anti brouillards

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
hugo13

Message par hugo13 » 06 janv. 2003, 21:14

Pour trikelly_02 :en principe les anti-brouillards se montent en tandem sur les non codes explication: ils, s'allument en veilleuses et là ils servent contre le brouillard car ils sont installés bas et les codes ne sont pas allumés, car ils détuiraient le bon éclairage en faisant un mur blanc s'il étaient en service(ces codes ou feux de croisement).j'ai dit tandem non code ça veut dire donc que en code (ou feux de croisement allumés les feux ajoutés sont éteints pour ne pas éblouir (sans autre manip que de passer en code).Enfin en pleins phares ou feux de croisements ils sont de nouveaux allumés et ils sont utilisée en feux longue portée.(ils se rallument sans autre mainip que de passer en phares.C'est ça la règle de l'art.
Pour Varatuning je ne voulais pas te vexer aussi je suis désolé.Quand je parle de ne pas prendre un relais qui traîne dans la cave c'est pour insister sur le côté important d'un relai sans résistance de contact.
Pour faire fonctionner le relai en tandem non codes il faut que la bobine du relai 'aille chercher la masse' au travers les filaments des lampes codes(en série avec les lampes )c'est pourquoi qand les codes sont allumés le relais tombe car il y a la même polar sur ses bornes.Un "vrai" (désolé) électricien auto comprendra et pourra t'aider ils savent ce que le montage tandem non codes veut dire même s'ils ne connaissent pas le nom.

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 06 janv. 2003, 21:46

moi vexé noooooonnnnnnnn il m'en plus que ca.

Je fais bcp d'instal sono ds les caisses de mes adherents je travail avec des pieces de bonne qualitée et po trouver n'importe ou ( quoi que des fois la recup ca a du bon)
mais la ton chose :???: :???: :???: connais po mais un pote lui sera me faire ca sans blem
ca y est j'ai mon gros cube

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 06 janv. 2003, 22:34

Hugo13, merci de faire "répondre" aux posts que tu veux commenter plutôt qu'en créer un "nouveau" à chaque fois que tu veux discuter d'un sujet évoqué.


v+

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 07 janv. 2003, 00:54

ok Hugo, le système n'est pas mal et ne tire pas trop sur la batterie... Mais est-ce réellement efficace la nuit sous la pluie ???
Et en feux de route (pleins phares), si tout est allumé, la batterie ne doit pas faire long feux ?
Merci de tes réponses,

Stephane77

Message par Stephane77 » 07 janv. 2003, 09:43

Pour rappel : la batterie et l'alternateur du Vara sont calculés pour tenir la charge des équipements et options électriques du Vara. Les poignées chauffantes sont une option à consommation non négligeable => je suppose donc que l'ajout de 2 anti-brouillards n'a pas d'incidence sur la batterie et sa charge.

Personnellement, l'idée me plaît assez étant donné que 90% de mes trajets en hiver se font de nuit. Je ne serai pas contre un éclairage ras du sol, large et performant. Par contre, je ne prendrai pas la peine d'un montage tandem non codes étant donné que mon but n'est pas l'utilisation en tant qu'anti-brouillard !

V+

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 07 janv. 2003, 09:52

Exact Stéphane !!!
Mon but est également de pouvoir rouler sans éblouir les autres lorsque mon code grillera (50% de route de nuit)...
Je me vois mal rouler en plein phare et en recevoir autant par ceux que j'éblouirai...

Répondre