Vara Day 2003
Modérateur : Groupe modérateurs
Effectivement Marco75, on peux attendre le début d'année pour laisser passer les fêtes de fin d'année tranquillement et on en reparle tous début Janvier...
Pour la décision d'une date plutôt qu'une autre, je ne souhaite pas vouloir trancher arbitrairement mais le plus important sera de savoir si les personnes qui s'inscriront au "VaraDay" 2003 viendront réellement.
L'idée d'un formulaire est à creuser. Je vais voir ça...
A+
Arnaud
Pour la décision d'une date plutôt qu'une autre, je ne souhaite pas vouloir trancher arbitrairement mais le plus important sera de savoir si les personnes qui s'inscriront au "VaraDay" 2003 viendront réellement.
L'idée d'un formulaire est à creuser. Je vais voir ça...
A+
Arnaud
Jean Loui, je la connaissais pas celle la 
Pour le Vara Day il est peut être trop top pour trancher définitivement, laissons nous encore un peu de temps ce qui permettra à certains de sortir de l'ombre
Maintenant il serait bien mieux que de connaitre les préférences de chacun pour telle ou telle date, mais les impératifs, ce n'est pas forcément tout à fait pareil
Bon, annoncez la couleur :
Personnellement, WE du 1er ou 8 Mai, IMPOSSIBLE le 29
PS : le 29, c'est pas l'ascension
??: celà ne pose t'il pas un problème
??:
at53: 

Pour le Vara Day il est peut être trop top pour trancher définitivement, laissons nous encore un peu de temps ce qui permettra à certains de sortir de l'ombre
Maintenant il serait bien mieux que de connaitre les préférences de chacun pour telle ou telle date, mais les impératifs, ce n'est pas forcément tout à fait pareil
Bon, annoncez la couleur :
Personnellement, WE du 1er ou 8 Mai, IMPOSSIBLE le 29
PS : le 29, c'est pas l'ascension

Pat53, j'ai du mal à suivre. T'en es à quel version de tes indispos ??? ça change tout le temps !!!
http://www.varadero.no-ip.org/forum/nav ... &boardid=1

Arnaud
http://www.varadero.no-ip.org/forum/nav ... &boardid=1

Arnaud
- KfiR 75
Bon alors... si çà peut aider à faire avancer un peu le schmilblick et avec les quelques réserves d'usage, je dirais que pour ma part ce serait dans l'odre de préférence les WE des 29 mai, 8 mai et 1° mai (je crois même que je suis de toutes façons déjà bloqué sur ce dernier WE).
Sinon, je viendrais sans doute seul... accompagné je l'espère de quelques varadéreux parisiens et franciliens.
Voilà, voilà...

Sinon, je viendrais sans doute seul... accompagné je l'espère de quelques varadéreux parisiens et franciliens.
Voilà, voilà...

Wanna whole lotta love
Jean Loui, écart de 2 heures sur 500 Kms entre Vara et gros cube par autoroute, ça m'étonnerait fort, et encore si on respecte la limitation de vitesse ce n'est pas possible, et sur nationales et départementales je n'y crois pas un instant, en Vara tu as toujours la poignée dans le coin, ce qui fait une moyenne respectable, ce n'est pas le cas en gros cube et au dessus de 120 les écarts ne doivent pas être énormes, tu ne peux pas être à 150/160 tout le temps
Donc si je résume, 120 régulièrement ce n'est pas plus mal que 150 de temps en temps, les 30 kms/h de pointe par moment ne feront jamais 2 heures de différence sur 500 kms
SFM, l'autre jours à fait 500 kms en 5h30 ce qui fait 90,9 kms/h de moyenne, même avec une voiture tu auras énormément de mal à obtenir cette moyenne sur nationales ou départementales.
= dans la bonne moyenne
Donc si je résume, 120 régulièrement ce n'est pas plus mal que 150 de temps en temps, les 30 kms/h de pointe par moment ne feront jamais 2 heures de différence sur 500 kms
SFM, l'autre jours à fait 500 kms en 5h30 ce qui fait 90,9 kms/h de moyenne, même avec une voiture tu auras énormément de mal à obtenir cette moyenne sur nationales ou départementales.
= dans la bonne moyenne

- KfiR 75
Les données du problème...
500 km en une moyenne de 4,5 h pour un "gros cube", çà fait du 111 km/h de moyenne...
2 heures de plus pour un vara, çà fait 6,5 h sur la même distance soit du 77 km/h.
Si l'on circule hors autoroute (nationales et autres), çà me semble optimiste pour le "gros cube".
Si l'on circule sur autoroute, çà me semble pessimiste pour la vara !
Le rapport est : V2 = xV1 / (x+2) ou x est le nombre d'heures, V1 la vitesse du "gros" et V2 la vitesse de la vara...

Kfir qui s'amuse comme il peut
500 km en une moyenne de 4,5 h pour un "gros cube", çà fait du 111 km/h de moyenne...
2 heures de plus pour un vara, çà fait 6,5 h sur la même distance soit du 77 km/h.
Si l'on circule hors autoroute (nationales et autres), çà me semble optimiste pour le "gros cube".
Si l'on circule sur autoroute, çà me semble pessimiste pour la vara !
Le rapport est : V2 = xV1 / (x+2) ou x est le nombre d'heures, V1 la vitesse du "gros" et V2 la vitesse de la vara...

Kfir qui s'amuse comme il peut

Wanna whole lotta love
Dans ta formule mathématique tu as oublié de décrire le fait que sur 500 bornes, tu t'arrêtes une fois pour un demi plein... En gros cube tu t'arrêtes 2 à 3 fois...
Mais bon, d'une manière générale, en gros cube c'est plus plaisant car ça demande pas au pilote et à la moto d'être à fond...
En calculant d'après ma moyenne sur Paris Marseille, les 500 km sont faisables en 5h30-6h00 peinard... Ce qui fait que Jean-Loui n'était pas très loin de la vérité... (en roulant sur des nationales)
Mais bon, d'une manière générale, en gros cube c'est plus plaisant car ça demande pas au pilote et à la moto d'être à fond...
En calculant d'après ma moyenne sur Paris Marseille, les 500 km sont faisables en 5h30-6h00 peinard... Ce qui fait que Jean-Loui n'était pas très loin de la vérité... (en roulant sur des nationales)
comme a dit pat j'ai fait les 500 bornes en 5h30, sachant que je suis parti a 4h40 du mat donc pendant 3h je pouvais pas trop pousser puisque je passais par des cols et de petites nationales parsemes de villages, donc j'aurais pu mettre moins de temps si j'etais parti de jour ...
en tt cas, moi peu m'importe pour le we, le plus dur ca va etre de negoc' le samedi pour moi, du moment que je sachant au moins 1 mois a l'avance ca me pose pas trop de pb
Ps : ca fera les pieds a ceux qui ont pas encore eut l'occaz' de faire de grandes distances avec la vara
PS : surtt equipez vous bien ( casque+gants ( doubles) +pantalon (double)+bouson(double) et des bottes ( doubles aussi si vous tenez a vos pieds ! ) sinon, vous arriverez en claquant des dents !

en tt cas, moi peu m'importe pour le we, le plus dur ca va etre de negoc' le samedi pour moi, du moment que je sachant au moins 1 mois a l'avance ca me pose pas trop de pb
Ps : ca fera les pieds a ceux qui ont pas encore eut l'occaz' de faire de grandes distances avec la vara
PS : surtt equipez vous bien ( casque+gants ( doubles) +pantalon (double)+bouson(double) et des bottes ( doubles aussi si vous tenez a vos pieds ! ) sinon, vous arriverez en claquant des dents !

je sais pas, mais bon, moi j'en ai pour 600 bornes et meme s'il fait beau, si je pars le matin il caillera et puis faire un si long trajet on se les gele forcement au bout d'un moment je pense ( le vent+vitesse=ca caille )
sinon, chais pas comment t'as fait pour t'enrhumer, moi j'ai pas regrette le cache cou, ca protege bien le coup, la bouche, voire meme le nez et un peu les noreilles

sinon, chais pas comment t'as fait pour t'enrhumer, moi j'ai pas regrette le cache cou, ca protege bien le coup, la bouche, voire meme le nez et un peu les noreilles

- KfiR 75
Effectivement, je n'ai ressorti cet accessoire rangé dans mon placard qu'il y a une dizaine de jours... J'avais oublié que ma veste était livrée avec ce truc amovible qu'il suffit de zipper(Ach, Gericke...)
C'est super efficace et çà rend inutiles tous les pare vents et cagoules que j'avais achetés depuis !

C'est super efficace et çà rend inutiles tous les pare vents et cagoules que j'avais achetés depuis !

Wanna whole lotta love
Je n'ai pas fait de calcul aussi pointu que vous pour la durée du trajet.
Mais je connais la route de Laval à Clermont.
En bagnole déja, il m'avait fallu 6 heures en prenant l'autoroute aussi.
Je m'étais arrété me reposer un peu.
Mais sur 500 bornes, si en Vara on roule à 120, sur du plat, il y a aussi pas mal de côtes et là c'est plus pareil. Pour le plein, j'en compte un de plus que vous.
Sur mon VFR, je tiens la même vitesse sans problème en côte comme sur le plat.
Donc entre 4 et y 5 heures, pour un gros cube et 2 heures de plus pour une Vara, dépend en fait avant tout de l'humeur du pilote et aussi des conditions de circulation.Je ne vous apprendrai rien en disant que ce calcul est juste à titre indicatif et pas forcément juste. C'est une moyenne.
Comme quand on part avec une bonne bagnole et une Fiat Panda, il ya a peu prés une heure et demi de différence.
Maintenant si Pat53 pense pouvoir me suivre...
Mais aprés tout pourquoi pas, moi je suis tout à fait d'accord pour faire le trajet à plusieurs, c'est plus marrant.
Surtout que dans le coin on serait au moins 3 avec notre maître du web.Ce que je perdrai en temps, je le gagnerai en convivialité. Donc ok pour moi.
A+
Mais je connais la route de Laval à Clermont.
En bagnole déja, il m'avait fallu 6 heures en prenant l'autoroute aussi.
Je m'étais arrété me reposer un peu.
Mais sur 500 bornes, si en Vara on roule à 120, sur du plat, il y a aussi pas mal de côtes et là c'est plus pareil. Pour le plein, j'en compte un de plus que vous.
Sur mon VFR, je tiens la même vitesse sans problème en côte comme sur le plat.
Donc entre 4 et y 5 heures, pour un gros cube et 2 heures de plus pour une Vara, dépend en fait avant tout de l'humeur du pilote et aussi des conditions de circulation.Je ne vous apprendrai rien en disant que ce calcul est juste à titre indicatif et pas forcément juste. C'est une moyenne.
Comme quand on part avec une bonne bagnole et une Fiat Panda, il ya a peu prés une heure et demi de différence.
Maintenant si Pat53 pense pouvoir me suivre...
Mais aprés tout pourquoi pas, moi je suis tout à fait d'accord pour faire le trajet à plusieurs, c'est plus marrant.
Surtout que dans le coin on serait au moins 3 avec notre maître du web.Ce que je perdrai en temps, je le gagnerai en convivialité. Donc ok pour moi.
A+
Jean Loui = "Maintenant si Pat53 pense pouvoir me suivre...
Surtout que dans le coin on serait au moins 3 avec notre maître du web.Ce que je perdrai en temps, je le gagnerai en convivialité. Donc ok pour moi."
---------------------------------------
Jean Loui, c'est sur que si tu veux me lacher, tu le peux, je parlais d'écart, 2 h sur 500 bornes, si tu respestes la vitesse, j'y crois pas, mais si tu mets la poignée dans le coin tu partiras devant en t'exposant au risque de payer un PV à la 1ère gendarmette venue qui te choppera à la sortie d'un tunnel (car elle voudra des thunes, elle)
(celle la était facile, allusion à l'autre [personne peu appréciée] de Toulon sur le sort duquel je n'épiloguerai pas, tout le monde sur ce forum, au moins les anciens, connaissent mon point de vue à ce sujet)
Maintenant Jean Loui, si tu veux faire la route en groupe, ce qui à mon sens est nettement mieux, c'est toi qui en chieras le +, j'aurai plus de facilité à rester à 120 que toi :biggrin:
Donc pour résumer, si le Vara Day n'est pas le WE du 29 mai, ce sera avec un réel plaisir que je ferai la route avec toi et tous ceux qui voudront bien se joindre à nous
=:wavey:
Surtout que dans le coin on serait au moins 3 avec notre maître du web.Ce que je perdrai en temps, je le gagnerai en convivialité. Donc ok pour moi."
---------------------------------------
Jean Loui, c'est sur que si tu veux me lacher, tu le peux, je parlais d'écart, 2 h sur 500 bornes, si tu respestes la vitesse, j'y crois pas, mais si tu mets la poignée dans le coin tu partiras devant en t'exposant au risque de payer un PV à la 1ère gendarmette venue qui te choppera à la sortie d'un tunnel (car elle voudra des thunes, elle)

Maintenant Jean Loui, si tu veux faire la route en groupe, ce qui à mon sens est nettement mieux, c'est toi qui en chieras le +, j'aurai plus de facilité à rester à 120 que toi :biggrin:
Donc pour résumer, si le Vara Day n'est pas le WE du 29 mai, ce sera avec un réel plaisir que je ferai la route avec toi et tous ceux qui voudront bien se joindre à nous
=:wavey:
Moi ça me tarde de vadrouillou avec vous.
Non Pat ce sera pas + dur pour moi de rester à 120, mais au contraire + facile, ce sera même trés cool.
En toit cas s'il y a ledriver1-du86, Arnaud, toi et moi ça fait déja 4 a rouler ensemble. Super cool donc.
Pour un peu qu'il fasse beau une bien belle ballade en perspective.
Non Pat ce sera pas + dur pour moi de rester à 120, mais au contraire + facile, ce sera même trés cool.
En toit cas s'il y a ledriver1-du86, Arnaud, toi et moi ça fait déja 4 a rouler ensemble. Super cool donc.
Pour un peu qu'il fasse beau une bien belle ballade en perspective.
Selon où je serai à cette époque là, soit je partirai de Paris avec toues les collègues + peut être les Nordistes qui nous rejoindraient + Yogi qui va se parisianiser très prochainement (
)...
Soit au départ de Marseille avec sûrement Val et peut être Béa et tous ceux du du PACA ? A voir...
Dans les 2 cas, voilà qui promet d'être bien sympa !
:bounce:

Soit au départ de Marseille avec sûrement Val et peut être Béa et tous ceux du du PACA ? A voir...
Dans les 2 cas, voilà qui promet d'être bien sympa !

Une chose est à envisager, c'est un point de RDV aux environs de TOURS entre ceux qui viennent de l'Ouest (Rennes, Brest, Laval, etc-- et ceux qui viennent de (Paris, Lille, etc--)et de l'Est, et de ramasser en route, un peu plus bas ceux de Poitiers, etc----
Regardez sur une carte, si, si, vous allez voir que ça peut être super sympa
Je vous raconte pas la tronche des p'tits gars du club 125 (63) de Vic le Comte, ha oui pour info, il est envisagé d'organiser le Vara Day à 30 kms de Clermont Ferrand, ou le club 125 local pourrait éventuellement nous "débroussailler le terrain", mais c'est en étude
= cafardeur
Regardez sur une carte, si, si, vous allez voir que ça peut être super sympa

Je vous raconte pas la tronche des p'tits gars du club 125 (63) de Vic le Comte, ha oui pour info, il est envisagé d'organiser le Vara Day à 30 kms de Clermont Ferrand, ou le club 125 local pourrait éventuellement nous "débroussailler le terrain", mais c'est en étude

= cafardeur

slt,sisi ouai,j'ai trouver un truc,j'ai "route66" sur pc,bon il est un peu vieux(98)mais il me sert bien en attendant de trouver autouroute 2002... .
donc pour pat53 sa fait à peu pres 370km jusqu'a clermont-ferrand(du mans car j'me souvient plus de ton blaide)en passant par les tites routes,tu passera par tours,chateauroux,proche de montluçon puis clermont-ferrand.pour moi,en passant par chateauroux pour vous rejoindre sa me fait environ 300km donc c faisable.voila voila,donc si c ok,je passe par chateauroux et on se rejoint tous a un point strategique par exemple la mairie...comme sa sa laisse le temps à tt le monde de se dégourdire les pattes et laisser reposer aussi les deux bielles de nos vara qui tourne à 12000t/mn,a mon avis sa leur fera po de mal.
d'ici la l'espere bien avoir ht un nouveau portable qq même mdr..
mais avant d'organiser tt le bordel faudrai deja savoir la date pour savoir qui vient ou pas et comment on pourai rejoindre les "groupes" pour trouver le point de "campemant"..oulala sa va être cooool,en plus j'adore cette region toute plaine de virolos et de beau paysage.j'espere qu'on aura beau temps car si on veut grimpé quelques volcans sous la pluie et le vent c po genial croyez-en mon experience d'étudiant..mdr.
@+++
donc pour pat53 sa fait à peu pres 370km jusqu'a clermont-ferrand(du mans car j'me souvient plus de ton blaide)en passant par les tites routes,tu passera par tours,chateauroux,proche de montluçon puis clermont-ferrand.pour moi,en passant par chateauroux pour vous rejoindre sa me fait environ 300km donc c faisable.voila voila,donc si c ok,je passe par chateauroux et on se rejoint tous a un point strategique par exemple la mairie...comme sa sa laisse le temps à tt le monde de se dégourdire les pattes et laisser reposer aussi les deux bielles de nos vara qui tourne à 12000t/mn,a mon avis sa leur fera po de mal.
d'ici la l'espere bien avoir ht un nouveau portable qq même mdr..
mais avant d'organiser tt le bordel faudrai deja savoir la date pour savoir qui vient ou pas et comment on pourai rejoindre les "groupes" pour trouver le point de "campemant"..oulala sa va être cooool,en plus j'adore cette region toute plaine de virolos et de beau paysage.j'espere qu'on aura beau temps car si on veut grimpé quelques volcans sous la pluie et le vent c po genial croyez-en mon experience d'étudiant..mdr.
@+++
euhhh, Kévin l'itinéraire pour les "parigos" est plutôt Orléans, Bourges, Montluçon par les grands axes mais pour aller au plus court (mais pas forcément le plus rapide) se serait plutôt Fontainebleau, Montargis, Nevers, Moulins (N7). Faut savoir que nous allons rouler jours fériés, donc il devrait y avoir moins de camions donc moins de risques, l'avantage de l'autoroute c'est qu'il y a pas de feux rouges, les inconvénients sont la monotonie et le coût ; l'avantage de la nationale c'est son absence de monotonie, pas de péage par contre plus de ville, de circulation donc plus de risques et plus de temps....Pour un tel trajet je pense qu'il faille faire au plus court (autoroute) pour ne pas être trop crevé sur place pour les jours suivants, on aura tout le temps de voir du pays sur place et on peut toujours revenir en nationale au retour....ou l'inverse, moi je m'en fou je serais en congés donc en pleine forme mais ce ne sera pas forcément le cas de tout le monde ; faut aussi penser à ceux qui vienne avec un(e) passager(e), faire que de la nationale c'est franchement crevant et dangereux, l'autoroute c chiant mais il y a moins de risques...Si des groupes veulent se constituer pour voir du pays en allant et revenant en plus de ce que nous verrons sur place, chacun fait ce qu'il veut mais permettez moi d'attirer l'attention sur l'aspect sécurité et sur le fait que personne d'entre nous est habitué à faire un si long trajet, aussi quelque soit l'itinéraire choisit il faut tenir compte de détail non negligable.
SatanasenvaraetNathalieenavion

SatanasenvaraetNathalieenavion

- KfiR 75
Bon ben moi j'avais pensé à la N7 mais de toutes façons je suivrai (pas chiant...)
Enfin... j'essaierai de suivre ! :biggrin:
Celà étant, faire doubler un semi à 10 varas de suite sur une nationale chargée comme peuvent l'être les nationales de départs en WE prolongés, çà risque peut être de rallonger un peu la sauce

Enfin... j'essaierai de suivre ! :biggrin:
Celà étant, faire doubler un semi à 10 varas de suite sur une nationale chargée comme peuvent l'être les nationales de départs en WE prolongés, çà risque peut être de rallonger un peu la sauce

Wanna whole lotta love