bruit de freins

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
did31

Message par did31 » 17 févr. 2006, 09:21

marco75 a écrit :Salut,

je dirai pistons de l'étrier grippés et/ou joints HS. A démonter pour vérification et réparation :wink:

A+
pour si peu de km se serai surprenant mais bon tout est possible :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Le p'tit Québec

Message par Le p'tit Québec » 17 févr. 2006, 10:32

Salut,

Même soucis sur ma Vara avec le frein avant.

Elle a maintenant 21000km. Mon [personnes peu appréciées] m'a sugérer un démontage complet et netoyage pour prèas de 200 Eruos. Je l'ai donc fait moi même.

J'ai constaté que pour le frein avant en effet, de la poussière des plaquette se colle sur les pistons des étriers. Ceci peux bloquer le retour du piston et donc provoquer ce bruit. En continuant le démontage, j'ai aussi constater un corrosion des guide de plaquettes. Ce sont deux tiges en métal qui servent à maintenir les plaquettes bien parallèle au disque. En utilisant une brosse en laiton sur ma Dremel, j'ai remis le métal à nu.
Une couche d'huile composer de poudre de graphite remontage et plus de bruit. :P

Je n'ai pas encore eu le cas sur le frein arrière mais je ferai la même opération.
Torcy-Orly, ça va plus vite en Vara!!!

toni13

Message par toni13 » 17 févr. 2006, 10:47

Salut,

C'est un défaut, ça doit être pris en garentie "si la moto l'est encore".
Si ce n'est pas le cas c'est pas normal.

A+

Répondre