pot ninja

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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mathieu

Message par mathieu » 07 janv. 2003, 19:27

salut a tous, je vais monter un pot ninja dans quelle temps ,
Est il bridé ?
les performances sont elle la ?
faut il un reglage ?
ya t'il un kit 200 voir 220cm3?


Merci !

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 07 janv. 2003, 19:33

bridé NON
les performances sont elle la ? NON
faut il un reglage ? NON
ya t'il un kit 200 voir 220cm3? NON

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Message par Varatuning-95 » 07 janv. 2003, 20:14

pas d'accord avec toi arnaud, moi j'ai un leger gain en vitesse de pointe, je n'allais jamais au rupteur avant meme en le voulant, et maintenant a chaque fois que je passe par l'autoroute
v+
ca y est j'ai mon gros cube

FredParis75_Redon35

Message par FredParis75_Redon35 » 07 janv. 2003, 20:17

A ce propos, y a t'il danger a aller souvent jusqu'au rupteur ?

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Message par Varatuning-95 » 07 janv. 2003, 20:24

le rupteur est logiquement là pour justement monter le moteur là ou c critique pour lui mais trop le chatoullier c pas bon non plus, surtout pas apporté de modification pour l'augmenter car la y'a danger pour le moulin
ca y est j'ai mon gros cube

FredParis75_Redon35

Message par FredParis75_Redon35 » 07 janv. 2003, 20:31

Je n'ai pratiquement pas rode mon Vara et du coup (des que le vent le permet) je suis au rupteur. J'ai changé de pot (UP) et a mon avis cela me rapporte plus de securite car les automobilistes m'entendent surtout sur le periph' parisien

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 07 janv. 2003, 20:33

je l'ai deja souvent dit mais pour les nouveau je vait me repeter pour le rupteur j'ai regler le prob en descendan ma couronne a 43 dents on gagne rien mais le rupteur me gene plus .oups pardon me genais plus :wavey: v+

FredParis75_Redon35

Message par FredParis75_Redon35 » 07 janv. 2003, 20:41

Tu perds vraiment rien, meme au
demarrage ?

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Message par Varatuning-95 » 07 janv. 2003, 21:55

y'a forcement une pete quelque part !
v+
ca y est j'ai mon gros cube

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 08 janv. 2003, 00:24

Salut,
Petit rappel.
Le pot c'est le collecteur + le silencieux.
Une ligne complete d'echapement c'est idem.

Donc quand on parle de changer de pot c'est en fait de silencieux dans le cas de la vara vu qu'il n'existe pas de ligne complete mais seulement des silencieux adaptables.
Idem pour les voitures, on garde le collecteur le conduit et on change en general que le silencieux (Remus, Deviel, etc..)

A+ MaxX

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Message par Varatuning-95 » 08 janv. 2003, 10:18

a mon avis sur la vara cela ne servirais pas a grand chose de changer si c'etais possible le tube en sortie de moteur , le seul truc qui a mon avis pourais peut etre apporter un + je dit bien peut etre ce serais un pot par cylindre et encore pas sur
sur une caisse changer le collecteur est bien plus benefique que le simple changement de pot qui lui a part apporter un plus beau bruit (comme sur une moto d'ailleur)ne donne rien cote "ch"
le collecteur apporte enormement cote couple
perso sur ma 205 j'ai un 4/1 + tube direct + pot (sans chicane) et mon couple a bcp progressé sa + des bougies type sport + boite a air je suis passé de 85ch a 108 qd meme
tout ca pour dire qu'une bonne ligne ca a du bon
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Message par Varatuning-95 » 08 janv. 2003, 10:20

le tout verifier sur banc

mais bon les VRAI ch ce gagne de l'interieur du moteur
ca y est j'ai mon gros cube

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