Ma Vara est arrivée mais ...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Allicroco

Message par Allicroco » 30 janv. 2006, 23:31

C'est clair est simple...
tu prend 4h de cours de conduite, dans une moto-école...
si t'a les sous pour une vara, t'a les sous pour ça !
C'est exactement comme si t'avait jamais rien conduit, le scooter n'a rien à voir avec la moto et tu pourra pas réussir à tourner comme ça par ce que tu savais le faire en scooter...
d'autant plus qu'il faudrat apprendre le frein au pied droit et l'embrayage à la main gauche...
Autrement dit seul un moniteur peut t'apprendre, alors quit à débourser 120€ moi à ta place j'hésiterais pas :wink:
[moderateur déchu :P ]

gdr

Message par gdr » 31 janv. 2006, 07:18

cherche un pote confirmé pour la ramener chez toi et fais toi la main dans ton quartier :wink:

JF31

Message par JF31 » 31 janv. 2006, 09:10

Pour moi la réponse est évidente ! Comme Allicroco, je dirais qu’il est indispensable de prendre 3 ou 4 heures de conduite (surtout pour conduire après dans Paris).
La conduite d’un scooter n’a pas grand chose à voir avec une moto, et pas seulement au niveau du passage des vitesses. Le poids, l’encombrement, les freins séparés au pied et à la poignée, tout est différent.

Savoir circuler à Paris c’est bien, mais il me semble qu’apprendre (et avec de vrais professionnels...) à maîtriser un freinage d’urgence par exemple avec freins séparés est au moins aussi important que le passage des vitesses...

Bon début, et bienvenu dans le monde des varadéristes !

A+ :wink:
JF31

Allicroco

Message par Allicroco » 01 févr. 2006, 21:26

yeaaaah, ravi que tu nous ai écouté !!!!

gdr

Message par gdr » 02 févr. 2006, 08:00

content que tu n'aies pas ecouté mes conseils, comme ça l'apprentissage sera plus rapide que par tes propres moyens et moins risqué pour toi et ta belle :wink:

didrunner

Message par didrunner » 02 févr. 2006, 15:58

Trouve quelqu'un pour partager ton garage, une vara ne prend pas toute la place !

Et bravo pour les cours, t'as bien fait :wink:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Allicroco

Message par Allicroco » 02 févr. 2006, 23:59

héhé on voi a la maniere dont tu écris comme tu es heureux, le pied hein ? 8)

bonne route!

gdr

Message par gdr » 03 févr. 2006, 17:10

Allicroco a écrit :héhé on voi a la maniere dont tu écris comme tu es heureux, le pied hein ? 8)

bonne route!
:lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre