Vara Day 2003
Modérateur : Groupe modérateurs
Après avoir sérieusement étudier le problème, je confirme que pour nous les parigos, la nationale 7 semble être l'itinéraire le plus approprié ; je pense qu'on pourra tenir une moyenne d'environ 90 km/h car le we et les jours fériés les feux sont décalés, il y a moins de camions, faudra juste faire gaffe aux conducteurs du dimanche ; je partirais en solo, si elle vient ma femme viendra en avion à Clermond (faudra donc que je passe la chercher là bas)...c'est bien de voyager gratis grace à son boulot 
Satanaskivedéjaêtreenmai

Satanaskivedéjaêtreenmai

Bon, pour la date, moi je pense pouvoir prendre mon reliquat de congés 2002, entre Paques et le 1er mai 2003.
Cela fait 15 jours.
Si je ne me trompe pas, ça arrangerait plutôt des varadéwebs, comme Cyril ou Pat53.
Car, étant donné que je dois solder mes congés avant le first May, je ne pense pas pouvoir prendre une autre date au mois de mai.
Le 1er le 8 et l'ascension sont un jeudi, ça serait bien de pouvoir prendre le vendredi et samedi, mais m'étonnerait qu'ils veuillent au boulot.
Quant au lundi de Pentecôte, le lundi est mon jour de repos.
Il est vai comme indiqué plus haut qu'il y a des petites routes sympas pour aller vers Clermont depuis ici, mais c'est long en temps (7h en bagnole).
Voila, pour mes possibilités.
A+
Cela fait 15 jours.
Si je ne me trompe pas, ça arrangerait plutôt des varadéwebs, comme Cyril ou Pat53.
Car, étant donné que je dois solder mes congés avant le first May, je ne pense pas pouvoir prendre une autre date au mois de mai.
Le 1er le 8 et l'ascension sont un jeudi, ça serait bien de pouvoir prendre le vendredi et samedi, mais m'étonnerait qu'ils veuillent au boulot.
Quant au lundi de Pentecôte, le lundi est mon jour de repos.
Il est vai comme indiqué plus haut qu'il y a des petites routes sympas pour aller vers Clermont depuis ici, mais c'est long en temps (7h en bagnole).
Voila, pour mes possibilités.
A+
Au fait pour le logement, c'est toujours camping ? Va falloir que je trouve une tante heu une tente non pas toi MaXxounet
:lol mouahahah
Et accessoirement essayer de convaincre ma copine de venir, quoique le camping jsais pas si elle va apprecier, mamzelle :smileygirl: est plutôt du genre hôtel 3 étoiles
(ah la la les filles)

Et accessoirement essayer de convaincre ma copine de venir, quoique le camping jsais pas si elle va apprecier, mamzelle :smileygirl: est plutôt du genre hôtel 3 étoiles

Concernant mes possibilités, je ne sais pas si je pourrais venir, mais je ferais du mieux que je pourrais !!! Et concernant Drozette, c'est la même chose, elle ne sait pas si elle pourra venir à cause de son boulot, mais elle fera du mieux qu'elle pourra elle aussi !!! Donc, si tout va bien, avec ma cousine, on descendra à deux pour ce week-end !!! Et ce sera le pied !!!
Je me trompe Drozette ???
:kevin59: qui vous souhaite un bon week-end...
Je me trompe Drozette ???
:kevin59: qui vous souhaite un bon week-end...
Salut,
Rudyvara, pour ma part quand j'avais la NSR je ne roulais qu'avec des gros cube, et surtout des sportives. J'ai aprécié que des gens comme ça veuillent rouler avec moi et c'est tres interessant, on apprend beaucoup de choses. Pour ma part je renvoie la balle maintenant en roulant avec des jeunes en 125 (et des moins jeunes à l'occasion).
Il faut considerer la moto comme un moyen de se detendre, d'apprendre de nouveaux trucs, mettre à profit ces reunion afin de discuter et partager une passion commune.
Enfin c'est mon point de vue.
A+ MaxX qui n'en dort plus la nuit (5 mois de nuits blanches ça va etre tres long....)
Rudyvara, pour ma part quand j'avais la NSR je ne roulais qu'avec des gros cube, et surtout des sportives. J'ai aprécié que des gens comme ça veuillent rouler avec moi et c'est tres interessant, on apprend beaucoup de choses. Pour ma part je renvoie la balle maintenant en roulant avec des jeunes en 125 (et des moins jeunes à l'occasion).
Il faut considerer la moto comme un moyen de se detendre, d'apprendre de nouveaux trucs, mettre à profit ces reunion afin de discuter et partager une passion commune.
Enfin c'est mon point de vue.
A+ MaxX qui n'en dort plus la nuit (5 mois de nuits blanches ça va etre tres long....)
Salut Cyril, bien passé noel
?
Quant à moi, y a toutes les chances que je ne puisse être des votres :iznogood:
quelque soit la date.
J'en saurai plus le 8 janvier suite à mon audition pour mon changement d'affectation, ce qui ça serait une super bonne nouvelle

A+
Marco75 qui-aimerait-bien-avoir-le beurre-l'argent-du-beurre-et-la-crémière-mais-qui-rêve-pas-trop.

Quant à moi, y a toutes les chances que je ne puisse être des votres :iznogood:

J'en saurai plus le 8 janvier suite à mon audition pour mon changement d'affectation, ce qui ça serait une super bonne nouvelle

A+
Marco75 qui-aimerait-bien-avoir-le beurre-l'argent-du-beurre-et-la-crémière-mais-qui-rêve-pas-trop.
J'ai trouvé la photo qui référence en quelque sorte le record que j'espère battre ! 
http://fazconcentre2001.free.fr/Franck/ ... 00772.html

http://fazconcentre2001.free.fr/Franck/ ... 00772.html
Je viens de penser à quelques choses qui pourraient nous être très utile pour le Varaday...
Si le nombre de parisiens à venir est conséquent, et que je peux venir, et à condition que j'ai une voiture FIABLE, je possède une remorque pour moto où je peux en mettre deux !!! En cas de panne d'une moto, cela pourrait nous éviter bien des galères et des frais pour le malheureux...
Kévin
Si le nombre de parisiens à venir est conséquent, et que je peux venir, et à condition que j'ai une voiture FIABLE, je possède une remorque pour moto où je peux en mettre deux !!! En cas de panne d'une moto, cela pourrait nous éviter bien des galères et des frais pour le malheureux...
Kévin
Tu as entièrement raison Kévin, mais j'avais un peu commencer à concocter dans mon coin une liste de ce que nous aurions besoin sur le plan de la logistique ; mais pour que celle ci soit déterminée avec justesse il faut attendre de savoir combien de personnes vont venir, par quel itinéraire et comment se composeront les groupes ; il n'y a pas que le dépannage, mais faut aussi penser aux secours, à des points de rencontres, se passer des n° portable,etc...bref tout ça pour dire que du détail jusqu'au plus important, on essayera de ne rien oublier pour que ce VD03 soit une totale réussite, personnellement j'attache une importance toute particulière à la sécurité, je fais confiance aux autres pour le reste

Bon, vu qu'il y a qques feignant qui ne se donnent pas la peine de chercher un peu, je remonte donc ce post pour les tenir un peu au courant...dans le post précédent daté du début du mois, je proposais de m'occuper de l'ascpect "sécurité", si vous êtes d'accord, alors ce sera ma mission pour ce VD03 (que je remplierai avec le plus grand plaisir).
Vu la quantité de messages faits et à venir sur le sujet, je refaits un post pour alléger le tout...

Vu la quantité de messages faits et à venir sur le sujet, je refaits un post pour alléger le tout...

je profite de cette remontée de post pour vous tenir un pe o courant du Road Book ; je viens de terminer les deux jours d'escapade, rien de particulier à signaler si ce n'est que le deuxième jour nous serons obligés de prendre un col à...1400 mètres d'altitude
; je sais que c pas l'idéal mais vu la configuration du site, des distances ki s'allongent très vite (si on évite ce col on rallonge d'o moins 60 km, et pas des plus intéressants en plus, mais bon la route semble correcte et ce sera à nous de faire attention...sinon et bin à nous le parc régional des volcans ainsi que celui du Livradois, premier jour environ 300 bornes, deuxième 400, à bon entendeur...
Je précise ke vu le pe de tps ke nous avons, g essentiellement axé l'itinéraire sur les paysages et sur 2 visites de ville (Aurillac et le puy en Vellay)ki seront nos poses des midis ; sinon on aura le tps de s'arrêter mais il est clair ke ce ne sera pas tous les 1/4 d'heures. Je v envoyer mon RB à nos hôtes pour avoir leur avis. Je vous invite (si vous le pouvez) à acheter la carte Michelin n° 239 sur laquelle g fait le tracé ; une fois celui ci validé, Arnaud je te transmettrais le Rb avec l'iti précis, un petit coup de stabilo et hop, en ligne pour tout le monde.... Pour vous mettre un pe l'o à la bouche, je dirai ke ce sera principalement points de vue, gorges (profondes si possible :biggrin: ), lacs, villages typiques, et pas mal de virolos et pas bocoup de nationale (à pe près 20 bornes sur les 2 jours)
Voili Voilou, je vous laisse méditer la dessus en espérant ke ce sera bien...
kickenmêmebienfaitchier

Voili Voilou, je vous laisse méditer la dessus en espérant ke ce sera bien...
kickenmêmebienfaitchier

"un col de 1400m d'altitude"...
J'en bave d'impatience !! :bounce2::bounce2::bounce2:
Grimper ce genre de truc en moto, c'est de loin ce qui me fait le plus
!!! :bounce2::bounce2::bounce2:
D'autant plus, que là on peut vraiment se dire : "bon ben les gars, nous on part devant et se retrouve tous là haut !!"
ARSOUUUUUUUILLE ! :bounce2::bounce2::bounce2:
Cyril_ki_va_sfaire_enfumer_par_les_gros_cubes_ mais qui mettra du coeur à l'ouvrage !!!
J'en bave d'impatience !! :bounce2::bounce2::bounce2:
Grimper ce genre de truc en moto, c'est de loin ce qui me fait le plus
D'autant plus, que là on peut vraiment se dire : "bon ben les gars, nous on part devant et se retrouve tous là haut !!"
ARSOUUUUUUUILLE ! :bounce2::bounce2::bounce2:

Salut,
Exact Cyril, va y avoir du genoux par terre et de la gomme format gruyere rappé crepitant sur nos gomars en haut du col
.
Petite question quand meme: l'etat de la route de ce col. C'est bosselé ou c'est roulant ??
Juju, le pere Cyril prendra ptet de l'huile mais la RS ne sera pas à la ramasse eh eh, crois moi qu'il y aura des gros cubes de surpris.....
(Cyril je compte sur toi
, t'as interet à assuerer je me suis mouillé moi ein ???? )
A+ MaxX qui a quasi terminé ses pneux
.
Exact Cyril, va y avoir du genoux par terre et de la gomme format gruyere rappé crepitant sur nos gomars en haut du col

Petite question quand meme: l'etat de la route de ce col. C'est bosselé ou c'est roulant ??
Juju, le pere Cyril prendra ptet de l'huile mais la RS ne sera pas à la ramasse eh eh, crois moi qu'il y aura des gros cubes de surpris.....
(Cyril je compte sur toi

A+ MaxX qui a quasi terminé ses pneux

Oh ça tu peux compter sur moi !! :bounce2:
Mais ça m'étonnerait qu'un des gros cubes présents puissent tenir les 34cv de Yogi sans Patinette, sauf si Tartinette est d'acc pour monter sur la selle de qqun de + calme, quoique en fait, j'ai jamais vraiment vu Jans en action...
Pour ma part, malgré mes 150 kg je donenrai du fil à retordre à + d'un, croyez moi et s en + les duos restent en duos alors j'ai toutes mes chances !!! :bounce2::bounce2::bounce2:
Cyril_ka_toutes_ses_chances... de se crouter !!!
:lol:
Mais ça m'étonnerait qu'un des gros cubes présents puissent tenir les 34cv de Yogi sans Patinette, sauf si Tartinette est d'acc pour monter sur la selle de qqun de + calme, quoique en fait, j'ai jamais vraiment vu Jans en action...
Pour ma part, malgré mes 150 kg je donenrai du fil à retordre à + d'un, croyez moi et s en + les duos restent en duos alors j'ai toutes mes chances !!! :bounce2::bounce2::bounce2:

- KfiR 75
Bon ben les gars, vous m'attendrez gentiment avec une mousse aux étapes passke moi 500 bornes sur les routes viroleuses de montagne, c'est pas trop mon terrain... Je sens que je vais devoir la jouer coooooool 
Merci aussi à Pascal pour l'organisation et comme je constate que tu as pensé à tout, une question à 100 balles du parigot à peine sorti de son périph' natal (c'est pas trop vrai mais je connais absolument pas ce coin) : C'est quoi à peu près les estimations climatiques dans cette région à cette période ? La température surtout. Bref, faut prévoir le slip de bain, les moonboots ou pire... les 2 ? (Je n'ai que 3 sacoches et un top case ! :biggrin: )

Kfir

Merci aussi à Pascal pour l'organisation et comme je constate que tu as pensé à tout, une question à 100 balles du parigot à peine sorti de son périph' natal (c'est pas trop vrai mais je connais absolument pas ce coin) : C'est quoi à peu près les estimations climatiques dans cette région à cette période ? La température surtout. Bref, faut prévoir le slip de bain, les moonboots ou pire... les 2 ? (Je n'ai que 3 sacoches et un top case ! :biggrin: )

Kfir
Wanna whole lotta love
JeanLoui, à priori le trésorier n'a pas à ce jour, reçu ta cotisation pour l'adhésion au WebMotoClub. C'est pour cela.
Pour Ben, il n'y a pas eu d'inscription via le site http://www.webmotoclub.fr.st
Stéphane, il s'agit de l'inscription au VD03 (confirmation) ainsi que le réglement a nous envoyer avec la formule d'hébergement souhaité...
http://www.webmotoclub.fr.st/Bulletin_VD03.rtf
A+
Arnaud
Pour Ben, il n'y a pas eu d'inscription via le site http://www.webmotoclub.fr.st
Stéphane, il s'agit de l'inscription au VD03 (confirmation) ainsi que le réglement a nous envoyer avec la formule d'hébergement souhaité...
http://www.webmotoclub.fr.st/Bulletin_VD03.rtf
A+
Arnaud