petit problème d'autonomie

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

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Bloody_34

Message par Bloody_34 » 26 déc. 2002, 17:11

Heu .. Je trouve que je fais le plein bien souvent, explication : hier je suis sur l'autoroute, bien tranquille .. pouf plus d'essence, je regarde mon compteur trip : 240 kms grosso modo !!! hem .. Y a pas un problème ?? A chaque plein je mets environ 11 € (je sais plus combien de litres ..) mais quand je lis une autonomie de 350 à 500 kms, j'en suis loin !!

Et vous ? :???:

Bernard33

Message par Bernard33 » 26 déc. 2002, 17:57

:wooble: a vi je crois que y a problème;mais lequel:???:

:cry: Robert help :cry: a l'aide :cry: au secours :cry: bonnes fètes :lol: ça ma échappé :biggrin:

Nanar.

alain93

Message par alain93 » 26 déc. 2002, 18:39

11 euros cela fait environ 11 litres pour 240 kms cela fait 4.5 l /100 c'est bien !
peut etre ne remplit tu pas ton reservoir comme il faut? reste tu sur la moto ou est elle sur la bequille laterale ou centrale? tout cela influence la quantite d'essence mise.

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 26 déc. 2002, 19:55

Béquille latérale, et je mets de l'essence jusqu'à ce que je vois l'essence (le manuel dit qu'il ne faut pas trop remplir..) Il faudrait peut être que je reste dessus :???: (pas pratique) Je fais bien attention de remettre le levier d'essence sur ON.. Je comprends pas trop. Ou alors il faut peut être attendre un peu que ça redescende ??? :yes: méheu je comprends rien !!

jlr74

Message par jlr74 » 26 déc. 2002, 20:20

Non mais dis-moi, tu fais exprès ou bien.. de faire l'idiot :lol:
Déjà on ne met jamais la moto sur la béquille latérale pour faire un plein complet, tu dois rester assis dessus et droit pour pouvoir y mettre au mini 15 litres (et max 16)si tu est tombé en réserve..et mets en jusqu'à ce que le carburant atteigne le bas de la goulotte (pas plus sinon tu vas la perdre: déverse au niveau du sabot, la durite noire)
Si tu met ta bécane en travers, tu perds beaucoup de place dans le réservoir puisque en sa hauteur c'est la qu'il se trouve le + large.. Comprendo !!!

Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 26 déc. 2002, 21:31

Et bien écoutes, si une consommation de 4,5 litres te semblent excessives... C'est ce que je consomme en faisant de l'autoroute, et le mini que j'ai fait doit être environ 3l en roulant quasiment tout le temps à 60 en 5... Et avec 14 litres, je fais 330 km, et j'enclenche ma réserve à 280 km, mais avec une Shadow et en ayant remplis mon réservoir comme toi !!!
Amitiés,
:kevin59:

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 27 déc. 2002, 00:24

Salut,

Te plein pas trop je fais du 7.5L/100......

Sinon en velo je fais encore moins, un bidon tous les 50km, soit 1 litre aux cents.

Pas mal non à 30km/h ????

Desolé..

velovert30

Message par velovert30 » 27 déc. 2002, 08:55

slt
D'après le logiciel "Varasuivi", depuis maintenant 2 mois avec 3500 kms, je consomme 3,95 l/100kms :pour: Je tire souvent les gaz à fond et passage des vitesses à 11500tr.
J'effectue toujours le plein de ma monture assis dessus et cela, jusqu'au goulot : Environ 13 l à chaque fois.
Alors, Bloody, t'as un soucis ou bien ? :mefiant:

velovert30

Message par velovert30 » 27 déc. 2002, 08:57

Ah, j'oubliais... Je parcours environ 370 kms avec un plein mais sans passer par la réserve.

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 27 déc. 2002, 10:14

je fait beaucoup de ville et tire bien la poignet en coin le plein assid sur la moto et pareil 13 l a peut pres autonomie 280 a 320 km avant de passer en reserve pour le kilometrage de la moto si cela peut te faire une idee vis a vis de lusure 16500 km

marco75

Message par marco75 » 27 déc. 2002, 11:52

Etonnant le phénomène. Avant la révision des 12000 km, je faisais, avec la réserve, les 400 km sans problème. Depuis, et on est quelques uns à l'avoir constater, je fait 350 km toujours avec la réserve.
Affaire à suivre...
A+
Marco75

Anonyme

Message par Anonyme » 27 déc. 2002, 19:47

-

Isabelle_57

Message par Isabelle_57 » 27 déc. 2002, 19:49

Pour ma part, avec 12900 km, je fais toujours plus de 400 km avant passage en reserve. Pourtant je roule plutôt toujours à fond ou alors en duo.
v+

jlr74

Message par jlr74 » 27 déc. 2002, 20:42

Salut à tous..
Avec tous ses témoignages, je commence à me poser des questions ?
Je consomme environ 5l/100kms puisque ma réserve m'appele tjs entre 290 et 300 kms (trip mis à 0 à chaque plein)et qu'en passant à la pompe là, je mets tjs pas - de 15 litres.Mais bon..pour être franc, je roule sans cesse à toc, une fois chaude, tous les rapports à 12000 tr/mn, et je pèse 95 kgs..

jlr74

Message par jlr74 » 27 déc. 2002, 20:45

..suite
Aussi c'est vrai que j'ai réussi à faire en rodage jusqu'à ce que je passe en réserve 460 kms..avec 15 l.
Maintenant j'ai 8000 kms passés.

Yogi_OM_33

Message par Yogi_OM_33 » 28 déc. 2002, 10:36

arretez de parler d'autonomie ça me fait mal ;)

RS++
Yogi (record 198 bornes avec 8.5 l d'essence ;) Merci Mr Aprilia ;)

Bernard33

Message par Bernard33 » 28 déc. 2002, 10:40

Je n'ai encore jamais utilisé la résèrve(9000-10000),et je fais le complement dans les 300-320 bornes.Je ferais le test à la fin du plein actuel.

Nanar.

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 28 déc. 2002, 11:16

il faudrai peut etre aussi tenir compte du poid transporter on ne fait pas tous 70 kl voir plus (je n'est pas dit toutes)(jetient pas a prendre des baffes par la gente feminime moi) :lol::lol::lol::wavey: v+

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Varatuning-95
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Message par Varatuning-95 » 28 déc. 2002, 12:50

c clair que le poids du gus derriere le guidon y joue pour bcp
enter un de 50kg tout moillé et un comme moi 110kg la consommation n'est forcement pas la meme ;-)
moi perso bon de temps en temps je pousse les tours mais sinon je reste modste avec les tours je monte ou descend ds les 6/7000t/m
ca y est j'ai mon gros cube

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 28 déc. 2002, 13:07

Salut,

Evidemment le poids joue un role important sur la consommation mais il n'y a pas que ça:

Poids du pilote
Style de conduite, posture
Aerodynamisme de l'ensemble moto/ pilote
Etat general du moteur
Bougies
Filtre à air
Usure kit chaine
Qualité de l'essence
Qualité de l'huile de boite

Tout ceci influe directement sur le rendement de la machine et donc sur la consommation.

Et donc tout le monde peut en conclure que une femme (qui doit etre normalement plus legere qu'un homme) consommera moins car:
- plus legere
- moins brutasse avec la machine donc:
Le moteur s'use moins vite
Le moteur force moins
Le kit chaine s'use moins vite (si il est entretenu evidemment)

En gros......

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 30 déc. 2002, 11:31

Moi je mets 15-16 euros à chaque fois, après 360-400 bornes (dont la fin en réserve)...
Et je fais le plein assis sur ma bécane... Voilà le pkoa du comment, tout bêtement...
v+

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 30 déc. 2002, 11:35

Bernar 33, si tu n'es jamais allé en réserve, évite d'y aller trop franco, le bas de ton réservoir doit être bien dégueu... Moi je vais toujours assez loin dans la réserve, ce qui fait que le fond est toujours lavé.

Ne jamais aller en réserve ou être toujours près de la panne sèche, c'est deux habitudes qui ne sont pas mauvaises, par contre il ne faut pas en changer en cours ! Sinon attention au fond de cuve !!! :kunks:

JP_92

Message par JP_92 » 30 déc. 2002, 11:42

Salu,

J'atteins toujours 410-420km avant le passage en réserve.

Chaque plein me coûte entre 14 et 15 €

Un vrai chameau cette vara.

JP

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