gicleurs

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 16 janv. 2003, 09:28

Que gagne t on reelement en changent les gicleurs, mis a part un passage plus rapide a la pompe :???:
ca y est j'ai mon gros cube

Christophe_60

Message par Christophe_60 » 16 janv. 2003, 09:56

Rien, à part enrichir ton conc !

Si tu veux gagner de la puissance, passe le A... ça te coutera moins cher !

Grand V à tous

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 16 janv. 2003, 11:34

ca doit bien apporté quelque chose en nervosité :???:
v+
ca y est j'ai mon gros cube

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 16 janv. 2003, 11:44

Amha de mécano nullissime, ça doit juste servir à obtenir un mélange air/essence davantage adapté à ce que sait évacuer ton pot déchappement homolokoi... non :???: Et donc peut être contribuer à supprimer le léger trou des 5/6000, ce que nous ont confirmé les possesseurs de Mig de tout cas...

Pat53

Message par Pat53 » 16 janv. 2003, 11:45

Ouaip, plus de nervosité pour toi quand tu passeras à la pompe :lol: pour la Vara = que dalle :biggrin:

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 16 janv. 2003, 11:48

Slt Vara,
Je ne pense que le fait de changer que le diametre des gicleurs change quoi que ce soit. Tu risques aussi d'engorger tes carbus.
Chez UP avec leur pot ils mettent un gicleur mais je ne me suis pas amusé a tout demonter. Je n'ai fait que les trous dans le filtre a air.

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 16 janv. 2003, 12:21

Salut,

Gicleurs plus gros = plus de conso ??? FAUX

Totalement faux, encore une idée recue.

Il y a une difference entre monter des gros gicleurs et monter des gicleurs correspondant au reglage optimal de la machine.

Ex: tu gardes tes gicleurs d'origine mais tu sens que le moteur est mou, un trou à 6000 tours, ou autre. Alors roule tout ton plein à 6000 tours, et regarde le volume d'essence de ton plein.

Regle la carbu (en mettant les gicleurs qui vont bien) et refais pareil.

Tu verras de-suite la difference....

Perso sur ma ZX9R avant reglage: 8L/100. Apres reglage: 7.5L/100
(tout ça en mode arsouille)

A+ MaxX

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 16 janv. 2003, 12:51

je rejoins Max dans ses dire :)
Changement des gicleurs de la RS pour le debridage :p
Puissance : en hausse
Conso : en baisse ou stagnante (l'arsouille n'est plus la même donc la comparaison est hasardeuse...)

Ma RS me manqueuh !!!!!

Yogi_ki_reve_de_2_roues_toutes_les_nuits

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 16 janv. 2003, 13:22

MaxX_ZX9R_66
Tu consommes moins que moi.
En mode éco, 1 peu - de 6l.
Si je tire dessus, un bon 8,5l.
A+

Robert-Robert

Message par Robert-Robert » 16 janv. 2003, 16:23

Changer les gicleurs apporte un peu plus de couple. Il ne faut pas attendre de miracles, mais juste une petite amélioration sympathique. L'impact sur la consommation est nul. On peut dire que compte tenu du prix des gicleurs, ça se tente... Attention toutefois aux vis des carbus qui sont un peu tendres... et ne pas oublier d'agrandir l'entrée d'air. Ne pas taper trop "haut" dans le diamètre des gicleurs (rester dans la capacité d'aspiration et de remplissage du cylindre) et penser à régler la richesse ...

Bon, je crois que c'est tout pour l'instant...

Ah oui! Le gicleur AR est + gros que le gicleur AV ...

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 16 janv. 2003, 16:53

notre Dieu de la meca a parlé ...
Ahoum !!!!

Merci Robert Robert :)

RS++
Yogi_toujours_admiratif

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 16 janv. 2003, 16:55

Merci pour tes précisions Robert :devoue:

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 16 janv. 2003, 19:30

je demande ca car a 99,9% j'ai trouvé un pro qui vas ns faire notre filtre a air sport
donc d'apres la personne qui m'a vendu mon pot le filtre sans les gicleurs ca sert a rien
ca y est j'ai mon gros cube

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 16 janv. 2003, 20:29

je trouve plus le lien ou il est expliqué avec photo comment changer les gicleurs
ca y est j'ai mon gros cube

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 16 janv. 2003, 22:19


Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 17 janv. 2003, 09:54

Vara, le projet filtre a air est donc bien lancé.
J'ai pas besoin de percer mon filtre a air tout neuf ?

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 17 janv. 2003, 11:55

yes le fabriquant attend juste un filtre d'origine pour l'etudier
j'espere pouvoir passer chez mon conns ce WE pour lui demander de m'en passer un usagé (mais pas trop qd meme)
vue sur un mag en librairie en ce moment il a l'air quand meme de taille raisonnable je le pensais plus petit , cela devrais donc ce faire
ca y est j'ai mon gros cube

Répondre