panne inatendue

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
nightangel

panne inatendue

Message par nightangel » 28 sept. 2005, 00:06

bon...

cet apres midi, jour de paye, on file au distributeur chercher de la fraiche...
jusque la pas de probleme, on se porte a la hauteur du distrib avec la moto, coupe moteur ca le fait mieux....

sort le larfeuille.. fait tomber un bout de papier de ma poche, me contorsionne entre le distrib et la moto sans descendre de dessus et avec varasky derrierre.... récupère le papier sort la carte bleue....

retire des soussous a lamachine qui veut enfin m'en donner.....

tourne la clef de contact.... et la....

brrrr brrrr brrr brrrrr.... demarre pas.....

ca fait le bruit de demarreur mais pas de moteur qui se lance...... :shock:

horreur, malheur, damnation me dis-je.....

je vérifie si par hasard j'aurais pas sorti la béquille.... c'est pas ca...

zen je me dit j'etait sur la réserve ou pas???? peut etre je me rapelle pas avoir tourné le robinet mais je teste quand meme...

d'un coté de l'autre... pas ca....

me dit doit plus y avoir d'essence....

nous voila parties a pied poussant la bébéte vers la station service...

attention les piétons sur le trottoir, qui s'offusque de nous voir pousser une moto sur le dit trottoir .... me met a penser et alors un motard qui pousse est un piéton en regard du code de la route, donc je suis dans mon bon droit spice di &é"'(u-iè_kjresrts (auto censure)

arrivé a un croisement une mercedes pourris jusqu'à la corde est garé sur le passage piéton et laisse juste de quoi passer la moto..... (ou est mon carnet de PV??????) :evil:

les piétons trouvent rien de mieux que de nous passer devant la moto pendant que je pousse.....

1 kilometre plus loin ... la station service.....

on fait le plein... curieux 11 litres.... peu pas en mettre plus, elle ne fait 17,5 litres la vara habituellement :shock:

bref... j'envoie la miss payer le plein et tente de redémarrer la moto...

brrrrr... brrrrrr... brrrrrr.... toujours rien.... la je m'inquiète grave......

je fait le tour de la moto...

Image

vous voyez ce que je veut dire.... pas évident de voir ce qui se passe.....

vérification de la béquille, c'est toujours pas ca..... l'essence..y'a le plein....

et d'un coup l'éclair de génie!!!!!
Image

vous voyez toujours pas????? :twisted:

moi si j'ai vu...... j'ai eu l'illumination!!!!

Image

en cherchant mon bout de papier j'ai du appuyer sur le coupe circuit.........

blonde? :wink:
----------------------------------------------------
[b]Aspecto - Analytice - Actum[/b]

gdr

Message par gdr » 28 sept. 2005, 06:11

c'est la pire des pannes qui peut arriver ça!...panne de cerveau :lol: :lol:
mais ça prouve au moins que tu en as un :wink:

je suis sur que la prochaine fois c'est la premiere chose que tu vas verifier

l'apprentissage de gestes simples est parfois a ce prix.

mefie toi des petits plaisantins qui te font ce coup juste pour rire. :D :D

t'es sure que c'est pas varasky :evil:

didrunner

Message par didrunner » 28 sept. 2005, 10:48

C'est le truc [personne peu appréciée] qui arrive a tout le monde, mais qu'une seule fois !!!! :lol: :lol:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Allicroco

Message par Allicroco » 28 sept. 2005, 16:09

loooool
ben moi... je part de marseille pour la ciotat dimanche dernier vers 15h ( chaleur :lol: :lol: ) , je prend castellane et le prado... feu rouge sur feu rouge, en roulant a 60 à l'heure on arrive a se faire tout le prado en 2x seulement... alors hop, je bloque l'aiguille sur 60 et j'avance... arrivé au niveau du rond (point la moitié du chemin) : feu rouge...

Ok , je m'arette, trop de bordel, envi de me relaxer de tendre mes jambes pour me préparer a avaler la gineste comme un bout de pain...donc je coupe le moteur par sécurité... articulation poignés, chevilles, genoux.... hop le feu passe au vert...

Allez hop, un coup de démarreur et hop me voila reparti.....ben non, pas hop... pas reparti....
=> " vrrrrrrruiii hui uiiii uiiii " .... ben [zut], la moto démare pas, l'air d'un [personne peu appréciée] avec tout les caisseux qui claksonnent comme des bourrins derriere,premier reflex : coupe circuit ? naaaan...temps pis, je pousse la bécane sur le trotoir central de droite, là je m'arette, je pose mon casque, mon deuxieme casque ( que je portais au coude ) , mon sac a dos, et ma veste bien lourde.....bref, tout un petit bordel qui pese 300kg quand on a le soleil dans la face :lol: :lol:

là, vérifs de base :
Durite d'escence...
Bougies...
Escence restante par rapport au nombre de kilometres...

rien a faire, démare pas et pourtant tout va bien...je comprend pas, je regarde mon robinet qu'est bien sur ON et pas sur reserve donc pas de soucis dans les calculs...j'ai de l'escence, c'est obligé...

bref, quand même, instinct de fou : j'ouvre mon reservoir, je secou.... j'entend rien :shock: :shock: :shock: hem, j'essaye de faire passer l'escence d'un coté de l'autre de la barre centrale du reservoir, tout en etant sur la moto... vous imaginez la scene, le gars en plein centre ville se tape la honte a filer des coups de hanche latéraux a sa bécanne...tout le monde se marrait, presque au bord des larmes que j'étais!!!
enfin bref, courageux, jme dis, bizar, j'ai plus d'escence j'entend rien au fond et je voi rien avec ma ptite lampe de poche... ben [zut], jsuis bon pour pousser du rond point jusqu'a l'obelisque : environ 2km ?

affreux, crevé de chaud avec mes deux casque ( un sur la tete un sur le coude ), ma veste lourde et mon sakado....et les kéké qui passent en se marrant :roll: :roll:

arrivé labas, je met mon plein et tout va bien...en plusse je rencontre un CBR 125 et je lui propose de faire la route avec lui, bref, jl'ai séché ( il été un peu etonné de la vara :lol: )
et voila, super retour...

enfin bizar, pas de blem depuis, pas de fuite... mais n'empeche que j'ai fait le plein a 210 bornes... et sans avoir touché a la reserve...

bizare, mais bon, un récit bien marrant^^
[moderateur déchu :P ]

Allicroco

Message par Allicroco » 28 sept. 2005, 16:51

hihihihi marsu , je roule jamas en reserve :lol: :lol:
quand j'y suis je dépasse pas les 20 bornes avant de faire le plein...

Mais là j'étais pas en reserve j'étais sur ON, et quand je emttais la moto en reserve ça n'a rien changé => apu d'escence.
Si on roule en reserve alors qu'on a le plein, ça change rien, ce ne sont pas 2 reservoirs differents, c'est juste le trou qui est plus bas sur la durite^^

quand a mon compteur : aucune panne puisque j'avais fait le plein la veille ( samedi ) et était parti du gard ( 200 bornes ) , mon compteur indiquait donc juste :)
m'enfin en general je tombe en reserve vers 310 bornes, puis je roule jusqu'a 330 et fait le plein...
Mais là j'ai pas pigé, je mise sur une fuite pendant la nuit, j'ai regardé tout ça, mais rien.

Allicroco

Message par Allicroco » 28 sept. 2005, 23:26

lol moi ça me sert tout le temps, pour eteindre la moto, mais laisser les clefs dessus... ou quand je la laisse 3 minutes dan un jardin avec les clef dessus et ke ya les gamin ki trainent a coté ( il son tous branch émoto deja alor ils touchent a tout ) , ou alors au feu rouge quand je sais qu'il dure plus de 3 minutes^^^

didrunner

Message par didrunner » 29 sept. 2005, 08:47

Ben ça Alicroco c'est plus possible avec les 2005, car les feux restent allumés :cry:

Alors ce bouton rouge, pour ma part, ne me sert à rien du tout. Si je dois couper le moteur, je le fais avec la clef, ça m'évite de vider la batterie.

Et en cas d'urgence, je suis sûr, dans ces moments-là, qu'on oublie complètement ce bouton rouge tellement on s'en sert jamais.

Autant sur un quad, ou un scoot de mer c'est important puisqu'il est relié au poignet, et qu'en cas de chute le moteur est coupé, et ça évite bien que le vehicule se barre tout seul, et très loin.... que sur une bécane, si c'est pendant la chute qu'il faut penser et trouver ce bouton.... en plus la moto, sur 2 roues n'ira pas bien loin...

Pour ma part, je préfèrerai avoir une jauge essence (depuis que mon compteur merdouille) que ce bouton rouge qui ne sert finalement qu'à faire des blagues aux potes, ou se faire piéger sois-même !!!

Allez, bonne route les amis :wink:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 29 sept. 2005, 13:34

C'est pas Honda qui impose le coupe circuit c'est la réglementation, sinon la moto passe pas les mines !!

didrunner

Message par didrunner » 29 sept. 2005, 14:50

Dis donc Nightangel, les embouts de guidon de ta vara, font-ils le même poids que ceux d'origine ?? Parcequ'ils paraissent beaucoup plus petit...

Sache que le poids des embouts est calculé pour l'équilibre de la direction :wink:

nightangel

Message par nightangel » 02 oct. 2005, 22:12

apres avoir chuté 2 fois en moto plus 1 fois et demis en vara je vous garantie que c'est la premiere chose a laquelle je pense,

ma main claquant le coupe circuit... quand la moto est par terre et que je vais bien.....

habitude a prendre, meme pas c'est un reflexe naturel depuis le départ... :wink:
----------------------------------------------------
[b]Aspecto - Analytice - Actum[/b]

Répondre