carton TDR riko et vélo!!!!!!!!

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
riko-lille

Message par riko-lille » 11 déc. 2002, 14:22

Un truc de ouf :dingue:
Je parlais avant hier (avant la ptite panne ;-) ) de rouler comme sur des oeufs :mefiant: et tout et tout..... ben d'vinez quoi ??? en rentrant du taf lundi soir ou plutot son TDR n'ont plutot pas apprécié la rencontre inopiné ( non pat ;-) )d'un VTT circulant sans éclairage (fait nuit a 17h00 )avec de + un walkmann ,déboulant d'un stop en me grillant :fire: la priorité....
J'roulais de plus trankill (30-40):asian:,j'ai pas pu éviter le choc et plutot que de tapper le bonhomme :mario: j'ai tout foutu en couchette pour passer dessous et tapper a l'arrière de son vélo..... :fire:
On se releve.... :help: ça fait mal mais bon rien de cassé c'est bien le principal...Je relève le TDR j'vois direct la casse... :rocket: :gun2: le flanc gauche est rayé moyennement le protège main gauche est entaillé profondement (j'imagine ma main sans cette protection ) dut je suppose a son pédalier ou pédales du vélo,les commandes de selecteur et d'embrayage sont bien abimés,l'embout de guidon est arrachés (il est ou :???: ) mystère... la béquille ,le repose pieds arrière gardent de petites traces de glissade...
Un témoin en voiture s'arrète et demande si tout va bien ?? Ok :thumb: j'y dis..
Il sera mon témoin dans l'accident et reconnait immédiatement l'erreur farfelue du cyclyste.... :dingue: ki me dis a l'oreille.. Il me donne un constat et son tel :tel: et repart...
Il me manque un stylo et je commence a etre :fire: :fire: devant l'attitude du zgeg ,il prétexte que c'est de ma faute etc ,que je roulais trop vite bref je me retiens de pas le baffer paske d'une il est un peu grand pour moi :lol: :lol: pis c'est pas comme ça qu'il faut réagir (quoique si j'avais su)
Je laisse le zgeg 2 minutes pour trouver un stylo ,le gars voulait pas entrer dans un café faire le constat, le temps de trouver ce [zut] de stylo l'autre zgeg il avait fait frisette.... je le vois courir avec son vélo sous le bras a une trentaine de mètres et disparaitre .....
Dans l'histoire je me retrouve avec une bécane abimée ,sur le chemin du retour je constate qu'en + la fourche est touchée :fire: :cry: :cry: et une plainte contre X qui restera surement X sauf si moi-meme je le recoince ,il me reste que mon témoin (motard lui-meme) pour prouver ma bonne foi....
Bref faizer gaffe encore plus :roll: et ouvrez bien vos yeux en prévision du vélo fantome :lol: :lol:

dégommeur :gun: vélo

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 11 déc. 2002, 14:27

J'allais justement faire un post pour te demander comemnt allait ton pied... Pas de bol en tout cas... Finalement ouais, t'aurais mieux fait de le mettre KO et de pas abimer ta moto ! :fire: Si tu le chopes, tu nous en laisses un bout, ok ? ;-)
v+

riko-lille

Message par riko-lille » 11 déc. 2002, 14:43

Non et mème si c'est pas le pied :lol: du coté de la santé ça va... qlq hématomes qui disparaitrons vite..... et une leçon de plus dans ma tète :eureka: faire gaffe encore + :roll:
Ce qui me fait le plus :fesses: c'est qu'etant au tiers collision face a un tiers non identifié (pas de plaque sur un vélo) je ne serais donc pas pris en charge par mon assurance et cela mème si cela ne me porte pas préjudice sur le bonus...... :fire: :fire:
Sachant que la fourche a un pet ça risques de douiller :deal: au niveau réparations.....
Pour Val ça a couté combien rien que la main d'oeuvre et changement des tubes de fourche???? je vais me renseigner de mon coté cependant je suis ouvert a vos réponses sur ce post...
Quant a la peinture ,j'ai un pote :lol: qui est habitué a me voir pour ça ;-) du coup j'y referais bien un joli gris sans autocollant a min TDR :beerchug:

:wobble:

Darth_Yogi

Message par Darth_Yogi » 11 déc. 2002, 15:08

Avoue qu'en fait il t'a doublé et pour te venger tu lui a roulé dessus ;)

J'ai deja eu ce genre de soucis avec la bagnole et cela a été tout pour ma gueule vu que l'autre a pris la fuite...

RS++
Yogi_rancunier

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 11 déc. 2002, 15:32

Salut,
A ta place j'aurais pas évité le vélo.

Ca peut paraitre [personne peu appréciée] mais avec le bras cassé il aurait pas pu se barrer en courant avec le velo sous le bras.

En prime ça lui aurait fait une leçon de morale.

Certains vont dire que j'ai tors mais je pards du principe que si on evite les usagers qui font les [personnes peu appréciées] poukoi arreteraient-ils vu que rien de leur arrive ??

En caisse je fais pareil. J'aurais pu eviter mon dernier carton qui remonte à 7 ans maintenant mais quand j'ai vu que c'etait une twingo je me suis dis je risque rien et paf, sa twingo a retrecie de 10cm, le parechoc arriere de ma golf a bougé de 1cm.

Il a bien du se faire taper sur les doigts le A pour avoir cassé la tuture du papa eh eh. Sa lui aurait servi de lecon.

Je sens que je ne vais pas me faire des amis mais le cretinisme des gens est tellement affligeant que ça me herisse le poil (meme à travers le cuir si si).

Je suis désolé pour ton abeille et toi ça va pas trop de bobos ?????

A+ MaxX qui evite les problemes quand meme LOL

Cecile06

Message par Cecile06 » 11 déc. 2002, 15:33

Et m...de, quel [petit pas gentil] !
Mais ça m'étonne pas qu'il se soit barré ... moralité faut toujours avoir un stylo sur soi. Et puis appeler les flics quand on se fait jeter par terre en 2 roues, car là au moins l'autre est coincé.
Bon ben bon rétablissement à ton TDR et à toi.
:bizou: Céc

Phil-Mais-Alfort94

Message par Phil-Mais-Alfort94 » 11 déc. 2002, 15:34

p......... de cycliste, plus d'une fois j'en ai évité , renseigne toi partout il doit bien y avoir quelqu'un qui le connait , un delit de fuite avec témoin devrait être suffisant pour prouver la presence d'un tier dans ton constat, bon courage phil

Pat53

Message par Pat53 » 11 déc. 2002, 15:47

Chasse à l'affut et tire dessus dès que tu le vois, non sans dec, ça vaut certainement le coup de le retrouver

Font ch-er les C-NS :fire:

:wavey:

JF77

Message par JF77 » 11 déc. 2002, 15:55

De tout coeur avec toi ...

J'ai failli faire la même chose la semaine dernière en sortant de l'A5, direction boissénart (Stéphane connaît ...) où j'ai failli me prendre un gars en mob sans phares au milieu des 2 voies ...

De plus, hier, 3 C_NS en scoot, sur les 3, un seul avait un phare à l'avant.

v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 11 déc. 2002, 17:27

Y'en a vraiment qu'ont rien dans les c... !

Tu as l'honneur pour toi... et les pertes aussi ! Il y a pas de justice quelque part...

Désolé pour cet incident. Heureux surtout que tu n'aies rien.

v+
Wanna whole lotta love

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 11 déc. 2002, 19:41

Salut Riko, pas cool ce qui t'arrive...
J'espère sincèrement qu'avec l'aide de ton témoin ton assurance ne te fera pas trop de pb. Ca ne serait pas juste.
Perso, je pense que tu as fait le bon choix en évitant le cycliste. Si tu l'avais blessé gravement en le fauchant avec ton abeille débridée, tu aurais pu avoir des pbs beaucoup plus gros. Et faire le bon choix en une fraction de seconde, c'est pas facile :thumb:
Gardes le moral.

Marco :voxel:

Stephane77

Message par Stephane77 » 11 déc. 2002, 20:48

Salut Riko,

Désolé pour toi mais heureusement que tu n'as rien physiquement. Je pense que tu as eu le bon reflexe et la bonne attitude même si au bout du compte tu es le dindon. Tu n'as rien à te repprocher.

V+

SFM_67

Message par SFM_67 » 11 déc. 2002, 20:55

^'tain je lui en aurais colle une baffe a l'abruti a velo, au moins ca t'aurais un peu defoule ! :)

sincerement je suis degoute pour toi, j'espere que tu lui retomberas dessus et dans ce cas ouvre les gezzzz ! lol

v+

ledriver1

Message par ledriver1 » 11 déc. 2002, 21:07

ralala...quel poisse.Ya un reel manque de civilité dd se pays(enfin c pareil partout mais bon..c comme sa)
pi moi j'dit un velo c sur la route,il devrait y avoir un code pour les velos une sorte de permis mais plus facile,pi une imatriculation aussi..parceque c trop facile en cas d'accident.
bon ba j'te souhaite de meilleurs jours à toi aussi et rétabli toi bien.
@+++

Kevin-Lille-59

Message par Kevin-Lille-59 » 11 déc. 2002, 22:08

Désolé pour toi l'ami, mais tu as de toutes façons fait le bon choix...

riko-lille

Message par riko-lille » 12 déc. 2002, 10:16

hello a tous :wavey:

Merci pour vos soutiens je repondrais + t'as l'heure car je viens juste d'arriver au taf.... mon chef est :fire: :fire:
Ce matin pluie verglacée sur lille... -3 degrés beaucoup d 'accident en ville et sur A1 les gens sont vraiment pas habitué et moi meme j'ai pris le metro :lol: :lol:
Merci pour vos encouragement et encore une fois faites gaffe a vous sur la route danseur artistisque sur glace :wobble: :lol: :lol:

riko-lille

Message par riko-lille » 12 déc. 2002, 15:47

Yogi:J'te jure que si j'avais eu le 6/5 j'aurais pas freiné j't'aurais descendu une vitesse et roue arriere dans sa tète... :fire:
Merci encore de vos sinceres pensées,pis sachez qu'un accident va très vite c'est mon instinct qui a parlé et ma nature de pas vouloir faire de mal....et cela a personne.....mème si.....
Une moto se répare pas un bonhomme dans une chaise....
Sans compter que la casse aurait pu ètre plus grave si j'avais pas déplacé le choc......

PENSEZ VITE ET ANTICIPER tel est ma devise.... meme si.... :beerchug:

penseur 2 temps

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 12 déc. 2002, 15:50

Salut,

Au fait le penseur 2 temps il en pense quoi ton 2 temps ??,

C'est reparable tout ça ou quoi ????

A+ MaxX

riko-lille

Message par riko-lille » 12 déc. 2002, 16:00

Hello max :wavey:
Je saurais ça a partir du 18 /12 je passes chez yam en verif :roll: de touts organes de sécurité
Le seul truc qui me chiffonne c'est le prix.... :deal: un tube de fourche coute 150 euros hors taxes et sans la main d'oeuvre..... maintenant il est possible que ce soit les fixations boulonnés ( T de fourche)qui ont juste été decalés par le choc et peut etre qu'ils ne seront pas a changer.....
Pour le reste c'est :deal: direct chez yam et changé par mes soins.... (selecteur,poignée d'embrayage,protege main gauche)
J'ai pu aller au boulot avec hier ,c'est roulant mais pas tres sain ,le guidon est de travers mais ça roule.....tant que je pourris :gun2: encore les scoots ça va :lol: :lol:
Mais bon ça refroidis les mecs ,alors faites confiance a et faizer gaffe a vot peau :beerchug:

riko-lille

Message par riko-lille » 12 déc. 2002, 17:02

Demain j'suis pas la....j'suis a paris jusque samedi matin (grosse teuf boulot :buvons: :beerchug: ) ;-)

Avis aux amateurs parigos ptet que je pourrais en voir :mefiant: quoique ça risques d'etre short....

Cyril a mon tel :tel: pour ceux qui desirent :beerchug: je serais près de place Clichy.... tchuss et bon week a tous :wavey:

en week :wobble: :happy: :3dbiggrin:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 12 déc. 2002, 17:33

Moi demain midi, je pourrais te voir si tu veux... Tu viens à Vincennes vendredi soir ? ;-)

Patinette

Message par Patinette » 12 déc. 2002, 22:19

faut profiter je suis la avec Yogi ;)

Répondre