Pour coincer la bulle...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
KfiR 75

Message par KfiR 75 » 07 déc. 2002, 19:02

ou "Kfir, Roi de la mécanique - suite..."

Pour monter la bubulle SECDEM découverte il y a quelques jours sur votre site favori et qui remplacera avantageusement la bulle d'origine de votre vara par un modèle de même dimensions mais coloré (fumé gris pour ma part) pour faire plus zouli, rien de plus simple.

A peine rentré de chez le [personnes peu appréciées]' avec votre acquisition dans le top case, vous dévissez les 6 vis qui tiennent la bulle d'origine, vous la retirez, vous posez à la place la nouvelle bulle SECDEM, vour remettez les 6 vis en place, vous revissez ...

... et vous vous rendez compte que les pas de vis qui recoivent lesdites vis de la bulle sont "fixés" par des moyens zarbis, que deux d'entre eux se sont fait la malle dans un repli totalement inaccessible du carénage et que si vous voulez les revoir en vie et finir de fixer correctement votre bulle, il vous faudra déposer le carénage... Chouette...

Vu les résultats encourageants obtenus avec le simple remplacement de la bulle, vous vous interrogerez alors TRES sérieusement sur vos capacités à faire autre chose qu'à graisser la chaîne en essayant de vous en mettre le moins possible dans l'oeil !

Méfiance tout de même à ceux qui seraient tenter de penser que les pas des vis de la bulle étaient destinés à rester là où ils se trouvent après retrait des vis !

:stupid: ... :cry: ... :help:

Kfir... désabusé... :hanged:
Wanna whole lotta love

Bernard33

Message par Bernard33 » 07 déc. 2002, 20:28

Mdr.ptain Kfir!!! jamais y t'arrive des choses bien :???::lol::biggrin:

Nanar.

Michel_91

Message par Michel_91 » 08 déc. 2002, 09:16

Bizarre ton truc Kfir, j'ai déjà démontée le mienne pour le nettoyer, no souci, mais c'est un modéle V1.
A lundi 12h30
v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 08 déc. 2002, 12:59

En fait, on dirait qu'il y a des contre écrous retenus par une bague en caoutchouc qui ont du s'enfoncer de l'autre côté du carénage et disparaître dans les méandres de celui ci.

Je suis allé sur vara - en - kit.com (pièces Honda) pour commander deux nouveaux contre écrous... Me manquera plus que quelqu'un avec un peu de jugeotte pour refixer ce truc qui est certainement très simple à mettre parce que moi je ne veux plus toucher à RIEN :iznogood:

Je te montrerai demain 12 h 30. j'essaierai de venir en vara au taf'

A + v+
Wanna whole lotta love

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 09 déc. 2002, 11:51

Allez ramène ta brèle, on montera ça tout à l'heure ! (purée j'ai failli oublier le RDV de ce midi ! :biggrin: )

JF77

Message par JF77 » 09 déc. 2002, 13:58

Kfir, mon dauphin ...
J'ai eu le problème un jour où j'ai démonté la bulle pour la nettoyer (c'est un V1). J'ai le contre-écrou d'une des vis qui s'est barré ...

On en voit des trucs malgrè nos petits kilométrages ...

v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 09 déc. 2002, 15:12

... Et Votre Vénérée Seigneurerie du Petit Roulage a - t - elle réglé ce problème sans démonter tout son destrier ? :biggrin:

Ou parcourt elle dorénavant comme moi ses quelques hectomètres mensuels avec son harnais - pardon - sa bulle pas complètement fixée ?

:wavey:
Wanna whole lotta love

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 09 déc. 2002, 17:02

Au fait kfir, +tot que de les commander t'aurais dû essayer de passer au stand pièces détachées de japauto !
v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 09 déc. 2002, 17:25

Tu as raison, mais çà m'a pris soudain à 1 h du mat' samedi soir (Bon sang mais c'est bien sûr ! Il doit y avoir des pièces etc. etc....) Et comme je suis d'un naturel impatient, je profite souvent de la magie du monde Internet - ouvert - à - toute - heure...

v+
Wanna whole lotta love

Cecile06

Message par Cecile06 » 09 déc. 2002, 19:49

... ouvert à toute heure avec délais de livraison de 8 semaines bicoz pièce importée du Japon par la mer ...
Tu crois pas que ça peaufinerait tes mésaventures ??? :lol:
:3dbiggrin: Céc mdr

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 09 déc. 2002, 20:41

Ben... J'ai ma réputation de chat noir à défendre, déjà que JF m'a grillé celle de "plus petit rouleur"...

N'empêche qu'en taux de shcoumoune / km, j'vous enfume tous !!! :biggrin:

Et puis, çà ne m'empêchera pas de repasser chez le Grand Ja Pho Tô... quand j'aurai fait dégringoler deux autres pas de vis en dévissant la bulle pour remettre les 2 qui manquent !!! :lol:

La vérité c'est que çà m'est arrivé juste devant chez eux (même pô rentré chez moi, j'étais trop pressé de "voir"...). Mais un samedi après midi, noir de monde dans le magasin et moi pressé, je me suis soudain - absolument - pas - vu retourner sur les lieux et demander tout rouge d'une petite voix "'scusez moi M'sieur, j'ai perdu des vis dans mon pfffmmhhblblbbllb... non pardon le ferai pu promis... :honte: "

Après le coup de l'embrayage qui n'avait aucun problème (soi disant quand même, hé hé... ;-) ) au pire, j'attendrai la révision des 1000 dans deux mois pour tendre les clés à l'atelier en glissant discrètement dans la conversation "Ah euh, tiens à propos, pendant que j'y pense, etc..."

Passke c'est terrible figurez vous d'être nul en mécanique et de partir penaud sous les regards quolibeteux des mécanos pleins de graisse et de connaissances :cry:

Wanna whole lotta love

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 10 déc. 2002, 18:28

Bah qu'est-ce t'en as à foutre de ce qu'ils peuvent bien penser ?!!
En revanche si ta bulle (superbe, au demeurant !) vient à se fendre parce que pas vissée, c'est 90euros que t'auras en travers de la gorge !

Cecile06

Message par Cecile06 » 10 déc. 2002, 18:48

Espérons que ce ne soit qu'au figuré, en travers de la gorge, pasqu'avec ta chance ... :lol:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 10 déc. 2002, 19:39

Se fendre ? Au contraire ! Elle est montée "souple" :biggrin:
...

Maintenant comme dit Cecile, d'ici à ce que je la prenne dans la g... :lol:

Bon. Je verrai quand j'aurais les "pas de vis" pour comprendre passke moi bête quand moi voit pas, moi sait pas et moi casse tout (même quand moi voit d'ailleurs...)

Et si le cargo qui les ramène du Soleil Levant fait naufrage, je me déciderai à aller voir Ja-Pho-Tô...

:wavey: Coucou à tout le forum-qu'est-revenu !
Wanna whole lotta love

Bernard33

Message par Bernard33 » 10 déc. 2002, 19:41

J'ai démonté la mienne ce matin pour nettoyage,j'y suis allé à pas de loup (comme un petit agneau) pour pas rejoindre Kfir:lol: et rien n'a bougé :bounce: yes :bounce: :lol:

Nanar

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 10 déc. 2002, 19:58

Au fait Kfir, la secdem a exactement la même forme et dimension que la Honda d'origine ?

Marco :voxel:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 10 déc. 2002, 20:15

Ben Nanard, c'est à çà que çà sert les posts en urgence on ze forum pour dire "Eh, faites pas comme moi !" ;-)

Yes Marco, la SECDEM a la même forme. Simplement, c'est marqué Secdem au lieu de Honda - curieux non ? Toutefois, si la couleur ajoute un look sympa incontestable, je trouve la finition un poil en dessous de la Honda quand même.

Un petit cadeau de :pnoel: à faire à sa monture.

v+
Wanna whole lotta love

Bernard33

Message par Bernard33 » 10 déc. 2002, 20:54

Affirmat Kfir faut toujours tirer parti des éxperiences :pour:

Nanar_courageux_pas_téméraire.

JF77

Message par JF77 » 11 déc. 2002, 09:04

Kfir, mon dauphin ...
Je fais comme toi, avec ma p'tite bulle, elle tient avec une vis en moins (elle est toujours là, mais pas franchement utile ...).

Pour le titre du plus petit kilométrage, je vais encore une fois te larguer ...! Le vara est au fond de mon garage, et plus du tout accessible, car j'ai déménagé la maison de mes parents le WE dernier, et j'ai tout déposé en vrac dimanche soir, sans prendre le temps de dégager le vara ... il est pas prêt de ressortir ...

v+ the_king

JF77

Message par JF77 » 11 déc. 2002, 16:00

Remontage de post ...

Kfir, pour les vis, c'est kfir-kfir, pardon kif-kif ...

v+

Cecile06

Message par Cecile06 » 11 déc. 2002, 16:09

Idées cadeau pour Mmes Jeff et Kfir :
un tournevis électrique à embout aimanté pour leurs hommes :love: !
Jeff, c'est ton anniv today, penses-y !
:lol:
Céc

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 11 déc. 2002, 17:36

Trop tard ! Mon cadeau de Noël c'était... la bulle !!! :lol:
Wanna whole lotta love

JF77

Message par JF77 » 12 déc. 2002, 08:32

Cécile, t'es moqueuse :smileygirl:

Pour la peine, ta Clio super top frime, je te l'ai commandé rose bonbon avec des points verts. Na ! :splitform:

Puisque c'est comme ça, je me retire, tête basse ... :fesses:

v+

Cecile06

Message par Cecile06 » 12 déc. 2002, 14:09

Trop basse, la tête Jeff !!!!
Et pour la clio, génial, moi qui rêvais de me démarquer et du retour au minivan tout rond avec les fleurs et peace & love écrit dessus !!! :lol:
Céc pas du tout moqueuse, juste pleine de bonnes idées !
:3dbiggrin:

JF77

Message par JF77 » 12 déc. 2002, 16:03

Cyril et Arnaud, je crois que Cécile a enfin trouvé son smiley perso : :3dbiggrin:

v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 12 déc. 2002, 20:56

Coucou Cécile... Mes contre écrous / vis / enfin, pas de vis caout-shootés... sont arrivés aujourd'hui ! La bateau du Japon avait de l'avance ;-)

Bon. Ben maintenant 'va falloir que j'en fasse quelque chose... Me v'la bien emm...nuyé :roll:

Si dans 3 jours je "post(e)" pour demander comment on remonte une vara en pièces détachées, interdit de se marrer !!

:biggrin:

Wanna whole lotta love

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 12 déc. 2002, 21:20

j'atend pas :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::wavey:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 14 déc. 2002, 12:05

Et voilà... Fin de la saga et du drame mécanique qui, j'en suis sûr, vous a tenu en haleine toute la semaine dernière :biggrin:... Le problème est réparé et tout est en place.

Dans la série "Les bons conseils de l'Oncle Kfir", une bonne et une mauvaise nouvelle pour ceux qui rencontreraient ce menu tracas...

La bonne : Les pas de vis se mettent en place par L'EXTERIEUR du carénage, un enfant de quatre ans aveugle et manchot y parviendrait en 2 minutes et il n'est ABSOLUMENT PAS NECESSAIRE de tout démonter pour ce faire.

La mauvaise : ... Pour se rendre compte de tout ce qui précède, il est ABSOLUMENT NECESSAIRE de tout démonter d'abord... :lol:

Le sage est celui qui tire le plus grand profit de ses expériences malheureuses :asian: !

L'homme juste est celui qui en fait bénéficier les autres en plus... re :asian:

:biggrin:

Wanna whole lotta love

Répondre