Puis a 1000km envoi les 12500trm

Modérateur : Groupe modérateurs
Je suis curieux mais c'est quoi un sous régime si il faut roder à 4000 ?Allicroco a écrit :toule toujours entre 4 et 8000 trm, après que tu sois tout seul ou a deux ça change rien...
Et évite le sous régime, car la le moteur il prend cher aussi !
On va préciser qu'un moteur n'est ni une personne, ni un animal (même si certain parle a leur moto ou lui donne un nom). Il n'a donc pas de mémoire de ce qu'il a fait il y a 5mn, et encore moins ce qu'il a tracté il y a 6 ans ou 6 mn ;-) En rodant a 2 ton moteur n'aura pas plus de couple, non non non et non ;-)toni13 a écrit :C'est fou comme un moteur peux prendre de mauvaises habitudes.
Salutspecimen a écrit :Je suis curieux mais c'est quoi un sous régime si il faut roder à 4000 ?Allicroco a écrit :toule toujours entre 4 et 8000 trm, après que tu sois tout seul ou a deux ça change rien...
Et évite le sous régime, car la le moteur il prend cher aussi !
Parce que en dessous, on peut pas tenir une vitesse...On va préciser qu'un moteur n'est ni une personne, ni un animal (même si certain parle a leur moto ou lui donne un nom). Il n'a donc pas de mémoire de ce qu'il a fait il y a 5mn, et encore moins ce qu'il a tracté il y a 6 ans ou 6 mn ;-) En rodant a 2 ton moteur n'aura pas plus de couple, non non non et non ;-)toni13 a écrit :C'est fou comme un moteur peux prendre de mauvaises habitudes.
C'est bien pour cela que les pilotes de F1 coulent du plomb dans le chassis de leurs bolides et prennent 4 ou 5 sds ! (pendant les tours d' ussais uniquement !)toni13 a écrit : Il n'y à qu'à voir les personnes qui rodent seul leur bagnole, ( des fois on ne peut pas faire autrement ) et j'en ai connu! le jour ou ils montent à 4 ou 5 + bagages, le moteur s'écrase comme une [zut].
Pour ce cas la, il est toujours conseiller de mettre du poids dans le coffre, c'est ce que j'ai toujours fait ainsi que mes collégues mécano quand je travaillé en concession.
Bon dimanche A+
Pas d'accord... De toutes façons le rodage en générale n'est maintenant quasiment plus nécessaire. Les pièces sont ajustées au 100ieme et les perf finales dépendent plus de la capacité du mécano a régler le moteur pour compenser les petits écarts.toni13 a écrit :Salut
J'ai 52 ans ancien mécanicien électricien auto et je parle par expérience.
Je persiste en disant qu'un moteur que ce soit d'une voiture , d'une moto ou autre aura des comportement different suivant le rytme qu'on lui aura infligé pendant le rodage.
Il n'y à qu'à voir les personnes qui rodent seul leur bagnole, ( des fois on ne peut pas faire autrement ) et j'en ai connu! le jour ou ils montent à 4 ou 5 + bagages, le moteur s'écrase comme une [zut].
Pour ce cas la, il est toujours conseiller de mettre du poids dans le coffre, c'est ce que j'ai toujours fait ainsi que mes collégues mécano quand je travaillé en concession.
La preuve, je vais tant donner encore une.
J'ai une Vara de 2003 qui à 15200 Kms, ainsi qu'une Yamaha 1000 FZR.
Je mesure 1.86 M et je pèse 104 Kgs ( bonne bête non !) et bien je roule sans problème, (et sans me trainer) avec une démultiplication de 15 X 44 et sans aucunes autres modif, pas mal non !
Alors, pas de cadeau pendant le rodage, d'ailleur on le vois sur ce super Forum, à lire les post chaque Vara est unique !
Bon dimanche A+