!!!!!!!!!!!!!!Forum avec identification !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Modérateur : Groupe modérateurs
Salut à tous, suite aux déboires de JF77 et pour éviter que cela ne se reproduise, je vais mettre le forum en controle d'identité. La consultation des messages sera toujours libre, mais pour répondre et pour composer un nouveau message, vous devrais vous identifier avec votre pseudo et un MOT DE PASSE.
Je pense mettre ça en place dans les prochains jours.
Arnaud
Je pense mettre ça en place dans les prochains jours.
Arnaud
Comment tu comptes t'y prendre
??: faudra qu'on mette l'index sur l'écran pour le relevé des empreintes digitales
??::biggrin:
qui-veut-faire-enregistrer-l'empreinte-de-son-gros-orteil-droit
PS:(la tronche des secrétaires quand elles me verront lever la patte par dessus le bureau, elles vont croire que je marque mon territoire)
:bounce2::bounce2:

qui-veut-faire-enregistrer-l'empreinte-de-son-gros-orteil-droit

PS:(la tronche des secrétaires quand elles me verront lever la patte par dessus le bureau, elles vont croire que je marque mon territoire)

Arnaud, ce que tu devrais faire c'est qu'il existe sur le forum des membres et des anonymes... Je pense qu'il est important que des nouveaux venus puissent poster sans identification.. Celle-ci doit être uniquement un + préservant ton pseudo et ton identité (Un CyrilzeMarseillais identifié et un CyrilzeMarseillais anonyme n'auraient pas la même couleur par ex et le faussaire serait immédiatement démasqué), permettant d'éditer ses propres posts pour mise à jour, suppression, etc...
Cyril
PS : on en est où du forum de Fury ???

PS : on en est où du forum de Fury ???
D'accord avec Cyril !
Mais à défaut de ne pouvoir laisser des anonymes accéder, je pense que le forum libre reste la meilleure solution. Surtout ne pas fermer la porte à tous ceux qui un jour voudront franchir le pas. Surtout que nous perdons régulièrement des anciens...
Rem. : Arnaud depuis que je fréquente tes forums des incidents aussi graves nous n'en avons rencontré que 2 ou 3. Les autres passent très rapidement. Et pour les incidents graves nous sommes quand même une communauté assez soudée et ouverte pour remonter le pente rapidement.
V+
Mais à défaut de ne pouvoir laisser des anonymes accéder, je pense que le forum libre reste la meilleure solution. Surtout ne pas fermer la porte à tous ceux qui un jour voudront franchir le pas. Surtout que nous perdons régulièrement des anciens...
Rem. : Arnaud depuis que je fréquente tes forums des incidents aussi graves nous n'en avons rencontré que 2 ou 3. Les autres passent très rapidement. Et pour les incidents graves nous sommes quand même une communauté assez soudée et ouverte pour remonter le pente rapidement.
V+
Salut,
Je suis du meme avis que le webmaster.
Pour garder un minimum de securité sur le forum et eviter les vols d'identité, il faut mettre un systeme d'authentification en place.
Ceux qui veulent poster sur le forum s'enregistreront de toute facon, ça ne les genera pas.
En revanche ceux qui piquent les identités des autres ne s'enregistreront pas. CQFD.
De plus le fait de s'enregistrer peut avoir d'autres avantages comme par exemple faire partie de la mailing list du site et se tenir au courrant des nouvelles rubriques, les news, les MAJ du site et j'en passe.
De plus le webmaster est RESPONSABLE de ce qui se dit sur son forum.
A mon avis c'est une bonne chose.
Qu'en penssez-vous ??
A+ MaxX
Je suis du meme avis que le webmaster.
Pour garder un minimum de securité sur le forum et eviter les vols d'identité, il faut mettre un systeme d'authentification en place.
Ceux qui veulent poster sur le forum s'enregistreront de toute facon, ça ne les genera pas.
En revanche ceux qui piquent les identités des autres ne s'enregistreront pas. CQFD.
De plus le fait de s'enregistrer peut avoir d'autres avantages comme par exemple faire partie de la mailing list du site et se tenir au courrant des nouvelles rubriques, les news, les MAJ du site et j'en passe.
De plus le webmaster est RESPONSABLE de ce qui se dit sur son forum.
A mon avis c'est une bonne chose.

Qu'en penssez-vous ??
A+ MaxX
Je persiste...
Une identification doit être un vrai plus et non pas une contrainte...
Certes, le webmaster est responsable (confirmé par un récent jugement dont je ne ferai d'autre commentaire que de dénoncer l'idiotie
), mais il a toutes les @IP, membres ou pas membres et la possibilité d'effacer des messages hors-netiquette...
Un forum qui nécessite un enregistrement et où je veux juste faire passer une info du style "Manif Nationale le 29/09" (hein MaxX ? ;-) ) bah moi ça me barbe et du coup je poste pas forcément...
Par contre, si je me dis qu'il y a des chances que je revienne, je m'inscris (cf Forum RS)...
Ici, bon nombre de forumistes ont fait le pas d'écrire leur premier post uniquement grâce à la facilité du truc...
Donc, identifier ceux qui le veulent, oui, mais je pense que pour sa pérennité, il faut que l'anonymat reste possible...

Une identification doit être un vrai plus et non pas une contrainte...
Certes, le webmaster est responsable (confirmé par un récent jugement dont je ne ferai d'autre commentaire que de dénoncer l'idiotie

Un forum qui nécessite un enregistrement et où je veux juste faire passer une info du style "Manif Nationale le 29/09" (hein MaxX ? ;-) ) bah moi ça me barbe et du coup je poste pas forcément...
Par contre, si je me dis qu'il y a des chances que je revienne, je m'inscris (cf Forum RS)...
Ici, bon nombre de forumistes ont fait le pas d'écrire leur premier post uniquement grâce à la facilité du truc...
Donc, identifier ceux qui le veulent, oui, mais je pense que pour sa pérennité, il faut que l'anonymat reste possible...

Le mieux est d'en faire l'essai pour voir la contrainte...Pendant une semaine, l'authentification sera en place et l'on verra les avantages et les inconvénients...
Pour les nouveaux comme les anciens, une fois enregistré, plus besoin de demarche particuliére si votre navigateur accepte les cookies...
A+
Arnaud
Pour les nouveaux comme les anciens, une fois enregistré, plus besoin de demarche particuliére si votre navigateur accepte les cookies...
A+
Arnaud
salut arnaud je suis d'accord pour un mot de passe par pseudo du style acces internet je m'explique pour accéder à aol je met mon pseudo puis mon mot de passe et là le centrale vérifie que ces les bons . pour le forum il faudrait que les internautes s'inscrivent en laissant leur adresse internet leur pseudo choisi et leur mot de passe .
je ne sais pas si c'est possible mais dans ce cas tout le monde aurait toujours un accés sécurisé.

je ne sais pas si c'est possible mais dans ce cas tout le monde aurait toujours un accés sécurisé.

Bonjour.
La premiere fois que je suis venu sur ce forum et que j'ai posté mon 1er poste (bin, oui, des la premiere fois...
), je ne l'aurais peut etre pas fais s'il fallait s'enregistrer. Il existe peut etre une solution alternative. Certains forums proposent de reserver par mot de passe son pseudo ce qui fait qu'il ne peut pas y avoir de "vol de pseudo" tout en laissant une liberté au nouveau venus ou aux internautes de passage. Certes ca n'empecherais pas un inscrit de mal delirer sous un faux pseudo, mais je n'ai pas l'impression que ce probleme touche notre communauté, pas vrai? Je trouve que ca serait domage de louper une info a cause d'une iddentification, non?
@+
Ded.
La premiere fois que je suis venu sur ce forum et que j'ai posté mon 1er poste (bin, oui, des la premiere fois...

@+
Ded.