Sabot et pneu

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 déc. 2005, 20:49

L0lo a écrit :le sabot qu'il doit vouloir te mettre c'est le oustider vue le prix :roll:
n'importe quoi ! :roll:

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 déc. 2005, 22:09

L0lo a écrit :quoi n'importe quoi? toujours aussi expressif? :roll:
c'est moi qui devrait dire "n'importe quoi" car un sabot honda à 240euros même quelqu'un qui t'arnaque t'entuberai pas de autant!


alors tu veux que ce soit quel autre sabot? vas y exprime toi au moins tu mettra tout le monde daccord au lieu de faire toujours tes sous entendus.


et puis je vois aps en quoi ça serait ps possible sachant que amt distribution continue d'en vendre...



où alors je vois qu'un malentendue sur le prix.

Bon alors je vais te répondre clairement ;
Le sabot de chez Honda est actullement à 35;47€ non peint ... :roll:
Une peinture pour ce genre de détail tu peux la faire avec des bombes aérosoles ... :wink: puis tu comptes environ 30€ ( maximum )
ben voilà ! c'est plus clair?

Le sabot de chez outsider je l'avais payé (non peint ) 299€
Alors ? tu comprends mieux ?

gdr

Message par gdr » 19 déc. 2005, 07:09

jordans08 a écrit :Y'à t'il des personnes qui on investi dans de nouveaux pneux alors que le vara était neuve ?? je suis fou ou quoi ?? :lol:
je trouve dommage de jeter des pneus neufs.les scorpions sont corrects pour un usage sage.
et puis, on s'habitue aux performances de son vehkicule, il suffit d'eviter de se mettre dans des situations extremes.

je les ai testé sur des routes de montagne, et j'aiquand meme bien roulé.
c'est a toi de voir, mais si tu as trop de tune,il vaut mieux dans un premier temps t'offrir un super casque ou un equipement pour le froid. :wink:

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JF31
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Message par JF31 » 19 déc. 2005, 11:11

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Le sabot de chez Honda est actullement à 35;47€ non peint ...
Un sabot à 35,47 € !! Où ça, où ça ???
(A ce prix là je vais en monter deux !!!)

A+ :wink:
JF31
Dernière modification par JF31 le 19 déc. 2005, 11:23, modifié 1 fois.

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didrunner
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Message par didrunner » 19 déc. 2005, 11:21



Salut salut

Pour les pneus, si tu les changes, ne jette pas les anciens, je suis preneur. En effet, malgré toutes les critiques, je me suis aperçu que les scorpions convenaient bien au type de route que j'empreinte tous les jours(revêtement très rugueux, et virolos à gogo) et d'ailleurs, après 5000 km, mon pneu avant est HS.

Donc voilà Jordans, si tu changes de pneux, fais-moi une offre sur les scorpions (raisonnable, hein !! n'oublions pas que c'est de la [zut] ces pneux !!!)

Pour le sabot, je l'ai négocié à l'achat de ma vara, mais c'était environ 80 € non peint, et le double couleur carrosserie.

Tu as négocié quoi à l'achat ?

@+
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

v78
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Message par v78 » 19 déc. 2005, 21:02

jordans08 a écrit :Je vous remercie de vos réponses.
Donc pour le sabot je vais me renseigner autre part cas mon [personnes peu appréciées] me prend un peu pour un ... à mon avis.
Sinon pour les pneux ben je vais bien voir, j'ai seulement 120 km de varadéro donc je vais me faire ma propre idée en espérant ne pas tomber à cause de ses put... pneux !!
Je viens aussi d'acheter la mienne (580 km au compteur) et j'avais les m^^emes apréhension que toi. Mais bon, a priori les pneus d'origine (Pirelli Scorpion aussi) ne m'ont pas (encore) fait de mauvaises surprises mais je roule plutot cool.

Le [personnes peu appréciées] m'avait juste conseillé de faire gaffe les 100 premiers km le temps que la surface du pneu se nettoie (ne pas accelerer en virage avant d'avoir releve la moto). Mais a priori c'est vrai pour tous les pneus neufs

PS: pour le sabot je vais probablement revendre le mien because achat de l'outsider. probablement vers février / mars (plus un rond pour le moment). Si ca t'interesse...
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 09:39, modifié 1 fois.
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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 déc. 2005, 07:59

L0lo a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
L0lo a écrit :quoi n'importe quoi? toujours aussi expressif? :roll:
c'est moi qui devrait dire "n'importe quoi" car un sabot honda à 240euros même quelqu'un qui t'arnaque t'entuberai pas de autant!


alors tu veux que ce soit quel autre sabot? vas y exprime toi au moins tu mettra tout le monde daccord au lieu de faire toujours tes sous entendus.


et puis je vois aps en quoi ça serait ps possible sachant que amt distribution continue d'en vendre...





où alors je vois qu'un malentendue sur le prix.

Bon alors je vais te répondre clairement ;
Le sabot de chez Honda est actullement à 35;47€ non peint ... :roll:
Une peinture pour ce genre de détail tu peux la faire avec des bombes aérosoles ... :wink: puis tu comptes environ 30€ ( maximum )
ben voilà ! c'est plus clair?

Le sabot de chez outsider je l'avais payé (non peint ) 299€
Alors ? tu comprends mieux ?
t'as pas oublier un 1 devant?

et puis le tarif du sabot oustider correspond trés bien au prix qu'il nous dis alors pourquoi ça serait pas celui la? hein tu répond même pas..toujours à côté..faut qu'on déduise de nous même? ben ouai je suis un pauvre ignorant mais ce que tu dis ça va dans mon sens... :roll:
Effectivement petite erreur ; en réalité le "3" devait être un "8" donc 85,47!
Heureusement que notre LoLo ne fait jamais d'erreurs ! :wink:

cheguevara
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Message par cheguevara » 20 déc. 2005, 09:23

Salut jordans,

concernant le sabot, marco a très bien expliqué,
rien à rajouter!

Concernant les pneus, gardes-les évidemment puisque tu ne vas
pas encore aller au maximum des possibiltés de la Vara. Faut
juste faire un peu attention quand la route est mouillée, c´est
n´est pas vraiment idéal avec les Pirelli.

Quand tu maîtrises très bien ta moto, ton pneu va être usé
(j´ai fais 18000 km avec) et là tu t´achètes le pneu qu´il te faut!

cheguevara
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Message par cheguevara » 20 déc. 2005, 09:24

doublure lure
Dernière modification par cheguevara le 20 déc. 2005, 09:30, modifié 1 fois.

cheguevara
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Message par cheguevara » 20 déc. 2005, 09:25

doublure lure lure

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JP21
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Message par JP21 » 20 déc. 2005, 14:39

marco75 a écrit : euh LOlo, de temps en temps nous avons un américain (Tenjed pour ne pas le nommer) qui vient sur ce forum, pas sûr qu'il apprécie la référence "aux américains" assimilés à tous des riches :wink:
Mieux vaut faire envie que pitié !!! :lol: :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

cheguevara
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Message par cheguevara » 20 déc. 2005, 16:32

En tout cas la technique de serrer les fesses n´est pas la plus
appropriée.

Les scorpions sont des pneus médiocres comparé aux Bridgestone
et encore plus contre les Pilot.

Concernant le petit chemin, je n´ai curieusement même pas l´impression que les scorpion etaient mieux. Faut avoir connu les deux - et là alors
c´nest pas la peine d´en discuter!


PS: J´ai déja réussi de tomber avec une 1000 sur le sec. 8)

v78
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Message par v78 » 20 déc. 2005, 21:25

jordans08 a écrit :Bon je vais donc voir au fil du temps si mes pneux me convienne ou non. Sinon,apc005 peux tu me dire si ton sabot est bleu ? combien serais tu prêt à me le vendre ?
non il est "brut"

Le prix... je sais pas, pas encore reflechi en fait ;-) Faut que je refasse un peu mes comptes pour voir quand je pourrais passer le "outsider" (et si ca passe). Je range ca dans un coin de ma memoire (trop de taf et noel a preparer pour le moment)...
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 09:40, modifié 1 fois.
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cheguevara
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Message par cheguevara » 21 déc. 2005, 10:14

irhemix a écrit :La technique de serrer les fesses n'est pas la plus appropriée mais j'avais essayé la priere... sauf que lacher le guidon pour prier c'est le meilleurs moyen de se retrouver au SAV devant St Pierre pour priere inefficace :lol:

Je ne dis pas de mal des scorpion mais je n'en dit pas de mal non plus, bien sur qu'il y a mieux, mais je persiste a dire qu'il y a pire c'est tout. Le scorpion est un pneu moyen qui si on sait s'adapter a l'environnement avec une conduite raisonable fait son boulot de pneu sans plus.
Apres je ne suis pas sur qu'il n'y ait pas des puristes qui crient au scandale si on monte un trail avec des pneux routes d'origine.

ps: il a dit quoi le proprietaire de la 1000?



...dans mon permis il y a un A, notre Baby-Vara n´est pas un vrai trail et
pour une moto que les meilleurs pneus sont bon. v+



PS: un rétro, un SVP!

cheguevara
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Message par cheguevara » 21 déc. 2005, 18:22

L0lo a écrit :et bien écoute nous n'avons pas les mêmes valeurs

un sabot qui coute 70-80euros tripleré qu'a cause d'un peu de peinture et de la pose? pour moi c'est de l'arnaque, le client quand il achete un truc il est pas la pour faire un dont ou du social... le mec qui est proche de son porte monnaie peux facillement avoir un sabot peint posé pour 100 euros (et puis les tarifs du oustider ont baissé!!!)


marco75 pour moi un américain ne signifie pas particulièrement un mec riche, mais un mec qui capte pas grand chose (comme tout touriste moyen) alors si sur un forum on a plus le droit de dire des trucs du styl "parigots têtes de veaux" où va le monde? :lol: :dehors:


Concernant "l´américain" LOlo, parfois tu n´es pas qu´à côté de
tes pompes mais carrément stupide! :evil:

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Mexiscoot
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Message par Mexiscoot » 31 déc. 2005, 01:11

Soit 300 Euros pour un sabot, à ce prix là j'espère que c'est un Versace ou un Hugo Boss !! => Non, je sais même pas si ils font des pompes, alors des sabots...

Pour être plus sérieux, je trouve que 7% du prix de la vara neuve juste pour le sabot c'est carrement exhorbitant.

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mcll13
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Message par mcll13 » 31 déc. 2005, 08:46

Je viens de lire ce post et j'ai une question ou deux pour LOlo
A combien le tarif horaire d'un peintre carossier doit il être ? Il y a quand même du boulot à faire sur un sabot avant de le peindre, en ais tu conscient?
Au minium, lavage complet, ponçage à différents grains, lavage, dégraissage, puis toutes les opérations en phases avec la peinture.....
Pourrais tu me donner l'adresse de ton fournisseur de peintures car moins de 34 euros pour un primaire, un aprêt, la couleur et le vernis, je vais vite chez lui faire mes reserves, n'étant pas loin de Carpentras, je peux venir aujourd'hui même.....

@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

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Message par mcll13 » 31 déc. 2005, 16:05

L0lo a écrit :
mcll13 a écrit :Je viens de lire ce post et j'ai une question ou deux pour LOlo
A combien le tarif horaire d'un peintre carossier doit il être ? Il y a quand même du boulot à faire sur un sabot avant de le peindre, en ais tu conscient?
Au minium, lavage complet, ponçage à différents grains, lavage, dégraissage, puis toutes les opérations en phases avec la peinture.....
Pourrais tu me donner l'adresse de ton fournisseur de peintures car moins de 34 euros pour un primaire, un aprêt, la couleur et le vernis, je vais vite chez lui faire mes reserves, n'étant pas loin de Carpentras, je peux venir aujourd'hui même.....

@+ michel
qui t'as dis que j'avais besoin d'un peintre carrossier pour ça? :?:
Juste qu'au prix donné sur ce post, si il est peint c'est pas à la bombe. Si c'est chez un [personnes peu appréciées], c'est un pro qu'il l'aura peint. Il est sur que l'on en a pas besoin, pour preuve je l'ai fait sur le mien.....
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Message par mcll13 » 31 déc. 2005, 16:08

irhemix a écrit :mcll13:
D'apres le post de Pat:
Carlux vernis transparant ( (pas de réf. )
Carlux apprêt / primer ( gris ) réf. : 500200

ensuite le bleu se rapprochant le plus en bombe le Carlux 226305

Pour le gris je sais qu'il y a une ref chez Renault faut chercher

ps: ne relance pas le débat avec l0lo sur le prix des peintres il va se facher en cette fin d'année :lol:
Je suis au courant j'ai repeint pas mal de chose sur la mienne, pas en bombes .....
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Message par mcll13 » 01 janv. 2006, 21:34

C'est pas que je ne veux pas l'admettre, moi si tu va par là il ne m'est pas revenu trés cher non plus, mais le prix que l'on parle et 240 euros vendu chez un [personnes peu appréciées], c'est sur que si tu l'achete brut et que tu ou le fait peindre ça te reviendra moins cher.
Faut pas être bête pour comprendre cela....Si tu ne le peint pas il te reviendra encore moins cher...
Ma foi..........
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

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Message par Mexiscoot » 01 janv. 2006, 23:16

et sans sabot du tout c'est encore moins cher !!
:arrow: :arrow:

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Message par mcll13 » 02 janv. 2006, 18:22

L0lo a écrit :
mcll13 a écrit :C'est pas que je ne veux pas l'admettre, moi si tu va par là il ne m'est pas revenu trés cher non plus, mais le prix que l'on parle et 240 euros vendu chez un [personnes peu appréciées], c'est sur que si tu l'achete brut et que tu ou le fait peindre ça te reviendra moins cher.
Faut pas être bête pour comprendre cela....Si tu ne le peint pas il te reviendra encore moins cher...
Ma foi..........
oki oki oki :wink:

m'enfin faut avouer que maintenant c'est pas donné un sabot peint.. :cry:

et c'est vrai que c'est pas donner à tout le monde de se le peindre... :idea:
Tout à fait d'accord mais ce n'est pas trop le prix de la main d'oeuvre qui est discutable mais le prix de la piéce.
Moi même je suis facturé à 55euros de l'heure dans mon job.
@+ michel
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Message par mcll13 » 03 janv. 2006, 07:16

C'est dans mon profil, Balancier.
D'ailleur pour les jeunes et autres si ça vous dit, c'est un boulot ou il n'y a pas de chomage, bien payé ( quoi que ! ) on bouge toujours, pas de routine.
Mais qui demande amour, rigueur, perseverance, forme physique, endurance et plus que tout de la jugeotte...
@+ michel
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Message par Allicroco » 03 janv. 2006, 07:50

allez tous vous faire repeindre...
ça conciste en quoi le metier de balancier ? jveux pas denoncer mes potes aux poulets moi...
[moderateur déchu :P ]

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Message par mcll13 » 04 janv. 2006, 07:20

c'est un technicien, qui monte, répare, entretien....... tous ce qui touche au pesage, balance de labo, poids-prix chez les commerçants, bascules et ponts bascules dans l'industrie et autres........
Quoi qu'il arrive dans un pays il faudra toujours peser.....

C'est un métier ou l'on touche à tout, ou il faut des connaissances générales mais aussi poussées dans certains domaines ou l'on veut se spécialiser.
Mécanique, éléctronique, éléctricité, pneumatique hydraulique,.........

Il n'y a pas deux poids, deux mesures chez nous....
Pas le droit au peu être sinon ça ne marchera pas.....

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Message par JP21 » 04 janv. 2006, 21:11

Bon , On recentre le débat ? On va jusqu'où , là ? Question pesée : Poids de la Vara : 150 Kg environ ! Point-barre !

Après çà , on fait la promo de quel métier dans ce post qui à l'origine était censé parler de pneus ou de sabot ? :cry:

Vous avez dit "sabot" ? Bien ! Que pensez-vous du métier de maréchal-ferrant ? :roll:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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