Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
JP21
Ch'est fait , hélach !!! Chans les donts !!!

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
-
did31
-
gthn a écrit :
Désolé Lieb, ça va encore être de ma faute !!!

il va essayer de faire mieux que les instructeur de chez vous mais en pire

-
gthn
did31 a écrit :gthn a écrit :
Désolé Lieb, ça va encore être de ma faute !!!

il va essayer de faire mieux que les instructeur de chez vous mais en pire

Pour la petite histoire, un de mes instructeurs à chuté, résultat, SCAPHOIDE main droite, entorse main gauche, entorse cheville droite, le tout en une seule fois...Il nous a montré ce qu'il ne fallait pas faire !!!
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min
-
did31
-
comme quoi

-
gthn
did31 a écrit :comme quoi

Ca arrive même au meilleur !
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min
-
did31
-
-
Did Cactus
lieberty a écrit :
idem, deceleration et en lachant le guidon et allure modérée mais des que t'accelere, la moto reprend le controle...

Ouais, mais comment t'accélères si t'as laché le guidon

-
miko230
Une astuce si vous sentez du guidonnage: changez vos embouts de poignées contre plus lourd et tout rentre dans l'ordre !!!
Dans mon X9, lorsque j'ai acheté le Top Case PIAGGIO, ils vous filent des embouts qui font au moins 500g et .....aucun guidonnage!
-
Avaradatar
piek a écrit :A fond pour le TopCase.
Perso j'aime pas non plus le look de la vara équipée de topcase mais à l'utilisation c'est terriiible.
J'ai un Givi 46l et j'y ai déja transporté
deux cartons de 6 bouteilles de vin d'Alsace

Tu y ranges ta combi de pluie, les gants de rechange, le sac à dos du boulot etc....
Au niveau changement de comportement de la vara: RAS
En fait c'est laid, mais que c'est pratique.
Et quand tu as vidé une des deux caisses,

il n'y a toujours pas de changement de comportement de la Vara ?
Pour revenir au sujet, c'est ma première moto avec un top case 48L Honda, et ça me change la vie, c'est hyper pratique, et même chargé, avec le "floating system", pas le moindre guidonnage
Je ne trouve pas ça trop moche (c'est la même couleur que celle de la moto dans la version Travel Edition
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)
-
zoemilou
A y est
J'ai acheté ce matin, un shad 37 et un dosseret . J'espère qu'il sera facile à installer car vu le temps que j'ai passé dans le magasin ( 7 minutes du parking au parking dix minutes avant la fermeture), j'ai pas eu le temps de demander comment ça se montait

-
rupture
piek a écrit :A fond pour le TopCase.
Perso j'aime pas non plus le look de la vara équipée de topcase mais à l'utilisation c'est terriiible.
J'ai un Givi 46l et j'y ai déja transporté
deux cartons de 6 bouteilles de vin d'Alsace

Tu y ranges ta combi de pluie, les gants de rechange, le sac à dos du boulot etc....
Au niveau changement de comportement de la vara: RAS
En fait c'est laid, mais que c'est pratique.
attention le porte bagage a une limite de poid d'une dizaine de kg!
c serai ballot de casser 12 bouteilles de bon pinar

-
rupture
il te fo retirer les 3 vis crussiforme et retire le cache plastique de la platine du top caise
puis tu retire les 2 caches en caoutchouc de ton porte bagage
avec 2 vis de 8 ,2 ecrous autobloquant et des rondeles tu fixe ta platine sur les trou du millieu de ton porte bagage et les deux trous oblon de la platine
puis une fois centré tu fais deux trous de 6mm a l'extremité de ton porte bagage par deux des trous existant de ta platine en faisant gaffe que sa tombe pas sur une nervure sous le porte bagage

et gaffe o feu top quand tu perce!!
ta plu qu'a mettre deux vis avec les écrous et rondelles qui sont founie et reviser le cache en plastic
-
Rotomolder
rupture a écrit :il te fo retirer les 3 vis crussiforme et retire le cache plastique de la platine du top caise
puis tu retire les 2 caches en caoutchouc de ton porte bagage
avec 2 vis de 8 ,2 ecrous autobloquant et des rondeles tu fixe ta platine sur les trou du millieu de ton porte bagage et les deux trous oblon de la platine
puis une fois centré tu fais deux trous de 6mm a l'extremité de ton porte bagage par deux des trous existant de ta platine en faisant gaffe que sa tombe pas sur une nervure sous le porte bagage

et gaffe o feu top quand tu perce!!
ta plu qu'a mettre deux vis avec les écrous et rondelles qui sont founie et reviser le cache en plastic
oulà oulà.... j'ai aussi un shad 37 et j'ai rien percé du tout pr le fixer !
Si tu tapes qhad 37 dans recherche il devrait y avoir qqch, j'avais déjà posté des tofsdans un autre sujet.
Par contre, il faut percer pr fixer le dosseret !

-
Rotomolder
zoemilou a écrit :A y est
J'ai acheté ce matin, un shad 37 et un dosseret . J'espère qu'il sera facile à installer car vu le temps que j'ai passé dans le magasin ( 7 minutes du parking au parking dix minutes avant la fermeture), j'ai pas eu le temps de demander comment ça se montait

Voilà voilà, c prêt !
Une explication de montage en image du SHAD 37 !
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... light=shad
-
rupture
sa dépend de a platine si c la petite en plastique autant pour moi
g rien dit
mais si c la platine métalique et que tu veux que se soit fixer solidement tu est obliger de percer!
-
Rotomolder
rupture a écrit :sa dépend de a platine si c la petite en plastique autant pour moi
g rien dit
mais si c la platine métalique et que tu veux que se soit fixer solidement tu est
obliger de percer!
Je roule depuis mars ac le shad et il s'est encore jamais envolé !
On est plusieurs a avoir des shad et je crois que les platines sont les mêmes, mais je pense qu'ils sont peu nombreux ceux qui "mutilent" leur vara.
Je pense qu'on peut mettre trois vis assez aisément pour fixer la platine. Et en rajouter n'est pas très utile à mon goût !
Pour les forts en maths, il faut calculer la résistance à l'arrachement des trois vis d'après la force exercé par le top case chargé au max (soit peu de poids !) et tout ça à la Vmax de la vara !
Allez, tous à vos calculatrices, j'ai le chrono à côté... C parti !
Et sinon, pr ceux qui sont pas forts en maths... ben ils font avec ce qu'ils ont ... et pi voilà !
-
zoemilou
Ca y est, je l'ai mis avec 3 vis sur la platine comme sur les photos de Rotomolder
A voir à l'usage

-
Mccoy
Une petite image quand je suis parti en WE
Je n'ai jamais eu de problème de guidonnage (top case de 35l). Par contre, je trouve la varadero plus simpa à conduire sans top case.