Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
alain93
puisque cela est d'actulite, je viens de me faire presque "sortir" par une voiture qui voulais entrer dans le traffic d'une voie rapide alors que moi j'en sortait. je m'explique la voie rapide est longee pendant 1 km d'une voie suplementaire qui est une entree au debut et une sortie a sa fin. l'auto rentrait et moi je sortait il m'arrive a ma hauteur et calque sa vitesse sur le mienne m'enpechant de me rabattre a droite pour sortir
Mon clignotant fonctionnait indiquant mon intention comme la fin de la voie arrivait il me force le passage j'ai du freiner et passer derriere lui, obligeant son suivant a freiner pour m'eviter. pas de bobo pas de touchette juste le bas du dos un peu humide.Alors je pose la question sur ce type de raccordement qui est prioritaire les "entrants" ou les "sortants" ?

-
rudyfzs94
ta question et enbigus pour mon point de vue celui qui veut rentre doit avoir un ceder le passage donc tu est prioritaire je m'explique celui qui sort d'une voie rapide ne doit pas ni ralentir ni freiner sur la voie rapide,celui qui veut rentre sur une voie rapide doit laisser le passage a ceux qui ce trouve sur la voie rapide pour cause qu'il on un ceder le passage c'est une voie d'axceleration donc tu etait prioritaire. seul, en france les axcer sur le periferique sont prioritaire sur les vehicule deja engager. escuse moi je m'explique mal ,mais j'espere que tu a compris

-
KfiR 75
Apzolument ! Tu roulais sur une voie rapide que l'on peut supposer prioritaire sur la voie d'accélération ou de déccelération (hormis le célèbre cas du périph parisien...). L'autre, non. Tu étais donc prioritaire sur lui. Point.
Kfir
Wanna whole lotta love
-
Marco-Paulo-78
par Marco-Paulo-78 » 09 janv. 2003, 20:36
Pour moi c'est clair Rudy et je suis ok avec ton explication. celui qui rentre par une voie d'accel n'est pas prioritaire par rapport aux véhicules circulants sur la voie principale...Je pense que t'avais la priorité Alain...
Marco-Paulo

-
alain93
merci les gars vos conclusionbs sont les miennes j'ai donc ete victime d'incivilite de la part de cet usager n'empeche ancune signalisation n'existe sur la voie rapide pour t'indiquer ta priorite dans ce cas de figure. ma conclusion sera : que c'est dans ce type de cas que le manque de puissance du 125 ce fait le plus sentir avec une "grosse" un coup de
gaz et hop j'etait devant!

-
marco75
Tout à fait thierry! Tu était prioritaire et tu as bien été victime d'une incivilité. une de plus me direz vous. Vérifies la prochaine fois la signalisation sur la voie entrant, pour voir s'il n'y aurait pas par hasard un panneau de céder le passage...
Heureux que tu sois indem.
A+
Marco75
-
Pascal_Fazer_35
par Pascal_Fazer_35 » 10 janv. 2003, 09:58
Le cas que tu signal est assez représentatif et l'on en trouve un peut partout ,notement a Rennes. J'ai eu l'occasion de poser la question a mon mono d'auto école et sa réponse fut assez embarassée en effet c'est le seul cas ou il n'y a pas de régle vraiement précise. En effet chacun doit facilité le passage de l'autre

??:.
Je sais sa peut paraitre bizarre mais bon c'est comme ca . En effet pour les assurances si accident il y a c'est du 50/50. Donc sur ce type de voie avec acces entrant et sortant il faut faire preuve de la plus grande prudence et surtout savoir que personne n'est prioritaire par rapport a l'autre
Bonne route