gicleurs
Modérateur : Groupe modérateurs
- Varatuning-95
- Varatuning-95
Salut,
Gicleurs plus gros = plus de conso ??? FAUX
Totalement faux, encore une idée recue.
Il y a une difference entre monter des gros gicleurs et monter des gicleurs correspondant au reglage optimal de la machine.
Ex: tu gardes tes gicleurs d'origine mais tu sens que le moteur est mou, un trou à 6000 tours, ou autre. Alors roule tout ton plein à 6000 tours, et regarde le volume d'essence de ton plein.
Regle la carbu (en mettant les gicleurs qui vont bien) et refais pareil.
Tu verras de-suite la difference....
Perso sur ma ZX9R avant reglage: 8L/100. Apres reglage: 7.5L/100
(tout ça en mode arsouille)
A+ MaxX
Gicleurs plus gros = plus de conso ??? FAUX
Totalement faux, encore une idée recue.
Il y a une difference entre monter des gros gicleurs et monter des gicleurs correspondant au reglage optimal de la machine.
Ex: tu gardes tes gicleurs d'origine mais tu sens que le moteur est mou, un trou à 6000 tours, ou autre. Alors roule tout ton plein à 6000 tours, et regarde le volume d'essence de ton plein.
Regle la carbu (en mettant les gicleurs qui vont bien) et refais pareil.
Tu verras de-suite la difference....
Perso sur ma ZX9R avant reglage: 8L/100. Apres reglage: 7.5L/100
(tout ça en mode arsouille)
A+ MaxX
Changer les gicleurs apporte un peu plus de couple. Il ne faut pas attendre de miracles, mais juste une petite amélioration sympathique. L'impact sur la consommation est nul. On peut dire que compte tenu du prix des gicleurs, ça se tente... Attention toutefois aux vis des carbus qui sont un peu tendres... et ne pas oublier d'agrandir l'entrée d'air. Ne pas taper trop "haut" dans le diamètre des gicleurs (rester dans la capacité d'aspiration et de remplissage du cylindre) et penser à régler la richesse ...
Bon, je crois que c'est tout pour l'instant...
Ah oui! Le gicleur AR est + gros que le gicleur AV ...
Bon, je crois que c'est tout pour l'instant...
Ah oui! Le gicleur AR est + gros que le gicleur AV ...
- Varatuning-95
- Varatuning-95
- Varatuning-95
yes le fabriquant attend juste un filtre d'origine pour l'etudier
j'espere pouvoir passer chez mon conns ce WE pour lui demander de m'en passer un usagé (mais pas trop qd meme)
vue sur un mag en librairie en ce moment il a l'air quand meme de taille raisonnable je le pensais plus petit , cela devrais donc ce faire
j'espere pouvoir passer chez mon conns ce WE pour lui demander de m'en passer un usagé (mais pas trop qd meme)
vue sur un mag en librairie en ce moment il a l'air quand meme de taille raisonnable je le pensais plus petit , cela devrais donc ce faire
ca y est j'ai mon gros cube