Vara Day 2003

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

marco75

Message par marco75 » 18 déc. 2002, 15:32

Désolé, je débute avec les smileys...
:wobble:
A+
Marco75

Arnaud_Rennes_35

Message par Arnaud_Rennes_35 » 18 déc. 2002, 15:42

Effectivement Marco75, on peux attendre le début d'année pour laisser passer les fêtes de fin d'année tranquillement et on en reparle tous début Janvier...

Pour la décision d'une date plutôt qu'une autre, je ne souhaite pas vouloir trancher arbitrairement mais le plus important sera de savoir si les personnes qui s'inscriront au "VaraDay" 2003 viendront réellement.

L'idée d'un formulaire est à creuser. Je vais voir ça...

A+
Arnaud

Pat53

Message par Pat53 » 18 déc. 2002, 15:46

Jean Loui, je la connaissais pas celle la :lol:

Pour le Vara Day il est peut être trop top pour trancher définitivement, laissons nous encore un peu de temps ce qui permettra à certains de sortir de l'ombre

Maintenant il serait bien mieux que de connaitre les préférences de chacun pour telle ou telle date, mais les impératifs, ce n'est pas forcément tout à fait pareil

Bon, annoncez la couleur :

Personnellement, WE du 1er ou 8 Mai, IMPOSSIBLE le 29

PS : le 29, c'est pas l'ascension :???: celà ne pose t'il pas un problème :???:

:Pat53: v+

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 18 déc. 2002, 15:50

Rah flûte !!! :fire: Si c'est l'ASCENSION, comment je vais faire moi, pour DESCENDRE jusque dans le Centre de la France ??? :dingue::wobble::kunks:

Je sors, je sors... :biggrin:

Arnaud_Rennes_35

Message par Arnaud_Rennes_35 » 18 déc. 2002, 15:54

Pat53, j'ai du mal à suivre. T'en es à quel version de tes indispos ??? ça change tout le temps !!!

http://www.varadero.no-ip.org/forum/nav ... &boardid=1

v+
Arnaud

Arnaud_Rennes_35

Message par Arnaud_Rennes_35 » 18 déc. 2002, 15:56

Cyril, bin juste avant quand on a descendu Jésus de la croix :lol::lol:

Arnaud:coolman:[br][édité par varadero le 2002-12-18 15:56:47]

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 18 déc. 2002, 16:15

Ah ? Un nouveau varaderiste ? C'est sur votre chemin La Croix ? :biggrin:

Pat53

Message par Pat53 » 18 déc. 2002, 16:22

Oups Arnaud, j'avais annoncé une impossibilité le 1 er mai mais depuis j'ai envoyé un rectificatif, c'est le WE du 29 mai / 1er juin ou je suis coincé

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 18 déc. 2002, 16:27

Bon alors... si çà peut aider à faire avancer un peu le schmilblick et avec les quelques réserves d'usage, je dirais que pour ma part ce serait dans l'odre de préférence les WE des 29 mai, 8 mai et 1° mai (je crois même que je suis de toutes façons déjà bloqué sur ce dernier WE).

Sinon, je viendrais sans doute seul... accompagné je l'espère de quelques varadéreux parisiens et franciliens.

Voilà, voilà...

:wavey:
Wanna whole lotta love

jean-loui

Message par jean-loui » 19 déc. 2002, 07:47

La date du 8 mai m'est impossible, à priori.
D'habitude ce jour là je fais une cours à pied à Pré en Paille (les Alpes Mancelles) pas loin d'Alençon.
Mille excuses en particulier à Kevin-Lille-59-Sarcelles-95
pour mon message pour une sortie au mois de mai, je n'avais pas vu celui-ci auparevant.

ledriver1

Message par ledriver1 » 19 déc. 2002, 09:14

et moi comme suis encore en cours ba ya que pendant les vacances scolaire que je pourai.
personnelement je prefere le coin a clermont ferrand,c super ce coin la... .
voila @+++

jean-loui

Message par jean-loui » 19 déc. 2002, 09:37

LAVAL CLERMONT FERRAND: 500 bornes.
Compter 4 a 5h avec un gros cube.
Avec un Vara, rajouter 2 bonnes heures.

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 19 déc. 2002, 09:59

Salut,
C'est quand vous voulez pour moi.

J'espere que Bloody 34 sera libre comme ça je le rejoint sur Narbonne et on monte ensemble.

Ptet recuperer Velovert aussi non par la suite ??

A+MaxX qui tire des plans sur la comete 5 mois à l'avance :bounce2:

Pat53

Message par Pat53 » 19 déc. 2002, 12:37

Jean Loui, écart de 2 heures sur 500 Kms entre Vara et gros cube par autoroute, ça m'étonnerait fort, et encore si on respecte la limitation de vitesse ce n'est pas possible, et sur nationales et départementales je n'y crois pas un instant, en Vara tu as toujours la poignée dans le coin, ce qui fait une moyenne respectable, ce n'est pas le cas en gros cube et au dessus de 120 les écarts ne doivent pas être énormes, tu ne peux pas être à 150/160 tout le temps

Donc si je résume, 120 régulièrement ce n'est pas plus mal que 150 de temps en temps, les 30 kms/h de pointe par moment ne feront jamais 2 heures de différence sur 500 kms

SFM, l'autre jours à fait 500 kms en 5h30 ce qui fait 90,9 kms/h de moyenne, même avec une voiture tu auras énormément de mal à obtenir cette moyenne sur nationales ou départementales.

= dans la bonne moyenne :lol:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 19 déc. 2002, 13:48

Les données du problème...

500 km en une moyenne de 4,5 h pour un "gros cube", çà fait du 111 km/h de moyenne...

2 heures de plus pour un vara, çà fait 6,5 h sur la même distance soit du 77 km/h.

Si l'on circule hors autoroute (nationales et autres), çà me semble optimiste pour le "gros cube".

Si l'on circule sur autoroute, çà me semble pessimiste pour la vara !

Le rapport est : V2 = xV1 / (x+2) ou x est le nombre d'heures, V1 la vitesse du "gros" et V2 la vitesse de la vara...

Kfir qui s'amuse comme il peut :lol:
Wanna whole lotta love

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 19 déc. 2002, 14:01

Dans ta formule mathématique tu as oublié de décrire le fait que sur 500 bornes, tu t'arrêtes une fois pour un demi plein... En gros cube tu t'arrêtes 2 à 3 fois...

Mais bon, d'une manière générale, en gros cube c'est plus plaisant car ça demande pas au pilote et à la moto d'être à fond...

En calculant d'après ma moyenne sur Paris Marseille, les 500 km sont faisables en 5h30-6h00 peinard... Ce qui fait que Jean-Loui n'était pas très loin de la vérité... (en roulant sur des nationales)

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 19 déc. 2002, 19:42

cyril tu me refais un coup comme ça je te mord :biggrin::fire::gun2: a savoir, et tu le sais un fazer =300 km d'autonomie je sais qu il n'y a pas que des fazer mais quand meme ne nous massacre pas tout de suite nous les gros cubes :wavey: v+

SFM_67

Message par SFM_67 » 19 déc. 2002, 19:55

comme a dit pat j'ai fait les 500 bornes en 5h30, sachant que je suis parti a 4h40 du mat donc pendant 3h je pouvais pas trop pousser puisque je passais par des cols et de petites nationales parsemes de villages, donc j'aurais pu mettre moins de temps si j'etais parti de jour ...

en tt cas, moi peu m'importe pour le we, le plus dur ca va etre de negoc' le samedi pour moi, du moment que je sachant au moins 1 mois a l'avance ca me pose pas trop de pb

Ps : ca fera les pieds a ceux qui ont pas encore eut l'occaz' de faire de grandes distances avec la vara

PS : surtt equipez vous bien ( casque+gants ( doubles) +pantalon (double)+bouson(double) et des bottes ( doubles aussi si vous tenez a vos pieds ! ) sinon, vous arriverez en claquant des dents !

v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 19 déc. 2002, 20:06

... quand même... un 29 mai... il risque de faire plus chaud que lors de ton dernier voyage ;-) (où j'ai même réussi à m'enrhumer en poireautant sur les Champs... S'enrhumer à moto en restant à l'arrêt ... faut le faire ! :lol: )

Wanna whole lotta love

SFM_67

Message par SFM_67 » 19 déc. 2002, 20:23

je sais pas, mais bon, moi j'en ai pour 600 bornes et meme s'il fait beau, si je pars le matin il caillera et puis faire un si long trajet on se les gele forcement au bout d'un moment je pense ( le vent+vitesse=ca caille )

sinon, chais pas comment t'as fait pour t'enrhumer, moi j'ai pas regrette le cache cou, ca protege bien le coup, la bouche, voire meme le nez et un peu les noreilles

v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 19 déc. 2002, 21:48

Effectivement, je n'ai ressorti cet accessoire rangé dans mon placard qu'il y a une dizaine de jours... J'avais oublié que ma veste était livrée avec ce truc amovible qu'il suffit de zipper(Ach, Gericke...)

C'est super efficace et çà rend inutiles tous les pare vents et cagoules que j'avais achetés depuis !

v+
Wanna whole lotta love

jean-loui

Message par jean-loui » 20 déc. 2002, 09:49

Je n'ai pas fait de calcul aussi pointu que vous pour la durée du trajet.
Mais je connais la route de Laval à Clermont.
En bagnole déja, il m'avait fallu 6 heures en prenant l'autoroute aussi.
Je m'étais arrété me reposer un peu.
Mais sur 500 bornes, si en Vara on roule à 120, sur du plat, il y a aussi pas mal de côtes et là c'est plus pareil. Pour le plein, j'en compte un de plus que vous.
Sur mon VFR, je tiens la même vitesse sans problème en côte comme sur le plat.
Donc entre 4 et y 5 heures, pour un gros cube et 2 heures de plus pour une Vara, dépend en fait avant tout de l'humeur du pilote et aussi des conditions de circulation.Je ne vous apprendrai rien en disant que ce calcul est juste à titre indicatif et pas forcément juste. C'est une moyenne.
Comme quand on part avec une bonne bagnole et une Fiat Panda, il ya a peu prés une heure et demi de différence.
Maintenant si Pat53 pense pouvoir me suivre...
Mais aprés tout pourquoi pas, moi je suis tout à fait d'accord pour faire le trajet à plusieurs, c'est plus marrant.
Surtout que dans le coin on serait au moins 3 avec notre maître du web.Ce que je perdrai en temps, je le gagnerai en convivialité. Donc ok pour moi.
A+

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 20 déc. 2002, 11:16

Salut,

Alors n'hesites pas à plusieurs c'est plus ambiance que tout seul avec ton pot dans les oreilles pendant des plombes. En plus en cas de pepin c'est tjrs mieux à plusieurs..

A+ MaxX

ledriver1-du86

Message par ledriver1-du86 » 20 déc. 2002, 11:18

pour moi c ok si la date n'ai pas pendant les cours...pi comme sa on se rejoindra avec pat53 et quelque autres peut être,à un endroit ou vous passer pi on ira ensemble.
voila voila @++++

Pat53

Message par Pat53 » 20 déc. 2002, 12:22

Jean Loui = "Maintenant si Pat53 pense pouvoir me suivre...
Mais aprés tout pourquoi pas, moi je suis tout à fait d'accord pour faire le trajet à plusieurs, c'est plus marrant.
Surtout que dans le coin on serait au moins 3 avec notre maître du web.Ce que je perdrai en temps, je le gagnerai en convivialité. Donc ok pour moi."
---------------------------------------
Jean Loui, c'est sur que si tu veux me lacher, tu le peux, je parlais d'écart, 2 h sur 500 bornes, si tu respestes la vitesse, j'y crois pas, mais si tu mets la poignée dans le coin tu partiras devant en t'exposant au risque de payer un PV à la 1ère gendarmette venue qui te choppera à la sortie d'un tunnel (car elle voudra des thunes, elle) :lol: (celle la était facile, allusion à l'autre [personne peu appréciée] de Toulon sur le sort duquel je n'épiloguerai pas, tout le monde sur ce forum, au moins les anciens, connaissent mon point de vue à ce sujet)
Maintenant Jean Loui, si tu veux faire la route en groupe, ce qui à mon sens est nettement mieux, c'est toi qui en chieras le +, j'aurai plus de facilité à rester à 120 que toi :biggrin:

Donc pour résumer, si le Vara Day n'est pas le WE du 29 mai, ce sera avec un réel plaisir que je ferai la route avec toi et tous ceux qui voudront bien se joindre à nous

=:wavey:

Pat53

Message par Pat53 » 20 déc. 2002, 12:29

Ledriver, je ne voudrais pas te décevoir mais il me semble qu'un point de RDV entre nous pour aller au Vara Day sera difficile à trouver, nous n'aurons pas du tout le même itinéraire, mais celà vaut quand même le coup de regarder sur une carte

v+

jean-loui

Message par jean-loui » 20 déc. 2002, 13:22

Moi ça me tarde de vadrouillou avec vous.
Non Pat ce sera pas + dur pour moi de rester à 120, mais au contraire + facile, ce sera même trés cool.
En toit cas s'il y a ledriver1-du86, Arnaud, toi et moi ça fait déja 4 a rouler ensemble. Super cool donc.
Pour un peu qu'il fasse beau une bien belle ballade en perspective.

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 20 déc. 2002, 13:44

Selon où je serai à cette époque là, soit je partirai de Paris avec toues les collègues + peut être les Nordistes qui nous rejoindraient + Yogi qui va se parisianiser très prochainement ( :lol: )...
Soit au départ de Marseille avec sûrement Val et peut être Béa et tous ceux du du PACA ? A voir...

Dans les 2 cas, voilà qui promet d'être bien sympa ! :bounce::bounce:

Pat53

Message par Pat53 » 20 déc. 2002, 14:25

Une chose est à envisager, c'est un point de RDV aux environs de TOURS entre ceux qui viennent de l'Ouest (Rennes, Brest, Laval, etc-- et ceux qui viennent de (Paris, Lille, etc--)et de l'Est, et de ramasser en route, un peu plus bas ceux de Poitiers, etc----

Regardez sur une carte, si, si, vous allez voir que ça peut être super sympa :bounce:

Je vous raconte pas la tronche des p'tits gars du club 125 (63) de Vic le Comte, ha oui pour info, il est envisagé d'organiser le Vara Day à 30 kms de Clermont Ferrand, ou le club 125 local pourrait éventuellement nous "débroussailler le terrain", mais c'est en étude :happy:

= cafardeur :splitform:

Pat53

Message par Pat53 » 20 déc. 2002, 14:29

Cyril = "Yogi qui va se parisianiser très prochainement"

---------------------------------------
Ne voulais tu pas dire se "patinariser" très prochainement

= qui-trouve-pas-nettes-les-devinettes-sur-Patinette :3dbiggrin:

Darth_Yogi

Message par Darth_Yogi » 20 déc. 2002, 14:46

ça me fait quand même mal de le lire... :cry:

Marseillais 4 ever !

RS++
Yogi_OM

ledriver1-du86

Message par ledriver1-du86 » 20 déc. 2002, 14:57

slt,sisi ouai,j'ai trouver un truc,j'ai "route66" sur pc,bon il est un peu vieux(98)mais il me sert bien en attendant de trouver autouroute 2002... .
donc pour pat53 sa fait à peu pres 370km jusqu'a clermont-ferrand(du mans car j'me souvient plus de ton blaide)en passant par les tites routes,tu passera par tours,chateauroux,proche de montluçon puis clermont-ferrand.pour moi,en passant par chateauroux pour vous rejoindre sa me fait environ 300km donc c faisable.voila voila,donc si c ok,je passe par chateauroux et on se rejoint tous a un point strategique par exemple la mairie...comme sa sa laisse le temps à tt le monde de se dégourdire les pattes et laisser reposer aussi les deux bielles de nos vara qui tourne à 12000t/mn,a mon avis sa leur fera po de mal.
d'ici la l'espere bien avoir ht un nouveau portable qq même mdr..
mais avant d'organiser tt le bordel faudrai deja savoir la date pour savoir qui vient ou pas et comment on pourai rejoindre les "groupes" pour trouver le point de "campemant"..oulala sa va être cooool,en plus j'adore cette region toute plaine de virolos et de beau paysage.j'espere qu'on aura beau temps car si on veut grimpé quelques volcans sous la pluie et le vent c po genial croyez-en mon experience d'étudiant..mdr.

@+++

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 20 déc. 2002, 15:00

Salut,

Pour les PACA ,34,11,66,30, on pourrait se regouper vers Montpellier et remonter tous ensemble non??

A+ MaxX

Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 20 déc. 2002, 15:37

Pat53, un point de rdv à tours pour les parigos, ok... mais pour ceux de l'est, ça fait quand même un sacré détour !!!

ledriver1-du86

Message par ledriver1-du86 » 20 déc. 2002, 15:40

c pour sa qu'il faut faire plusieur groupes....

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 20 déc. 2002, 15:56

euhhh, Kévin l'itinéraire pour les "parigos" est plutôt Orléans, Bourges, Montluçon par les grands axes mais pour aller au plus court (mais pas forcément le plus rapide) se serait plutôt Fontainebleau, Montargis, Nevers, Moulins (N7). Faut savoir que nous allons rouler jours fériés, donc il devrait y avoir moins de camions donc moins de risques, l'avantage de l'autoroute c'est qu'il y a pas de feux rouges, les inconvénients sont la monotonie et le coût ; l'avantage de la nationale c'est son absence de monotonie, pas de péage par contre plus de ville, de circulation donc plus de risques et plus de temps....Pour un tel trajet je pense qu'il faille faire au plus court (autoroute) pour ne pas être trop crevé sur place pour les jours suivants, on aura tout le temps de voir du pays sur place et on peut toujours revenir en nationale au retour....ou l'inverse, moi je m'en fou je serais en congés donc en pleine forme mais ce ne sera pas forcément le cas de tout le monde ; faut aussi penser à ceux qui vienne avec un(e) passager(e), faire que de la nationale c'est franchement crevant et dangereux, l'autoroute c chiant mais il y a moins de risques...Si des groupes veulent se constituer pour voir du pays en allant et revenant en plus de ce que nous verrons sur place, chacun fait ce qu'il veut mais permettez moi d'attirer l'attention sur l'aspect sécurité et sur le fait que personne d'entre nous est habitué à faire un si long trajet, aussi quelque soit l'itinéraire choisit il faut tenir compte de détail non negligable.
SatanasenvaraetNathalieenavion
v+

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 20 déc. 2002, 16:14

Comment ça personne :???:
Pour ma part, je préconise de la Nationale à l'aller et de l'autoroute au retour. Crois moi Satanas, l'autoroute est bcp + fatiguante que la nationale en petite cylindrée !

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 20 déc. 2002, 16:19

Je le crois volontier Cyril, il est vrai que tes expériences (cf Paris-Marseille) peuvent nous servir ; je suis aussi partant pour la nationale, en espérant qu'il en sera de même pour les autres...
v+

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 20 déc. 2002, 16:23

Salut,

Pareil je prfere les nationales, c'est moins chiant, moins fatiguant, plus rigolo because y'a des virages... :bounce:

A+ MaxX

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 20 déc. 2002, 16:45

Ah MaxX mon compagnon de virolo, tape m'en 5 ! :bounce:

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 20 déc. 2002, 16:55

Eh eh eh me tarde la grande vadrouille...

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 20 déc. 2002, 17:00

Ouais j'ai déjà le titre de mon article :
Vara Day 2003 : la Grande Varavadrouille !
:bounce::bounce:

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 20 déc. 2002, 17:05

et ben moi je men fou ;-)))))

Darth_Yogi

Message par Darth_Yogi » 20 déc. 2002, 17:10

Virolo, it has to be !

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 20 déc. 2002, 17:20

Arf

Ca derive Vararsouille ça :biggrin:

Darth_Yogi

Message par Darth_Yogi » 20 déc. 2002, 17:57

de toutes façons je roule pépère que à 2 sur la brele :p
Donc mode Arsouille on ;)
S'il le faut et si elle est d'accord j'enverrai Laure par train à Clermont :p
(Ca doit être fatiguant en passager sur la RS :)
Et non je ne me donne pas bonen conscience ! ;)

RS++
Yogi_salop

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 20 déc. 2002, 18:07

Salut,

Je confirme en passager sur la RS, le dosseret n'est pas confortable du tout et sur route degradée on saute dessus comme sur un trampoline, c'est assez dangereux. Vu que c'est incliné vers l'arriere on glisse toujours du mauvas coté. J'ai testé.

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 20 déc. 2002, 18:10

J'allais dire, tu trouveras bien un volontaire pour la châler sur son Vara, mais non définitivement, ne prenez pas ce risque !!!! Vous risqueriez de la perdre à tout moment !!!! :lol:
Ronfl... Ronfl... :sleep:
Freinage d'urgence : scriiiiIIIIIII !!! :kunks:

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 20 déc. 2002, 18:21

tu est mechant avec laure cyril :lol::lol::lol::lol::wavey: v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 20 déc. 2002, 19:35

Bon ben moi j'avais pensé à la N7 mais de toutes façons je suivrai (pas chiant...)

Enfin... j'essaierai de suivre ! :biggrin:

Celà étant, faire doubler un semi à 10 varas de suite sur une nationale chargée comme peuvent l'être les nationales de départs en WE prolongés, çà risque peut être de rallonger un peu la sauce :)

Wanna whole lotta love

Répondre