VD 2003

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 17 oct. 2002, 21:27

Abonné depuis très très peu à fr.rec.moto sur les conseils de MaxZXR9 ou 12 je sais plus ;-) je n'ai pas encore posté, mais je leur pique leurs meilleures idées ! :lol:
Et envoici une très très bonne en vue du Vara Day 2003 !!! C'est par là et ça pourrait bien nous servir...
http://nc03.cantal.free.fr/
v+ Cyril le varafouineur

ded-38

Message par ded-38 » 17 oct. 2002, 22:18

Ca se rapproche de chez moi, ca, tres bien... lol. A vu de nez, je trouve ca plutot pas mal. idée à creuser, bien vu, Cyril.
v+

thier38

Message par thier38 » 17 oct. 2002, 22:32

pas mal l'idée et pourquoi pas la même chose en auvergne ou du coté de bourge c'est assez central pour acceuillir toute notre communauté.
ded 38 bonne route pour dimanche et en prime il fera beau quel veinard
v+

Kevin-Lille-59

Message par Kevin-Lille-59 » 17 oct. 2002, 22:45

Partant pour un lieu comme celui-ci, ce serait le pied !!!

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 17 oct. 2002, 23:00

Salut,

Ben je suis content aue mon tuyau ait servi, ce newgroup est une mine de renseignements, moi je m'y balade regulierement.

Pour la NC moi ça me botterai bien de la faire, histoire d'entendre mon homolokoi dans les gorges...hi hi hi

A+ MaxX

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 17 oct. 2002, 23:11

Max ça veut dire quoi NC ???

Pat53

Message par Pat53 » 18 oct. 2002, 07:23

ça c'est une bonne idée Cyril :happy: à creuser et voir ce que l'on peut en tirer

Christophe_60

Message par Christophe_60 » 18 oct. 2002, 08:26

Ca veut dire Net Concentre. C'est la réunion de la liste FRM. Il y en a aussi une pour la liste Transalp etc ...

Grand V à tous

VaraSatanas

Message par VaraSatanas » 18 oct. 2002, 15:11

Cyril, ton idée est très bonne et je suis partant...cependant pour info j'ai fait une petite recherche sur iti.fr pour avoir une idée des distances et voici ce que cela donne
Paris-Aurillac : 518 kms
Rennes-Aurillac : 660 :fesses:
Marseilles-Aurillac : 490 :balaise:
Strasbourg-Aurillac : 758 :fesses: :fesses: :fesses:
faut voir ce qu'en pense les autres du forum car une fois de plus tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne, reste à savoir si cela leur est possible
Après le VD2002, j'avais proposé Clermont Ferrand, ça décale de 100 bornes vers le Nord, le seul intérêt de ce site est de mettre plus de monde à une distance relativement équivalente, mais je suis partant pour ta proposition ou toute autre dans le massif central car c vraiment un super coin
v+

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 18 oct. 2002, 15:45

Moi je suis d'accord à 100% !!!

Montpellier - Aurillac 266 km !! :balaise:

Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 18 oct. 2002, 19:20

Idem pour moi, malgré les 1500 kms d'aller-retour.

Au fait, Cyril, t'es toujours partant pour l'essai de ma Shadow ???

:kevin59:

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 19 oct. 2002, 11:00

Juste une question ?? Qui serait encore en Vara 125 l'été prochain pour les anciens du forum ??

v+

ded-38

Message par ded-38 » 19 oct. 2002, 13:35

A priori et si je peux me considéré comme un ancien du forum :biggrin:, je serais encore en Vara l'été prochain... je ne pense pas avoir les finances pour le A et la Transalp d'ici la... :deal::deal:.
Thier38 : Merci pour ton petit mot, et pour aller au VD2003, on fait la route ensemble?
@+
v+

ded-38

Message par ded-38 » 19 oct. 2002, 13:36

Ps: le VaraDay devient une institution!!! On est passé de VaraDay à VD. Cool
v+

thier38

Message par thier38 » 20 oct. 2002, 00:10

pas de problème ded38 ce seras avec plaisir
v+

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 21 oct. 2002, 11:11

KEVIN : Oh que oui ! Et très content que tu la récupères...
ARNAUD : honnêtement j'en sais rien, mais que ce soit en Vara ou autre, je serai des votres ! :bounce::bounce:

Val_marseille

Message par Val_marseille » 21 oct. 2002, 11:15

Idem pour l'année prochaine ...

Heu ... pour ce qui est de la monture ... je ne parierai pas ...

Entre le coeur et la raison ... et les finances, ça fait beaucoup de conditions !

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 29 oct. 2002, 14:11

bon je ressorts ce post de derrière les fagots histoire de voir un peu comment on peut s'organiser...il est vrai qu'en s'y prenant 9 mois à l'avance on devrait avoir un peu le temps :lol:
ce qu'il faudrait savoir c'est si tout les forumistes qui participeront sont d'accord pour passer ces 4 jours dans le cadre de l'organisation proposée par Cyril, ou si ça ne serait pas plus sympa de juste y participer un ou deux jours, et de se réserver un ou deux jours pour ceux qui peuvent, pour rester entre nous et se ballader autre part dans la région ; de plus si on s'y prend bien à l'avance, je peut voir pour trouver un hôtel qui serait susceptible de nous faire des tarifs vu le nombre de nuits et de participants ; auquel cas il faudra se mettre d'accord d'ici à janvier car après les résa sont vite complêtes et il est difficile de négocier ; le we concerné est sur 4 jours à conditions de pouvoir poser en congé le vendredi, mais faut pas oublier que dans le contexte de l'organisation, n'est pas prévu le trajet pour y aller et en revenir :fesses: alors si on veut faire de ce VD quelque chose qui tient la route comme notre vara, il serait bon de savoir ou on met nos gommes...ce serait donc bien de savoir déjà sur quelle base on se fixe, toujours est il que l'idée du site semble tout à fait génial tant il y a d'endroit où aller...bon je vous laisse à vos calepin et négocier avec vos chèr(e)s pour être dispo ce we
v+
Satanas_ki_ve_un_super_VD2003

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 29 oct. 2002, 14:52

Satanas, moi j'en disais que l'endroit semble très bien puisque éprouvé par d'autres motards...
Ceci dit, c'est le programme de la Net Concentre de FRM, on va pas leur piquer leurs idées et, en +, nous pointer le même week end qu'eux... Je pense que ça ne serait pas correct.
Si l'endroit motive les troupes, il nous faudra trouver une date A NOUS et une durée qui satisfasse le + grand monde...
v+

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 29 oct. 2002, 15:05

vivivi mon 'tit Cyril, yé souis bien d'accord avec toi mais faudrait voir se qu'en pense les autres...
v+

Kevin-Lille-59

Message par Kevin-Lille-59 » 29 oct. 2002, 19:16

Je récapèpète :

Aurillac - ...... :

Paris 562
Lille 788
Brest 776
Rennes 555
Strasbourg 749
Bordeaux 294
Marseille 436

Voilà pour les distances !!!
Soit une moyenne de 1000 km aller-retour pour les motards que nous sommes.

Un week-end de 4 jours s'avèrent donc nécessaire pour réunir le maximum de personne. Le Massif Central a l'avantage d'être une des plus belles régions de France et d'être au centre de cette France. Donc, si on ne veut exclure personne, c'est je pense la région la mieux placée de France pour notre réunion. Mais étant en moyenne à 1000 km AR de chaque VDriste, il faudrait voir qui seraient partant pour une aussi longue distance.

Je propose donc une étude par mail auprès des habitués du forum pour ne pas surcharger le forum de post. Je me propose pour réaliser cette étude.

Stephane77

Message par Stephane77 » 30 oct. 2002, 08:25

Hello,

Partant bien-sûr et en Vara même si au printemps ou été prochain j'approcherai les 35000 km ...

V+

Pat53

Message par Pat53 » 30 oct. 2002, 12:52

Personnellement, et ça n'engage que moi, je serai bien sur présent sauf cas de force majeure mais, si cette idée semble intéressante je crois me souvenir que nous avions soulevé l'idée de Clermont Ferrant ou nous aurions pu profiter d'un circuit, c'est une idée qui est à creuser car si les balades sont à conserver au programme la possibilité de faire du circuit peut en intéresser plus d'un (hein Yogi ?) et d'autre part l'hotel présente bon nombre de contraintes que nous n'aurions pas en camping
Quoiqu'il en soit je pense aussi que le moi de Juin est à exclure, c'est un mois souvent chargé en manifestations en tous genres et nous risquerions d'avoir pas mal de désistements pour cette raison, le mois de Mai semble plus approprié, on peut déjà espérer des beaux jours et je les ponts (à vérifier sur le calendrier) de cette période peuvent faciliter le déplacement de bon nombre d'entre nous, à méditer
qui-veut-aller-an-VD-2003 :bounce::bounce::bounce:

Val_marseille

Message par Val_marseille » 30 oct. 2002, 13:44

J'aprouve, j'aprouve ...

Surtout que Clermont c'est pas loin de Saint-Etienne, donc je pourrai faire un détour par la bas ...

Chuis partante à 100 % ...

L'inconnue reste encore : quelle sera la monture ?

D'ailleurs ces temps-ci, y'a pas que ca comme inconnues ...

Qu'est pas inconnue

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 30 oct. 2002, 14:43

Ehhh Pat_i_net :lol: pour info au mois de mai 2003, nous aurons comme chaque année le 1er, le 8 et le 29 qui sont tous les 3 un jeudi, ce qui oblige donc tous les participants à prendre leur vendredi (le pourront ils :???: ) en fait l'idée serait de se donner rdv sur la place de l'hôtel de ville de Clermont Ferrand (c bien la ville prévue à l'origine, non ???) le jeudi soir,l'hôtel de ville étant un endroit que tout le monde devrait trouver même si on ne le connait pas :biggrin: on se fait un plan ballade pour les deux jours suivants, et tout notre petit monde retourne chez soi le dimanche...
Avec ces 4 jours, ça nous laisse le temps de voir du pays, de récupérer un peu de nos longs trajets :fesses: on pourrait aussi prévoir un lieu (ki peut rester le même) pour se retrouver le lendemain pour que d'éventuel(les) retardataires puissent nous rejoindre avant d'aller nous ballader
koi que c ti ke vous n'en pensez :biggrin:
v+

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 30 oct. 2002, 15:08

Bon j'en rajouterai une dernière couche en réactualisant les distances sur la base de Clermont Ferrand par ordre décroissant (au beurre :lol: ) mmmh!!!
Brest-Clermont : 832 kms
Strasbourg-Clermont : 692 kms
Lille-Clermont : 643 kms
Rennes-Clermont : 587 kms
Perpignan-Clermont : 499 lms
Marseilles-Clermont : 475 kms
Paris-Clermont : 425 kms
Montpellier-Clermont : 347 kms

Bon, ben j'vous laisse méditer sur tout ça, je parts un peu hiberner pendant qques jours...histoire de voir ce ke vous en pensez :biggrin:
v+

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 30 oct. 2002, 15:37

Salut,

OK pour moi: 380km*2, ca roule.

Par contre j'ai cru voir le doux mot "circuit" ??????? Y'a des partants ??? parceque moi je me ronge deja les gants là !!!!!!

A+ MaxX bouillonant d'impatience..

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 30 oct. 2002, 15:52

Faudrait voir quelles conditions doivent être requises : je sais que par exemple pour Carole, un cuir est obligatoire, or je n'ai pas de cuir... Et il faut aussi une assurance spéciale;.. Mais sur le principe, ça me botte évidemment !
<- qui va faire du funny bike dimanche ! :biggrin:

Darth_Yogi

Message par Darth_Yogi » 30 oct. 2002, 15:56

idem Circuit ça m'irait mais....
S'il faut un cuir integral ben c pas la peine.. trop cher ;)
Et on serait peut être 2 ;)
A voir (et au moins ça m'evitera de bourriner:p)

RS++
Yogi_34

SFM_67

Message par SFM_67 » 30 oct. 2002, 21:10

moi va falloir que j'y reflechisse, parcrque ca fait un bout quand meme, y'avait un autre varaderiste qui etait d'alsace, alors si ca le tente de faire le chemin a 2, ce serait plus sympa !

Je vous confirme des que j'en sais p plus paceque faut que je prenne mon jeudi et mon samedi ( je bosse tous les samedis ! )

v+

SFM

ded-38

Message par ded-38 » 30 oct. 2002, 21:28

Je viendrais et je ferais des photos quand vous ferez les fous sur le cicuit :biggrin:
Je reconnais que ca peux quand même faire des bornes pour ceux qui viennent de Lille ou de Rennes. Peut être qu'en coupant la route...
En juin, je serais surement en tournée, alors, bien sûr je prefererais mai...

v+

SFM_67

Message par SFM_67 » 30 oct. 2002, 21:42

je reactualise ma distance :

strasbourg-clermont : 589.6 km

200 bornes de gagnees par rapport a la premiere estimation, a ce rythme je descendrais en dessous des 400 d'ici la :D

FRANCOIS91

Message par FRANCOIS91 » 30 oct. 2002, 22:47

je pense que je vais avoir le temp maintenant de te faire le CR de la manif as tu toujours les photos ou depuis le temps de mon carton les as tu choutées ?

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 30 oct. 2002, 22:59

François, je dois avoir ça au boulot, no pb j'attends le CR avec impatience...
Et pour le VD03, je me demande si on peut pas trafiquer un truc sur le Vara pour tracter un fauteuil roulant ! :lol::lol: ;-)

FRANCOIS91

Message par FRANCOIS91 » 30 oct. 2002, 23:36

:lol:
;-)
Ok bien joué Cyril mais tinquiète pas je vais bien trouver la solus pour te mètre une pige a notre prochaine sortie si j'ai mes deux cannes et ma vara limited ( ça on peu dire qu'elle a été limited, dans le temps !!!!) allez bonne nuit et a bientôt Cyril
Varamitié et bon week, François

ded-38

Message par ded-38 » 30 oct. 2002, 23:53

Bonne idée le VaraFauteuil, Cyril. En voici une maquette. On va brancher Robert-Robert pour les plans et on monte ca. :biggrin:

Image

v+

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 31 oct. 2002, 00:34

:lol::lol::lol:
T trop [personne peu appréciée] !!! :lol:

Val_marseille

Message par Val_marseille » 31 oct. 2002, 09:07

Mouaaaaarf :lol:

Bien pensée l'idée de l'échappement dirigé vers le haut pour ne pas en foutre plein la tronche du passager en fauteuil ...

Ces temps-ci, z'avez de l'idée amis forumistes !

Bravo, grace à vous c plus facile de lutter contre la morosité ambiante !

qui_lutte_contre_la_morosité

SFM_67

Message par SFM_67 » 31 oct. 2002, 09:57

SFM_qui_est_plie_de_rire :yep:

:)

Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 31 oct. 2002, 15:00

Salut, je reviens sur le sujet des circuits moto. Je me suis renseigné !!!

1) Le circuit de charade (Clermont Ferrand) n'est pas homologué aux motos pour cause de sécurité !!!

2) Le circuit CEERTA (Issoire) n'est ouvert qu'un samedi après-midi par mois voire un vendredi après-midi, et le cuir intégrale est archi obligatoire...

Donc, ben ça va être dûr...

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 31 oct. 2002, 15:37

Bah de toutes façons, le circuit n'intéresserait vraiment qu'une petite minorité des forumistes... Et Carole pour le camping c'est pas top ! ;-)

Darth_Yogi

Message par Darth_Yogi » 31 oct. 2002, 16:01

Pourquoi Carole elle est pas accueillante ??? ;)

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 31 oct. 2002, 20:45

pour moi le vd 2003 daccord meme si c'est pas en vara pour moi le plus dur sa vat etre de decider madame mai 5 mois cela ne devrait pas etre impossible affaire a suivre :wavey: v+

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 08 janv. 2003, 22:44

remontage de post !!!

Répondre