je vais acheter ma 1 er varadero !!!!!

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

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gdr

Message par gdr » 02 mars 2006, 08:57

c'est pas cher :shock:
quelqu'un qui n'a pas trop roulé.

verifie l'etat d'usure des pneus qui doit correspondre a 4500km et si ce sont bien les pneus d'origine.

apres, si tu connais un varaderiste dans ta region, prend le avec pour lui faire essayer. et surtout ecouter.

un vehicule d'occasion ça s'achete surtout avec les oreilles.


si quelquechose te deplait dans le bruit a chaud, passe ton chemin.

le kilometrage ne signifie pas grand chose.

demande le carnet d'entretien et le nom du concessionnaire.
rien t'empeche d'y faire un tour pour en savoir plus.

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did31
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Message par did31 » 02 mars 2006, 09:52

salut!!

demande les factures d'entretien et si elle n'est pas tombée :wink:
pour le reste comme dit gdr essaye et fait la tourner !!

gaffe les vara ne sont pas amphibie, ben oui pour aller avec un merou :boulet: :humour: :cache: :dehors:
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okapi
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Message par okapi » 02 mars 2006, 11:13

did31 a écrit :salut!!

demande les factures d'entretien et si elle n'est pas tombée :wink:
pour le reste comme dit gdr essaye et fait la tourner !!

gaffe les vara ne sont pas amphibie, ben oui pour aller avec un merou :boulet: :humour: :cache: :dehors:

je dirais meme plus !

demande les factures d'entretien et si elle n'est pas tombée :wink:
pour le reste comme dit gdr essaye et fait la tourner !!

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patrick88
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Message par patrick88 » 02 mars 2006, 20:24

1...carnet d'entretien ( je nen ai jamais vu )tout doit etre indiquer ???
non, y'a juste le kilométrage, la date et le tampon du concess...
c'est pour ça qu'il faut les factures des visites...

2...aspect general de la machine
si elle est tombée, à droite ou à gauche =
sur le carénage à l'&vant de la machine dans le prolongement des clignotants , il ne doit pas y avoir de griffure ni de manque de peinture
idem sur le carénage au dessus du pot, sur le carénage coté ouverture de la selle idem
le pot ne doit pas être rayé...

évidement le selecteur de vitesse doit être bien rectiligne, c'est un bout de feraille, idem coté frein arriere

la commande de frein avant et d'embrayage ne doivent pas être plié, si c'est le cas elles ont plus ou moins la forme d'un hameçon, les embouts de guidon ne doivent pas être rayés

voila comment deceler une gamelle...

3...usures des pneus (mais quelle ref de pneus ya quoi de pas bon par ex )
pirelli scorpion ( des daubes ) ou traillwing en monte d'origine

4...passage des vitesses ( est ce que ce les viesse ne doiventpas passee sans debrayer par ex comme pour une voiture elle est [personne peu appréciée] comme question celle la jai l'impression ?? lol
bin la boite de la vara est assez dûre, donc il FAUT débrayer....
la première à tendance à craquer...

5...kit chaines la tension un truc quoi
tirer la chaine sur un maillon au niveau de la couronne arrière, tu ne doit pas voir plus de la moitié d'une dent...
idem si tu pousses la moto en arrière sur quelque mêtre tu ne doit pas entendre de craquement... les dents ne doivent pas être pliée vers l'avant
la chaine ne doit pas être rouillée...

6...amortisseurs en general
rien à dire

7...bien sur le feeling avec le vendeur :D
si au premier coup d'oeil y'a quelque chose qui te chifonne, il vaut mieux abandonner...
demander la carte grise, verifier que les numéro sur la colonne de direction et sur le moteur ( coté droit ) sont identique, il ne doivent pas avoir été bidouillé = à fuir, gros ennui en perspective, sauf si le bloc a été changé en échange standard mais dans ce cas il une facture ....
si le vendeur n'a pas la carte gris, la perdue ... etc... c'est louche...

8 ya t'il des points a regarder comme ceux ci par ex je vous remercie vraiment zetes super sympas :wink:

une question encore le compteur peut'il etre traficote ???? :roll:
il ne doit pas y avoir d'humidité derrière la vitre du compteur, elle ne doit pas être rayé ni cassé
vérifie que les veilleuse,code,phare fonctionne à l'avant, à l'arrièrre le feu stop à la pédale et à la commande au guidon, vérifie les clignotants, s'il clignote très vite, 1 lampe est grillé à l'avant ou à l'arrière
s'il reste fixe, la batterie est peut-être déchargée ou naze

sur une vara d'après 2003 le fait de mettre le contact allume les codes et les veilleuses...

vala ce qui me vient à l'idée à froid

pat

Invité

Message par Invité » 03 mars 2006, 20:25

...
Dernière modification par Invité le 12 mars 2006, 14:41, modifié 1 fois.

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Message par did31 » 06 mars 2006, 18:04

marco75 a écrit :content pour toi le merrou :wink: Mets nous des tofs de ta belle :P

A+
+1 :wink:
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Message par did31 » 06 mars 2006, 19:42

Fan a écrit :
le merrou a écrit :YESSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!

apres toutes ces questions et reponses et je vous en remercie ;) j'ai telephoner a un ami qui a un magasin de reparation cyclo moto ect.....je lui est demander de m'accompagner voir cette fameuse machine ... elle est tous simplement MAGNIFIQUE !!!!!! modele 2003 grise metal 4500 kms. top case ;pot mig (super bruit je le conseil ) en plus du silencieux d'origine, que le vendeur ma donner aucune egratignure elle couchait au garage :)
le tout pour 2800 € oui tu a bien lu :shock: :lol: la vara j'adorais mais la je suis au anges elle ma emenee tout a l'heure a plus de 120 kms . je suis super content merci encore a vous ;) je vais me presenter dans la rubrique l'homme heureux au jolie varadero gris . :wink:
Ben voilà, un futur varadériste heureux !!! :D :wink:
pléonasme :lol: :lol:
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Message par did31 » 06 mars 2006, 19:50

Fan a écrit :
did31 a écrit :
Fan a écrit : Ben voilà, un futur varadériste heureux !!! :D :wink:
pléonasme :lol: :lol:
Pt'ikon :lol: :lol:
:splitform: :wavey: :mdr:
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Message par did31 » 06 mars 2006, 20:06

Fan a écrit :
did31 a écrit :
Fan a écrit : Pt'ikon :lol: :lol:
:splitform: :wavey: :mdr:
ImageImageImage
tiens t'es pas passé chez ta coiffeuse :lol: :lol:
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