Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Tchak_em
Salut à tous,
pourriez-vous me dire ce qu'il existe comme motos dans le style de la RS -> 15cv débridable en 34
C'est pour rouler en attendant le permis et pour rouler après, pendant les 2 ans, sans changer de bécanne.
Merci à tous

-
Triskelly_02
Es-tu sûr que la RS est homologuée en 34 ch avec le A restrictif ???
Pour ma part, j'ai opté pour la Shadow (15 ch non débridable) en attendant de pouvoir passer au-dessus des 34 ch et d'avoir les sous

-
Tchak_em
Effectivement, je viens de voir qu'il faut qu'elle passe aux mines et ça n'a pas l'air d'être une partie de plaisir...
-
Triskelly_02
Oui mais en Italie, elle est homologuée en 34 ch...
Il faudrait que tu te renseignes directement au mine ou à la DRIRE pour savoir si elle passe avant de l'acheter !!!
Bonne recherche !!!
-
Tchak_em
C'est ce que je viens de faire. J'aurai une réponse aujourd'hui ou demain. J'vous dirai
@+
-
Triskelly_02
Tu as aussi la possibilité de passer le permis (tu peux l'avoir en un mois si tu t'arranges très bien) et acheter un Fazer bridé en 34 que tu débrides en 95 au bout de 2 ans... C'est une autre solution !!!
-
Tchak_em
Et le Fazer (ou autre) débridé, ça passe vis à vis des bombes ou des mines??????? Quel humour!!! Ok j'y retourne...
J'commence à y penser sérieusement au permis. Après réflexion et surtout après lecture intense de forums, je commence à voir l'utilité d'avoir les cv, et surtout pour doubler mais la tentation doit être horrible....
-
Triskelly_02
Le Fazer, vis à vis des bombes :smileygirl: , ça passe du tonnerre !!!
Sincèrement, les chevaux, c'est vraiment pratique !!! Le problème, c'est que ça laisse des excréments sur la route, et plus y a de chevaux, plus y a de .........

La tentation est certe très grande, mais si tu tiens à ta vie et à ton permis (A et B), tu feras vite le bon choix
-
Yogi_OM_75
Personne n'a fait la liste

TZR-R
NSR
Mito
et RS
Pour les plus importantes...
Par ordre de puissance débridée du plus au moins : Mito, RS, TZR-R, NSR
Fiabilité en gros le contraire
RS++
Yogi_OM
-
papymarco30
yogi, je suis d'acc sur tout mais tu homets la sachs ! plus meconnu mais parait il assez interressante!
-
Tchak_em
Merci Yogi.
En fait, je vais passer le permis, comme ça je n'achèterai qu'une moto (légale : pas débridée).... dans un (long) premier temps. Et puis je l'ai le temps car l'assurance ne veut pas m'assurer avant 2004... 'fait des conneries... M'enfin, je suis allé m'acheter le bouquin pis j'commence à le potasser. C'est déjà ça (plutôt chiant les p'tites fiches d'ailleurs!). Ca me permettra de prendre les cours d'une traite et d'enchaîner avec les exams.
PS : Pas de nouvelles des mines..... 'iones :smileygirl: !?!
-
Triskelly_02
Je crois que tu as raison de faire ce choix !!!
N'hésites pas à continuer de fréquenter ce forum, tu verras, c'est vraiment super !!!
A bientôt,
-
Tchak_em
C'est clair!!!
J'ai déjà pu m'en rendre compte. Même quand on a rien à dire, c'est marrant de lire les réponses de chacun. Par moments j'suis ecroulé ('faudrait penser à faire un smiley qui se bidonne par terre!).
Il y a pas mal d'infos généralistes utiles pour tous, des gens sympas et une super ambiance. Dans la mesure du possible, j'essaie de venir une fois/jour mais des fois c'est impossible... alors je viens plus souvent!
-
Tchak_em
Pour ceux que ça intéresse, la DRIRE vient de m'appeler au sujet de l'homologuation d'une machine débridée.
Alors, il faut que le construsteur fournisse une attestation de conformité ou de transformation homologuée à donner à la préfecture qui prendra le soin de modifier la carte grise. Je suppose que la demande d'attestion au constructeur est gratuite mais il me semble que la démarche préfectoriale doit être payante. Il va sans dire que l'assurance augmentera en conséquence.
J'invite ceux qui ont plus d'infos à ce sujet à venir compléter ce post.
Amicalement.
-
Tchak_em
Du nouveau...
j'ai prit comme exemple la RS d'aprilia ( ;-) Yogi!) et j'ai contacté un club Aprilia. Très sympa, mon interlocuteur m'a dit que, en principe, c'est le [personnes peu appréciées]' qui débride la machine qui doit prendre contact avec le constructeur afin d'obtenir l'attestation. Dans le cas contraire, le club Aprilia prendrait l'initiative d'entamer la procédure auprès des personnes concernées.

Tchak'em
-
Cecile04-42-ex06
par Cecile04-42-ex06 » 10 janv. 2003, 19:49
Pour le passage aux Mines d'une version disponible en Europe mais pas en France, en particulier débridée, ce n'est pas si facile et le constructeur en France joue très rarement le jeu. C'est pour ça que j'ai renoncé à la ZZR 250 (je suis même montée dessus en Espagne histoire de souffrir un peu plus) car même les concess Kawa français m'ont dit qu'ils n'obtiendraient jamais le papier de Kawa France en même en faisant une importation régulière d'Espagne.
Bref, méfi ... regarde plutôt dans les gros cubes bridés à 34 (fazer, CB, ER5, ...) que tu pourras soit débrider ensuite, soit revendre à un autre débutant ...

-
Triskelly_02
La Kawasaki GPZ 500 est une moto qui ne coûte pas cher, ni à l'achat, ni en assurance !!! Pour ma part, j'avais hésité entre la Shadow et la Kawa mais le léger surplus financier de la Kawa et mon excès de raison m'ont dirigé vers la Shadow...
Je suis monté sur la kawa à l'arrêt et la position de conduite semi-couchée ne m'auraient pas fait garder mon permis et ma vie très longtemps...