De l'intérêt des manoeuvres à la main...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 02 janv. 2003, 12:24

Depuis le temps que je jurais dans ma barbe que ça servait à rien de savoir manoeuvrer le Vara à la main, vu que j'y arrivais très bien en restant assis dessus... Ben voilà, j'ai fini par changer d'avis ! :kunks::biggrin:

Hier soir, j'ai voulu faire découvrir Paris by Night & décorations de Noël à ma :love:, on a commencé par les vitrines des Galeries Lafayettes et j'ai ensuite voulu lui faire descendre les Champs à pieds... On descend la rue Balzac, bizarrement inclinée vers le bas ET vers la gauche, au bout de laquelle il y a en pente quelques places de parking 2roues sur la gauche...

Je me met perpendiculaire à la route, je commence à reculer... La rue fait que à ce moment précis, la pente se trouve à la fois à ma gauche et derrière moi. Donc ma jambe gauche sert surtout à ne pas tomber à gauche, et ma jambe droite à me laisser reculer tout doucement... Sauf qu'à un moment, ma jambe est venue se buter contre l'armature d'ancrage... Surpris, trop tard pour réagir, les 150 kilos du Vara sont concentrés dans le cale pied droit qui, en appui sur mon tibia, vient finir d'emprisonner ma jambe droite ! :cry:

Impossible de me servir de ma jambe gauche pour me sortir de là, vu la pente, je risquais la chute et le labourage de ma jambe droite, voire destruction du genou... Anne était à mes côtés, elle enlevait son casque et ne s'apercevait de rien, et plutôt que de prendre le temps de lui expliquer qu'il fallait pousser la moto vers l'avant, j'ai préféré concentrer mes forces dans les bras, j'ai repoussé la bécane (ceux qui connaissent la rue comprendront la difficulté !) et sorti mon pied... ouf !!! Purée que ça fait mal !!! :frown:

Autant dire que la belle et le motard ne sont pas restés très longtemps sur les Champs... Avec ma manie de ne pas descendre pous manoeuvrer la moto, je me retrouve avec un tibia en forme d'oeuf de la couleur de mon Vara ! Promis, on m'y reprendra plus !

v+ Cyril_bobo_jambe :frown:
PS : et je PRIE pour que ma chaussure de snowboard ne monte pas jusqu'au bleu sinon samedi je vais faire de la luge toute la journée !!!! :frown:

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 02 janv. 2003, 12:32

c'est la que lon saperssoid qu'un stage meme pour 125 ne serait pas inutile ,mais enfin de toi cyril sa m'etonne un peu que tu est fait cette erreur mais bon du moment que c'est pas tros grave c'est lessentiel gros bisou a anne :wavey: v+

marco75

Message par marco75 » 02 janv. 2003, 12:41

Parfois, c'est un avantage d'être de petite taille. Vu mes 1m63, je suis obligé de descendre de la machine pour faire mes manoeuves, sinon bonjour les surprises :eek2: ...et les gamelles :wobble: .
L'essentiel c'est que tu t'en sois sorti sans casse majeure.
Mes amitiés à Anne
A+
Marco75-schtroumpf-qui-rigole :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 02 janv. 2003, 14:08

Je sais manipuler ma moto, mais jusque là j'y avais trouvé aucun intérêt vu mon gabarit... Moi en restant debout sur ma bécane, je te fais toutes les manoeuvres que tu veux... sauf celle-ci :biggrin: Je me suis pourtant posé la question et je me suis dit "mais non, c'est bon, ça va le faire..." Ben ça l'a pas fait du tout ! Moralité : si vous êtes assez costaud pour ne pas avoir à descendre de votre bécane, poussez là comme vous le sentez. Mais si la rue dans laquelle manoeuvrer vous fait douter même un petit instant, alors mettez vous A COTE de la brêle !!!
v+

Répondre