait régler pas mal de problèmes......
Il fait beau, c’est le moment de s’oxygéner, au lieu de sniffer de l’acétone. :roll:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

GREGUS77

Message par GREGUS77 » 22 mars 2011, 19:02

Salut a toutes et tous
Perso j'ai commandé mes Pilot Activ chez d*fy hier montage fin de semaine ci tout vas bien et pour les déparaffiner je vais plutôt faire une petite ballade tranquille ce week end avec ce beau soleil plutôt que de mettre des solvant dessus. 100 kms pour les roder c'est pas la fin du monde.
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

Did Cactus

Message par Did Cactus » 22 mars 2011, 19:38

J'ai pas de bol, il pleut toujours quand je change de pneus :?

Mais, j'y vais cool et 100 bornes c'est vite fait, la plupart du temps entre chez C*rdy et retour chez moi en ajoutant un p'tit détour...
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

ladaou

Message par ladaou » 22 mars 2011, 23:20

Did Cactus a écrit :J'ai pas de bol, il pleut toujours quand je change de pneus :?

Mais, j'y vais cool et 100 bornes c'est vite fait, la plupart du temps entre chez C*rdy et retour chez moi en ajoutant un p'tit détour...
Ah, toi aussi, moi la première fois que j'ai mis les pilot, il neigait :evil:

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 23 mars 2011, 14:26

Did Cactus a écrit :J'ai pas de bol, il pleut toujours quand je change de pneus :?

Did, les pluies acides sont plus éfficace que l'acétone de toute facon :wink:

passo66

Message par passo66 » 23 mars 2011, 21:06

salut
au fait de pluies acides; c pas aujourd'hui que le nuage nucléaire du japon passe sur notre pays ? :D
profitez pour sortir vos mob : si ça fait pas de bien à vos pneus ; ça leur feras pas de mal :lol: :chiottes:

Jeguy

Message par Jeguy » 23 mars 2011, 21:51

Pour votre information, ce n'est pas de la parafine, mais du silicone.

Les pneumaticiens utilisent le silicone pour faciliter le démoulage des pneus, bon c'etait juste pour votre culture :idea:
Il faut bien que vitesses se passent.

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 23 mars 2011, 23:16

Bèèèèèèh! Bèèèèèèèh!
Ding dong! Ding dong!

Vivement unn autre post sur les pneus! J'en ai encore une ou deux en réserve!

Sinon, sur le graissage de chaine aussi, si ça vous branche? :laugh: :smile:

louis.bangil

Message par louis.bangil » 24 mars 2011, 08:06

et pourquoi pas !!! et aussi sur le kit 170 ...... :-D
je roule en vara et j'aime ça

JGab

Message par JGab » 24 mars 2011, 09:32

Le 250, aussi, sveup.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 24 mars 2011, 10:09

Jeguy a écrit :Pour votre information, ce n'est pas de la parafine, mais du silicone....
Si il est cone c'est pas de ma faute....

titain

Message par titain » 24 mars 2011, 10:14

JGab a écrit :Le 250, aussi, sveup.
facile, tu prends le moulin de la vtr :3dbiggrin:
Ptit loup 974 a écrit :
Jeguy a écrit :Pour votre information, ce n'est pas de la parafine, mais du silicone....
:3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin: j'allais le dire
Image Image

Jeguy

Message par Jeguy » 24 mars 2011, 10:20

Ptit loup 974 a écrit :
Afin de pouvoir lui rendre un dernier hommage .... Je remet 100 Francs dans le nourin :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
Il faut bien que vitesses se passent.

JGab

Message par JGab » 24 mars 2011, 10:22

Merci à ceux qui ont monté le moteur de la Transalp dans leur Vara de nous retourner leurs impressions. Ceux qui ont opté pour celui de la Varadero 1000 sont également les bienvenus.

(difficultés techniques éventuelles ? résultats obtenus ? comportement des scorpions ? combien de pilotes ont survécu au premier essai ?...)
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

JF31

Message par JF31 » 24 mars 2011, 13:38

Vara Breizh a écrit :Bèèèèèèh! Bèèèèèèèh!
Ding dong! Ding dong!

Vivement unn autre post sur les pneus! J'en ai encore une ou deux en réserve!

Sinon, sur le graissage de chaine aussi, si ça vous branche? :laugh: :smile:
Alors, dans l’ordre on aurait :

- Un nouveau sujet sur les pneus scorpions et autres (on en a déjà trois récents encore en cours, mais c’est quand même pas insuffisant)
- Le graissage de la chaîne en effet, avec un débat sur les pros huile filante, et ceux qui préfèrent la bombe de graisse, ou bien...... la paraffine ou le silicone. (je suis perdu...... !)
- Le kit 170, ah oui celui-là il est pas mal : savoir si c’est homologué ou pas. Là il ya de quoi faire !
- Le pot !, Aaaahhhhhhh en voila un qu’il est bien !! En général cela fini par en bagarre générale...
- La vitesse max de la vara : alors, 119,63 km/h ou 121,08 km/h, hein ??
- L’éclairage de la vara, avec une conférence sur la différence entre les ampoules d’origine et les halogènes.
- Le carburant à utiliser : sans plomb, 95, 98, 98 avec aditif, gas-oil, kérosène avion, uranium enrichi, etc.
- Combinaison couronne/PSB pour atteindre 250 km/h en 1ère.

Bon, je vais faire la sieste....... :3dbiggrin:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

titain

Message par titain » 24 mars 2011, 20:45

La vitesse max de la vara : alors, 119,63 km/h ou 121,08 km/h, hein ??
P'tit joueur je l'ai faite grimper à 125 km/h au rupteur en 5ème
Image Image

Did Cactus

Message par Did Cactus » 24 mars 2011, 21:10

titain a écrit :
Vitesse relevée au GPS ?
Avec quelle Combinaison couronne/PSB ?

Soyons précis et rigoureux, sinon, ça ne veux rien dire.

J'avais atteint 132,8 km/h au compteur d'une Citroën GS en modifiant la boite de vitesse : j'avais rajouté 1 rapport, donc 6 vitesses, couronne/psb d'origine.
Par contre, ce jour-là, j'avais mis du SP95E10 avec 68% de SP98, j'avais enlever les rétros pour faire moins de prise au vent et j'avais appliqué une couche de paraffine sur le carénage pour obtenir un meilleur CX.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

K-Roll

Message par K-Roll » 24 mars 2011, 21:15

Meilleur CX sur une GS, quelle culture! :lol:

titain

Message par titain » 24 mars 2011, 21:47

Did Cactus a écrit :
titain a écrit :
Vitesse relevée au GPS ?
Avec quelle Combinaison couronne/PSB ?

Soyons précis et rigoureux, sinon, ça ne veux rien dire.

J'avais atteint 132,8 km/h au compteur d'une Citroën GS en modifiant la boite de vitesse : j'avais rajouté 1 rapport, donc 6 vitesses, couronne/psb d'origine.
Par contre, ce jour-là, j'avais mis du SP95E10 avec 68% de SP98, j'avais enlever les rétros pour faire moins de prise au vent et j'avais appliqué une couche de paraffine sur le carénage pour obtenir un meilleur CX.
vara d'origine et vitesse compteur et gps qui servait à vérifier, à ma surprise les 2 ont indiqué la même mesure faite sur autoroute entre la rocade à bordeaux et la sortie de la brède dimanche dernier. le plein était exclusivement du sp95 et les bougies normales pas encore mis les denso irridium

sur ce coup là j'ai du consommer plus de 2,5 l/100km contrairement à mon habitude
Image Image

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 24 mars 2011, 21:52

Et avec un chouillas d'acétone dans le réservoir? Cékikessaye? :lol:

titain

Message par titain » 24 mars 2011, 21:55

Vara Breizh a écrit :Et avec un chouillas d'acétone dans le réservoir? Cékikessaye? :lol:
toi :3dbiggrin:
Image Image

Répondre