Exact.
Dans des virages serres une 125 ou meme un trail passe mieux qu'une sportive. Bien que les sportives deviennent de plus en plus legeres et de plus en plus puissante, la tendance se reserre donc mais il y a quand meme une difference.
Je regrette le poids plume de la NSR par exemple comparé aux 240kg de ma ZX9R de 1994. Et croyez moi ç'est pas facile du tout dans les enchainements lents cette peniche ! Y'a interet à sortir le cul pour la faire basculer parceque ça bouge pas tout seul.
Par exemple la GSXR1000 2002 avec ses 175kg et ses 175cv est une arme redoutable.
Prenons ensuite un trail par exemple Super T750. C'est tres maniable et dans les virolos c'est vraiment pas mal du tout, de plus avec un bon couple, la puissance max n'a que peu d'interet.
Tout ça pour dire qu'une Vara 125 meme si ça n'a pas trop de couple, utilisé dans la bonne plage moteur, les amortos durcis et un bon pilote, ça peut mettre la pige à pas mal de motos.
Ceci depend avant tout du type qui est au commande.....
A mon avis l'arme ultime pour les virolos serres: Duke 620 ou 640 (supermotard)
A+ MaxX
2: Les trails